Le topic des présentations des nouveaux membres !

bonjour à toutes et tous !!
comme l'indique mon pseudo, je suis isa du 95 !!
je suis assistante maternelle, je possède un 806 td et un 807 2.2 l hdi et je suis passionnée d'aquariophilie...
à bientôt sur le forum !! :hello:

:D
merci !

non c'est juste qu'on a pas trouvé acheteur au prix qu'on voulait pour le 806, du coup, on l'a gardé et... ça sert un monospace avec seulement 2 sièges, ça fait un trèèèèèèès grand coffre !! :bounce:

merci !!

m'en parles pas... enfin si !! si t'as une idée :D

depuis qu'on l'a acheté, ça a été que ça... sinon, je l'adore, super confortable, super pratique et tout et tout :pt1cable:

Salut à tous, ayant à peine découvert ce forum qui m'a l'air bien convivial, il est temps de me présenter. Je m'appelle donc Vincent, 20ans, actuellement en BTS Négociation et Relation client en alternance, je suis un inconditionnel des Citroën. Commençons par la marque au lion, je possède donc une 405 Signature 1.9TD, achetée à 97 000kms il y a un an et demi, elle en a actuellement 152 000. Elle roule depuis 20 000kms à l'huile de colza et a eu son CT avec pollution diminuée de moitié!!! Je possède également une Xantia Activa V6 comptabilisant 233 000kms, que je suis en train de refaire petit à petit.
Quelques petites photos de la 405:
405;5.jpg

405;2.JPG1..jpg

405;4.jpg

Récemment accidentée contre une barrière de sécurité, à cause d'un PL qui s'est rabattu sur ma pomme :( donc je je me dois de changer l'aile avant droite puis portières avant et arrière.
Je tiens à préciser que la sortie d'échappement a été enlevée :hello: .

Bienvenue sur FP :hello:
Ouais elle est superbe cette 405 :ouch: :ouch:
Sinon ouais le forum est convivial, tu vas vite t'en rendre compte [:bob113:3]

Merci pour votre accueil :sol: . Voici quelques photos des dégats :pfff: :
p7080210.jpg

p7080211.jpg

Voici également quelques photos de ma petite protégée que je "restaure" petit à petit :love: :love: :love: :love: :
p7050210.jpg

p7050211.jpg

p7050212.jpg

p7050213.jpg

p7050214.jpg

Salut et bienvenue encore une fois à toi voisin du 57 ! :D :hello:

Incroyable la 405 et même constat que les autres, très belle ! :good:

Jolie passion et deux belles voitures, la Xantia est en V6 en plus, une vraie voiture de connaisseur je crois. :p

En tout cas tu roules énormément avec la 405. :ouch: Je m'étonnais qu'elle soit réparable :???: mais en fait ça va, ce n'est apparamment pas grand chose. :)

@chti'breton: La sortie chromée a été enlevée dès que j'ai eu le véhicule donc elle n'y est plus, elle faisait très jacky :lol: .

Sinon, voisin du 57, oui et non, j'habitais Hagondange en Lorraine mais à présent, je suis Breton, Rennais plus précisément :D . La 405 est réparable, ca n'est rien de grave, je vais attendre qu'un papy me refasse le coté dans un rond point je pense :lol: . Elle roule beaucoup mais surtout ce que j'adore, c'est qu'elle roule encore mieux à l'huile, elle ne fume pas :love: . Pour la Xantia, en effet, je ne dirai pas que je la connais sur le bout des doigts mais presque. Le plus difficile sur une Activa est le système Activa en lui même, si je te dis palonniers, guides, bielettes, retour sc car, 10 sphères, je pense que ca ne te parlera pas beaucoup :lol: .

Elle n'a plus ses jantes alu non plus en ce moment because je les garde en bon état pour l'été :). Dernier plein à 100% huile de colza et 5% éthanol. Démarrages impeccables à froid même par -7 :).

Bonjour à tous :hello:

Nouveau sur le fofo, je me présente à vous.

Posseseur d'une 308 FELINE HDI 136cv depuis hier, je me dois de m'inscrire sur votre forum :love: C'est une retour à Peugeot, j'ai possédé une 205 GRD, une 106 ZEN, une 307 HDI 90, une 207 HDI 90, et donc maintenant une 308 !

J'ai 40 ans et je vis dans le sud de la France.

Je fréquente bcp les fofos de mes anciennes marques (BMW, AUDI, et ALFA). Bref un passionné de belle voiture :)

A bientôt

Un honneur pour Peugeot qu'avec des goûts pour des marques comme Audi, BMW, Alfa, celle-ci soit aussi dans ton coeur !

Bienvenue ici. :hello:

Salut tous,

Je me présente :)

Voilà mon prénon est mario, j'ai 56 Ans et j’habite dans le 92.

Je suis passionné de sport automobile, je pratique moi même ce sport en club, mais je vais y revenir un peu plus loin.

Lorsque j'étais un peu plus jeune j'étais très BMW, et un peu motard du Dimanche avec 2 Honda VFR 750 et plus récent une VFR 800 que je viens de me séparer car très peu utilisé.

Je n'ai plus de véhicule pour tous les jours, car jusqu'a présent et cela depuis 10 Ans par ma profession de technicien en peinture OEM, j'ai u plusieurs véhicules de fonction : trois 406 + une 407 + actuellement un C4 Picasso.

Ce qui m'a permis de m'acheter un véhicule de sport pour faire du circuit.

Aujourd’hui suite à un plan social, ma boite m'a remercié et récupère mon C4 Picasso.

Comme j'étais assez satisfait de mes 406 et 407 j'ai donc préféré rester chez PSA pour l'achat d'un deuxième véhicule pour le quotidien.

Bien sur c'est une 407 que je j'ai récupèré cet aprèm dont voici quelques détails : c'est une 407 HDI 2,0L FAP 136cv Griffe couleur Gris Fer full cuir noir avec une finition carbone, elle est de Décembre 2005 c'est une 1ére main acheté et entretenue dans la concession Neubauer (lieu de mon achat), elle totalise 72000km j'ai pris une extension de garantie de 4 Ans, elle est toute équipée de série avec en plus le GPS ainsi que le TO.

Cet achat explique mon adhésion ici, et pour anticiper la question des petits curieux, mon véhicule de sport est une Porsche 968 config route/piste de 240cv de base.

Je pratique une dizaine de sorties circuits par An avec des club Porsche et occasionnellement avec d'autres club.

En attendant des photos de ma 407, je vous met une photo de ma Porsche, mais si les modos ne la jugent pas à sa place, ils peuvent la supprimer.

Merci de votre accueil.

moi c'est propre.jpg