Salut
Il y a quelques jours, en redémarrant d'un stop voilà que j'ai l'impression de passer de mes 156 cv habituels, à seulement ... heuuu, 56?!!!
Pas de bruit suspect, pas de ratés moteurs, seulement le compte tour qui ne veut plus passer les 2000 tr/min à fond!
La blague dure quelques kilomètres, puis, tout rentre dans l'ordre.
Le lendemain, la blague des 56 cv, le retour, avec cette fois ci le petit témoin moteur et un message de défaillance anti-pollution.
Bon, aller, je sais ce que c'est, je n'ai pas suivi les aventures de Keylan pour rien et je suis bien renseigné sur les aléas du THP, j'avais d'ailleurs signalé ce petit bruit de claquement lors de la première révision il y a 3 semaines.
Rdv chez mon concessionnaire ce matin pour un diagnostic Je lui signale que ce problème semble connu (pas de lui ??? ou alors il lui faut un molière du meilleur comédien !!) et que j'espère ne rien avoir à payer. Bha oui, la garantie s'est terminée il y a deux semaines et le compteur affiche 23300 km. Il me fait quand même un bon d'entrée de 80 euros pour le diagnostic et le devis à venir !!! (intérieurement je ris)
Je lui signale quand même qu'on trouve pas mal de choses sur le net, dont une note de PSA de l'été dernier à propos de ce problème (sur les DS3 équipées de l'EP6 en particulier)
1 heure de diagnostic plus tard, le type revient:
"Bon, on va changer toute la distribution, Peugeot prend tout en charge"
Ha bon !!! (le contraire et c'était le service juridique...)
J'étais bien renseigné alors! que je lui fait.
On dirait! me dit le gars en souriant.
Voilà, rendez-vous dans quelques jours pour changer de distri.
L'accord avec Peugeot semble avoir été très rapide, ou alors j'ai un bon concessionnaire (ou les deux)
A suivre ....
Il y a quelques jours, en redémarrant d'un stop voilà que j'ai l'impression de passer de mes 156 cv habituels, à seulement ... heuuu, 56?!!!
Pas de bruit suspect, pas de ratés moteurs, seulement le compte tour qui ne veut plus passer les 2000 tr/min à fond!
La blague dure quelques kilomètres, puis, tout rentre dans l'ordre.
Le lendemain, la blague des 56 cv, le retour, avec cette fois ci le petit témoin moteur et un message de défaillance anti-pollution.
Bon, aller, je sais ce que c'est, je n'ai pas suivi les aventures de Keylan pour rien et je suis bien renseigné sur les aléas du THP, j'avais d'ailleurs signalé ce petit bruit de claquement lors de la première révision il y a 3 semaines.
Rdv chez mon concessionnaire ce matin pour un diagnostic Je lui signale que ce problème semble connu (pas de lui ??? ou alors il lui faut un molière du meilleur comédien !!) et que j'espère ne rien avoir à payer. Bha oui, la garantie s'est terminée il y a deux semaines et le compteur affiche 23300 km. Il me fait quand même un bon d'entrée de 80 euros pour le diagnostic et le devis à venir !!! (intérieurement je ris)
Je lui signale quand même qu'on trouve pas mal de choses sur le net, dont une note de PSA de l'été dernier à propos de ce problème (sur les DS3 équipées de l'EP6 en particulier)
1 heure de diagnostic plus tard, le type revient:
"Bon, on va changer toute la distribution, Peugeot prend tout en charge"
Ha bon !!! (le contraire et c'était le service juridique...)
J'étais bien renseigné alors! que je lui fait.
On dirait! me dit le gars en souriant.
Voilà, rendez-vous dans quelques jours pour changer de distri.
L'accord avec Peugeot semble avoir été très rapide, ou alors j'ai un bon concessionnaire (ou les deux)
A suivre ....