Le topic des présentations des nouveaux membres !

Bonjour à tous
Je suis Serge, nouvel inscrit sur le forum suite à la commande d'une 2008.
Après une longue lignée de Citroën, ce sera ma première Peugeot
Sinon, marié, retraité et passionné d'aquariophilie.
 


Bonjour à tous,

je m'appelle Seb, marié, papa de deux loulous de 8 et 4 ans....Je suis une personne zen, qui n'aime pas la violence et qui adore la campagne et la mer...
Je suis ici car je serai à la recherche d'infos sur le Partner (ou Berlingo) entre 2003 et 2007, avec un minimum d'équipements mais pas besoin du top, je suis pas un fan du "trop moderne" :)
J'ai pas vu de rubrique consacré à cette génération de Partner, j'ai vu sur le Tepee mais pas avant, ou juste en utilitaire :confused:

Merci à ceux qui m'aiguilleront...

Seb
 

Salut à tous,

Je m'appelle Vincent, j'ai 36 ans et un ptit gars de 6ans.

Me revoilà chez le Lion, la marque de mes premières voitures !

J'ai commencé avec une 205 1.1L 4 vitesses de 1984, celle avec le moteur de 104, je l'ai rapidement modifié et je lui ai greffé une boite 5 de 104ZS, modification pas simple car il a fallu démonter les boites pour croiser le différentiel et l'arbre qui va avec. Ça c'est bien passé et elle a reçu aussi le carburateur double corps de la 104ZS également.
Puis je suis tombé sur une 205 diesel sacré numéro gravement accidenté (gros choc frontal) mais avec peu de kms (50 000kms) que j'ai acheté en l'état, l'accident n'avait pas été déclaré. Je l'ai refaite avec un ami carrossier et je me suis occupé de la mécanique. Le carter de boite avait explosé en 3 morceaux, j'avais acheté une boite à la casse juste pour récupérer les carters et intervertir toute la pignonnerie.
J'ai gardé cette vaillante 205 pendant 8 ans et je lui ai collé 100 000kms sans avoir aucune panne.
Je l'ai remplacé par une C4 HDI 110 que j'ai gardé 4 ans puis à suivi une golf plus TDI 105, puis une Prius + (le monospace hybride) gardé 1 an car trop gros et pour finir avec une Auris Touring Sport 136h.

Je me suis inscrit car j'ai craqué pour le nouveau 3008, j'ai pris un GT Line 1.2 puretech 130 EAT6 avec option:
- Toit ouvrant
- Hifi Focal
- Hayon main libre
- roue de secours galette

Voilà, il va falloir patienter jusqu'en février 2017 pour l'avoir !!
 


Bonjour
Ben voila je viens d'arriver chez Peugeot après Mercedes depuis 1994 ou 95, on parle beaucoup qu'on veut tuer le diesel donc avec moins de 15000 km/an et parcourant divers forums poussant la porte de chez Peugeot ils ont réussit a me convaincre sur une 308 Pure Tech 82cv qui après essais, j'ai été plus que surpris au point de tourner la page, je vais récupérer ma 308 le 27/10 elle a moins de 20000 km au compteur
A bientôt de vous retrouver
 


Bonjour à tous

Je m'appelle Philippe, 58 ans, séparé, 3 garçons.
J'habite à Linselles près de Tourcoing dans le Nord.
Je suis cartographe à GRDF.

Je suis modérateur sur le forum passion-406.com.

Je suis venu sur forum-peugeot pour glaner des renseignements sur le 3008.

Actuellement je possède une 406 1.8 16v 112 ch d'avril 1999.
C'est une phase 2 gris Quartz qui totalise plus de 275 000 km.

J'ai commandé un 3008 d'occasion dont je prends possession fin de semaine prochaine.
 


Bonjour à toutes et à tous, :coucou:

Je viens vous voir sur le forum pour papoter un peu de ce qui nous lie (les bagnoles et leurs soucis), et partager quelques moments amusants et intenses sur tout sujet passant au hasard. :D
Je bosse dans le milieu de la presse, possède des voitures et une moto, aime les choses simples, contempler l'océan, manger des céréales et des bananes, faire des virées en HD sous le soleil Girondin. :sol:

À très bientôt sur le forum. :)

Pijote
 

Bonjour,

Je m'appelle Pierre-Eric, alias don-rico. J'ai 36 ans, j'habite au Nord de Lyon mais je travaille sur St Etienne. Je suis chef d'entreprise.

Je vous rejoins parce que je viens de commander un 3008GT suite à la compression récente de ma Mazda6 et que j'e cherchais un forum d'échanges.
 

La bienvenue sur FP :)

=> un bon forum d'echange : tu es au bon endroit :chinois:
=> pour parler de 3008 : tu es au bon endroit :chinois:
=> pour parler d'art (compression :p ) : tu es moins au bon endroit :p
 
  • J'aime
Reactions: Yohann 38


Bonjour tout le monde

je m'appelle Florian, je suis de bretagne.

Je viens d'acheter d'occasion une 3008 1.6 cdi 110 de 2010 suite à un petit accident avec mon ancienne Honda :sweat: . J'aime bcp les japonaises mais j'ai déjà eu une 307 1.6 hdi 90et une 407 2.0 hdi 136 et ayant garder de très bon souvenir de ces voitures (même si la 407 m'a donné quelques cheveux gris), je tente l'aventure Peugeot de nouveau. :)
 

Bonjour, je suis Bernard de Lorraine, j'ai eu une 403 (oui oui!) et une 205 automatique. Actuellement j'ai un C4 Picasso Hdi150 et comme je suis emballé par le nouveau 3008 je m'informe avant de commander.
 

Bonjour à tous, :coucou:

Nouveau sur le forum, j'habite en Belgique.

J'ai commandé le 21/10 un 3008 GT Line Essence Pure Tech 130 ETA6, blanc nacré. :love:
C'est ma première Peugeot.
Livraison prévue entre le 15 et le 25/02/2017.
 

Bonsoir à tous,

Moi c'est Nicolas 42 ans je suis d'Angers et j'ai commandé ma première voiture neuve et Peugeot le 14/10/2016 : 3008 Allure 2 HDI 150 Bleu Magnetic

Jusqu'a la livraison je vais profiter de ma Giulietta 2 JTD 140.
Seule une voiture aussi réussie que la new 3008 pouvait que convaincre de changer (et également les conseils partagés sur ce forum).

Merci.
 

Bonjour
Ben voila je viens d'arriver chez Peugeot après Mercedes depuis 1994 ou 95, on parle beaucoup qu'on veut tuer le diesel donc avec moins de 15000 km/an et parcourant divers forums poussant la porte de chez Peugeot ils ont réussit a me convaincre sur une 308 Pure Tech 82cv qui après essais, j'ai été plus que surpris au point de tourner la page, je vais récupérer ma 308 le 27/10 elle a moins de 20000 km au compteur
A bientôt de vous retrouver
Bienvenue. :coucou:
Belle couleur :love:
Je reconnais aussi la photo de ton avatar... et pour cause c'est une des photos de mon topic ;)
 

bonjour,flo de VANNES dans le 56.
passionne de PSA en particulier de 205 gti et 309 gti (j'ai eu une 205gti1,6 AM84 105cv,une 205gti1,6AM89 kit PTS,une 205gti1,9 AM90 130cv kit DIMMA et une 309 gti 8s AM 91).
je viens d’acquérir une 407 SW 2.0 HDi FAP Break 16V 136 cv Confort AM 2005 de 151 000km.
super caisse,mis a part les défauts récurrents....capteurs esp,afficheur ordi de bord,vanne EGR (que je viens de nettoyer) et le FAP.....
j'aimerais savoir si quelqu'un pas loin de VANNES a une valise pour verifier mon char d'assault...merki d'avance.
 

Salutations Oh membres du forum.
Alors donc, j'habite prés de Lyon, je n'avais plus de voiture depuis 8 ans donc avec une assurance sans bonus (oui ni malus :)).
à la recherche d'un chouette véhicule pas très cher ( assurance au tiers oblige), je viens de me trouver un 50008 Premium avec des options de Premium Pack ( Toit pano, Affichage Tête haute, GPS).
ce beau véhicule couleur Bleu Philae assume un kilométrage de 131000 km.
Je le récupère demain avec les freins tout neufs ! :)
 

Bienvenue à tous !

@Fifilefou, waouaouh, un Cinquante-mille huit, beau véhicule :D ;)
 

bonjour d'auvergne ! heureux possesseur d'une 2008 depuis juin 2015 . mais voila ça se gate depuis un peu plus d'un mois ,depuis surtout l'arrivée d'un sale bruit sur le train avant (roues braquees etc ) je sais suis pas le seul.... mais j'aimerais en parler avec ceux qui sont concernés par ce probleme qui n'en est pas un pour peugeot apparemment.moi ça me deplait plus qu'enormement .merci de votre accueil
 

Bonjour à tous

Après quelques années en 307 et avec 1 enfants en plus depuis quelques semaines (donc 3 en tout), j'ai switché sur une 5008 Family de 2012 (80 000 km!)

J'ai aussi au fond du garage 2 bonnes vielles 2cv de 1972 et 1976, que je retape patiemment. C'est pas Peugeot mais ça reste dans la famille ;)

Bonne soirée à tous et merci d'avance de votre accueil.

Charlie
 


Bjr à tous :coucou:

Je suis craino et nouvel acquéreur d'une 508 RXH hybrid4 noire perla,cuir nappa et neuve avec toutes les options sauf le JBL..(bon heu,c'est la voiture de fonction de Mme la DG :na: )

Mais c'est MOI qui lui est..comment dire..suggérée :lol:

C'était donc ce vendredi dernier 16 dec vers 18H..Aussi pour patienter depuis mi-novembre j'ai parcouru l'essentiel des posts sur ttes les 508,et oui plus de 60 pages!! :pt1cable:

Inutile de vous dire que,grâce au Forum, j'étais déjà très 'imprégné' de cette voiture lors de sa prise en main! :sol:
Aller, à +.. ;)

PS: j'allais oublier mon CV Peugeot :lol: Alors 104ZS, 205XT, 205Rallye,306XSI..Entre autres :p
 

bonjour à tous,
je suis nouveau dans l'univers Peugeot (je viens de Opel avec un astra GTC), j'ai craqué pour une 308 T9 d'occasion (Allure 1.6 THP 125cv) achetée en Allemagne (j'habite à Strasbourg)
merci d'avance pour vos aides précieuses !!
 

bonjour à tous,
je suis nouveau dans l'univers Peugeot (je viens de Opel avec un astra GTC), j'ai craqué pour une 308 T9 d'occasion (Allure 1.6 THP 125cv) achetée en Allemagne (j'habite à Strasbourg)
merci d'avance pour vos aides précieuses !!

Salut voisin et bienvenue sur le forum
 

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et futur propriétaire d'un peugeot 2008.
Je suis de bruxelles. Ce forum est génial et m'a aidé à franchir le pas de part les infos que j'y ai trouvé.
On va bien s'amuser je pense!!! :) :) :)
 

Bonjour à toutes et à tous !

Amateur d'une 308 SW Allure 1.2 Puretech 130cv, je cherchais un forum pour glaner toutes informations pertinentes avant de franchir le pas.
J'ai fait un premier pas mercredi matin à la concession, je fais le 2eme vendredi à 14h :)
Merci pour les informations que j'ai pu trouver ici et merci de m'accueillir ;)
 

Bonjour à tous. Nouveau sur le site, je me présente.
Je suis Pierrekiroulepas, pas encore sur Peugeot mais cela ne va plus tarder longtemps. J'habite Liège en Belgique et viens de commander une 508sw de fin 2015 et 20.000km. Je l'aurai le 2 mars 2017, l'hiver sera passé. Une 2000 Hdi 150 Allure, full led , sieges tout cuir électriques et chauffants,attache de remorque amovible. Il y a longtemps que j'en voulais une mais mes finances ne le permettait pas. C'est chose faite. Je vais maintenant me promener sur ce beau forum.
Salutation à tous.