Le topic des présentations des nouveaux membres !


Bonjour, :coucou:
Moi, c'est Gilles alias diabolo69.
J'ai eu une 406 1.9L TD qui m'a lâché à plus de 400000 Km.
Depuis trois mois je roule en 607 2.2L 16V pack de 2002 avec 138000 au compteur.
J'aurai plein de renseignements à vous demander, comme le modèle de mes jantes ou le nom de la couleur de ma peinture par exemple ...
Mais bon, je ne vais pas commencer à vous saouler tout de suite, je vais attendre un peu !!!
À bientôt.
 

:coucou: Bonjour à vous ,

membre depuis peu , j'ai trouvé sur ce site des informations très utiles.

J'ai un 807 hdi 2002 depuis une semaine , et déjà son lot de soucis .

Je l'ai voulu , je l'ai eu .

Je vous souhaites une bonne continuation . :)
 

Salut à tous !

En cherchant des informations pertinentes sur le nouveau 3008, je suis arrive ici. Pour le coup c'est vraiment le meilleur sur ce sujet donc merci d'exister.

Sinon je suis base en Angleterre, la ou ca roule du bon cote.

A bientot !
 

Salut
Je m'appelle Jérôme 30 ans bientôt
Je bosse au Samu de la Dordogne.
Egalement Pompier Volontaire depuis 12 ans sur St cyprien.
Merci à tous de me recevoir sur votre forum.
Je n'ai pas de peugeot mais peut être un futur achat genre 308 gti serait envisageable.
J'ai neanmoins, du groupe psa, un Citroën évasion hdi de 2000 et une mehari qui dort au sous sol en attente de restauration.
Partager ses expériences et son savoir semble être la base de ce forul, c'est super.
Bonne journée
Et je vais de ce pas poster mon deuxieme message....
 

Bonjour,

Je suis propriétaire depuis début Janvier d'une 308 berline Allure pure tech 130 EAT6 couleur gris platinium.
Je savais depuis 2 ou 3 ans que j'achèterai un jour cette voiture (pour moi la seule voiture actuelle qui esthétiquement ressemble encore un peu à ce que j'apprécie) et je me suis décidé en voyant les prévisions d'évolution pour 2017 que je ne trouvais pas à mon goût.
L'auto était en stock chez le concessionnaire et les commentaires favorables des journalistes sur la boite auto m'ont fait pencher vers celle-ci bien que je compte utiliser l'auto surtout sur route ce qui en minimise un peu l’intérêt.
Je dois avouer aussi que j'avais lu sur ce forum les ennuis rencontrés par quelques uns avec l'embrayage des boites mécaniques.

J'ai à aujourd'hui un peu plus de 1000 km au compteur, pas encore de très grands parcours pour pouvoir vraiment juger du confort (je suis sensible du dos) mais sur 250 km tout va bien. La boite auto est un vrai confort pour l(esprit même sur route peu accidentée où l'on se retrouve toujours sur le rapport le mieux adapté pour la consommation. Si l'on veut doubler le "kick-down" est très efficace même en position normale, je n'ai pas encore vraiment testé la position "S" mais cela devrait être encore meilleur.

Je pense parcourir 650 km d'une traite vers le mois de Juin, là je pourrais juger valablement de la consommation (j'ai 6 l/100 km actuellement à l'ordinateur) et du confort. Je vous tiendrai au courant.
 

Bonjour a tous les forumeurs!

Je m'appelle Nicolas et j'ai bientôt 40 ans :coucou:
j'ai été propriétaire a la belle époque d'une peugeot 309GTI 16S bleu miami, que du bonheur...ensuite une 405 SRI que je possède encore avec 221000 kilomètres au compteur, mais en fin de vie.
Après tant de bons et loyaux services de cette dernière il était tant de renouveler notre véhicule familiale et de faire le grand saut dans le 21emes siècles avec l’essai du nouveau 3008 :pt1cable:

Je suis tombé raide dingue de cette nouvelle monture en la voyant :love:

Nous avons commandé il y a 8 jours le nouveau 3008 1.2 puretech GTline bleu magnétic avec en option: barres de toit, control grip advanced, hayon auto et pack attelage.

Il va être beau mon cadeau d'anniversaire :sol:

merci pour ce beau forum pleins de conseils et d'astuces.
 

Bonjour à tous, bon bhein voila je m'appel nico, 31 ans de Cahors.
Possesseur depuis le permis de quelques Peugeot (205 xs et une gti 1.6 105cv en cours de restau, 406 1.8 16 et maintenant 607 2.2 ph1)
Musicien pro et fils de mécano, c'est tout naturellement que je retape mes caisses.
me voila parti en section 607 et j’espère trouver du monde du coté de Cahors....
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par BeNIgNE
  • Présentation
 

Bonjour à tous !
Je m'appel Alex, j'ai 35ans et j'habite en Picardie.
Je me suis acheté un 3008 Hybrid de 2012 ( Blanc nacré, cuir, Radar avant et arrière, affichage tète haute et wipcom 3d.
Anciennement possesseur de : 309 sr, 309 gr, 309 GTI, 205 GTI 1L9,309 GTI 16S, 407 Berline, 407 SW, 308 SW et maintenant 3008.
Je suis sur le forum depuis ma 2éme 407 et vous lis quotidiennement.

3008.png
 

Bonjour a tous
Je m appel gaetan j ai 31ans de valenciennes.

Proprietaire d une 508 sw depuis quelques moi j ai enfin pris le tps de m inscrire ici.
A tres bientot sur d autres sections car j ai deja quelques questions
 

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire de plusieurs Peugeot consécutives, la dernières en date une 308 sw.

Je viens de m’inscrire sur le forum donc je passe par la buvette pour vous saluer, même si cela fait longtemps que je consulte !

a bientôt. :coucou:
 



Bonjour a tous , nouveau sur ce forum je m’appelle Samuel 25 ans du coté de Montbéliard .
Bien que je roule en vag depuis les premiers jours de mon permis , j'ai sauté le pas et passé chez Peugeot pour une belle 308 gtline en espérant la même fiabilité que mon ancienne Ibiza ;)
bonne journée a tous et toutes .
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Francis
  • Bonjour à tous [Nouveau]
 

Bonjour a tous,
Petit Nouveau sur ce forum à 65 ans.... :coucou:
Fidèle pendant des années à Renault, (4L, R9,R12, R5, 2 Espace, Mégane, Clio Estate Dci) et ma dernière Clio IV estate GT edc, je viens de passer chez Peugeot avec l'achat d'un 2008 GT Line EAT6 110CV. Livré fin Mars.
Région Ardèche du Sud, Retraité.
 

La bienvenue sur le forum ! :coucou:
Par curiosité, qu'est-ce qui vous a fait préférer le 2008 plutôt qu'un Captur au vu de votre longue expérience avec Renault ?
 

Bonjour,
@Sylvain78
J'ai eu en prêt un Captur intense, une journée cela ma permis de me faire une idée. :coucou:
J'ai été tenté par Captur mais... :non:
Confort, assise des sièges, et le moteur 120 CV trop linéaire et conso plus de 7.5 l. Avec la Clio GT sur 48000 Km conso moyenne 7.5 l.Boite EDC pas mal, mais parfois hésite pour le passage des rapports,(monté et rétrograder), surtout en sortie des giratoires temps de réponse.
La finition ??? Peugeot largement un cran au dessus.La boite EAT6 pas mal, plus souple a voir dans le temps 1800 kms pour l'instant. 6.5l de moyenne.
 


Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et à 36 ans, je suis l'heureux (ou pas?) Proprietaire d'un 406 break 110 hdi 2.0 navtech sans ailes d avion (dommage) ni option bateau (redommage).
À très bientôt sur le forum
 

Bonsoir à tous ,

David , 28 ans
je viens de Belgique

N'aimant pas en générale les voitures Francaise ,
je suis tout de même tomber sous le charme d'une 308 sw gt line de 2015
Et à vraie dire j'en suis extrêmement satisfait :love:




à bientôt sur le forum :)
 

Bonjour je suis olympique41 j ai eu une 406 maintenant j ai deux 206 une 1.4 hdi et une de 1.9 d et je vais être l acquéreur d une 407 2.0 136 voilà je vous souhaite une bonne soiree
 

Bonjour je suis olympique41 j ai eu une 406 maintenant j ai deux 206 une 1.4 hdi et une de 1.9 d et je vais être l acquéreur d une 407 2.0 136 voilà je vous souhaite une bonne soiree
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par BeNIgnE
  • Présentation
 

Bonjour à tous.

Je suis des hauts de France.

J'ai 37 ans.

Et je viens de commander mon 5008 :bounce:
 

bonjour a tous,
je me présente,Cyril ,43 ans mariés ,pleins de mômes :D ,passionné de chasse sous marine que je pratiques depuis plus de 23 ans a Marseille ou j'habite,je viens de faire l'achat il y a quelques jours d'une 307 1,6l hdi 110 ch de 11/2005 ,c'est une voiture qui me servira de dépannage et pour aller plonger,
j'ai posté une demande pour l'identification exacte du véhicule car mon assurance ne me l'assure que provisoirement jusqu'au 10 juillet car il est impossible de trouver le modèle exacte (finition),si l'un d'entre vous peux m'aider ça serait super.
au plaisir de vous lire et a bientôt
 

bonjour a tous les membres.
Je m'appelle Ricardo, 49 ans, éducateur (pas taper, pas taper !! :lol: ) et je suis du Nord...
j'ai depuis un an une belle 607 Hdi 170 féline qui me donne bien du plaisir.
accessoirement, j'ai aussi une 205 CJ qui attend sagement que je lui refasse une beauté dans le garage...
mon hobby: dire plein de gros mots quand je suis embêté par des soucis informatiques, mécaniques, électriques et électroniques vu que je touche un peu à tout...
Voili voilà... :)
 

Salut à tous :coucou:
Marseillais de 43 ans et père d'une grande famille :)
Super forum avec tous ses membres super bien calés techniquement bravo à vous ;)
En 4 roues j'ai quasi-toujours roulé en Peugeot : 205 GTI 1.6L, 405 SRI, 405 GRDT, 307 2.0 HDI 90cv, 308 SW HDI 1.6L 92cv, avec des alternances en 2 roues :whistle:
j'ai fais l’acquisition récemment d'une 807 2.0 HDI 136cv Premium pack du 10/08 :love:
Grace à ce forum j'ai pu m'informer sur les différents modèles/fiabilité et opter pour ce 2.0HDI 136cv.
J'ai en projet de remplacer le RT4 par un RT6 (merci à ceux qui ont partagé leur connaissances pour cette opération)
j'ai déjà trouvé le RT6 + écran, il me reste plus qu'à acheter le câble USB pour commencer le montage.
Merci pour votre accueil et à bientôt sur le forum ;)