les amortisseurs de prugeot 306 1.9d griffe

midogriffe

Membre
18 Août 2010
13
0
0
bonjour ,
j'ai une peugeot 306 1.9d griffe (2002) avec un kilometrage de 90.000km j'ai juste un petit probleme c'est que je sens que la voiture est devenue un peu fragile (je sens meme des coups au dessous des pédales lorsque je prend la piste )
je porte a votre attention que j'ai deja vue un mecanicien alors il m'a dit que les amortisseurs qui sont usées .
mais franchement pour un tel kilometrage je le pense pas :pfff:
alors j'aimerais bien savoir si sont les amortisseurs qui doivent etre changer , la marque et le modele correspandant (carbon ou huile) à une 306 1.9d .
merci.
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

L'usure des amortisseurs est directement liée à l'utilisation qui est faite avec le véhicule :spamafote:

Si tu utilises souvent des pistes, cela est tout à fait normal qu'ils soient usés :spamafote:

Si le mécano t'a dit qu'ils étaient morts....bein! tu n'as plus qu'à les remplacer ;)
 

Salut et bienvenu à toi :coucou: .

Je ne remet pas en doute le fait que le mécano te dise que les amortisseurs soient usés mais ce qui me parait bizarre :heink: c'est justement qu'avec seulement 90 000 kms ils soient dejà mort même avec une utilisation sportive. Les miens ayant 170 000 kms ils commencent seulement à montrer un signe de faiblesse et pourtant ma voiture est rabaissée et en plus je la conduit sportivement régulièrement :lol: . Les amortisseurs peugeot d'origine sont censer tenir très très longtemps alors bon :heink: . Apres si je peux te donner un conseil c'est de reprendre des amortisseurs peugeot même si tu les payes plus cher que d'autres :( tu y verra la différence en longévité :D .

Maitre Yoda
 

@Yoda25

sans remettre en doute tes propos, je te mets, quand même, au courant que le "môsieur" écrit du Maroc où les conditions de circulation ne sont pas du tout les mêmes que par chez nous :spamafote:
 

AH OUPS désolé je n'avais pas vu du tout ce détail donc forcement oui les amortisseurs souffrent bien plus que sur route (après j'avais compris sur Piste de circuit :lol: bon ok je sort :confused: ). Par contre tu peu tenir compte quand meme de mon dernier conseil qui est de prendre des nouveaux amortisseurs peugeot qui sont quand même très costaud par rapport à la concurrence et ca j'en suis sur :lol: . Après je ne sais pas si tu a une concession pas loin ou si tu va commander sur internet mais suivant ce que tu indiquera sur ton modèle de 306 (motorisation, année etc) il te sera conseillé les amortisseurs apropriés à ta voiture (en tout cas c'est comme ca que cela se passe chez Peugeot :lol: ).

@manec : Merci jeune padawan de remettre le vieux maitre sur le droit chemin :pt1cable:

Maitre Yoda
 

merci YODA 25 -MANEC pour vos conseils
et b1 c'est vrais que les conditions de circulation au maroc sont pas comme chez vous alor meme pour un tel kilometrage(90.000km) il faut vraiment changer les amortisseurs.
mais le probeleme c'est que j'ai deja contacter une concession mais il n'ont que des amos de RECORD qui coute 220 euro (4 amos) et chez des autres vendeurs possedent des marques comme KYB carbon de 180euro et monroe huile. 170 euro
alor j'hesite entre les trois.
merci
 

Ben écoute à tu regardé sur internet pour te faire envoyer des amortisseurs peugeot ? car les amortisseurs RECORD je ne connais pas (après peut être que se sont des peugeots renomés pour exportation :whistle: ). Kyb je ne connais pas du tout non plus et Monroe c'est de la m.... donc voila après à toi de voir par rapport à ton financement en premier lieu. Après pour te faire part de mon expérience quand tu achète moins cher il arrive souvent (cela reste mon expérience personnelle) que le résultat ne soit pas satisfaisant :D . Une chose que je me dis toujours c'est : "Il vaut mieux mettre plus cher et que cela tienne que mettre moins cher et devoir racheter une seconde fois au moindre cout pour la même durée de vie que le plus cher" et qui au final peut te couter un peu plus que le produit dit de meilleur qualité :pt1cable: . J'espère qu'on m'a compris :lol: . Désolé je suis un peu brouillon des fois hihihi.
Enfin voila tu fais surtout en fonction de tes finances en premier lieu après si tu peux avoir le choix je te conseil la meilleur qualité on en est rarement décus ;) (peugeot font partis des meilleurs sur ces produits :love: !!!!!

Maitre Yoda
 

Ben écoute à tu regardé sur internet pour te faire envoyer des amortisseurs peugeot ? car les amortisseurs RECORD je ne connais pas (après peut être que se sont des peugeots renomés pour exportation :whistle: ). Kyb je ne connais pas du tout non plus et Monroe c'est de la m.... donc voila après à toi de voir par rapport à ton financement en premier lieu. Après pour te faire part de mon expérience quand tu achète moins cher il arrive souvent (cela reste mon expérience personnelle) que le résultat ne soit pas satisfaisant :D . Une chose que je me dis toujours c'est : "Il vaut mieux mettre plus cher et que cela tienne que mettre moins cher et devoir racheter une seconde fois au moindre cout pour la même durée de vie que le plus cher" et qui au final peut te couter un peu plus que le produit dit de meilleur qualité :pt1cable: . J'espère qu'on m'a compris :lol: . Désolé je suis un peu brouillon des fois hihihi.
Enfin voila tu fais surtout en fonction de tes finances en premier lieu après si tu peux avoir le choix je te conseil la meilleur qualité on en est rarement décus ;) (peugeot font partis des meilleurs sur ces produits :love: !!!!!

Maitre Yoda

[:sniper:9] [:remboses:8] je plussoie "Le Maitre" :lol: