Lecture ératique des MP3 du Jukebox

Cocorezo

Peugeot Addict
20 Décembre 2010
348
62
28
Bonjour à tous.
Sur mon WIP-Com 3D (3008) je rencontre un souci de lecture de titres en utilisant le Jukebox.
A la fin d'un titre, régulièrement mais pas tout le temps :
- soit ça passe à l'album suivant du même artiste en sautant toutes les autres plages
- soit ça passe à l'artiste suivant
- soit ça revient à la première plage du même album
- soit ça lit les plages à l'envers

3 fois sur 4, ça fonctionne bien mais parfois, c'est vraiment galère et je n'arrive pas à trouver de logique dans ce dysfonctionnement. Je veux dire par là qu'un jour ça peut être l'enfer et ça fonctionne pas du tout alors que le lendemain, sur les mêmes morceaux, ça fonctionne sans problème.
Avez-vous rencontré ce problème et surtout, connaissez-vous une solution ?
Merci de votre aide.
 

J'ignore s'il s'agit de la cause (ou de la solution...) mais j'ai observé des dysfonctionnements quand l'encodage des MP3 est fait de manière "variable" et non constant... Au départ, j'avais encodé mes MP3 en "variable" et cela buggait souvent. J'ai ré-encodé en "constant" et là ça va beaucoup mieux.
 

Quand tu dis que ça buggait, c'était le même genre de problème que moi ?
 

Pas tout à fait: il ne savait pas vraiment choisir le mode aléatoire, il fallait souvent que j'aille re-sélectionner dans le menu "média", il passait d'une plage à l'autre alors que la première n'était pas terminée...
 

Il faudrait peut être que j'essaye depuis une clé USB pour voir si le support du jukebox est le problème.
Je me demande aussi si une mise à jour du firmware n'aiderait pas... Enfin, que des suppositions à ce stade parce que je suis vraiment dubitatif sur ce problème.
 

Je crois vraiment que la première chose est de réencoder tes MP3 en 128 et constant, tu verras ensuite.
 

Eh ben... Ressortir tous mes CD pour les réencoder, c'est vraiment la punition :(
 


avec mon RT4, il y a 4 ans, il y avait un problème avec les titres qui ne devaient pas contenir de :

è,é,-,_,¨,",' etc......


ne serait il pas le même problème :confused: :confused:
 

avec mon RT4, il y a 4 ans, il y avait un problème avec les titres qui ne devaient pas contenir de :

è,é,-,_,¨,",' etc......


ne serait il pas le même problème :confused: :confused:

Je ne crois pas parce que sur mon WipCom 3D sur mon 3008 cela ne pose pas de problème. Par contre, il faut quand même veiller à éviter des noms de fichiers de plus de 20 caractères (lu sur le mode d'emploi). Je persiste à penser que le problème vient de l'encodage des MP3. Ce qui pourrait arriver également (problème que j'avais sur mon véhicule précédent): si tu utilises un Mac (ce qui est mon cas), il crée des fichiers cachés qui peuvent être reconnus comme étant des MP3 alors qu'ils n'en sont pas... Il faut alors "nettoyer" avec un outil du genre "Blueharvest".
 

pour répondre a ta question Cocorezo moi j ai absolument le meme probleme que toi sur ma rcz .
un vrai délire parfois .
ma solution pour l instant c est d avoir mis toutes ma zic sur une carte sd 32 gb (et la je n ai plus de blemes)
 

pour répondre a ta question Cocorezo moi j ai absolument le meme probleme que toi sur ma rcz .
un vrai délire parfois .
ma solution pour l instant c est d avoir mis toutes ma zic sur une carte sd 32 gb (et la je n ai plus de blemes)
Merci, je me sens moins seul ! :lol:
Bon, c'est quand même dommage de devoir passer par un clé lorsqu'on a dépensé cher dans le wipcom 3D, d'autant que le temps d'accès aux plages est beaucoup plus long !

Il faut que j'essaye la méthode proposée par Phil2 pour voir si ça règle le problème, mais j'ai pas eu le temps de m'y pencher. Et puis vu que le Jukebox est plein, c'est très très long de devoir recharger toute la discographie. Ca, c'est un point pénible : j'ai l'impression que le transfert depuis une clé USB se fait en USB1...
 

Bonjour

J'ai également un problème de lecture de fichiers mp3 sur mon jukebox et sur clé usb du wipcom 3D de ma 3008.
Il m'est dit que le format n'est pas supporté alors que ce sont tous des fichiers mp3. Certains albums passent sans soucis et d'autres sont refusés, la lecture passe automatiquement à l'albim suivant.
Je précise que ces mp3 étaient parfaitement reconnus et lus sur le RT4 de mon ancienne 308.
J'ai cru que celà venait du débit d'encodage, car les mp3 qui posaient problème avaient un débit > à 400 kb/s, mais en fait j'ai des albums encodés à ce débit qui fonctionnent.
Bref j'ai pas de solutions, pourriez vous m'aider ou me conseiller ?

Merci
 

Hello,

Même problème. Lecture complètement ératique des fichiers, pourtant encodés dans les règles de l'art, ou achetés, tout simplement.
Le problème est là que ce soit une lecture sur le HDD du WipCom3D, ou sur clé USB.

J'ai la dernière version du firmware qui n'a rien corrigé.

Comment et à qui peut-on faire part de ce genre de bug. S'ils ne s'en sont pas rendu compte, ils ne sont pas prêts de le corriger !!!
 

Je ne sais même pas si Peugeot est au courant de ce problème. y'a visiblement un élément qui nous échappe !