Le topic des présentations des nouveaux membres !

je suis retraité, je viens sur ce forum car je m'occupe tout récemment de l'entretien de la 307 sw 2005 de mon fils qui l'utilise comme taxi en remplacement et complément de son cx 5 mazda qui a une panne moteur (14 000 euros de réparation ) en litige avec mazda bien sur ...
j'ai été moniteur auto école salarié et j'ai roulé de très nombreuses années en 104, 204, 205, 206 ...
des centaines de milliers de km et surtout jamais de soucis , bravo peugeot !
pour voiture perso j'ai acheté la volvo 144s de mon beau frère en 1974, elle était de 1969 , je roule encore avec aujourd'hui après lui avoir fait une restauration complète ces dernières années.
mavoituredetous les jours est une volvo 940 tic de 1995 385000 km achétée en 2004 .
je parcours ce forum avec intéret et je ne manquerais pas de vous poser quelques questions bien sur .
bonne journée à tous , yves.
 

soit le bienvenu parmi nous

Fias nous une présentation de tes Volvo dans notre second forum , celui du monde automobile :)
 

Bonjour à tous , tout nouveau sur votre forum me voici bientôt propriétaire d une 207 1.4 essence 90 cv de 2006 , une trendy
Auparavant j étais en 307 sw toute options sauf cuire et gps en 1.6 110 .....je crois que ça va me changer . Sinon par la suite j ai plein de questions à vous poser ....mais avant je vois que j ai plein de sujet à lire et promis bientôt la bête en photos
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Francis
  • Petite présentation
 

bonjour moi c'est deleu , je suis du 59 je possede une 306 1.9d de 96 et je vais bientot acquerir un 806 1.9 td de 99 et oui je prefere les modele d avant 2000
 

bonjour les gens !
comme de coutume, p'tit nouveau sur le forum, je me présente:

Arnaud , dit "zarno" ou Zaza, comme vous le sentez, quarante piges et heureux possesseur d'un coupé 407 V6 hdi pack sport (en fait c'est mon deuxième coupé 407, le premier revendu pour pièces après une casse moteur :mad: )....
je viens vers vous (ça fait pas un peu secte, ce début de phrase ?!) , afin de glaner quelques informations sur mon véhicule...
 

tiens un zardennais comme moi, et pas loin de chez moi en plus :coucou:
bienvenue sur ce forum
 





Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 307 1.4 HDI de 05/2003 pour mon fils qui vient d'avoir le permis.
Pour info, plus jeune, j’entretenais moi même mes voitures et celles de ma femme. Mais depuis plusieurs année, je n'achète plus mes voitures mais je les loue donc je n'ai plus mis les mains dans un moteur depuis plus de 10 ans...

Au début j'étais très PSA : 104 GL, 305, Visa 1.1, Visa GTI, 205 GTI 1.6 Groupe N, BX Break TD (vive les enfants), Laguna Nevada 2.2 D, ZX TD, 607

Ensuite (celle là, c'est le garage qui faisait les révisions (location)) : Laguna DCI, Audi A4 Avant TDI (x2), Renault Scenic, Hyundai Tucson, Hyundai SantaFe, Mercedes ML 320 CDI puis 350 CDI, Volvo V60 163ch puis 190 ch (je vous laisse deviner celle que je conduisais et celle de ma femme)

Actuellement le parc auto de la famille se résume à
- papa : Vovlo V60 190 ch
- Maman : DS3 90 ch diesel
- Aîné : 307 1.4 HDI

Je suis du Nord de la France.
J'ai trouvé ce forum car je vais devoir remettre les mains dans le cambouis pour faire la révision et l'entretien de la 307 du fiston (et lui apprendre par la même occasion).

Bonne journée à tous
 

Bonjour à tous !
Je suis Kevin et jai 24 ans. Je suis actuellement en formation sur la rochelle, et j'habite à Aix en procence... Beaucoup de kilomètres en perspectives.
Je suis le propriétaire d'une Rover 75 cdti 2.0, et je viens sur le forum car je vais demander l'avis de tous sur mon futur achat !
Je vais m'en séparer avec regret, mais la vie est faite d'opportunités et je saisi celle que j'ai de pouvoir acquérir une nouvelle ! Et ca sera peut être une Peugeot 607 2.7...
À très bientôt sur le forum;)
Kevin
 

Bonjour, BObkelso qui vous parle
J'ai découvert votre forum lors de mes recettes recherches pour l'achat de mon nouveau véhicule, une 308 GT line 150 blueHdi BVM 6 avec toi pano/SAM Park Assist et Camera/roue de secours noir perla.
J'ai 30 ans et ce sera mon 4 mme véhicule mais le premier neuf.
J'ai une 205 (300000km avant qu elle continue sa vie avec un autre), une clio 2 société qui a rendu l'âme quand on m'a percuté de face sur une nationale, et actuellement une audi A1 ambition 105 diesel qui vient de dépasser 120m KM.
J'ai le coup de coeur alors qu 'a la base je partais pas du tout pour ça et elle a remporte le match face a la new megane...
Voila :)
 

Bonjour,
Gérard, 62 ans, à la retraite, dans le Chantal, membre planète Citroën et à ce jour, viens rejoindre votre forum... :)
 



Bonjour,
Voilà, je viens d'abandonner VW avec un tiguan cup à cause.... du moteur truqué. Bien que tous les constructeurs soient concernés, je me suis tourné vers Peugeot qui a sorti un moteur en mars 2016 compatible Euro6. J'espère que celui-ci ira bien sur mon 3008 allure 2.0HDi150cv.
Pour l'instant, je m'habitue à ce nouveau look mais je vois aussi que question GPS, rien à envier à VW, tous un temps de retard pour les MAJ donc je continuerai avec mon smartphone?!
 

Bonjour ,
Je me présente Dakkar 49 ans je vis a Brest .
Je suis administrateur et createur d un forum dedié aux Alfa Romeo anciennes . J ai rouler 20 ans en italiennes puis en Renault et Opel .
Le j ai craqué pour une 308 Access de mars2014 une 92cv HDI que je vais chercher vendredi en concession .
J avoue que la ligne de cette auto m a fait oublier mon envie de Guilietta .
J espère pouvoir echanger en toute cordialitée avec vous
David
 



salut a tous et toutes ! nouveaux membre proprietaire d une 208 blue hdi 100 finition GT LINE blanc nacre depuis septembre 2015 c est le look GTI sans la motorisation qui ma fait craquer!
 

Bonjour à tous les passionnés de Peugeot!
Je vous envoie le soleil de Nice à tous ceux qui en manquent ;)
Je suis l'heureux propriétaire depuis 2011 d'une 207 SW Premium Outdoor Moondust 1.6 VTi 120ch sortie en avril 2008.
Ca m'a changé la vie venant d'une Tigra 1.6 106ch "Rouge Apache" qui m'a élégamment servi pendant 16 ans.
 

Bienvenue à la fois ici et chez Peugeot !!!

Bonnes lectures et participations sur FP. N'hésitez pas à présenter vos autos dans les ses rions dédiées !
 

Bonnes lectures et participations sur FP. N'hésitez pas à présenter vos autos dans les ses rions dédiées !

:coucou: G2

c'est quoiquesce ça :lol:

mij' conno pas [:francis:1] [:francis:1]




et la [:philw389:7] à tous les nouveaux :D
 

P...ain de correcteur de l'iPhone.

Sections dédiées !

Me fait vieux mon Manu !
 


Bonjour Yves de Gironde comme l'indique mon pseudo , heureux proprietaire depuis peu d'une 308 1.6 HDI 92 FAP ACTIVE BVM5 5P de fin 2011 (28/12) avec 159000kms !

:lol: je vais avoir plein de questions bêtes à vous poser @+ et au plaisir !
 


Bonjour a tous

Lurtz 39 ans et 3 enfants

J'habite en savoie et je suis ouvrier.

Je viens d’acquérir une 308 sw et je me suis dit que m'inscrire sur un forum dédié aux Peugeot serait bien puisqu'avant j’étais sur planète Citroën pour ma C5 tourer (que je commence a regretter).

J'ai commencé a parcourir le topic de la 308, il m'a été bien utile, j'espere y trouver encore pas mal d'infos dessus.

Merci a vous pour ce beau forum.

Lurtz