le système start-stop

Aujourd'hui il a fonctionné au retour du boulot, donc même trajet quotidien, seule modification je suis resté sur le mode normal. Hier elle était au garage pour le mouvement dans le siège et la palette volant + déclipsée (pas de stock). Il y a eu un mise a jour volant (non conforme ou pas dans la norme) et une moteur.
 
  • J'aime
Reactions: Ceeburst21

Aujourd'hui il a fonctionné au retour du boulot, donc même trajet quotidien, seule modification je suis resté sur le mode normal. Hier elle était au garage pour le mouvement dans le siège et la palette volant + déclipsée (pas de stock). Il y a eu un mise a jour volant (non conforme ou pas dans la norme) et une moteur.
Ils t'ont dit si c'était un problème connu pour le siège ?
Parce que j'ai aussi l'impression d'avoir ce problème, mais c'est assez rare sur la mienne...
Par contre, moi il grince/vibre quand il recule/avance pour sortir
 

Ils t'ont dit si c'était un problème connu pour le siège ?
Parce que j'ai aussi l'impression d'avoir ce problème, mais c'est assez rare sur la mienne...
Par contre, moi il grince/vibre quand il recule/avance pour sortir
Pour le siège il y a une note chez Stellantis, ils doivent resserrer (je pense dans le siège même) une fixation.
 
  • J'aime
Reactions: Ceeburst21

Perso, sur ma voiture d'occasion achetée il y a 15 jours, activés ou non, il ne se déclenche jamais, donc je ne comprends pas trop comment il marche. Qu'il ne se déclenche pas quand la voiture n’est pas chaude, je comprends, mais après, j'ai toujours le A qui clignote quand je m'arrête et le moteur tourne toujours. Sur le site de Peugeot, il explique que le système ne se déclenche pas selon certaines conditions pour assurer le bon fonctionnement du véhicule. Je pense que si la clim est enclenchée, il ne se déclenche pas non plus, mais je ne connais pas les autres conditions qui peuvent l'empêcher de se lancer.
 


Et sous quelle t° extérieure ? Car actuellement, dans bon nombre de régions, on dépasse la limite des 35° au-delà de laquelle le S&S ne se déclenche pas
 

308 SW seconde génération de 2020 et même le matin quand il fait dans les 20 degrés il ne se déclenche pas. Après ce ne m'évite de le désactiver à chaque démarage. Après je vais voir dans un mois, vu que je fait 1500km pour aller en vacance et que je vais rouler de nuit.
 

Perso, sur ma voiture d'occasion achetée il y a 15 jours, activés ou non, il ne se déclenche jamais, donc je ne comprends pas trop comment il marche. Qu'il ne se déclenche pas quand la voiture n’est pas chaude, je comprends, mais après, j'ai toujours le A qui clignote quand je m'arrête et le moteur tourne toujours. Sur le site de Peugeot, il explique que le système ne se déclenche pas selon certaines conditions pour assurer le bon fonctionnement du véhicule. Je pense que si la clim est enclenchée, il ne se déclenche pas non plus, mais je ne connais pas les autres conditions qui peuvent l'empêcher de se lancer.

Bonjour,
Avec cette description, si tu avais un 3008, je t'aurais conseillé de vérifier la charge de la batterie. Sur une 308 III, c'est peut-être différent, mais lorsque c'est en raison de la température extérieure excessive, que le Stop&Start ne se déclenche pas le voyant reste A orange fixe jusqu'à baisse de température.

On t'a peut-être livré la voiture avec une batterie en sous charge. Auquel cas il faut rouler longtemps pour retrouver une charge optimale. 1H30 à 2H dans mon cas, pour une légère sous charge. Si tu as une utilisation irrégulière de ta voiture, tu ne pourras pas éviter d'avoir recours de temps à autre à une recharge externe. Si malgré une utilisation régulière ta batterie ne tient pas la charge, ça peut-être signe d'une anomalie: batterie laissée en sous charge trop longtemps.

Sinon en dehors des "trop" fréquents: trop chaud, trop froid, trop de pente, trop braqué... Il reste de multiples causes possibles:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/problèmes-s-s-puretech-100-ch.122472/#post-2584538

Ça ne s'applique pas strictement à tous les modèles de voiture: il y a des variantes.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin


Pour ma part j'ai mis un raccourcis i-toogle pour l'arréter des que j'allume le contact. Je trouve que c'est plus gênant qu'autre chose, dans les embouteillages sa use plus vite la batterie et surement d'autre pièce, manque de reprise quand on redémarre dans un embouteillage, un stop ou feu rouge, bref je vois pas l'utilité mise à part peut-être économiser un peut de SP98.
 

@Gwack84

Bonjour,

Je suis aussi assez dubitatif sur l'utilité réelle de ce dispositif (tout ça, pour ça?). Donc, le neutraliser systématiquement ne me choque pas. Il reste que, si on a une utilisation irrégulière du véhicule, la batterie pourra quand même être en sous charge permanente. Le Stop&Start ne joue qu'un rôle marginal dans l'affaire. AMHA.
 

Bonjour, je le coupe quand j'arrive dans un rond point chargé..... histoire que le moteur ne s'arrête pas quand je veux envoyer la patate pour m'insérer ..... autrement je le laisse ....:)
 
  • J'aime
Reactions: Terag 90


Pas sûr en effet qu’un S&S avec démarreur renforcé soit rentable un jour. Avec l’alterno-démarreur qui permet le stop à 20Km/h,, enfin surtout le start, c’est déjà mieux pour peu qu’on anticipe dans les bouchons.

Je ne me plains pas, ma batterie a 6 ans, pas de surcoût, à part le prix du S&S inclus dans la voiture. Et avec une BVM, on peut le neutraliser temporairement juste avec le levier de vitesse quand on sait que l’arret sera tres court (ouverture de barrière, feu qui passe au vert...), c’est bien pratique.
 

De même. Ma voiture ( boîte auto ) a 5 ans et demi et le S&S fonctionne toujours avec la même batterie.
 






Moi au moment de m'arréter, le logo du Start and Stop clignote trois fois au tableau de bord et rien d'autre. Après, vu que je vais faire 1500km pour descendre en espagne, si ca vient de ma batterie, sa devrait être résolue en roulant ce très long trajet si j'ai bien compris.
 

Moi au moment de m'arréter, le logo du Start and Stop clignote trois fois au tableau de bord et rien d'autre. Après, vu que je vais faire 1500km pour descendre en espagne, si ca vient de ma batterie, sa devrait être résolue en roulant ce très long trajet si j'ai bien compris.

Oui la batterie va se recharger en roulant surtout sur ce long trajet. Mon start et stop ne fonctionné plus à un moment car je fessait que des petits trajets...en un seul trajet de 50 km sans arrêt c'est reparti. Et maintenant je le désactive au démarrage de la voiture, je ne trouve pas cette option pertinente.
 

@malcolm89400

Si ça ne fonctionne toujours pas après un long trajet (normalement 200 km suffisent) il restera à vérifier l'état de santé de la batterie qui ne prendrait plus une charge suffisante au bon fonctionnement du brol. Mais il ne faut pas exclure une autre cause possible, comme un capteur défaillant.
 

Apres le MAJ de campagne MGP (logiciel SWEB pour le volant de direction) Stop&Start est activee beaucoup plus fréquemment, meme pour trajets courts seulement dans la ville.
Avant le MAJ j'ai fait 3000 km en 2 semaines, mais S&S n'était pas activé trop fréquemment meme apres trajet de centaines de kilomètres.
 

Oui la batterie va se recharger en roulant surtout sur ce long trajet. Mon start et stop ne fonctionné plus à un moment car je fessait que des petits trajets...en un seul trajet de 50 km sans arrêt c'est reparti. Et maintenant je le désactive au démarrage de la voiture, je ne trouve pas cette option pertinente.
Ca me dérange pas qu'il ne s'active pas, mais j'aimerai surtout savoir si c'est la batterie ou un capteur pour la ramener au garage et faire jouer la garantie