Jante s07 sur train à pivot découplé possible ?

full-nours

Peugeot Addict
20 Novembre 2006
660
2
16
Je m'interroge sur une particularité du configurateur.
La version 180 BHDI est dispo avec jantes style 11 (féline 17") ou style 10 (GT 18") en option.
Il me semble avoir vu des photos de GT avec des jantes style 07 (voir les photos de G2)

J'aimerai savoir si il est possible de monter les style 07 sur la 180 BHDI ?
Le configurateur refuse ce mariage pour des raisons techniques ou commerciales ?

merci pour vos lumières :jap:

Oui, pas de souci. Le déport est un peu plus grand sur les 18" 07 que sur les styles 10 ou 11 donc elles sont un peu plus rentrées (ça ne se voit pas). Mais ça passe.

Comme les 508 en blue Hdi 180 ont le même train avant que la GT, si ça passe sur GT, ça passe sur 180 !

Oui, pas de souci. Le déport est un peu plus grand sur les 18" 07 que sur les styles 10 ou 11 donc elles sont un peu plus rentrées (ça ne se voit pas). Mais ça passe.

Pour info, les 508 en blue Hdi 180 ont le même train avant que la GT. Donc si ça passe sur GT, ça passe sur 180 !

Exactement le même train avant?

GT : Double triangle à pivot découplé, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs multi-clapets.

180 EAT6 : Train avant à double triangle à pivot découplé VH10.

C'est la même géométrie (double triangle à pivot découplé type VH10). Le TAV est donc le même.

La seule inconnue concerne(rait) les amortisseurs... Multi-clapets sur GT uniquement ? Mais les références SB donnent les mêmes reférences. Comme SB n'est pas à l'abri d'un bug... Ni la doc technique commerciale, la réponse à cette inconnue d'amortisseurs n'est pas gravée dans le marbre.

Ce qui est sur, c'est que les jantes 17 style Féline des 180 (anthracite) n'ont pas le même déport que les 17 féline classiques. Et ce déport plus petit correspond à celui des GT.

D'ailleurs les jantes 18 style 10 de série sur GT sont optionnables sur 180...