Désactivation permanente Stop&Start et autres assistances ? + Sondage

Je veux pouvoir désactiver le stop&start de manière permanente ?

  • Oui

    Votes: 37 58.7%
  • Non

    Votes: 26 41.3%

  • Total voters
    63
Bonjour à tous.

Concernant le Stop & Start, cela ne me gêne pas trop. Bien que le modèle à démarreur renforcé soit d'une lenteur et d'une rugosité désespérante rapport à celui à alterno-démarreur installé sur le 2litres HDI des T9. J'avoue que sur ma T9 je ne le déactivais que rarement.
De plus, comme cela été dit plus haut, le véhicule a été homologué avec le Stop & Start actif. Le déactiver en permanence changerait les caractéristiques d’émissions de polluants de lavoiture. Ca me parait normal qu'il soit activé par défaut.

Par contre, je ne comprends pas le choix de Peugeot d'imposer systématiquement au démarrage l'activation du maintient dans la file.
J'habite en campagne avec que des petites routes autour. Comme elles sont étroites, systématiquement ce système me donne des coups de volants pour me renvoyer au milieu de la route car le système estime que je suis trop proche du bas côté. Forcément vue la largeur des routes. Je trouve ça a minima fortement désagréable et même à la limite dangereux. Franchement ça surprend, parce que la correction est brutale.
Par contre, sur autoroute ou nationale * large *, là, c'est vraiment agréable.
Ca serait vraiment bien si le système pouvait être désactivé au démarrage, ou si, à minima on pouvait avoir un bouton physique ou programmer un raccourci pour pouvoir le faire en un clic, sans quitter la route des yeux. Ou alors pouvoir programmer la vitesse minima a partir de laquelle le système de maintien dans la voie s'active...

Ca ne sont que des détails, mais je trouve que ça améliorerai bien mon quotidien :)

Bonne journée à tous.
 


Bonjour @forest
Oui, c'est certainement la raison. Plus ça va aller plus nous allons nous approcher de l'automatisation complète.
Comme je le disais plus haut, c'est très appréciable sur autoroute mais absolument infernal sur les petites départementales.
 

Madame a essayé sur une 208 et ça reprend ton exemple : elle n'a pas aimé qu'elle ne soit pas maître du véhicule ;-(
 

D'accord avec vous, sur petite route, je désactive direct.
Sur ma précédente voiture, mon choix était sauvegardé. C'est le plus gros reproche que je peux faire à ma Peugeot, on peut paramétrer pas mal de chose, mais il faut tout refaire à chaque redémarrage, donc au final je ne touche à rien :lol:
 

Je suis également d'accord avec @Zugol pour utiliser aussi pas mal de petites routes.

Et je m'interroge sur routes glissantes vu la "brutalité" des coups de volants sur la tenue de route

(Bon sur la neige il.n'y a plus de lignes blanches, c'est déjà ça )