Bonjour,
Nouveau sur le forum car nouveau en Peugeot, je termine 39 années en Citroën donc je ne pars pas en terrain inconnu, mon nouveau 3008 ayant la même base que mon précédent C4 Picasso.
Après avoir dévoré le forum pendant 1 mois, j'ai eu l'occasion de découvrir mon futur véhicule grâce à tous vos sujets. Complément de la découverte faite grâce au manuel de l'utilisateur gentiment prêté par mon concessionnaire.
Me voici donc, depuis mercredi, l'heureux propriétaire d'un 3008 Allure blanc nacré en 1.6 HDI et boite pilotée. Cela ne me change pas beaucoup puisque j'avais le même moteur et la même boite sur le Picasso. Bon, tout cela ayant 110 000 km et 4 ans de moins, il y a des petites différences, bien sûr ! Grosse différtence par contre au niveau de l'environnement intérieur !
Ces présentations faites, après 250 km, j'en ai déjà marre de ce système Stop & Start. Ne pas encore être tout à fait à l'arrêt et avoir le moteur qui se coupe pour redémarrer si je relâche le frein, je trouve cela tout à fait aberrant. Pour mettre le frein de parking, il faut s'arrêter donc le moteur se coupe, tirer la manette du frein donc le moteur se rallume ! Logique !!?? Si au moins, on nous laissait le temps de nous arrêter, 3-4 secondes, avant que le moteur ne s'éteigne !
Je ne comprends pas comment des ingénieurs ont pu concevoir un tel système et le faire valider. (ça vaut bien le système Economie d'énergie). D'accord, on peut le désactiver mais comme il se réarme à chaque nouveau démarrage, ça va devenir vite fastidieux.
N'y aurait-il donc pas moyen, au niveau de l'interrupteur de désactivation, de ponter des fils pour qu'il reste désactivé en permanence ? Je sais qu'il vaut mieux ne pas trop chipoter dans l'électronique mais c'est diablement tentant. Personne ne l'aurait-il essayé ?
Au plaisir de vous lire et de participer aux discussions.
Nouveau sur le forum car nouveau en Peugeot, je termine 39 années en Citroën donc je ne pars pas en terrain inconnu, mon nouveau 3008 ayant la même base que mon précédent C4 Picasso.
Après avoir dévoré le forum pendant 1 mois, j'ai eu l'occasion de découvrir mon futur véhicule grâce à tous vos sujets. Complément de la découverte faite grâce au manuel de l'utilisateur gentiment prêté par mon concessionnaire.
Me voici donc, depuis mercredi, l'heureux propriétaire d'un 3008 Allure blanc nacré en 1.6 HDI et boite pilotée. Cela ne me change pas beaucoup puisque j'avais le même moteur et la même boite sur le Picasso. Bon, tout cela ayant 110 000 km et 4 ans de moins, il y a des petites différences, bien sûr ! Grosse différtence par contre au niveau de l'environnement intérieur !
Ces présentations faites, après 250 km, j'en ai déjà marre de ce système Stop & Start. Ne pas encore être tout à fait à l'arrêt et avoir le moteur qui se coupe pour redémarrer si je relâche le frein, je trouve cela tout à fait aberrant. Pour mettre le frein de parking, il faut s'arrêter donc le moteur se coupe, tirer la manette du frein donc le moteur se rallume ! Logique !!?? Si au moins, on nous laissait le temps de nous arrêter, 3-4 secondes, avant que le moteur ne s'éteigne !
Je ne comprends pas comment des ingénieurs ont pu concevoir un tel système et le faire valider. (ça vaut bien le système Economie d'énergie). D'accord, on peut le désactiver mais comme il se réarme à chaque nouveau démarrage, ça va devenir vite fastidieux.
N'y aurait-il donc pas moyen, au niveau de l'interrupteur de désactivation, de ponter des fils pour qu'il reste désactivé en permanence ? Je sais qu'il vaut mieux ne pas trop chipoter dans l'électronique mais c'est diablement tentant. Personne ne l'aurait-il essayé ?
Au plaisir de vous lire et de participer aux discussions.