L'entretien de vos voitures avec l'hivers et le sel

dav42

Peugeot Addict
18 Février 2009
187
0
0
Bonjour,

En période hivernale à quelle fréquence vous nettoyez votre carrosserie? Même simplement un petit rinçage au karcher ça compte.

Pensez vous les véhicules moderne résistent bien à ce type d'agression?
Quelle partie est la plus fragile, carrosserie, sous la voiture .....


Merci de votre participation.

Pour ma part je la lave 1 fois par mois, il y a beaucoup de sel sur les routes chez moi.
 

je lave toutes les semaines ma titine, aussi bien été qu'hiver : l'été ça permet de décoller facilement les moucherons et moustiques, l'hiver ça évite que la crasse (boue ou sel) ne s'accumule
de temps à autre, après un passage au laveur haute pression, je fignole au nettoyant sans eau, ça la protège et les nettoyages suivants sont plus faciles

sinon, la partie la plus fragile au sel est le chassis, c'est à dire la partie la plus exposée et aussi la moins facilement nettoyée :spamafote:
 



Bonsoir,

Pour ma part, dès que la trêve du salage est passée, j'ai tout de suite été au lavage au karcher à l'éléphant bleue pour ne pas cité pour éviter la corrosion de la voiture et ceci dit elle était bien sale avec les routes boueuses
 

Quand la température le permet, je rince carroserie et chassis avec un laveur haute pression perso.
J'utilise un accessoire à buse coudée pour rincer le chassis mais surtout les passages d'aile qui accumulent beaucoup de cochonnerie dont certainement des résidus probablement liés au salage. Ca coule pas propre!...