MerciMerci, je vais tester ça, je l'ai le 6 mars !
amuse toi bien au ski
cdt
La 508 Féline est équipée d'origine de "Canon à LED" intègrés dans les optiques des phares principaux. Et je trouve ça sympa car différent de toutes les autres voitures......![]()
![]()
Effectivement j'avais posé des ampoules recto/versobonjour à tous,
je suis propriétaire d'une 508 SW allure 163 ch B. Auto...
moi aussi j'ai décidé de changer quelques ampoules pour avoir un éclairage blanc pur... j'ai donc pour l'instant posé des leds pour l'éclairage de la plaque, dans le coffre, au niveau des portières avants (éclairage du sol), boite à gant, éclairage du sol conducteur et passager avant et central places arrières. J'ai utilisé des ampoules T10 avec 4 leds d'un seul côté afin d'éviter la surchauffe à l'arrière du porte ampoule et surtout parce qu'il n'y a pas de déflecteur sur le fond du support permettant de réfléchir la lumière venant de l'arrière). Je pense que cedric076 qui a posté plus haut a du avoir ce problème de surchauffe s'il a posé des ampoules avec LED recto/verso. J'ai également changé mes feux diurnes car l'éclairage jaune est une honte et d'un vilain insupportable !!!! Au passage je ne félicite pas Peugeot pour ce mauvais choix....j'ai donc fait l'acquisition de deux ampoules 18 LEDs P13W sur un site très connu qui commence par "E" et finit par "y" pour la modique somme de 5,79 euros frais de port compris. Et là, c'est que du bonheur malgré une petite difficulté pour remonter les ampoules car elle ne s'adapte qu'à 90%, difficile pour leur faire faire 1/4 de tour pour le verrouillage, j'ai seulement pu faire qu' 1/10 de tour mais ça suffit pour faire tenir les ampoules....et tout ça sans aucune erreur à l'ODB. Cela dit en passant, je pense que toutes ces ampoules n'ont pas de surveillance ODB.
Et là, ça n'a plus rien à voir !!!!!!!!!!!
bonjour à tous,
je suis propriétaire d'une 508 SW allure 163 ch B. Auto...
moi aussi j'ai décidé de changer quelques ampoules pour avoir un éclairage blanc pur... j'ai donc pour l'instant posé des leds pour l'éclairage de la plaque, dans le coffre, au niveau des portières avants (éclairage du sol), boite à gant, éclairage du sol conducteur et passager avant et central places arrières. J'ai utilisé des ampoules T10 avec 4 leds d'un seul côté afin d'éviter la surchauffe à l'arrière du porte ampoule et surtout parce qu'il n'y a pas de déflecteur sur le fond du support permettant de réfléchir la lumière venant de l'arrière). Je pense que cedric076 qui a posté plus haut a du avoir ce problème de surchauffe s'il a posé des ampoules avec LED recto/verso. J'ai également changé mes feux diurnes car l'éclairage jaune est une honte et d'un vilain insupportable !!!! Au passage je ne félicite pas Peugeot pour ce mauvais choix....j'ai donc fait l'acquisition de deux ampoules 18 LEDs P13W sur un site très connu qui commence par "E" et finit par "y" pour la modique somme de 5,79 euros frais de port compris. Et là, c'est que du bonheur malgré une petite difficulté pour remonter les ampoules car elle ne s'adapte qu'à 90%, difficile pour leur faire faire 1/4 de tour pour le verrouillage, j'ai seulement pu faire qu' 1/10 de tour mais ça suffit pour faire tenir les ampoules....et tout ça sans aucune erreur à l'ODB. Cela dit en passant, je pense que toutes ces ampoules n'ont pas de surveillance ODB.
Et là, ça n'a plus rien à voir !!!!!!!!!!!
l'astuce de claude17 permet elle de resoudre ce probleme ?
il faut juste desserrer un peu ?
merci
Inquiétant, d'autres ont-ils subis les mêmes déboires ?Bonjour,
Comme bokomeme, j'ai installé en juin 2013 un jeu d'ampoules LED sur ma 508 SW.
Montage un peu difficile (comme la plupart d'entre vous) pour une des 2 ampoules mais j'ai fini par y arriver (merci pour tous vos conseils !). Résultat très satisfaisant jusqu'à il y a peu où un led de l'ampoule droite s'est mis à clignoter par intermittence à chaud.
J'ai contacté le SAV de LedPerf: très pro, demande de SAV acceptée pour l'échange des 2 ampoules sans frais (que j'ai reçu à l'identique depuis).
Tout s'est compliqué lors du démontage des ampoules: je me suis aperçu que la "résine" qui assure la cohésion entre la tête (avec les leds) et l'intérieur du culot des P13W à led 6000K avait légèrement « coulé » à la base (probablement sous l'effet de la chaleur). Le problème est que la coulure (très dure à froid) empêche le retrait de l'ampoule. J'ai réussis à en retirer une en la cassant au niveau du culot puis en allant chercher la tête avec un fil de fer dans l'optique du phare, mais le phénomène est trop important avec la deuxième: impossible de ressortir la tête (même en la retournant).
La qualité du produit n'est donc pas au rendez-vous.
Personnellement, je ne retenterai pas l’expérience et je vais laisser les ampoules « jaunâtres » d’origine.
A bon entendeur ...
La 508 Féline est équipée d'origine de "Canon à LED" intègrés dans les optiques des phares principaux. Et je trouve ça sympa car différent de toutes les autres voitures......![]()
![]()

Inquiétant, d'autres ont-ils subis les mêmes déboires ?
Moi aussi, c'est pour cela que je "m'inquiète". En principe il n'y a aucune raison que ces LED chauffent, il n'y a pas de résistance anti-erreur. Est-ce bien des P18W, car elles ne semblent plus disponibles sur le site de LedPerf (du moins sur cette référence) ?Non, j'ai des Ledperf depuis plus d'un an, sans aucun soucis.
Bonjour,
Pour info, ce ne sont pas des P18W, mais des Ampoules P13W à Leds 6000K, réf AMPLEDXENP13, que j'ai reçu à l'identique le 06/02 lors de l'échange SAV.
Ci-joint une photo de la tête (pas très net, désolé) avec la coulure dans le cercle rouge.http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/83060/DSC_0138.jpg
)
)