Touche pas à ma Picardie ! Pour tous les Picard


Ah, c'est au programme :confused:
J'ai justement entendu ce matin à la radio que la Lorraine et l'Alsace pourraient disparaître pour ne faire plus qu'une.
 

Êtes-vous pour que le Picardie disparaisse des régions Françaises [/#0000ff] :mad: :kaola:
BAh faut différencier 2 problèmes :
-la partie administratives (l'identité picarde n'est pas défini par son hotel de région et ses milliers de fonctionnaire) :D :D :D
-la partie folklorique dans le bon sens du terme :chinois:

La partie Folklorique ne disparaitra pas :non: :non: . Et c'est le plus important :chinois: :chinois:
 


BAh faut différencier 2 problèmes :
-la partie administratives (l'identité picarde n'est pas défini par son hotel de région et ses milliers de fonctionnaire) :D :D :D
-la partie folklorique dans le bon sens du terme :chinois:

La partie Folklorique ne disparaitra pas :non: :non: . Et c'est le plus important :chinois: :jap:


:non: Avec l'éclatement de la Picardie question d'arborer le logo d'Ile de France sur ma plaque de ma future Peugeot :kaola:


A+ :chinois:
 

ils en ont parlé sur Tf1 au journal ce soir!
Sa va faire du bruit a mon avis!la plupart des personnes sont contre...
Aprés faut voir...
 

de toute façon, la france est appelé à disparaitre, aborbée par l'europe, elle même appelée à être diluée dans l'empire chinois, donc la picardie hein [:gbtest:2]
 

ils en ont parlé sur Tf1 au journal ce soir!
Sa va faire du bruit a mon avis!la plupart des personnes sont contre...
Aprés faut voir...
De toute façon dans ce pays, dès qu'il y a une proposition, tous le monde est contre. Quand je vois le principe du grand Paris c'est une bonne chose, mais finalement c'était déjà comme ça auparavant.
Le problème c'est bien ces découpes administratives qui nous pourris. Et il faut voir aussi que ça pourrais servir à renforcer les régions.
 

Moi je suis pour la suppression de la Picardie. Elle sert à rien. :D

Un max de gens de l'Oise travaillent en IDF. Le sud de l'Aisne se sent beaucoup plus d'attrait pour la Champagne que pour Amiens. (Reims est bien plus pres qu'Amiens d'ailleurs) Le sud de l'aisne d'ailleurs a un gros terroir en appelation champagne....

Bref, faisons des économies en supprimant des postes et hotels de régions qui servent plus à engloutir des impots qu'autre chose.

Quant à ta plaque d'immat, tu t'en cognes puisque tu peux choisir la region de ton choix.

Bref, moi je suis pour ce remembrement.
 

Je pense que c'est normal d'être attaché à sa région et de ne pas vouloir la voir disparaître. :chinois:

Certains voient cela comme une mesure de plus pour réduire les contre-pouvoirs régionaux.
 

:lol: Y'a pas reellement de contre pouvoir dans les regions. C'est du bavardage politique pour justifier sa position. :eek:

Les régions ont un budget, comme le gouvernement et ils en font à peu pres ce qu'ils veulent.

C'est juste que y'a des mecs qui s'accrochent à leur siege. :rolleyes: La preuve, les mecs de droite et de gauche gueulent contre ce projet.
 

+1 avec David.
Pour une fois que Balladur, et sa commission, nous ressort un projet Gaullien bien couillu :bounce:
Je lui fout mon billet :sol:

Edit à rembose : rajoute un choix dans ton sondage qui remonte le problème au dessus de la Picardie.
J'ai rien contre cette région mais faut savoir élever le débat ;)
 

:lol: Y'a pas reellement de contre pouvoir dans les regions. C'est du bavardage politique pour justifier sa position. :eek:

Les régions ont un budget, comme le gouvernement et ils en font à peu pres ce qu'ils veulent.

C'est juste que y'a des mecs qui s'accrochent à leur siege. :rolleyes: La preuve, les mecs de droite et de gauche gueulent contre ce projet.

Bon ok, supprimons les législatives et tout le tralala alors...
 

:lol: Y'a pas reellement de contre pouvoir dans les regions. C'est du bavardage politique pour justifier sa position. :eek:

Les régions ont un budget, comme le gouvernement et ils en font à peu pres ce qu'ils veulent.

C'est juste que y'a des mecs qui s'accrochent à leur siege. :rolleyes: La preuve, les mecs de droite et de gauche gueulent contre ce projet.

[:chris34] Le jour ou la population aura compris ça, on sera sauvé. Les politiciens et syndicalistes ne défendent qu'une chose, c'est leurs postes ou leurs futur postes.
 

Exactement. Surtout, la plupart ne savent rien faire d'autre.
Quand on voit les pitres (les cancres comme dirait le petit journal) à l'assemblée....
Il y a des regions qui sont trop faibles. En se reunissant, elles seraient plus fortes.
 

Bonjour à toutes et à tous :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
d'arborer le logo d'Ile de France sur ma plaque de ma future Peugeot :kaola:

Chose que je peux comprendre [:unclebens:8] Ceci dit en Province ça se dégrade un peu aussi, le Français reste un Français t'fassons [:unclebens:8]



A+ :coucou: :chinois: [:bob113:2] :bounce:
 

Bonsoir à toutes [:remboses:1] & à tous [:remboses]

Avec un tel raisonnement, supprimons TOUTES les régions françaises.

A+ :chinois:
 

Oui. Supprimons. Tout un tas de guignols en moins à payer.

Avez vous une idée des dépenses somptuaires de nos présidents de régions ?

Les Septimanie et compagnie ? :D
 


Moi je suis pour la suppression de la Picardie. Elle sert à rien. :D

Un max de gens de l'Oise travaillent en IDF. Le sud de l'Aisne se sent beaucoup plus d'attrait pour la Champagne que pour Amiens. (Reims est bien plus pres qu'Amiens d'ailleurs) Le sud de l'aisne d'ailleurs a un gros terroir en appelation champagne....

Bref, faisons des économies en supprimant des postes et hotels de régions qui servent plus à engloutir des impots qu'autre chose.

Quant à ta plaque d'immat, tu t'en cognes puisque tu peux choisir la region de ton choix.

Bref, moi je suis pour ce remembrement.

Bonsoir à toutes [:remboses:1] & à tous [:remboses]

La région de mon choix est le numéro du département son associé

Si je choisis le 60 la région associée sera l'I.D.F :cry:
 

Bonsoir à toutes [:remboses:1] & à tous [:remboses]

La région de mon choix est le numéro du département son associé

Si je choisis le 60 la région associée sera l'I.D.F :cry:
Et si je te dis qu'en échange de ce petit détail... le prix de la carte grise baisse de 10% par exemple
Tu en penses quoi :confused: .
Le but de ce re-découpage étant d'avoir une politique plus cohérente et plus efficace ;) ;) .
C'est pas pour le plaisir de dire que 60 = IDF :non: :non: .
 

Et si je te dis qu'en échange de ce petit détail... le prix de la carte grise baisse de 10% par exemple
Tu en penses quoi :confused: .
Le but de ce re-découpage étant d'avoir une politique plus cohérente et plus efficace ;) ;) .
C'est pas pour le plaisir de dire que 60 = IDF :non: :non: .


Il est à quel prix le cheval fiscal en I.D.F [:remboses:3] 46.15 € :cry: :mad: :cry:

la picardie le cheval fiscal: 28 € :lol:

Pour revenir à 28€ le prix de la carte grise doit baisse de 39.32% :sweat: même pas en rêve :lol: :lol:

 


Il est à quel prix le cheval fiscal en I.D.F [:remboses:3] 46.15 € :cry:

la picardie le cheval fiscal: 28 € :lol:

Pour revenir à 28€ le prix de la carte grise doit baisse de 39.32% :sweat:
Bon ok mauvais exemple [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Mais tu comprends l'idée ou pas :confused: :confused:
 




Bah moi non, parce qu'à ce moment là on centralise tout le pays sur l'Ile de France...
Tu me trouveras l'intérêt d'émietter a l'infini :confused: :confused: .
Faut pas caricaturer la centralisation... mais la France en ce moment est sacrément émietté :pfff: :pfff: ... sachant que chaque miette veut être plus grosse que son voisin et dépense pour ça l'argent publique... donc mon, notre, argent (impot, TVA, taxe sur les carburants, ... bref tout ce qui aliment l'état).
 


Supprimons aussi tous ces incompétents de Ministres, qui ne servent à rien ! Laissons Sarkozy gouverner et décider tout seul...

Ca fera des "économies", tu vois l'idée quoi :confused: :confused: