C'est quand meme dingue de lire aujourd'hui qu'on pouvait s'eclater avec un TD de 78cv.![]()
J'aurrais un peu de sous en trop, j'essaierais de m'en trouver une avant qu'elles soient toutes HS. 
)du terrorisme tuning.Il y en a eu des tas de series speciales: Junior, Indiana, Gentry, Roland Garros, Lacoste, Rally, Open, Look et je dois en manquer encore au moins autant
Zerby
série spéciale loock ? si quelqu'un peut confirmer merci.
C'était la première auto diesel qu'on avait eu à la maison et chose rare pour l'époque, comme elle venait de l'étranger, elle était en phares blancs.
![nono le bo-1 [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/nono le bo.gif)
), commande collabo
. C'etait rock and roll à 6 dedans (même si on était bcp plus jeunes).
. il l'a gardée 2 ans, avant de s 'en séparer à contre coeur, on avait grandi et ca devenait limite.
Une 205 GTI en état correct devient une rareté
Bref super voiture 130 bourrins pour un poids plume le rêve ont a plus ca aujourd'hui comparativement.
)
Ce n'est pas l'age d'une voiture qui en font le caractère "voiture de collection", c'est plutôt sa rareté, sa ligne spéciale...J'ai entendu ce matin à la radio (RMC Info) que la 205 fêtait aujourd'hui (?) son 25e anniversaire et qu'à ce titre, elle devenait une voiture de collection !!!![]()
Cet évènement mérite bien son topic...![]()
J'ai eu aussi une GRDT (série de 2000ex) de 1992 que j'ai jetée à 230000km à la casse au bout de 10ans car j'ai définitivement tourné la page et abandonné les voitures diesel. Beurk.
C'était ma premiere auto effectivement très fiable, je n'ai jamais attendu la montée en température ni même l'arrêt du turbo avant d'éteindre le moteur.
2 Distributions, 1 embrayage, 1paire de cardans, 1 vidange tous les 20/30000km, mais beaucoup de freins.
Les freins d'origine étaient nuls -10000km par jeu de plaquettes, sauf avec montage GTI 1.6 ventilé et plaquettes DS2000 qui permettait de faire 35000km.
J'avais aussi monté les jantes de 130 en 195*50*15 et des koni à -5cm, mais du coup la voiture perdait un peu de son agilité naturelle.
Toujours en zone rouge à une époque ma consommation passait rarement au dessous de 10L.
J'ai fait les derniers 30000km en roulant à l'huile de frite (neuve ou usagée) ce qui permaitait de réduire la consommation et surtout la pollution et sa fumée noire. (elle repassait à nouveau facile au CT)
C'est clair que si tu menais une HDi comme ça je pense pas qu'elle durerait 230000 kms... En tous cas cette auto n'était pas vraiment adaptée à l'usage que tu en faisais, et elle te le rendait bien : 10 l/100 avec une 205 TD ... [:nono le bo] T'aurais mieux fait d'acheter une GT à l'époque.

C'est clair que si tu menais une HDi comme ça je pense pas qu'elle durerait 230000 kms... En tous cas cette auto n'était pas vraiment adaptée à l'usage que tu en faisais, et elle te le rendait bien : 10 l/100 avec une 205 TD ... [:nono le bo] T'aurais mieux fait d'acheter une GT à l'époque.
![]()
Par contre 1 vidange tous les 30000 km la dessus ?????![]()
![]()
![]()

Pauvre 205... J'ai presque du mal à croire que ce soit possible (quoiqu'avec les grosses roues..)
Quand je pense au soin que j'apportais à la mienne, et je n'avais pourtant rien d'un pied léger, j'ai du atteindre une fois un peu plus de 8 litres et c'était vraiment à la planche.
10l , c'est que je faisais avec une XS ou une GTI 115 (12 en étant vraiment "méchant")
Une TD ça fait plus de 300 000, mais je comprends qu'avec ton traitement, elle soit décédée à 230 000...
Pour la vidange, je la faisais ts les 7500, mais ce moulin était tellement fiable que la faire tous les 30000 (sacrilège) n'était même pas suffisant pour l'assassiner...
même une essence aurait eu du malC'est clair que si tu menais une HDi comme ça je pense pas qu'elle durerait 230000 kms... En tous cas cette auto n'était pas vraiment adaptée à l'usage que tu en faisais, et elle te le rendait bien : 10 l/100 avec une 205 TD ... [:nono le bo] T'aurais mieux fait d'acheter une GT à l'époque.
![]()
Par contre 1 vidange tous les 30000 km la dessus ?????![]()
![]()
![]()