Touche pas à ma Picardie ! Pour tous les Picard

Mettons ça en chiffre :D

La région Rhône Alpe par exemple :chinois:
6 millions de personnes
2.900 communes
44.000 km²
182 millions d'euro de PIB

La haute Normandie (Rouen) :
1,9 millions de personnes
1.420 communes
12.000 km²
50 millions d'euro de PIB

Tu penses pas qu'elle a tout intérêt a fusionner avec (par exemple :chinois: ) la basse Normandie qui des chiffres sensiblement identiques :confused: :confused:

Personne ne pense a vouloir diviser la région Rhône Alpe [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

L'idée de la commission Balladur, c'est ça. Regrouper les petites regions ensembles.
Une seule Normandie, ça suffit par exemple.
 

je suis pour tout ca, enlevons des echelons qui ne servent a rien, enlevons aussi les prefectures et sous prefectures, ca sert a quoi???
ca fera deja pas mal d'economie.
 

je suis pour tout ca, enlevons des echelons qui ne servent a rien, enlevons aussi les prefectures et sous prefectures, ca sert a quoi???
ca fera deja pas mal d'economie.

Et les gendarmes, ça sert à quoi ? :D
 

Et les gendarmes, ça sert à quoi ? :D
[:nono le bo]
Gendarme.JPG


gend27yf5we.jpg
 



L'idée de la commission Balladur, c'est ça. Regrouper les petites regions ensembles.
Une seule Normandie, ça suffit par exemple.


OK pour regrouper les petites régions. Mais je voie mal un regroupement Alsace-Lorraine : elles sont toutes deux suffisamment grandes pour avoir leur raison d'être.
 

OK pour regrouper les petites régions. Mais je voie mal un regroupement Alsace-Lorraine : elles sont toutes deux suffisamment grandes pour avoir leur raison d'être.
Ben si je complète mon tableau plus haut :D

Alsace
1,9 millions de personnes,
904 communes
8.200 km²
50 millions d'euro de PIB

C'est une Normandie quoi [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Bien que né en Lorraine et habitant en Alsace, ce mélange, j'en veux pas. Maintenant, je suis attaché à l'Alsace et je tiens à ce qu'elle garde son identité propre. :eek:
 

Vous faites toujours pas la différence entre un découpage purement administratif et le patrimoine :heink: :heink: :heink: .

En Rhône Alpe par exemple on rassemble des cultures différents : les Savoyards dans les Alpes (et encore entre la haut savoyards et les bas savoyards :D ), les Lyonnais et les Stéphanois, l'Ardèche et la Drôme,.... et personne ne se plaint ;) ;) ;) .

Chacun garde son identité :chinois: :chinois: . C'est juste une histoire de TER, de lycée, ...
 

ils peuvent bien rattacher l'Alsace avec la Lorraine, je ne vois pas ce que ça changera pour moi.
Et puis l'Alsace est loin d'être une grande région en France.
 


je suis pour tout ca, enlevons des echelons qui ne servent a rien, enlevons aussi les prefectures et sous prefectures, ca sert a quoi???
ca fera deja pas mal d'economie.
Les préfectures ça sert principalement aux préfets : ces petits nobles modernes qui ont des cuisiniers, chauffeurs, femmes de ménages, et qui sont en plus logés, nourris et blanchis sur le dos du peuple. Le préfet c'est un peu comme un petit président, quand ça lui prend il fait sont caca nerveux et peu retirer des permis à tout va, descendre les limitations de vitesse (même sur l'autoroute!) ... bref s'ils disparaissent cela me fera le plus grand plaisir :D si on pouvait les fusiller sur la place publique ce serait la cerise sur le gateau :love:
 

Les préfectures ça sert principalement aux préfets : ces petits nobles modernes qui ont des cuisiniers, chauffeurs, femmes de ménages, et qui sont en plus logés, nourris et blanchis sur le dos du peuple. Le préfet c'est un peu comme un petit président, quand ça lui prend il fait sont caca nerveux et peu retirer des permis à tout va, descendre les limitations de vitesse (même sur l'autoroute!) ... bref s'ils disparaissent cela me fera le plus grand plaisir :D si on pouvait les fusiller sur la place publique ce serait la cerise sur le gateau :love:


des bouffes pognons quoi des [:coxwen01]
 

Moi, ce que j'en pense, c'est qu'un redécoupage des régions ne sert à rien si en paralèlle, on n'a pas une simplification des subdivisions administratives :

- commune
- communauté de communes
- agglomération
- communauté d'agglomérations
- pays
- département
- région

Ca fait pas un peu beaucoup là ??? :heink:
A mon avis, ce n'est pas le nombre de régions le principal problème, mais la multiplications des découpages administratifs : vous imaginez l'argent qu'il faut pour faire vivre tous ces territoires ???

Si le but est réellement de faire des économies, ce serait plus efficace à mon avis, mais il se dit que ce redécoupage des régions aurait avant tout un but électoral : ces dernières étant majoritairement à gauche... :whistle:
 

Si le but est réellement de faire des économies, ce serait plus efficace à mon avis, mais il se dit que ce redécoupage des régions aurait avant tout un but électoral : ces dernières étant majoritairement à gauche... :whistle:

C'est ce que pense aussi mais Balladur répond que ça ne sera pas appliqué avant 2014... :sarcastic:
 

Moi, ce que j'en pense, c'est qu'un redécoupage des régions ne sert à rien si en paralèlle, on n'a pas une simplification des subdivisions administratives :

- commune
- communauté de communes
- agglomération
- communauté d'agglomérations
- pays
- département
- région
Tu oublies les cantons et les députés :D :D
Si le but est réellement de faire des économies, ce serait plus efficace à mon avis, mais il se dit que ce redécoupage des régions aurait avant tout un but électoral : ces dernières étant majoritairement à gauche... :whistle:
La commission Balladur n'a proposé aucun découpage... ce qu'on entend actuellement avec la Picaride par exemple sont pur invention des journalistes/élus/... mais en aucun cas écrit noir sur blanc :non:
Et pis je voie pas en quoi ça pourrait faire basculer une région :heink: . Si 2 régions à gauche fusionnent... la fusion sera à gauche :chinois: :chinois: :chinois:
 

Bahhh c'est surtout qu'il y a des trucs pas logiques!

L'Auvergne par exemple serait rattachée a Rhone Alpes alors que c'est deja une tres grosse région, alors qu'a coté de l'auvergne y a le limousin qui regroupe plus de vaches que d'habitant, autant faire une region Limousin-Auvergne
 

Moi, ce que j'en pense, c'est qu'un redécoupage des régions ne sert à rien si en paralèlle, on n'a pas une simplification des subdivisions administratives :

- commune
- communauté de communes
- agglomération
- communauté d'agglomérations
- pays
- département
- région

Ca fait pas un peu beaucoup là ??? :heink:
A mon avis, ce n'est pas le nombre de régions le principal problème, mais la multiplications des découpages administratifs : vous imaginez l'argent qu'il faut pour faire vivre tous ces territoires ???

Si le but est réellement de faire des économies, ce serait plus efficace à mon avis, mais il se dit que ce redécoupage des régions aurait avant tout un but électoral : ces dernières étant majoritairement à gauche... :whistle:

C'est aussi ce qui me gêne. :chinois:
 

Les préfectures ça sert principalement aux préfets : ces petits nobles modernes qui ont des cuisiniers, chauffeurs, femmes de ménages, et qui sont en plus logés, nourris et blanchis sur le dos du peuple. Le préfet c'est un peu comme un petit président, quand ça lui prend il fait sont caca nerveux et peu retirer des permis à tout va, descendre les limitations de vitesse (même sur l'autoroute!) ... bref s'ils disparaissent cela me fera le plus grand plaisir :D si on pouvait les fusiller sur la place publique ce serait la cerise sur le gateau :love:

:lol:

Ce n'est pas faux. Je prends pour exemple Nancy : toute la ville et alentours viennent de voir leur limitation de vitesse faillir à... 30 km/h. :heink: Des radars seront prochainement plantés.

Par contre je ne sais pas si c'est du au Préfet ça ?
 

Moi, ce que j'en pense, c'est qu'un redécoupage des régions ne sert à rien si en paralèlle, on n'a pas une simplification des subdivisions administratives :

- commune
- communauté de communes
- agglomération
- communauté d'agglomérations
- pays
- département
- région

Ca fait pas un peu beaucoup là ??? :heink:
A mon avis, ce n'est pas le nombre de régions le principal problème, mais la multiplications des découpages administratifs : vous imaginez l'argent qu'il faut pour faire vivre tous ces territoires ???

Si le but est réellement de faire des économies, ce serait plus efficace à mon avis, mais il se dit que ce redécoupage des régions aurait avant tout un but électoral : ces dernières étant majoritairement à gauche... :whistle:



Bonsoir à toutes [:remboses:1] & à tous [:remboses]

Pour moi voila les services à supprimer

- commune
[strike]- communauté de communes[/strike]
- agglomération
[strike]- communauté d'agglomérations[/strike]
- pays
- département
- région
[strike]-Conseil général de l'Oise[/strike]
 

Tu plaisantes ? Par exemple les communautés de communes sont indispensables pour le bon fonctionnement des services comme l'enlèvement des poubelles, les bus scolaires... Comment faire sans elles :confused:

Pour répondre à Benigne :
Si 2 régions à gauche fusionnent... la fusion sera à gauche

Réfléchis un peu. Le problème justement c'est que ça en fera une de moins (de gauche) lors des élections.
 

La Picardie

Superficie : 19 399 km2
Population : Environ 1 863 500
Chef lieu : Amiens
Départements : 02 - Aisne (Laon), 60 - Oise (Beauvais), 80 - Somme (Amiens)

Nord-Pas-De-Calais

Superficie : 12 414 km2
Population : Environ 4 000 000
Chef lieu : Lille
Départements : 59 - Nord (Lille), 62 - Pas-de-Calais (Arras)


Ile-de-France

Superficie : 12 072 km2
Population : Environ 11 028 000
Chef lieu : Paris
Départements : 75 - Paris, 91 - Essonne (Evry), 92 - Hauts-de-Seine (Nanterre), 77 - Seine-et-Marne (Melun), 93 - Seine-Saint-Denis (Bobigny), 94 - Val-de-Marne (Créteil), 95 - Val-d'Oise (Cergy-Pontoise), 78 - Yvelines (Versailles)

Voila une belle région

Le Journal régional du WK est déjà en commun

Nord-Pas-De-Calais Picardie

Superficie : 31 813km2
Population : Environ 5 863 500

Départements : 59 - Nord (Lille), 62 - Pas-de-Calais (Arras) 02 - Aisne (Laon), 60 - Oise (Beauvais), 80 - Somme (Amiens)
 

:lol:

Ce n'est pas faux. Je prends pour exemple Nancy : toute la ville et alentours viennent de voir leur limitation de vitesse faillir à... 30 km/h. :heink: Des radars seront prochainement plantés.

Par contre je ne sais pas si c'est du au Préfet ça ?

Et d'un autre côté, ils veulent que tu achète des voitures... :pfff:
De telles idioties, te dégoûte plus qu'autre chose à utiliser la voiture. :sarcastic:
 

Et d'un autre côté, ils veulent que tu achète des voitures... :pfff:
De telles idioties, te dégoûte plus qu'autre chose à utiliser la voiture. :sarcastic:

Exact ! La crise a bon dos, mais ce n'est pas qu'à cause d'elle que les gens n'achètent plus de voitures... Il y a aussi effectivement cet effet de dégoût qui ne te donne point envie de changer, c'est ici les effets de cette répression permanente. :sarcastic:
 

Moi, ce que j'en pense, c'est qu'un redécoupage des régions ne sert à rien si en paralèlle, on n'a pas une simplification des subdivisions administratives :

- commune
- communauté de communes
- agglomération
- communauté d'agglomérations
- pays
- département
- région

Ca fait pas un peu beaucoup là ??? :heink:
A mon avis, ce n'est pas le nombre de régions le principal problème, mais la multiplications des découpages administratifs : vous imaginez l'argent qu'il faut pour faire vivre tous ces territoires ???

Si le but est réellement de faire des économies, ce serait plus efficace à mon avis, mais il se dit que ce redécoupage des régions aurait avant tout un but électoral : ces dernières étant majoritairement à gauche... :whistle:

21 regions sur 22 (ALsace) sont à gauche. C'est la France. :D Demain, Ségo est présidente, 2 ans apres 20 regions basculent... à droite. :lol:
Bahhh c'est surtout qu'il y a des trucs pas logiques!

L'Auvergne par exemple serait rattachée a Rhone Alpes alors que c'est deja une tres grosse région, alors qu'a coté de l'auvergne y a le limousin qui regroupe plus de vaches que d'habitant, autant faire une region Limousin-Auvergne

Si tu demandes l'avis de decideurs ou gens "influents" de la région, ils te diront qu'ils preferent entrer dans une region qui a un poids economique plutot que dans une region qui a un poids mort. ;)
Tu plaisantes ? Par exemple les communautés de communes sont indispensables pour le bon fonctionnement des services comme l'enlèvement des poubelles, les bus scolaires... Comment faire sans elles :confused:

Pour répondre à Benigne :
Si 2 régions à gauche fusionnent... la fusion sera à gauche

Réfléchis un peu. Le problème justement c'est que ça en fera une de moins (de gauche) lors des élections.

Oui bien sur. Si tu supprimes ça, plus personne ne ramassera les poubelles. :lol:
Et arrete de croire qu'une région a un réel contre pouvoir. :D Au mieux, c'est à l'assemblée.
Exact ! La crise a bon dos, mais ce n'est pas qu'à cause d'elle que les gens n'achètent plus de voitures... Il y a aussi effectivement cet effet de dégoût qui ne te donne point envie de changer, c'est ici les effets de cette répression permanente. :sarcastic:

Ca represente que dalle. C'est pas la répression qui m'empeche de changer de voiture. Au pire, j'en choisis une moins puissante mais c'est meme pas le cas si je prends mon cas personnel.

85cv-90-90-110-136. :D

Donc remballe tes théories à 2 balles. :D
 

C'est pas parce que ton cas personnel est blabla, que mes théories sont à deux balles :sarcastic:

De plus tes voitures sont certes plus puissantes mais ça reste l'évolution à peu près normal, par rapport aux années et au poids. Conclusion, t'achètes pas des voitures plus performantes (ou peu) pour autant :eek:

Edit : et effectivement pour les poubelles, tu peux rire, mais il faut bien organiser les jours de passage dans tel et tel lieu, car il n'y a pas un camion par commune. Pareil pour les réseaux de bus scolaires. C'est les communautés de communes qui s'en occupent.
 

Taratata. Ma 205 dépassait pas le 180. Ma 407 est censée friser le 210. (et je fais abstraction de l'aspect sécurité entre un 180 sur une 205 et un 200+ sur la 407 :D )
Et quand je veux, je dépose la 205 avec la 407.

Du haut de tes tout juste 16 ans, tu en as encore à apprendre jeune padawan. ;)
 

Taratata. Ma 205 dépassait pas le 180. Ma 407 est censée friser le 210. (et je fais abstraction de l'aspect sécurité entre un 180 sur une 205 et un 200+ sur la 407 :D )
Et quand je veux, je dépose la 205 avec la 407.

Du haut de tes tout juste 16 ans, tu en as encore à apprendre jeune padawan. ;)

Evidemment :) Mais dire ça ne vient pas contredire ce que je dis, et chtok :D Et puis, on apprend à tout âge, n'est-ce pas ? :p

Quant à la vitesse de pointe, pas grand rapport avec les performances. Mais ton 0 à 100, ou 1000m D/A :confused:
Je dis que c'est l'évolution normale car les voitures ont pris beaucoup de poids, et des chevaux aussi. Mets tes 85 chevaux de ta première voiture, dans celle actuelle de 136 ch, tu verras si c'est performant pareil !

Qu'est-ce qui fait que les gens achètent moins de voitures ? Dans les facteurs, il y a les répressions, mais aussi... Le prix de l'essence, etc. ... Face à ça un "ras-le-bol" général qui fait que l'on préfère profiter de la facilité du train puisqu'il n'y a plus aucun plaisir à prendre sa voiture pour aller d'un point A à un point B mais plutôt la pression de se faire prendre en excès de vitesse par une boîte à fric.