Problème lecture jukebox

Pour le problème de jukebox mon concessionnaire m'a dit que Peugeot n'avait pas solution actuellement.

Pour le problème de réception FM et de suivi RDS, ils ont remplacé sur recommandation de Peugeot l'écran et non le SMEG+.

Résultat, cela ne résout aucun des problèmes que je rencontre. Et ils ont remplacé un écran qui fonctionnait très bien ! Je recontacte le SAV cet après-midi. :pfff:
 

Salut b308,
je viens de voir ton retour concernant le SMEG + que j'attendais, car j'ai sensiblement les mêmes problèmes, et j'attendais la solution qui en fait n'en est pas une et ne résout rien.

Mon SMEG est en 5.0, et j'ai le problème de lecture du JB qui ne redémarre pas sur le dernier morceau écouté. J'ai toutefois remarqué que si la coupure du contact était inférieure à environ 5/6 mn, le JB redémarre bien ou il faut, mais perd l'affichage des tags, ne reste que le nom du dossier et la pochette et il indique 00/00 pour la piste. Les tags réapparaissent au titre suivant.
Avais tu des problèmes similaires ? Quelle était ta version ?

Pour la radio j'ai également des problèmes bizarres, par moment le son disparait à gauche puis revient de manière aléatoire.

Ma voiture arrive bientôt a 1 an(début février), je vais profiter de la révision pour signaler tout ça.
Je ne l'ai pas fait avant car la concession est loin de chez moi et pas envie de faire des kms pour rien, je vais leur faire un package avec les feux arrière et on verra le résultat.

Je posterais bien sûr le résultat, meilleur ou pas ??
bon WE
 

Bonjour clo91,
Je suis en SMEG5.0.D.R2, pour la radio moi c'est plutôt des crachotis et un suivi RDS désastreux.
J'ai roulé ce weekend avec la 308 T7 de mon père et c'est franchement flagrant la différence de qualité de réception.

Pour le jukebox, j'avais également remarqué qu'il fallait quelques minutes. Voici la procédure que j'ai communiqué au garage:

1) sélectionner un morceau sur le jukebox moteur tournant
2) basculer sur la vue navigation
3) couper le contact
4) sortir du véhicule et fermer la porte
5) verrouiller le véhicule
6) super verrouiller le véhicule (ma 308 est équipée du système d'alarme d'origine)
7) attendre plus de 10 minutes
8) déverrouiller le véhicule
9) ouvrir la porte
10) monter dans le véhicule et fermer la porte
11) démarrer
12) le jukebox redémarre au début de la première chanson du premier album

Je dois recontacter le responsable de la concession mardi. Cette histoire d'écran est étrange, le remplacement de l'antenne ou de la radio (le SMEG+) m'aurait paru plus logique :pfff:
Je ne lâche pas l'affaire et je veux une solution... Un dossier est ouvert chez Peugeot, il suffit donc de remonter que le problème n'est pas résolu ...
 

Merci pour les infos et je pense comme toi que changer l'écran ne sert à rien, car il sert juste a commander le reste qui ne marche pas bien.
Enfin dans 1 mois 1/2, je verrais quelle solution ils vont me proposer.
 

Dossier réouvert chez Peugeot pour la réception FM qui crachote.

Elle retourne en concession mardi prochain. Suite au remplacement de l'écran, le suivi RDS semble plus réactif. Etrange comme solution mais si ça marche c'est le principal.
 

Pour le moment je n'ai rien copié sur le jukebox, j'utilise une clé 32 Go minuscule que j'ai branché sur la prise dans la BAG.
Pour le moment ça reprend bien au morceau lu avant l'arrêt.
Mais ce n'est peut être que sur le jukebox que ça pose soucis ?
 

Moi c'est uniquement sur le jukebox.
La réponse "pas de solution pour l'instant" semble indiquer que le problème est connu. Sinon, ils continueraient à chercher une solution non ?

Une mise à jour afin de corriger quelques bugs après un an ne me semble pas être une demande extraordinaire.
 

Effectivement, comme tu le dis B308, le problème se rencontre uniquement sur le Jukebox. Ma voiture est toujours au garage, depuis lundi, et rien n'avance. Pas la faute du garage, le mécano super sympa en est même ennuyé pour moi. Maintenant c'est le service technique Peugeot France qui ne lui donne pas les infos nécessaire.
Je commence donc à monter d'un cran. J'ai de nouveau envoyé un mail à Peugeot France en augmentant le ton cette fois. Je vous tiendrais au courant ce soir, car je suis obligé de récupérer ma voiture ce soir de toute façon.
Bonne journée. A+
 

Mais ce n'est peut être que sur le jukebox que ça pose soucis ?
Tu ne devrais même pas avoir le problème, car il n'est plus présent depuis la version 5.1.E.R2 du soft du SMEG (en tout cas mon SMEG reprend toujours sur le morceau en cours quand je passe sur le jukebox, même si je ne n'ai utilisé que la radio depuis plusieurs jours).

Du coup je ne comprend pas la réponse qui a été faite à b308, car il existe bien une solution : Mettre un firmware 5.1 dans son SMEG. Il serait temps que les concessions puissent faire ces mises à jour, car c'est là que le bas blesse : Les mises à jour sont indisponibles, même pour les concessions...
 

Le SMEG+ est probablement livré en usine avec son firmware déjà chargé par le fourniseur.

Comme tu dis, il est temps que des mises à jour soient disponibles en après-vente.

Il reste la solution du remplacement complet de l'équipement défectueux.
Dans le cas où Peugeot ne peut apporter de solution au client cela me semble être normal, non ?
 

Voilà, j'ai récupéré ma 308. 4 jours chez Peugeot juste pour le SMEG+. Retour avec le même problème. Toutes les données ont été remontées au service technique Peugeot France et à ce jour, ils cherchent encore la solution au problème.
Mon problème est monté d'un cran car c'est maintenant le service client qui a le dossier en main. Après un coup de fil, la réponse est la même "l'analyse est en cours, il faut attendre". Par contre, pas l'ombre d'une mise à jour ni de remplacement du SMEG+ :mad:
Je commence à rager... :pfff:
C'est les fêtes, je met donc une pose, mais dans la première quinzaine de janvier, je remontrerais le bout de mon nez pour me rappeler à leur bon souvenir.
Je ne laisserais pas tombé l'affaire et je reste à votre écoute si cela devait avancer de votre côté.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous :coucou:
 

La mienne retourne mardi pour le problème de réception FM.
Je demanderai si une date est connu pour un correctif, il doit avoir un plan de release ? La solution existe puisque que les membres du forum équipés d'une version supérieur à la SMEG5.0.D.R2 ne se plaignent pas le problème.
 

J'ai plus d'information sur le remplacement de mon écran. On m'a expliqué qu'un lot d'écran pourrait poser des problèmes de réception (perturbations). Il y a une note chez Peugeot à ce sujet.
Mon véhicule était concerné (numéro de série), j'ai donc eu droit au remplacement de ce dernier.

Actuellement, je rencontre toujours des problèmes de réception sur des grosses radios. Mon véhicule est depuis cet après-midi au garage, j'ai pu faire constater le problème au responsable de la concession.
 

J'ai plus d'information sur le remplacement de mon écran. On m'a expliqué qu'un lot d'écran pourrait poser des problèmes de réception (perturbations). Il y a une note chez Peugeot à ce sujet.
Mon véhicule était concerné (numéro de série), j'ai donc eu droit au remplacement de ce dernier.

Actuellement, je rencontre toujours des problèmes de réception sur des grosses radios. Mon véhicule est depuis cet après-midi au garage, j'ai pu faire constater le problème au responsable de la concession.

Ok B308, on se tient au courant de toute façon. Moi je remettrais le couvert début janvier et avec insistance car ce problème de JukeBox devient lassant. Je vous tiendrais au courant des avancés.

A+ :coucou:
 

Des nouvelles en ce début d'année:
Finalement un nouveau SMEG+ est commandé et sera installé la semaine prochaine dans ma nouvelle 308.
 

Ok B308. T'ont ils donnés une raison ? Si oui tu peux exposer. Et ton nouveau SMEG, quelle version ils te monteront ? Je vais aussi refaire un tour chez Peugeot la semaine prochaine, cela me donnera des arguments.
Merci à toi
 

Pour l'instant j'ai juste l'info "une nouvelle radio est commandée, elle devrait arriver début de semaine prochaine".

Plus d'infos dans les jours qui viennent en récupérant mon véhicule.
 

Je récupère mon véhicule demain :)
Ils m'ont dit qu'il est dans la toute dernière version logiciel.
 

Je récupère mon véhicule demain :)
Ils m'ont dit qu'il est dans la toute dernière version logiciel.

Salut B308. Pourrais tu me dire si ton SMEG+ a été changé complètement ? Peux tu savoir si c'est ton CC qui a prit la décision ou si c'est Peugeot France ?
Je suis passé voir un autre CC plus important sur Nîmes, et il veut bien reprendre mon problème en compte (le CC que j'ai aujourd'hui n'étant pas terrible) et comme ça je pourrais leur en faire part.
J'espère donc que pour toi tout sera rentré dans l'ordre
 

C'est la maison mère qui a pris la décision, le responsable de la concession m'avait expliqué qu'il suive des procédures.
 

Ok ça me donne un espoir pour le mien. J'en parlerais à mon CC afin qu'il se rapproche de la maison mère.
Tiens nous au courant de ce que cela donne quand tu auras fais des essais.
A+
 

Mon problème de jukebox est résolut, mon véhicule est à présent équipé d'un tout nouveau SMEG+ en version SMEG5.2.A.R9.

Le remplacement du SMEG+ est intervenu dans le cadre de mes problèmes de réception. La réception semble mieux même si il persiste des crachotis.

image.jpg159..jpg
 

Et bien voilà, ma 308 est de nouveau au garage mais chez un CC plus important que le premier. J'espère que ce coup ci cela donnera quelques choses, sinon je remontrais au créneau au niveau du service après vente Peugeot.
Je tiendrais au courant la communauté du résultat.

Et toi B308, qu'est ce cela donne avec ton nouveau SMEG+. As tu rencontré des bugs ?
 

Pour l'instant le seul problème que je rencontre avec, c'est le remplacement du petit panneau affichant la limitation de vitesse par un point d'exclamation lors d'une alerte radars.
 

Pour l'instant le seul problème que je rencontre avec, c'est le remplacement du petit panneau affichant la limitation de vitesse par un point d'exclamation lors d'une alerte radars.

normalement les point d'exclamation c'est pour les radars feu rouge :confused: :confused: :confused:
 


Pour l'instant le seul problème que je rencontre avec, c'est le remplacement du petit panneau affichant la limitation de vitesse par un point d'exclamation lors d'une alerte radars.
Anormal ? C'est comme dans le code de la Route où Point d'exclamation = Zone à Risque !!!

:whistle:
 

Sauf que dans ce cas c'est une régression par rapport à la version précédente.
De plus un panneau rond avec le bord rouge et un point d'exclamation à l'intérieur :confused:


Mais je ne me plains pas, ce un petit détail est insignifiant par rapport aux améliorations que cette version m'apporte.
 

Mais tu as quand même l'alerte sonore ?
En rapide, qu'elles sont les améliorations que tu as trouvé (ormis la gestion du Jukebox). Je récupère ma voiture ce soir, je vais voir le technicien afin de voir ce qu'il pense faire.
 

Oui il y a toujours l'alerte visuelle et sonore mais plus l'indication de vitesse maximale (j'ai pas la matrice couleur entre les compteurs).

Pour les + :
  • une cartographie plus récente (suite au remplacement complet du système).