LED diurnes

La 508 Féline est équipée d'origine de "Canon à LED" intègrés dans les optiques des phares principaux. Et je trouve ça sympa car différent de toutes les autres voitures...... ;) :love:

Oui mais sur nos félines l'optique que modifie Devilou n'est pas du tout utilisée. (je parle bien de la partie à coté de l'indicateur de direction et au dessus de l'anti brouillard).
Le cablage est il présent à votre avis ? un halogéne ou des leds P13W seront acceptés par l'ODB ?

bonjour à tous,
je suis propriétaire d'une 508 SW allure 163 ch B. Auto...
moi aussi j'ai décidé de changer quelques ampoules pour avoir un éclairage blanc pur... j'ai donc pour l'instant posé des leds pour l'éclairage de la plaque, dans le coffre, au niveau des portières avants (éclairage du sol), boite à gant, éclairage du sol conducteur et passager avant et central places arrières. J'ai utilisé des ampoules T10 avec 4 leds d'un seul côté afin d'éviter la surchauffe à l'arrière du porte ampoule et surtout parce qu'il n'y a pas de déflecteur sur le fond du support permettant de réfléchir la lumière venant de l'arrière). Je pense que cedric076 qui a posté plus haut a du avoir ce problème de surchauffe s'il a posé des ampoules avec LED recto/verso. J'ai également changé mes feux diurnes car l'éclairage jaune est une honte et d'un vilain insupportable !!!! Au passage je ne félicite pas Peugeot pour ce mauvais choix....j'ai donc fait l'acquisition de deux ampoules 18 LEDs P13W sur un site très connu qui commence par "E" et finit par "y" pour la modique somme de 5,79 euros frais de port compris. Et là, c'est que du bonheur malgré une petite difficulté pour remonter les ampoules car elle ne s'adapte qu'à 90%, difficile pour leur faire faire 1/4 de tour pour le verrouillage, j'ai seulement pu faire qu' 1/10 de tour mais ça suffit pour faire tenir les ampoules....et tout ça sans aucune erreur à l'ODB. Cela dit en passant, je pense que toutes ces ampoules n'ont pas de surveillance ODB.
Et là, ça n'a plus rien à voir !!!!!!!!!!!

bonjour à tous,
moi aussi j'ai décidé de changer quelques ampoules pour avoir un éclairage blanc pur... j'ai donc pour l'instant posé des leds pour l'éclairage de la plaque, dans le coffre, au niveau des portières avants (éclairage du sol), boite à gant, éclairage du sol conducteur et passager avant et central places arrières. J'ai utilisé des ampoules T10 avec 4 leds d'un seul côté afin d'éviter la surchauffe à l'arrière du porte ampoule et surtout parce qu'il n'y a pas de déflecteur sur le fond du support permettant de réfléchir la lumière venant de l'arrière). Je pense que cedric076 qui a posté plus haut a du avoir ce problème de surchauffe s'il a posé des ampoules avec LED recto/verso. J'ai également changé mes feux diurnes car l'éclairage jaune est une honte et d'un vilain insupportable !!!! Au passage je ne félicite pas Peugeot pour ce mauvais choix....j'ai donc fait l'acquisition de deux ampoules 18 LEDs P13W sur un site très connu qui commence par "E" et finit par "y" pour la modique somme de 5,79 euros frais de port compris. Et là, c'est que du bonheur malgré une petite difficulté pour remonter les ampoules car elle ne s'adapte qu'à 90%, difficile pour leur faire faire 1/4 de tour pour le verrouillage, j'ai seulement pu faire qu' 1/10 de tour mais ça suffit pour faire tenir les ampoules....et tout ça sans aucune erreur à l'ODB. Cela dit en passant, je pense que toutes ces ampoules n'ont pas de surveillance ODB.
Effectivement j'avais posé des ampoules recto/verso
Tu les as trouvés ou tes ampoules T10 à 4 leds ?
As tu un lien ?
Merci

Tjrs sur E..y, tu cherches T10 4 led 5050 SMD... tu as des lots de 2 ou de 10.
désolé liens interdits vers ce site.
si ça peut servir pour d'autres...
cordialement

Je vais chercher ma 508 demain, mais j ai déjà commandé les ampoules led. (trop impatient)
Je prends la Berlin en 163cv couleur noire, active. C est vrai que les veilleuses jaune sont horrible.

Bonjour et bienvenue.

Tu peux éditer tes messages (correctif ou modification) en utilisant l'icone avec un crayon gomme. Ca évite les doublons.

Du coup, j'efface tes 2 premiers messages incomplets ;)

Bonne navigation sur FP !

bonjour à tous,

Pour changer sans difficulté les feux diurnes (LED P13W) il suffit de desserer les deux vis qui tiennent la bride (une au-dessus et une au-dessous de la lampe), celle-ci s'enlève alors toute seule, la nouvelle se met en place sans difficulté, il faut après bien resserer ces deux vis qui assurent une mise en place correcte du joint. Temps pour changer les lampes 5mm par lampe (pour la deuxième !), la première j'ai pédallé dans la choucroute jusqu'au moment où j'ai décidé de dévisser légèrement les deux vis pré-citées.
Bon courage.

deterrage du sujet !!!

j'ai commandé 2 ampoules led chez led-perf.

j'ai demonté les 2 vis au niveau du passage de roue.
j'ai ecarté la garniture.
apres j'ai reussi a atteindre l'ampoule, un quart de tour, je la retire.
jusque la tout va bien !
j'enleve l'ampoule d'origine, je met la nouvelle qui s'emboite dans la fiche nikel.
mais la !!! .... impossible de remetre l'ensemble dans son logement. ca rentre mais impossible de faire un quart de tour pour la bloquer.

je pensais que ca venait de moi !!!
donc pour essayer j'ai remis l'ampoule d'origine, et elle rentre comme une fleur, j'arrive a faire un quart de tour sans forcer !

du coup je la re-enleve... je remet l'ampoule led... et la c'est toujours pareil, impossible de la faire tenir dans son logement.

pourtant la moulure des 2 ampoules me semble identique.

quelqu'un a une astuce ???

merci d'avance

l'astuce de claude17 permet elle de resoudre ce probleme ?

il faut juste desserrer un peu ?

merci

Ou soulever les 2 pattes-ressort sur la nouvelle lampe, ça permettra de mieux bloquer l'ampoule, c'est ce que j'ai fait et ça n'a jamais bougé .

l'astuce de claude17 permet elle de resoudre ce probleme ?

il faut juste desserrer un peu ?

merci

J'ai eu le même Pb sur la lampe gauche, j'ai alors complétement desserré la bride et remonter l'ensemble... Pour la droite fort de l'expérience précédente j'ai simplement desserré la bride, quart de tour sans problème et resserré la bride. Tout est nickel.
Je suis contre le tunning, mais là franchement, il faut le faire ces feux diurnes d'origine ne sont pas dignes de la voiture.
Bon courage... persévérance et ca marche

Bonjour,
Comme bokomeme, j'ai installé en juin 2013 un jeu d'ampoules LED sur ma 508 SW.
Montage un peu difficile (comme la plupart d'entre vous) pour une des 2 ampoules mais j'ai fini par y arriver (merci pour tous vos conseils !). Résultat très satisfaisant jusqu'à il y a peu où un led de l'ampoule droite s'est mis à clignoter par intermittence à chaud.
J'ai contacté le SAV de LedPerf: très pro, demande de SAV acceptée pour l'échange des 2 ampoules sans frais (que j'ai reçu à l'identique depuis).
Tout s'est compliqué lors du démontage des ampoules: je me suis aperçu que la "résine" qui assure la cohésion entre la tête (avec les leds) et l'intérieur du culot des P13W à led 6000K avait légèrement « coulé » à la base (probablement sous l'effet de la chaleur). Le problème est que la coulure (très dure à froid) empêche le retrait de l'ampoule. J'ai réussis à en retirer une en la cassant au niveau du culot puis en allant chercher la tête avec un fil de fer dans l'optique du phare, mais le phénomène est trop important avec la deuxième: impossible de ressortir la tête (même en la retournant).
La qualité du produit n'est donc pas au rendez-vous.
Personnellement, je ne retenterai pas l’expérience et je vais laisser les ampoules « jaunâtres » d’origine.
A bon entendeur ...

Bonjour,
Comme bokomeme, j'ai installé en juin 2013 un jeu d'ampoules LED sur ma 508 SW.
Montage un peu difficile (comme la plupart d'entre vous) pour une des 2 ampoules mais j'ai fini par y arriver (merci pour tous vos conseils !). Résultat très satisfaisant jusqu'à il y a peu où un led de l'ampoule droite s'est mis à clignoter par intermittence à chaud.
J'ai contacté le SAV de LedPerf: très pro, demande de SAV acceptée pour l'échange des 2 ampoules sans frais (que j'ai reçu à l'identique depuis).
Tout s'est compliqué lors du démontage des ampoules: je me suis aperçu que la "résine" qui assure la cohésion entre la tête (avec les leds) et l'intérieur du culot des P13W à led 6000K avait légèrement « coulé » à la base (probablement sous l'effet de la chaleur). Le problème est que la coulure (très dure à froid) empêche le retrait de l'ampoule. J'ai réussis à en retirer une en la cassant au niveau du culot puis en allant chercher la tête avec un fil de fer dans l'optique du phare, mais le phénomène est trop important avec la deuxième: impossible de ressortir la tête (même en la retournant).
La qualité du produit n'est donc pas au rendez-vous.
Personnellement, je ne retenterai pas l’expérience et je vais laisser les ampoules « jaunâtres » d’origine.
A bon entendeur ...
Inquiétant, d'autres ont-ils subis les mêmes déboires ?

La 508 Féline est équipée d'origine de "Canon à LED" intègrés dans les optiques des phares principaux. Et je trouve ça sympa car différent de toutes les autres voitures...... ;) :love:

100% d'accord ! :D

Non, j'ai des Ledperf depuis plus d'un an, sans aucun soucis.
Moi aussi, c'est pour cela que je "m'inquiète". En principe il n'y a aucune raison que ces LED chauffent, il n'y a pas de résistance anti-erreur. Est-ce bien des P18W, car elles ne semblent plus disponibles sur le site de LedPerf (du moins sur cette référence) ?

Bonjour,
Pour info, ce ne sont pas des P18W, mais des Ampoules P13W à Leds 6000K, réf AMPLEDXENP13, que j'ai reçu à l'identique le 06/02 lors de l'échange SAV.
Ci-joint une photo de la tête (pas très net, désolé) avec la coulure dans le cercle rouge.
DSC_0138.jpg

Bonjour,
Pour info, ce ne sont pas des P18W, mais des Ampoules P13W à Leds 6000K, réf AMPLEDXENP13, que j'ai reçu à l'identique le 06/02 lors de l'échange SAV.
Ci-joint une photo de la tête (pas très net, désolé) avec la coulure dans le cercle rouge.http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/83060/DSC_0138.jpg

Erreur de ma part c'est bien des P13W et non des P18W (à mon âge la mémoire faillit parfois :o )
Je viens de vérifier ma belle, les ampoules ne sont en contact avec aucune partie du feu, je ne vois pas comment cela a pu se faire. Peut-être un mauvais montage, il est vrai que ce n'est pas facile... mais sur ta photo on a l'impression d'une ampoule trop avancée (enfoncée...) et qui aurait "touché" le plastique du feux, enfin sur la photo un a vraiment l'impression que cette lampe n'est pas en place, elle semble reposer sur le plexi et ne pas être maintenue à l'horizontale, le dessus ne devrait pas être visible (voir photo ci-dessous).
Conclusion : Pour moi RAS après presque 19 000 km avec ces lampes.
Merci à ceux qui ont monté ce type de lampe de vérifier (cela peut se faire sans démontage) et de nous faire un retour :hello:
La photo montre clairement aucune "coulure" ou fonte diverse (pardon pour les reflets..)

P1000749_640x480.jpg

Tu as raison, ce qui n'a pu être sortie de l'optique (la tête avec les leds) est tombée vers le bas lorsque j'ai tenté de la démonté l'ampoule et que le culot m'est resté dans la main après avoir "insisté". Le montage a été fait correctement et seule l'ampoule de droite a forcé un peu au montage lorsque j'ai tourné d'un quart de tour vers la droite (mais rien d'exceptionnel, et en plus c'est l'autre qui est restée coincée ^^).
C'est peut-être un problème ponctuel avec un lot de P13W défectueux.
Si d'autres utilisateurs ont des doutes: tourner d'un quart de tour vers la gauche l'ampoule (là, il n'y a pas de problème) et essayer de retirer légèrement l'ampoule de l'optique. Si elle ressort sans résistance: tout va bien, sinon elle tourne mais ne peut pas (ou presque pas) être retirer.
Pour info, j'ai même essayé de retirer la pièce qui sert de douille (avec les 2 vis), mais ça n'augmente pas le diamètre disponible qui permettrait de récupérer l'ensemble.
Du coup, j'ai maintenant une ampoule led ... mais juste pour donner un genre ;( !
Merci quand même pour tes remarques.

Pour retirer le restant de ton ampoule, mets pas mal de patafix au bout d'une tige en plastique qui peut se déformer, ou sur un bout de fil électrique non dénudé, et tente de faire coller la patafix aux LED? l'idéal est de te faire guider par une personne face au phare !!!

question bête, sur ma GT j'ai bien évidemment les projecteurs xenon avec mes feux a LED,
je voulais savoir si il était possible d'installer en plus des ampoules P13W dans le logement d'origine pour ceux qui ont les feux diurne au niveau des Anti Brouillard et de les alimenter via un KIT DRL comme ça ça me fera des feux de jour au niveau des projecteur et au niveau du bas... (oui j'aime être bien vu :) )

genre :
ddea5110.jpg