L'Election Présidentielle de 2012 *FERMETURE DU SUJET*

Statut
Fermé aux futures réponses.

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Les élections présidentielles sont dans un an et j'en ai déjà marre !

Marre des sondages journaliers
Marre des propos des femmes et hommes politiques qui veulent avoir raison et veulent démonter le "camp adverse"
Marre des discours et promesses qui sont vides et dictées dans l'urgence pour contredire le "camp adverse"
Marre de lire les propos des politiques qui croient savoir ce que nous, français de base, voulons.

Actuellement, de l'extrême gauche, en passant par les verts, la gauche, le centre, la droite, à l'extrême droite, je ne trouve aucun candidat qui aura mon suffrage !

J'ai mes opinions. Je n'en changerai pas, j'élimine des partis politiques. Il me reste les autres, ou aucun candidat ne me convient !

Je vais donc zapper tous les sondages, toutes les déclarations, tous les "petits mots" et coups bas des femmes et hommes politiques qui s'affichent en espérant être "L'Elu" dans un an.

Je lirai les "professions de foi" quand elles seront dans ma boite et choisirai à ce moment là à qui je donnerai ma voix. Je n'ai jamais raté une élection. Dans un an, je voterai. Reste à savoir pour qui ...

J'ai milité et j'ai arrêté il y a une dizaine d'année.
Car je ne me retrouvais plus dans les partis
Car le leader du parti ne me convenait plus
Car la méthode de communication (plus de médias, moins de terrain) ne me convenait plus
Car le monde politique ne me convenait plus
 

Oh, moi je trouve ça plutôt marrant de voir la Gauche se bouffer le nez pour savoir qui sera candidat (écolos comme PS), de voir tous les centristes préparer l'éventuelle défaite de l'UMP pour mieux être ministre d'un gouvernement de gauche en 2012 (Borloo, Villepin, Yade), et de voir Sarko courir comme un caniche derrière Marine Le Pen avec ses déclarations électoralistes non suivies d'effet (prétendu débat sur la laïcité, Schengen, etc...). :D

Mais je sais déjà pour qui je voterai : au premier comme au second tour, celui des candidats qui proposera le plus grand changement par rapport au système actuel aura ma voix.
 

Je suis un peu comme Francis, le militantisme en moins.

A propos des sondages, assez drole comment Segolene les trouve nuls. (pour etre honnete ça s'applique à tout le monde ;D )

Donc, les sondages actuels ne lui sont pas tres favorables puisqu'elle est la seule candidate qui permettrait selon eux la réelection de NS grace à une Jospinade de SR. :D

Bref, elles trouvent ces sondages nuls alors qu'un avant lors des reginales ou elle étatit donnée gagnante, elle les trouvait bien et justes. :D

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-le-petit-journal.html


Quand on regarde celle là, on se dit que la classe politique se moque pas mal de nous.

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-le-petit-journal.html

Ca me fait beaucoup rire mais dans le fond, c'est inquiétant.
 

Ouais, c'est inquiétant... Et Ségo qui tente de nous faire croire qu'elle n'appartient pas à cette "élite politico médiatico sondagière...".

Et pour les sondages, c'est toujours le même schéma : Bayrou gueulait contre les instituts de sondage pour les régionales ; Mélenchon, la gauche et la droite ont hurlé au faux sondage manipulé quand Marine Le Pen a été donnée présente au second tour pour la première fois (et le sondeur a du refaire le sondage sous la pression).
 

Anedocte : j'ai envoyé ce message à l'Elysée et ferai de même avec les différents partis (Je l'ai fait avec l'UMP, mais sur le formulaire, le bouton "envoyer" n'apparaissait pas :p Et ce matin, impossible d'ouvrir le formulaire de contact )

Il serait amusant que nous soyons nombreux à leur écrire :p
 


+1. Meme longueur d'ondes.

Autre sujet :

Les députés européens. Matin, siege des députés à Strasbourg. Quelques pinpins (mais vraiment quelques du genre les doigts de 2 mains) débattent sur les lois et les divers sujets dont Dany Cohn Bendit toujours aussi virulent mais que je trouve pas mal dans son comportement en fait...

11 heures : heure du vote. Si tu veux toucher ton indemnité de député, obligé d'en etre. Et là, pan, toute l'assemblée au complet sont là pour appuyer sur un bouton. y compris la famille Le Pen qui vient à Strasbourg juste pour toucher ses indemnités visiblement.
 

+1. Meme longueur d'ondes.

Autre sujet :

Les députés européens. Matin, siege des députés à Strasbourg. Quelques pinpins (mais vraiment quelques du genre les doigts de 2 mains) débattent sur les lois et les divers sujets dont Dany Cohn Bendit toujours aussi virulent mais que je trouve pas mal dans son comportement en fait...

11 heures : heure du vote. Si tu veux toucher ton indemnité de député, obligé d'en etre. Et là, pan, toute l'assemblée au complet sont là pour appuyer sur un bouton. y compris la famille Le Pen qui vient à Strasbourg juste pour toucher ses indemnités visiblement.

Etant donné qu'ils sont contre l'UE et contre le Parlement Européen, c'est peut-être leur absence qui est la moins scandaleuse... :D

Ils font tous ça, dans tous les partis. Rachida avait dit qu'elle "se faisait chier" à Strasbourg... Mais comme le voyage, les limousines, les hôtels, les restaus sont (grassement) payés, autant venir !

Les eurodéputés, ça les fait tous chier de se déplacer : ils ont voté il y a quelques semaines une résolution pour réduire le nombre de sessions qui se tiennent à Strasbourg... Ils préfèrent rester dans leur environnement habituel dans leur circonscription (à Paris pour Rachida), ou à Bruxelles.
 

Il faut dire que Strasbourg est tres mal desservis en aérien depuis l'Europe. (surtout par rapport à BRU)

Mais ce n'est pas une excuse valable pour les politicards parisiens qui ont le TGV qui les amene en 2h20.

Les Le Pen sont peut etre contre l'UE mais pas contre toucher les larges indémnités. Je trouve ça puant. :whistle: Ce d'autant qu'ils se sont bien mis en tete de liste pour etre certain d'en etre.

Ne te bile pas. Tous les politiques du haut, surtout ceux qui n'ont aucune fonction réelle, ne font souvent ça que pour la rente financiere. Le reste est du théatre.
 

Ceux qui me semblent le moins faire du théâtre à l'heure actuelle, c'est bien le FN. La franchise des réponses de Marine Le Pen à certaines questions ces derniers temps m'a vraiment frappé et fait sourire, tellement on a pas l'habitude. Je la trouve très forte. Bien sûr, c'est de la communication aussi, mais au moins ça ne cherche pas à caresser dans le sens du poil.

Il y a rien à faire, j'adore la politique même si elle a pu me dégoûter, et quand vient l'heure des grands débats, ou quand il s'agit de trouver quelqu'un à porter (et je crois que j'ai trouvé, comme jo2007 :whistle:), ça devient très prenant et on est pris de passion. Mais, comme Francis, si, un an à l'avance, on commence à ne parler que de ça 24 heures sur 24h, ça va être chaud. Surtout que ça recommencera dans 4 ans, et ainsi de suite.

D'ailleurs, concernant les sondages, je me demande s'ils ne devraient pas être interdits, en tout cas à l'approche des élections présidentielles. Car, premièrement : les gens ne votent plus forcément pour des idées mais par stratégie, pour éviter ça ou ça, et deuxièmement : médias et politiques s'en servent justement pour manipuler les gens.

Quand j'entends "attention, si vous votez pour Marine Le Pen, elle se retrouvera au deuxième tour avec Sarkozy, et c'est l'assurance de refaire 5 ans avec Sarkozy", je trouve ça très déplacé et manipulateur.

En tout cas, cela faisait longtemps que je songeais à lancer le sujet des présidentielles 2012. Si celui-ci en est un à part entière, alors c'est fait.

J'en profite pour mettre un extrait de la réponse reçue de Marine Le Pen ou de son service, à propos d'un pavé que je lui ai envoyé sur la répression routière.
Cher Victor,

Lutter contre l'insécurité routière ne doit pas passer par une politique d'acharnement visant les conducteurs (et qui s'apparente à un véritable racket financier frappant les classes moyennes et populaires, qui n'ont pas les moyens ni les amis bien placés pour faire sauter leur PV), mais par une mise à plat et une stratégie ciblée des causes de cette insécurité.

Cela passe par exemple par un audit des points noirs en matières des endroits accidentogènes ( ronds-points et voies dangereuses), mais également par une régulation drastique de la circulation des poids-lourds étrangers qui ne sont pas soumis à la même législation et sont bien souvent responsables des accidents de la route.

J'attends maintenant qu'elle en parle et de voir s'il y aura des engagements sur ce point. Mais comme je lui ai dit, on ne pourra pas encore l'insulter de démagogie, puisqu'elle pourra facilement répondre dans ce cas que les démagogues sont ceux qui profitent de la situation pour planter des milliers de radars en prétextant la sécurité, sur le dos de 3 ou 4000 morts seulement par an.

Sinon, j'attends les grands débats et de connaître les candidats de 2012. Une décision sera longue à prendre. A voir aussi qui se présente à gauche.

Ce qu'il y a de sûr c'est qu'on évitera l'extrême gauche et les verts, enfin tous les partis qui ne servent à rien. :lol:
 

En tout cas, je suis impressionné de voir la montée du FN. Je l'avais bien senti il y a quelques mois déjà sur Internet, YouTube...

Et je me dis que ce parti risque de faire un carton. :eek: Il sera au second tour, c'est certain.

Quand je vois, rien que dans ma classe, le nombre de camarades qui disent ouvertement qu'ils vont voter pour Marine Le Pen, j'ai été sur le cul. Et quelque soit leur milieu, même des copains plein de fric dont les parents sont des chefs d'entreprises par exemple, et roulent en Audi flambant neuves. D'ailleurs, on voit que ce n'est plus un parti réservé aux ouvriers smicards contestataires.
 

En tout cas, je suis impressionné de voir la montée du FN. Je l'avais bien senti il y a quelques mois déjà sur Internet, YouTube...

Et je me dis que ce parti risque de faire un carton. :eek: Il sera au second tour, c'est certain.

Quand je vois, rien que dans ma classe, le nombre de camarades qui disent ouvertement qu'ils vont voter pour Marine Le Pen, j'ai été sur le cul. Et quelque soit leur milieu, même des copains plein de fric dont les parents sont des chefs d'entreprises par exemple, et roulent en Audi flambant neuves. D'ailleurs, on voit que ce n'est plus un parti réservé aux ouvriers smicards contestataires.


Oui, je te rejoins sur le constat. Une fille de mon lycée a été candidate FN aux cantonales à 18 ans, et rares ont été les personnes qui l'ont rejetée. Une prof (plutôt de gauche) nous a même "livré son sentiment" en disant que le FN ne devait pas être rejeté, que c'était un parti comme les autres, et que l'on ne pouvait pas blâmer le FN si l'on n'en faisait pas de même avec l'extrême gauche.

Mais contrairement à certains qui pensent que c'est "l'effet Marine", je crois que c'est un mouvement entamé depuis des années déjà : en 2002, Le Pen au second tour ; en 2007 Le Pen éliminé en partie parce que Sarko avait joué avec ses thèmes favoris (laïcité, immigration, sécurité, et même une dose de protectionnisme) ; et maintenant Sarkozy tente à nouveau de draguer cet électorat, mais je pense que c'est peine perdu. Le mouvement est européen (depuis des années, "l'extrême droite" néerlandaise, suisse et autres fait des scores importants, et à présent même la Finlande s'y met avec les Vrais Finlandais qui sont arrivés au coude à coude avec les deux autres grands partis aux législatives). Et les autres partis sont incapables de proposer des solutions...

Ceci dit, je pense que Marine Le Pen ne sera jamais au pouvoir en France, et même qu'il n'y aura pas de députés FN, à cause du scrutin majoritaire. Mais dans les autres pays, des dizaines de députés d'extrême droite siègent, et font des alliances pour gouverner. Ce qui fait flipper la commission européenne, car il faut l'accord de tous les Etats de la zone euro pour les fameux plans de sauvetage des pays en difficulté : si dans un seul pays l'extrême droite est assez forte pour bloquer les fonds, l'Euro s'effondre.
 


Ça ne l'a jamais été.

Si, en partie. Et quand je voyais (à la télévision) le nombre de beaufs qui traînaient à l'époque dans les meetings de Jean-Marie Le Pen, ça faisait peur.

Ou alors c'est faux et c'est une tentative des médias de discréditer le FN, comme quand on essaie de le réduire à un parti de : "il y a du chômage, les gens ne sont pas contents, ils sont malheureux, ils votent FN". Franchement ridicule et même insultant. :pfff:
 

Ça ne l'a jamais été.

Traditionnellement, et de plus en plus, le FN est quand même un parti très ancré chez les ouvriers. 30%, et des taux qui s'acheminent vers les 40% actuellement. Les fiefs du FN dans le Nord représentent bien cette montée.
En comparaison, l'extrême gauche ne séduit que très peu d'ouvriers, malgré les gesticulations de Mélenchon. Il faut dire que les Le Pen parlent davantage des ouvriers que la Gauche, parfois...
Il y a quelques semaines, plusieurs syndicalistes ont été virés des syndicats parce qu'ils étaient candidats du FN aux cantonales... Pour des syndicats soi-disant apolitiques, c'est plutôt étonnant. :sarcastic:
Donc si le FN séduit tant les ouvriers, c'est parce que c'est l'électorat le plus confronté à la mondialisation et aux délocalisations qui en découlent. Et cet électorat, les autres partis le méprisent en se faisant tous les chantres de la mondialisation. Ce mépris des classes populaires, on l'a vu dans la campagne des cantonales, où certains n'ont pas hésité à reprocher au FN ses candidats "incompétents", pas formés à la politiques, etc... Alors certes, ce n'étaient pas des énarques (certains d'entre eux étaient carrément catastrophiques dans les débats TV), mais c'était quand même le peuple...
 

Le FN fait ses meilleurs résultats ou ?

Dans les bastions ouvriers et dans les endroits (ou à proximité) ou il y a des problemes avec une certaine population de jeunes issus de l'immigration. Les bastions ouvriers étant souvent inclus dans la 2eme catégorie de fait.

A l'opposé, le FN fait des resultats souvent minables dans les villes bourgeoises.
Le FN ne peut faire son lit que sur les gens incapables de comprendre les mutations comme si on pouvait croire que l'on puisse refuser la mondialisation. Il y a longtemps que le pouvoir n'est plus à la politique mais à l'économique.

J'ai regardé vite fait le "programme" économique. Mon Dieu... Alors on repasse au franc avec un parité avec l'euro au départ et hop on dévalue le franc à 0.75centimes d'euro.
Du coup, on va se mettre à dos nos partenaires européens avec qui on fait les 3/4 de nos échanges et on verra gueuler LLDR sur le topic Gasoil à 1.50 en 2005 non mais parce que le carburant sera à....2 euros.
Si c'est ça que vous voulez allez y.

Le FN qui gouverne, on a déjà donné et ça n'a pas marché. Cf Toulon, Marignane...

Article du monde de juillet 2009:

Dimanche 5 juillet, le Front national pourrait à nouveau gérer une grande ville française pour la première fois depuis 2002. A Hénin-Beaumont, la liste menée par Steeve Briois et Marine Le Pen est en effet arrivée en tête au premier tour.

La première conquête d'une mairie par le FN remonte à 1995. Le Front national remportait Marignane, Orange et Toulon à la faveur de triangulaires. En 1997, c'est au tour de Vitrolles. Quatre villes qui doivent alors devenir pour le parti le "laboratoire" d'une stratégie de conquête nationale. Le FN espère prouver qu'il est capable d'appliquer localement son programme qui allie sécurité, préférence nationale et baisse de la fiscalité.

Dans les faits, il sera suivi plus ou moins strictement selon les villes. "Les stratégies vont s'écarter entre une gestion pragmatique à Orange et Marignane et une gestion beaucoup plus idéologique à Vitrolles et Toulon", assure Gilles Ivaldi, chercheur à l'université de Nice-Sophia-Antipolis.

Vitrolles sera la commune qui ira le plus loin. La ville est rebaptisée "Vitrolles-en-Provence", et une avenue prend le nom de Jean-Pierre-Stirbois, en hommage à un dirigeant du parti mort dans un accident de voiture. Une prime de 5 000 francs est attribuée "aux enfants français nés de parents européens". La justice l'annulera. Si les trois autres maires avaient aussi promis une telle prime, ils ne l'appliqueront jamais. Leurs services refusent en revanche de délivrer les certificats d'hébergement nécessaires pour les demandes de visa.

LA RÉNOVATION DES CENTRES-VILLES PRIORITAIRE

Dans toutes les villes, les subventions aux associations sociales et culturelles jugées hostiles sont coupées. "Dans des villes où le FN a gagné justement parce que l'opposition se déchirait, ces associations représentaient souvent la première force de contestation", explique Gilles Ivaldi. A Vitrolles, les bibliothécaires qui refusent de suivre la politique éditoriale de la mairie, très conservatrice, sont écartés. Tous les maires privilégient la culture folklorique à la création contemporaine, comme à Orange, les Chorégies sont remises en cause. La rénovation des centres-villes est souvent prioritaire. Tout comme la sécurité, avec une forte hausse du nombre de policiers municipaux.

A Toulon, la mairie coupe les subventions des associations qui agissent auprès des populations issues de l'immigration, elle maintient un budget conséquent d'aide aux associations, mais en le réorientant vers les anciens combattants ou les pieds-noirs. Une association est même créée de toutes pièces : Jeunesse toulonnaise, pour organiser les colonies de vacances à la place du centre de loisirs et d'action sociale. Mal gérée, elle est placée en liquidation judiciaire en 1999.

En terme de gestion administrative, les maires décident de mettre au placard les fonctionnaires les moins dociles ou de se séparer d'eux. Des militants du FN sont recrutés pour les remplacer. Les maires FN accordent également une large place à leur famille. A Vitrolles, Bruno Mégret agit en permanence dans l'ombre de sa femme, Catherine, tête de liste à sa place après sa condamnation à une peine d'inéligibilité pour non-respect des règles de financement de campagne électorale. A Toulon, la femme de Jean-Marie Le Chevallier est placée à la tête du Centre de loisirs et d'action sociale. A Orange, c'est le neveu de l'épouse de Jacques Bompard qui est placé à la tête de l'office du tourisme. Cette politique ne se fera pas sans tensions. A Toulon, l'équipe municipale se déchire rapidement.

UN BILAN TRÈS MITIGÉ

In fine, le FN peine à appliquer son programme. En partie en raison des barrières légales insurmontables pour un simple maire, mais également pour des problèmes de gestion économique. A Marignane, les impôts locaux augmentent, et le centre-ville n'est finalement pas rénové. La chambre régionale des comptes dresse un rapport accablant, tout comme pour Vitrolles. En revanche, elles est plus élogieuse envers les finances d'Orange, qui a réussi à contenir ses dépenses courantes tout en diminuant les impôts locaux.

Mais, alors que les élus FN ont souvent fait campagne sur la lutte contre les malversations des équipes précédentes, et promis davantage de transparence, certains d'entre eux sont rapidement accusés des mêmes pratiques. Bruno Mégret est condamné en 2007 en appel pour avoir utilisé les moyens de la mairie de Vitrolles pour financer sa campagne pour les présidentielles. A Toulon, Jean-Marie Le Chevallier est condamné en 2003 pour subornation de témoins dans l'affaire du meurtre de son directeur de cabinet.

En 2001, il perd les élections et laisse une ville surendettée, en 2002 c'est au tour de Catherine Mégret à Vitrolles, qui voit sa réélection annulée. A Marignane et Orange, les maires restent en place mais s'éloignent du parti : Jacques Bompard, devenu membre du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers, est réélu dès le premier tour en 2008. A Marignane, Daniel Simonpieri, candidat sous l'étiquette UMP, a en revanche perdu sa mairie.

"Le FN a échoué parce qu'il manquait de compétences", résume Nonna Mayer, chercheuse au Cevipof-Sciences Po. "Comme tous les partis d'extrême droite européens, le FN au pouvoir a du mal à prouver son efficacité tout en respectant son programme", estime de son coté Gilles Ivaldi. En cas de victoire à Hénin-Beaumont dimanche, Steeve Briois et Marine Le Pen pourraient bien buter à nouveau sur ce dilemme.
 

Le FN fait ses meilleurs résultats ou ?

Dans les bastions ouvriers et dans les endroits (ou à proximité) ou il y a des problemes avec une certaine population de jeunes issus de l'immigration. Les bastions ouvriers étant souvent inclus dans la 2eme catégorie de fait.

Et chez les vieux, cf. le Sud Est.
 

Et chez les vieux, cf. le Sud Est.

N'importe quoi. :lol:

Enfin bref, même si on veut aller par là, je crois qu'on peut dire qu'il y a beaucoup de vieux bobos qui votent à gauche et beaucoup de vieux cons qui votent à droite. :D
 


David,
C'est là qu'on voit tes préjugés à deux balles de bobo bien retranché dans sa banlieue pavillonnaire et bien à l'abri de la mondialisation et de l'insécurité qui sévit dans d'autres quartiers de banlieue.
Tu viens nous expliquer, en gros, que les ouvriers n'ont pas de cerveau, et que c'est la raison pour laquelle ils votent FN. Belle démonstration, révélatrice du mépris qu'ont les prétendues "élites" vis-à-vis des classes populaires ! Ne t'en déplaise, la démocratie, c'est le gouvernement par le peuple. Et bien qu'étant loin d'être de cette catégorie sociale, j'ai horreur des gens qui se croient supérieurs et se permettent d'infantiliser les classes populaires de la sorte.

L'Euro n'est pas indispensable : plusieurs pays européens s'en passent sans problème, et en ce moment l'Euro est plutôt un gros souci pour la Grèce, l'Irlande et le Portugal. Même s'il te permet d'acheter ta BMW moins cher, l'Euro n'est pas le grand créateur de croissance qu'on avait annoncé, et de plus en plus d'économistes (même les plus europhiles) l'admettent.
Plutôt que de tous sombrer avec cette monnaie, autant en sortir le plus vite possible.
On a vu que les concepts soi-disant révolutionnaires qu'ont mis en place les gouvernements de ces dernières décennies sont en train de s'effondrer (Schengen, Euro).


Tu nous balances un article censé prouver que le FN n'est pas un bon parti pour gouverner. Mais les autres partis, qui se partagent le pouvoir depuis trente ans, ont-il fait mieux ? Citées dans l'article, la politique sécuritaire et celle de rénovation des centres-villes étaient efficaces, et même en avance sur son temps pour la seconde...
Pour ma part, je crois que le mondialisme est une menace à la fois pour notre économie, pour notre identité, mais aussi pour notre planète. C'est pourquoi les Verts mondialistes ne sont pas crédibles, selon moi. La seule à proposer une vraie solution contre un mondialisme destructeur porté aux nues par tous les partis, c'est Marine Le Pen.

Je t'invite à regarder cet extrait : c'est un économiste de gauche et européiste qui parle (à 3'45)... http://www.youtube.com/watch?v=ORKgJMp-v1U
 

David,
C'est là qu'on voit tes préjugés à deux balles de bobo bien retranché dans sa banlieue pavillonnaire et bien à l'abri de la mondialisation et de l'insécurité qui sévit dans d'autres quartiers de banlieue.
Tu viens nous expliquer, en gros, que les ouvriers n'ont pas de cerveau, et que c'est la raison pour laquelle ils votent FN. Belle démonstration, révélatrice du mépris qu'ont les prétendues "élites" vis-à-vis des classes populaires ! Ne t'en déplaise, la démocratie, c'est le gouvernement par le peuple. Et bien qu'étant loin d'être de cette catégorie sociale, j'ai horreur des gens qui se croient supérieurs et se permettent d'infantiliser les classes populaires de la sorte.

L'Euro n'est pas indispensable : plusieurs pays européens s'en passent sans problème, et en ce moment l'Euro est plutôt un gros souci pour la Grèce, l'Irlande et le Portugal. Même s'il te permet d'acheter ta BMW moins cher, l'Euro n'est pas le grand créateur de croissance qu'on avait annoncé, et de plus en plus d'économistes (même les plus europhiles) l'admettent.
Plutôt que de tous sombrer avec cette monnaie, autant en sortir le plus vite possible.
On a vu que les concepts soi-disant révolutionnaires qu'ont mis en place les gouvernements de ces dernières décennies sont en train de s'effondrer (Schengen, Euro).


Tu nous balances un article censé prouver que le FN n'est pas un bon parti pour gouverner. Mais les autres partis, qui se partagent le pouvoir depuis trente ans, ont-il fait mieux ? Citées dans l'article, la politique sécuritaire et celle de rénovation des centres-villes étaient efficaces, et même en avance sur son temps pour la seconde...
Pour ma part, je crois que le mondialisme est une menace à la fois pour notre économie, pour notre identité, mais aussi pour notre planète. C'est pourquoi les Verts mondialistes ne sont pas crédibles, selon moi. La seule à proposer une vraie solution contre un mondialisme destructeur porté aux nues par tous les partis, c'est Marine Le Pen.

Je t'invite à regarder cet extrait : c'est un économiste de gauche et européiste qui parle (à 3'45)... http://www.youtube.com/watch?v=ORKgJMp-v1U

:bien:

+1000 pour tout. C'était ce que je disais aussi quand je dis qu'on dit que "le FN n'est qu'un parti d'ouvriers" pour le discréditer et lui donner moins d'importance.
 

N'importe quoi. :lol:

Enfin bref, même si on veut aller par là, je crois qu'on peut dire qu'il y a beaucoup de vieux bobos qui votent à gauche et beaucoup de vieux cons qui votent à droite. :D

Non pas n'importe quoi. D'ailleurs, les seules personnes que je connaisse qui votent FN sont agées ET aisées. Cela étant, je n'habite pas dans une région industrielle.

Et oui tu peux dire ça, même si c'est une généralisation aux silhouettes floues, elle est assez juste.

Je rajouterais que le FN est davantage implanté en milieu rural qu'en milieu urbain.

Moi ce qui m'emmerde sévère, c'est que le débat c'est le FN (que l'on peut inter-changer avec J-Marine LP, c'est la même chose) vs. le reste du monde, comme s'il existait une égalité entre les deux parties.
 

Non pas n'importe quoi. D'ailleurs, les seules personnes que je connaisse qui votent FN sont agées

Ah bah alors, dans ce cas... Désolé je m'incline ! :lol:

De toute façon on vote pour des idées. Que les gens soient vieux, jeunes, cons... Ce n'est pas le problème, ni la question.

Sonde tes amis sur le sujet, tu pourrais être surpris. :D
 

Je rajouterais que le FN est davantage implanté en milieu rural qu'en milieu urbain.

Probable. Dans nos campagnes et particulièrement dans les villages les taux sont souvent élevés. [:bob113:3]
Mais je dis probable car le FN est en train de prendre un tournant, de changer et de grandir, donc à voir comment les choses évoluent.
 

Moi ce qui m'emmerde sévère, c'est que le débat c'est le FN (que l'on peut inter-changer avec J-Marine LP, c'est la même chose) vs. le reste du monde, comme s'il existait une égalité entre les deux parties.

C'est pourtant logique, ou pas étonnant. Le FN se démarque en ce sens, et pour ce parti comme pour ceux qui le soutiennent, gauche-droite, c'est la même chose. Il y a d'ailleurs généralisation du terme "UMPS".
 

Ah bah alors, dans ce cas... Désolé je m'incline ! :lol:

De toute façon on vote pour des idées. Que les gens soient vieux, jeunes, cons... Ce n'est pas le problème, ni la question.

Sonde tes amis sur le sujet, tu pourrais être surpris. :D

Pourquoi tu coupes la citation, ça t'embête qu'elle soient aisées ces personnes ?

Sonde tes am... les électeurs du FN pour savoir si ils votent pour JMLP ou pour son programme, tu pourrais être surpris.
 

Pourquoi tu coupes la citation, ça t'embête qu'elle soient aisées ces personnes ?

Sonde tes am... les électeurs du FN pour savoir si ils votent pour JMLP ou pour son programme, tu pourrais être surpris.

1. Non ça ne m'embête pas qu'elles soient aisées, au contraire même vu ce que l'on a dit plus haut. C'était juste qu'on parlait de l'âge.

2. JMLP, c'est fini. :lol: Maintenant c'est Marine. Je pense qu'on vote pour un programme et des idées. Pour l'instant certains ne voient pas plus loin que le côté "elle va stopper l'immigration" donc ne veulent voter pour elle que pour cela, ça je peux te l'accorder. Je pense que c'est le cas par exemple avec les jeunes de mon lycée, filles ou garçons. Mais heureusement que Marine Le Pen élargit, car on ne peut décemment et réellement pas n'avoir que cela comme projet, c'est insuffisant. Tout comme je pense qu'un parti écologique est ridicule car on ne peut pas tourner qu'autour de cette ambition sans s'occuper du reste, et que tous les partis peuvent ou doivent être écologiques, sans que ça tourne à la dictature de la bien-pensance et de l'écologie, ou à la facilité d'en faire un vrai lobby et de blinder les français de taxes en tous genres.

Mais par contre, justement ce qui m'amuse, c'est d'imaginer que Marine Le Pen soit élue. Si c'était une femme de gauche ou de droite, on nous rabâcherait les oreilles avec des conneries du genre : "c'est un événement historique", "c'est la première femme présidente de France", "c'est tout simplement formidable".

Mais, et si c'était Marine, que dirait-on ? [:bob113:3] M'étonnerait qu'on s'étende sur le sujet ! Parce qu'on ne veut pas que le FN soit l'acteur et l'élu d'une révolution de taille.
 

David,
C'est là qu'on voit tes préjugés à deux balles de bobo bien retranché dans sa banlieue pavillonnaire et bien à l'abri de la mondialisation et de l'insécurité qui sévit dans d'autres quartiers de banlieue.
Tu viens nous expliquer, en gros, que les ouvriers n'ont pas de cerveau, et que c'est la raison pour laquelle ils votent FN. Belle démonstration, révélatrice du mépris qu'ont les prétendues "élites" vis-à-vis des classes populaires ! Ne t'en déplaise, la démocratie, c'est le gouvernement par le peuple. Et bien qu'étant loin d'être de cette catégorie sociale, j'ai horreur des gens qui se croient supérieurs et se permettent d'infantiliser les classes populaires de la sorte.

L'Euro n'est pas indispensable : plusieurs pays européens s'en passent sans problème, et en ce moment l'Euro est plutôt un gros souci pour la Grèce, l'Irlande et le Portugal. Même s'il te permet d'acheter ta BMW moins cher, l'Euro n'est pas le grand créateur de croissance qu'on avait annoncé, et de plus en plus d'économistes (même les plus europhiles) l'admettent.
Plutôt que de tous sombrer avec cette monnaie, autant en sortir le plus vite possible.
On a vu que les concepts soi-disant révolutionnaires qu'ont mis en place les gouvernements de ces dernières décennies sont en train de s'effondrer (Schengen, Euro).


Tu nous balances un article censé prouver que le FN n'est pas un bon parti pour gouverner. Mais les autres partis, qui se partagent le pouvoir depuis trente ans, ont-il fait mieux ? Citées dans l'article, la politique sécuritaire et celle de rénovation des centres-villes étaient efficaces, et même en avance sur son temps pour la seconde...
Pour ma part, je crois que le mondialisme est une menace à la fois pour notre économie, pour notre identité, mais aussi pour notre planète. C'est pourquoi les Verts mondialistes ne sont pas crédibles, selon moi. La seule à proposer une vraie solution contre un mondialisme destructeur porté aux nues par tous les partis, c'est Marine Le Pen.

Je t'invite à regarder cet extrait : c'est un économiste de gauche et européiste qui parle (à 3'45)... http://www.youtube.com/watch?v=ORKgJMp-v1U

Je lutterai tout ce que je pourrai contre ce parti xénophobe... La fille essaie de se détacher du pére et de ses déclarations fracassantes... :heink: Ca racole à tout va.

Je vais peut être te choquer mais je ne pense pas que tout le monde comprenne tout, tous les enjeux. Je peux m'inclure parfois dedans. Mais je n'ai jamais été aveugle. Pas de mépris, juste du réalisme. Et voir des jeunes comme vous voter FN, ça m'inquiéte grave car vous me semblez un peu au dessus de ça.

Apres, je ne suis pas le seul à le penser :
Si, en partie. Et quand je voyais (à la télévision) le nombre de beaufs qui traînaient à l'époque dans les meetings de Jean-Marie Le Pen, ça faisait peur.

La honte pour notre pays si le FN venait à passer et les arguments de dire qu'en Finlande, Suisse toussa l'extreme droite monte donc pas de honte à ce que ça monte en France, je dis non.
D'ailleurs la Suisse, la Finlande, les Pays Bas ou l'AUtriche ne sont pas des pays misereux accablés par le mondialisme et le chomage à outrance...

Enfin, tu me fais bien marrer avec tes avis à la con. :D Banlieue pavillonaire à l'abri de la mondialisation et de l'insécurité qui sévit... :lol:

Tu ne sais meme pas ou j'habite alors quand on ne sait pas on ferme son clapet.

Tu me fais penser à tous ceux finalement qui ne comprennent pas les problemes de banlieue alors qu'ils habitent dans le 16eme.

Moi j'habite entre les cités de Clichy Sous Bois/Montfermeil/Sevran/Aulnay. Les fameuses cités qui font parler d'elles se trouvent entre 2 et 5 kms de chez moi et mon épouse travaille meme dans un petit centre commercial jouxtant l'une de ces cités. Ce n'est pas drole tous les jours, les défilés de Belphégor mais je ne crois pas une seconde que le FN y changerait grand chose.

Quand à la réponse de MLP à la lettre de Victor, je préfere en rire tellement c'est démagogique.
Bien sur, ils vont trouver des milliards pour nous faire des rond points tous les 500 metres.

Depuis la mise en place des controles automatiques, il n'est plus possible de faire intervenir qui que ce soit. Et puis bien sur, si demain un ami de MLP au pouvoir lui envoie un PV pour le faire sauter, c'est sur elle l'enverra bouler. :lol:

Et puis les accidents, c'est la faute des poids lourds étrangers !!! Encore les étrangers... Mon Dieu en tant que français, on sera étranger...à l'étranger.

Bref, ça m'insupporte.
 

Restez zen, beaucoup d'événements d'ici 2012. Donc les programmes bâtis trop longtemps à l'avance .....
 

Autant de démagogie te fait rire ? Mais alors, tu dois t'esclaffer à longueur de journée avec le gouvernement actuel. :lol:

Je ne cite pas les très mielleux et insupportables Xavier Bertrand et François Copé, là on bat tous les records. En plus ils sont menteurs et puants.

Ce n'est pas une question d'étrangers, les poids lourds, mais oui ils causent des accidents, surtout à cause de leur nombre, et ça prouve bien que la France est un grand carrefour international.

Pour moi la démagogie reste de faire pleurer les gens en leur disant qu'il y a trop de morts sur les routes et que si on met des radars à tout va c'est pour leur bien... Pour moi c'est vraiment cela, la vraie démagogie. ;) Après qu'il y ait de l'idéalisme dans les propos de Marine Le Pen, peut être, mais comme tous les partis politiques en fait, et ça c'est encore un autre problème.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.