Leche vitre qui n'essuie pas la vitre... un comble ?

travoltafab

Nouveau membre
31 Décembre 2011
3
0
0
124
Bonjour à tous,

j'ai un petit probleme avec mon vehicule, 3008 PP...

Lors de temps brumeux ou avec un peu de brouillard, suffisant pour laisser une petite trace humide sur la vitre (comme de la vapeur sur des carreaux de lunette), le matin quand je monte dans ma Voiture et que j'allume le contact, je baisse les vitres pour les nettoyer et donc voir mes retros...

ben là c'est la deception....... Impossible de "nettoyer" la petite pellicule sur la vitre... et donc je suis soit obligé de faire le tour de la voiture pour nettoyer le coté passager, soit d'appuyer sur la vitre, de l'interieur, lorsqu'elle descend ou remonte... pour enfin y voir clair..


Personnellement je trouve ca carrement hallucinant sur un vehicule de ce type/prix, j'ai une bonne vieille clio en deuxieme vehicule et pas besoin de bouger le moindre petit doigt..

Le pire.. c'est le rendez-vous chez le concessionnaire qui se termine par, les leches vitres sont en bon etat et la reponse de leur centrale est la suivante "la fonction du leche vitre n'est pas d'essuyer la vitre, donc pas de garantie si piece ok".

Je trouve ca affligeant....................


Est-ce que c'est quelque chose que vous avez aussi remarqué sur vos vehicules ? je ne parle pas d'une bonne grosse pluie, ni de givre, mais juste de "vapeur d'eau" condensée sur les vitres.

Je voudrais comprendre si c'est propre a mon vehicule ou si c'est un defaut de conception...

merci,
cordialement,
travoltafab
 



t'aurais pas lavé tes vitres avec un produit trop gras ? ou mis du produit sur les joints ?
 

Salut,
Merci pour les réponses, y a toujours de la vie sur ce forum :)

Je confirme, cf premier post, il me faut bien appuyer sur la vitre pour que la rosée déposée soit "léchée" par le lèche vitre. Et ceci des deux cotés..

Nan nan, je n'ai pas utilisé de produit pour nettoyer ma voiture, d'ailleurs, elle n'a jamais été lavée de l’extérieur (brun hickory :) ). Donc le joint est bien d'origine ( voiture réceptionnée en février 2011.. donc moins d'un an).

Note: Le gars de Peugeot, m'a dit que ce n’était pas un lèche vitre ou joint.. mais un cache poussière, toujours d’après leur central d'expert ! :)


je suis surpris que certains n'aient pas de problèmes et d'autres si.. un peu faible pour les statistiques :) ( 2 réponses :) ). mais c'est déjà çà.. au moins je me sens moins seul !! :)

fab
 


Ce "problème" est passionnant et présente au moins l'intérêt d'un nouveau venu sur FP. :)

Bienvenue travoltafab sur FP. ;)
 

Je ne savais même pas que la fonction existait
ça avait l'avantage de ne rien trouver d'anormal
je ne dois pas être le seul dans ce cas
Comme monsieur Jourdin je l'utilise sans le savoir
Bonne année à tous.