L'environnement

Remboses

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 850
1
38
Bonjour à toutes [:remboses:1] & à tous :coucou:

Voici un sondage pour l'environnement des déchets aux bords des champs des grand axes routiers


A les agri 00A.jpg

A les agri 01A.jpg

A les agri 02A.jpg



A+ :chinois: de la Picardie
 

j'ai voté non!
tout est dans le cendrier que je vide régulierement!!!
C'est dégueulasse les déchets dans la nature!
 

Non plus. Comme Camille, le cendrier de la 308 sert de poubelle vu que je ne fume pas. :eek:
 

J'ai voté mais tu ferais bien de :
- corriger la faute d'orthographe
- préciser un peu la question genre : 'jetez-vous les déchets de votre voiture dans la nature'
 

J'ai voté mais tu ferais bien de :
- corriger la faute d'orthographe
- préciser un peu la question genre : 'jetez-vous les déchets de votre voiture dans la nature'


Corriger :sweat:
 

Non et ceux qui balancent leur mégots par la vitre en roulant, ça me gonfle ! :mad:
 

Ben non évidemment [:unclebens:8] .
Mais j'avais une interview d'un gars sur l'autoroute, et ils disaient que les gens qui balançaient trouvaient ça normal car ils payaient l'autoroute, donc ils n'avaient pas a mettre dans une poubelle :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: .
 

C'est assez marrant le comportement des gens en fonction des pays. Au Luxembourg (à 2 pas de chez moi), y'a pas un truc qui traîne au sol ou sur les bas côtés. Par contre, dès la frontière passée, nos amis grand-ducaux ne se gênent pas pour balancer à tire larigot...

Questions :

1) la répression est-elle plus forte au Lux ?
2) Y a t-il un respect plus chauvin des habitants vis-à-vis de leur pays d'origine (le reste du monde, on s'en fout) ?
3) une fois en France, nos voisins se disent-ils : "puisque ici tout le monde le fait, pourquoi pas nous ?"

(J'ai pris l'exemple du Luxembourg, mais ce n'est pas exhaustif...)

Autre remarque... visant plus particulièrement nos amis fumeurs. Par exemple, je passe un temps fou chaque week-end à balayer les 400 m2 du parking de la pharmacie, régullièrement jonché de mégots alors qu'il y a des cendriers dans les voitures... en une grande poubelle à l'entrée du parking. Pourquoi systématiquement jeter les mégots au sol ?

1) parce qu'on s'en fout ?
2) parce c'est tellement habituel qu'on ne fait plus attention. Et là, c'est grave.

Conclusion, sans être - et de loin, un taliban de l'écologie, y'en a marre de tous les blaireaux qui se foutent de tout et ne respectent rien :mad: :mad: :mad: .

Amicalement,

G2
 

Je ne jette rien de ma voiture.
Par contre à pied, il m'arrivait de jeter le chewing-gum dans la rue, maintenant j'attends de pouvoir le mettre dans une poubelle. :)
 

maintenant j'attends de pouvoir le mettre dans une poubelle. :)
Malheureusement les poubelles se font de plus en plus rare :heink: :heink: .
Aussi bien dans la rue que dans les espaces ouverts au public :sarcastic: .

C'est le cas notamment sur certain salon (qu'ils soient auto ou pas) ou ça arrive qu'ils suppriment carrément les poubelles :heink: .... et la pas de pitié je peux jetter au sol :spamafote: . Je vais pas me trimballer tout le salon avec mon emballage de sandwich :spamafote:
 

J'avoue c'est vrai, mais bon, au pire, si je dois bouffer qu'il n'y a pas de poubelle, ca finit dans une bouche d'égout. :spamafote:
 

Au final, c'est quand même les pollueurs qui payent via leurs impôts ...
Pas malins en tous cas.

Moi, je ne jette rien hors de ma poubelle. C'est dans les bacs de portière et quand j'y pense, je vide chez moi.

mb.
 

Non et ceux qui balancent leur mégots par la vitre en roulant, ça me gonfle ! :mad:
+1
Sa me gonfle aussi!et aprés on se demande comment une forêt a réussi a bruler en plein été a coté d'une autoroute!!
sans parler des "camioneurs" qui pour gagner du temps, jettent des bouteilles remplies d'urine!si c'est pas l'amentable sa aussi?! :heink:
 

Malheureusement les poubelles se font de plus en plus rare :heink: :heink: .
Aussi bien dans la rue que dans les espaces ouverts au public :sarcastic: .

C'est le cas notamment sur certain salon (qu'ils soient auto ou pas) ou ça arrive qu'ils suppriment carrément les poubelles :heink: .... et la pas de pitié je peux jetter au sol :spamafote: . Je vais pas me trimballer tout le salon avec mon emballage de sandwich :spamafote:

Dans ta poche ? :) S'il y avait suffisamment de poubelles sur les salons auto, ça gâcherait beaucoup les photos :D
J'avoue c'est vrai, mais bon, au pire, si je dois bouffer qu'il n'y a pas de poubelle, ca finit dans une bouche d'égout. :spamafote:

Ca c'est pas très malin je crois... Ca les bouche :sarcastic: (d'égoût ! :D)
 

Sa me gonfle aussi!et aprés on se demande comment une forêt a réussi a bruler en plein été a coté d'une autoroute!!
Ouep, les promoteurs immobilier aiment bien jetter leurs mégots :D