Le topic des Mac Users

J'ai testé une fois la synchro par wifi : le truc a mis bien plus de temps que la normale. Alors je crois que depuis j'ai désactivé la fonction et ça va normalement.

Après j'veux bien un Mac mais c'est plus trop le même prix non plus ! :eek:

J'étais tenté par un MBA 13" pour les études entre autres. Mais de 1 : que faire de mon PC ? Et surtout de 2 : un mec de ma classe en a un et il a été bloqué en cours pour cause de macros non disponibles sur la version d'Excel .... :sarcastic:
 

je crois que je vais juste jeter mon ipad :D

depuis que j'ai mon Lumia 800, je ne supporte plus l'OS de l'Ipad. A tel point qu'il a été transformé en console de jeu par minimoi.

t'as bien raison, dans peu de temps les tablettes sous Windows 8 vont sortir, avec un vrai OS et de vraies applis, pas des machins adaptés de smartphone [:bob113:3]
comme ça, vous pourrez tous poubelliser vos produits apple et passer en full microsoft :love:
 

Tout n'est pas à jeter, le hardware est plutôt bon.

Mais je ne vois toujours pas où se justifier les 200€ de différence avec les autres tablettes (une centaine d'€ sur le prix + le prix des accessoires qui viennent en complément quasi obligatoire).

Et iOS, je ne m'y fais pas.
 

[troll]

sinon, j'espère que personne ici n'a acheté d'i5, il parait qu'il se raye rien qu'en le posant sur une table [:gbtest2:4]

[/troll]
 

Pfffff

Je veux bien me sacrifier et récupérer iPad et iPhone 5 , je sais ça sera dur mais je suis très charitable :D

UB, je te déteste :kaola: :coucou:
 


:kaola:

Amitiés François :coucou:
:coucou:

sérieux, le mode DLNA intégré en natif sur le Lumia, c'est juste magique et simple comme un coup de pied au c*l :lol:
En 2 clics, tu as photos, videos ou musique sur n'importe quel périf DLNA compatible (autant dire tout ce qui actuellement vendu)

Comment intégrer une techno qu'Apple te facture à prix d'or...
 

:coucou:

sérieux, le mode DLNA intégré en natif sur le Lumia, c'est juste magique et simple comme un coup de pied au c*l :lol:
En 2 clics, tu as photos, videos ou musique sur n'importe quel périf DLNA compatible (autant dire tout ce qui actuellement vendu)

Comment intégrer une techno qu'Apple te facture à prix d'or...
Bah non Apple a inventé sa techno qui s'appelle AirPlay... Et qui est compatible avec rien of course [:unclebens:8] .
Je regardais des replay des guignols... Ils sont aussi au taquet contre Apple : Apple c'est les pommes, vous c'est les poires :whistle:
 

J'ai une petite question : existe-t-il un logiciel permettant de détecter les fichiers en multiples exemplaires ?
Je pense que j'ai des photos en plusieurs exemplaires et j'aimerai faire le ménage pour ne les avoir qu'une seule fois et ainsi récupérer de la place sur le disque dur.

:chinois:
 

J'ai une petite question : existe-t-il un logiciel permettant de détecter les fichiers en multiples exemplaires ?
Je pense que j'ai des photos en plusieurs exemplaires et j'aimerai faire le ménage pour ne les avoir qu'une seule fois et ainsi récupérer de la place sur le disque dur.

:chinois:

MacKeeper est pas mal.

Recherche des doublons, nettoyeur de cache, desinstalleur "intelligent" plus quelques autres fonctions annexes (type sauvegarde cryptée, etc...).

Par contre, ce n'est pas un freeware. Je crois qu'il coûte une vingtaine d'euros...
 


Je ne sais pas si certains ont suivi la Keynote mais Apple nous prend de plus en plus pour des pigeons ... certains diront que ce n'est pas nouveau mais là ... ça en devient risible. Quand on voit le prix du MBP 13" retina , on se dit que le MBA 13" a encore de beaux jours devant lui. Et je ne parle même pas de l'iMac 21,5" avec sa ram soudée et son pauvre DD à 5400 tours, pour un prix revu à la hausse ... une honte ... ou une volonté de retrouver une clientèle plus élitiste ...
 

Je ne sais pas si certains ont suivi la Keynote mais Apple nous prend de plus en plus pour des pigeons ... certains diront que ce n'est pas nouveau mais là ... ça en devient risible. Quand on voit le prix du MBP 13" retina , on se dit que le MBA 13" a encore de beaux jours devant lui. Et je ne parle même pas de l'iMac 21,5" avec sa ram soudée et son pauvre DD à 5400 tours, pour un prix revu à la hausse ... une honte ... ou une volonté de retrouver une clientèle plus élitiste ...
Pour le côté élitiste c'est sur [:unclebens:8] .
Tu as aucun brol Apple a un prix descend :sarcastic: .
C'est le gros avantage des Pc windows tu as aussi bien du matériel d'entrée de gamme que des trucs très haut de gamme :mad: .

Mais après tout ça marche pour l'industrie du luxe... Alors pourquoi pas :spamafote: .
 

Je ne sais pas si certains ont suivi la Keynote mais Apple nous prend de plus en plus pour des pigeons ... certains diront que ce n'est pas nouveau mais là ... ça en devient risible. Quand on voit le prix du MBP 13" retina , on se dit que le MBA 13" a encore de beaux jours devant lui. Et je ne parle même pas de l'iMac 21,5" avec sa ram soudée et son pauvre DD à 5400 tours, pour un prix revu à la hausse ... une honte ... ou une volonté de retrouver une clientèle plus élitiste ...

j'ai l'impression que tout fout le camp chez apple depuis que steve a passé l'arme à gauche :eek:
 


Ben ça commençait à foutre le camp avant ... pour preuve

http://www.apple.com/fr/support/imac-harddrive/


Et j'ai reçu le fameux mail aujourd'hui ... super, mon APR a fermé ...
 


Y'a un article dans le Capital en cours qui n'est pas tendre avec la firme de Cupertino depuis que Tim Cook a repris les reines.

L'Iphone 5 globalement taillé pour son manque de nouveautés par la presse en général.

Le fonctionnement de Steve Jobs est en train d'etre remplacé par un management à la con de Tim Cook.

Des ingénieurs se barrent, n'y trouvant plus leur compte.
 

Bah en même temps, je ne vais pas reswitché sur Windows ... c'est juste un petit coup de gueule et peut être aussi une preuve d'objectivité ... :)

Et Apple qui reconnaît avoir merdé , c'est déjà pas si mal, surtout que le remplacement du disque dur est complètement pris en charge ... n'empêche que ça fait quand même un peu ch... , je l'admets :eek:
 

Un PC, c'est un ensemble de composants fabriqués par d'autres fabricants par un assembleur. (Apple) Alors certes Apple fait tout pour prendre le meilleur mais il est comme tout le monde, pas à l'abri d'une mauvaise série d'un fournisseur.
L'essentiel c'est la réaction du fabricant qui prend en charge le défaut et c'est l'essentiel. C'est aussi l'avantage des grandes marques mondiales en général (HP, Dell...). Avec des trucs plus exotiques, tu fous ton brol à la poubelle.
 




J'en doute pour l'instant, certaine travaux ne peuvent toujours pas ce passer d'un Mac, comme le traitement photo ou vidéo ou jeux (Je parle en niveau stockage et performance d'utilisation) mais bon a moyen termes cela changera surement. Quand on voit Windows qui par clairement sur un systeme destiné plus au monde du tactile que du clavier on voit que la suppression de ce type d'architecture technique est pour bientôt. A voir donc.
 

Je pense comme toi.
A mon avis, il y aura convergence des 2 systemes comme ce qu'a fait Microsoft avec Windows 8.
Mais vu ce que je fais, je ne pourrais actuellement pas remplacer mon ordi par une tablette, Ipad ou autre.
 

Bjr,
QQN pourrait-il me dire si l'on peut travailler (assez intensif) sans la vitre de protection sur IMac 27", sinon quels risques ? Merci, bonnes fêtes à tutti
 

Il me semble que la vitre d'un iMac n'est pas là pour protéger, mais pour "faire beau".
Donc il ne devrait pas y avoir de risques. En-dessous de la vitre, il reste un écran normal.
 

Je n'irais pas jusqu'à dire que le rôle de la vitre est exclusivement esthétique, peut-être les reflets? Question posée auprès d'un revendeur « premium » (comme les marques des cousines germaines...), la vitre ferait aussi obstacle à la poussière. Je vais donc travailler maintenant que je suis rassuré (je conserve encore mon g5 bipro, on ne sait jamais) avec un IMac un peu déshabillé. Merci pour ta réponse, passe de bonnes fêtes.
 

Je confirme, aucun danger pour le mac de l'utiliser sans la vitre. Elle n'est que pure cosmétique.
Donc pas de souci, tu peux l'enlever.
:coucou:
 

En fait je suis obligé de la retirer, l'IMac a été choqué pendant le transport, ce qui n'a pas plu du tout à la vitre... et comme je m'achemine vers un dialogue de sourds avec mon vendeur, je ne la changerai que si nécessaire. Je conserve mon vieux G5 Bipro et lui offrirai un repos bien mérité (le bougre n'a pas Intel, les problèmes de compatibilité devenant de plus en plus fréquents au fil des jours, ses années de labeur vont cesser). Merci d'avoir pris la peine de répondre, bonnes fêtes!