Le topic des 308 GT BHDi

A mon tour...
GT 180 Bleu Magnetic, toit pano, sièges cuirs club NAPPA(chauffants/massants), S.A.M + Park Assist + Caméra de recul, pack Hi-Fi DENON
Achetée neuve en concession le 05/07/2016

A ce jour, elle totalise 48000km

J'ai quelques soucis avec les amortisseurs avant qui "couinent" à chaque montée et descente d'un dos d'âne (par temps sec uniquement). Ils ont été changés il y a quelques mois mais le problème est revenu et les mécanos ne savent pas trop quoi faire !

A part ça, ça roule ! Je consomme entre 5,2l et 6l/100 en fonction des trajets, de la manière de rouler et de la saison.

Mes 2 précédentes voitures étaient une 3008 Hybrid4 (de 2014 à 2016) et une 407 2.2HDI 170cv (de 2012 à 2014).
 

Moi aussi j’ai un léger couinement à l’avant sur les dos d’ane, mais bon le bruit est vraiment léger...
 

Pour moi, le bruit est bien audible et fonction du taux de compression des amortisseurs
 

Pour moi, le bruit est bien audible et fonction du taux de compression des amortisseurs

Il faut demander un graissage des têtes d'amortisseurs.
 


Fait sur la mienne quelques jours après livraison et plus de souci depuis maintenant 3 ans.
 


Fait sur la mienne quelques jours après livraison et plus de souci depuis maintenant 3 ans.

Idem, je n'ai plus la date d'intervention mais depuis plus rien non plus. Je dirais 1/2 ans.

@+
 

Ok
Merci, je vais donc demander ce graissage des têtes d'amortisseurs.
 

Des proprios de GT ont-ils déjà mis des écrous anti-vol Mc Guard ? Et si oui, quelle est la référence ?
Hello, j'ai mis les 26002 SU black (je ne suis plus sur du SU, mais c'est bien les 26002) :ange: :ange:
 




Hello, présentation à mon tour.
Matthieu, 38 ans, ex collaborateur PSA.
Possesseur d'une 308 SW GT Hdi 180 de décembre 2015 gris artense options SAM/park assist/caméra/toit pano + quelques modifs visible sur le forum.
Revendue en Mars 2018 à un forumeur sympa et aussi maniaque que moi pour passer sur une 308 SW GT HDi 180 (EAT8) bleu magnetic options alarme/DENON/toit pano.

Modif de la nouvelle faites à ce jour:
- led éclairage plaque blanc
- pose de bandeau LED (OPT7 Aura LED interior light kit) pour éclairage cave à pied avant/arrière (en rouge évidemment mais possibilité d'avoir toutes les couleurs)
- pose isolant acoustique dans coffre (sous caisson)
- pose isolant acoustique sous capot (sous mousse d'origine)
- pose de BAM Focal dans caisson de porte AR et derrière HP DENON
- pose isolant + mousse sur garniture de porte AR (comme pour ma précédente GT)
- pose pare soleil lunette/vitre AR et custode sur mesure Peugeot (surteintage noir garanti ;))
- changement valve roue + ajout cache gâche de porte

Les écarts entre les 2 modèles (merci PSA pour les économies...):
- grainage du TEP accoudoir central/accoudoir porte et siège plus grossier et moins qualitatif
- tapis GT pas du tout de la même densité que les précédents (garde plus les saletés)
- caméra au lieu de visiopark
- bruit DSP modifié et encore plus artificiel...étrange
- boite EAT8 mieux en terme d'à coup sachant que j'étais très content de l'EAT6. Là c'est presque parfait. Beau boulot de mise au point sans parler de la position "P" automatique à l'arrêt véhicule.
- levier boite sympa en design + manipulation
- le DENON, je ne regrette pas même si les basses sont parfois trop présentes sur certaines musiques (ça se règle). L'option vaut le coup selon moi qui suit amateur de HiFi/home cinéma (équipement focal 836 + pioneer LX + pioneer A70). Je n'ai pas pu quantifier l'écart de qualité avant/après pose isolant. Sur ma première, c'était flagrant donc là, je l'ai fait d'office.
Edit : pneu PS3 et pas PS4...déçu

A venir :
- traitement céramique chez maniac auto semaine prochaine car le bleu sera plus fragile que le gris
- pose film adhésif 3M rouge satin sur pare choc AV type GTi

Photos après pose céramique.
@ bientôt les GT istes
Matthieu
 

Va falloir que je fasse poser un attelage, ce qui ne m'enchante guerre, mais pas le choix.
J'ai fais faire un devis chez Norauto. Le gars a eu du mal à trouver une marque qui en fait pour GT.
Pas chez Bosal, pas chez Thulle. Il a finit par trouver, mais pensant qu'il m'avait marqué ça sur le devis, je n'ai pas retenu la marque. Le devis s'élève à 715€, 7 broches, démontage sans outils, pose comprise.

Vos expériences sur le sujet ?

Je viens de demander un devis chez mon concessionnaire Peugeot et même prix aussi pour un démontable (faisceau: 100€ + attelage: 424,7€ et 235€ de MO).
 

:coucou:

Babs73 c'est un RDSO de quelle marque ?

les 2 fois que je l'ai fait monter c'était 1000€ en 13v de marque Westfalia, la 3ème fois il y a eu démontage et remontage gratuit.
 

:coucou:

Babs73 c'est un RDSO de quelle marque ?

les 2 fois que je l'ai fait monter c'était 1000€ en 13v de marque Westfalia, la 3ème fois il y a eu démontage et remontage gratuit.

Je ne sais pas, ce n'est pas précisé sur le devis. La différence se joue au niveau du faisceau. Il m'a demandé si je tirais de la caravane, je lui ai dit que non, juste porte-vélo et remorque pour la déchetterie. Il m'a dit alors qu'il avait des faisceaux nettement moins chers, je crois sans-fil.
Je passe dans 15 jours le poser, je vous redis. ;)
 

Bonjour, a mon tour, j'ai une 180 de 2016, 2 ans a la fin du mois et j'ai très peu roulé avec, 28000 kms mais ça va changer :D, je l'ai amené ce matin chez mon concessionnaire pour un grincement de traverse arrière et depuis une semaine c'est un véritable sapin de noël a l’intérieur!!! La cause ? un problème faisceaux moteur qu'ils doivent changer, j'en ai profiter pour faire l’entretient des deux ans qui me coûte quant même 400 € :eek: , du coup j'ai une 208 gt line pure tech bah ma 308 est top :bien::D .
Je me régale vraiment avec cette voiture malgré une conso élevé mais j'habite a la montagne, je vais aussi me commander un attelage et le faire monter par un mécano de mon taf, j'irai la faire passer a la valise après chez peugeot.
Avant j'avais une 308 t8 150 cv feline
 

Parce qu'à l'avant c'est là où le poids est le plus important et c'est là encore que sont les roues motrices et directrices.

!??? Et les concurrents font comment ?
J'ai déjà mis une galette sur l'avant de mon A3 TDI 140 sans soucis.
Sur l'étiquette de ma 308 GT, aucune contre-indication:
1526315993-pression-pneux.jpg
 

!??? Et les concurrents font comment ?
J'ai déjà mis une galette sur l'avant de mon A3 TDI 140 sans soucis.
Sur l'étiquette de ma 308 GT, aucune contre-indication:
1526315993-pression-pneux.jpg


Je confirme, j'avais une 508 GT, reprogrammée en plus, et j'ai eu à me servir une fois de la galette, à l'avant car je n'avais pas lu la notice (donc j'ignore s'il était conseillé ou non le montage à l'avant).
Tout allait très bien, sauf sur les accélérations fortes où je sentais bien que ça glissait, mais, pour moi, en conduite normale, la galette suffit amplement pour dépanner...
 

Je ne dis pas que c'est interdit. Je relate ce qui se dit.
De plus pas certain que la galette passe à l'avant avec la taille des disques sur GT.
Après je m'en fiche un peu, j'ai le caisson du Denon en lieu et place.
 

Modif de la nouvelle faites à ce jour:
- led éclairage plaque blanc
- pose de bandeau LED (OPT7 Aura LED interior light kit) pour éclairage cave à pied avant/arrière (en rouge évidemment mais possibilité d'avoir toutes les couleurs)
- pose isolant acoustique dans coffre (sous caisson)
- pose isolant acoustique sous capot (sous mousse d'origine)
- pose de BAM Focal dans caisson de porte AR et derrière HP DENON
- pose isolant + mousse sur garniture de porte AR (comme pour ma précédente GT)
- pose pare soleil lunette/vitre AR et custode sur mesure Peugeot (surteintage noir garanti ;))
- changement valve roue + ajout cache gâche de porte

A venir :
- traitement céramique chez maniac auto semaine prochaine car le bleu sera plus fragile que le gris
- pose film adhésif 3M rouge satin sur pare choc AV type GTi

Matthieu
Sympa les modifs. Je vais aussi probablement faire une protec céramique totale (carrosserie, vitres/toit pano, jantes ext/int)
Je suis intéressé par les refs de l'adhesif. As-tu considéré la possibilité/faisabilité de faire un prtit covering des parties plastiques de la calandre?

Pour l'isolant j'aimerais être aussi bricoleur que toi, j'ai trop peur d'essayer, il paraît qu'il y a des pièces / attaches qui cassent facilement :(
 

!??? Et les concurrents font comment ?
J'ai déjà mis une galette sur l'avant de mon A3 TDI 140 sans soucis.
Sur l'étiquette de ma 308 GT, aucune contre-indication:
1526315993-pression-pneux.jpg

C'est quand même le gros délire chez Peugeot :pfff:. Sur ta GT, je vois que tu as droit en galette à du 125/85 R16 et sur la mienne, c'est indiqué 135/80 R17. Donc, quand on voit cette valse des dimensions sur une même voiture (même si une génération les sépare) par des ingénieurs spécialisés, y'a vraiment pas de quoi se prendre la tête sur le "pas-montage" avant, à partir du moment que tu respectes une faible vitesse bien sûr !
 

Bonjour ,
montage de mon attelage effectué. Même modèle qu'en concession RDSO .
Par contre, avec la remorque ça bippe en marche arrière. Mon garage me dit que c'est normal et qu'il faut désactiver les radars via la tablette. Je suis étonné car sur ma DS4 c'était automatique. Et chez vous ?
 

Je n'ai pas de 308, mais je serai vraiment surpris de cela. Sur ma 508, cela coupe le radar arrière, la caméra, le détecteur angle mort...
C'est également le cas sur les nouvelles 3008 et 5008 ;)
 

Bonjour ,
montage de mon attelage effectué. Même modèle qu'en concession RDSO .
Par contre, avec la remorque ça bippe en marche arrière. Mon garage me dit que c'est normal et qu'il faut désactiver les radars via la tablette. Je suis étonné car sur ma DS4 c'était automatique. Et chez vous ?
:coucou:

sur les miennes (voir signature) ça n'a jamais bippé en marche AR
les montages ont été fait par agent et CC Peugeot ( avec passage à la valise )

petite question
que vient faire ton message sur l'attelage sur ce post
il y a pas mal de fofo sur l'attelage tel que Celui-ci attelage pour 308 T9
 
Dernière édition:

:coucou:
petite question
que vient faire ton message sur l'attelage sur ce post
il y a pas mal de fofo sur l'attelage tel que Celui-ci attelage pour 308 T9
Je pense que vu qu'il a une gt (c'est un topic gt), et qu'en 1ere page tout le monde parlait d'attelage, il a continué

D'ailleurs tu avait poster sur les attelage :)
:coucou:

sur mes 3 T9 (1 féline et 2 GT line) j'ai fait monté un attelage RDSO de marque Westfalia, les opérations ont été faites par Peugeot.

Ce qui est nickel esthétiquement avec le RDSO c'est que c'est invisible lorsque l'on ne met pas la rotule.

Photos de ma féline

DSCN2696.JPG1..jpg

Avec crochet

DSCN2695.JPG1..jpg

Sans crochet
8
 

oui je sais, je l'avais vu, il faut espérer que chaque finition n'ouvrira pas un post pour une pose d'attelage, bonjour pour retrouver des infos si il y problème
il n'y a rien de mieux pour diluer l'information
 

Bonjour ,
montage de mon attelage effectué. Même modèle qu'en concession RDSO .
Par contre, avec la remorque ça bippe en marche arrière. Mon garage me dit que c'est normal et qu'il faut désactiver les radars via la tablette. Je suis étonné car sur ma DS4 c'était automatique. Et chez vous ?


Il faut configurer le Boîtier de Servitude Remorque comme présent, les radars se couperont automatique si une prise est branchée.
 

J'avais crée ce post pour réunir les possesseurs de GT HDI, ce modèle étant à mon avis un peu à part, et surtout parce que j'en ai une. Les forums sont fait pour ça, et si d'autres sujets viennent s'y mêler, ce n'est pas grave. De plus, concernant l'attelage, sur la GT, il y a des spécificités, d’où ma question ici. Pour finir, n'ayant pas trop de temps en ce moment pour parcourir les fofos, j'ai pensé avoir une réponse précise et rapide ici.
Pour revenir au sujet attelage GT, je verrai avec Peugeot si j'ai l'occasion d'y emmener ma voiture, celle ci étant entretenue dans un garage indépendant que je connais depuis longtemps. Au pire, si je dois désactiver en manuel, ce n'est pas la mer à boire non plus vu le peu de marche arrière que je fais attelé...
J'en profite pour signaler la parfaite invisibilité de cet attelage RDSO Westfalia une fois démonté.