Les bugs de nos 308 III

Salut tout le monde :coucou:

Je récupère ma voiture demain (3 jours d'immobilisation).

Alors j'ai eu pas mal de retour concernant les "BUGS" et d'autres où ils continuent d'exploiter une solution et certains où je dois prendre des LOG (FILELOG sur iPhone).

Je détaille pour que ce soit plus clair (pour rappel voici le lien de la vidéo où sont exposés quelques BUGS => vidéo YouTube) :


- Un son « bip bip » perdure même après arrêt du véhicule et verrouillage de celui-ci (voir BUG 1 de la vidéo).
=> Ils n'arrivent pas à reproduire le problème et n'ont pas trouvé d'erreur dans le journal des erreurs. Pas de retour concluant.

- Un bandeau bleu reste affiché certaines fois au démarrage du véhicule (voir BUG 2 de la vidéo).

=> Je n'ai plus rencontré ce problème depuis la dernière MAJ (1.19.44.8)

- L’option « Son sport actif » se désactive à chaque redémarrage de la voiture (voir BUG 3 de la vidéo).

=> Comportement normal et pas d'explication ...

- Certaines fois, CarPlay sans fil ne se lance pas de suite, il faut des fois attendre pas loin de 10 min (voir BUG 4 de la vidéo)!

=> Je n'ai plus rencontré ce problème depuis la dernière MAJ (1.19.44.8)

- L’éclairage d’ambiance ne s’allume pas certaine fois au premier démarrage, il faut éteindre le véhicule et le redémarrer (voir BUG 5 de la vidéo).

=> Ils n'arrivent pas à reproduire le problème et n'ont pas trouvé d'erreur dans le journal des erreurs. Pas de retour concluant.

- Les vitres ne descendent pas à distance avec la clef (besoin d’un télécodage) (voir BUG 6 de la vidéo).

=> Option supprimée du master, impossible à réactiver car la ligne de code a complètement disparu. Peugeot leur a répondu en disant que l'option a été volontairement retiré car il y avait des problèmes de fréquence quand la clé était dans la poche et que ça pouvait ouvrir les fenêtres... J'avoue ne pas trop avoir compris :confused:

- La mémoire du rétroviseur conducteur ne reste pas complètement en mémoire (voir BUG 7 de la vidéo).

=> Fonctionnement normal. Peugeot a répondu que le rétro côté conducteur ne doit pas trop baissé en mode marche arrière car si on quitte un emplacement sur le côté de la route, il faut garder une vue sur ce qui arrive sur la route. Ca se défend !

- Le GPS en mode CarPlay (Waze, Plan ou Google Maps) présente quelques anomalies, mauvaise localisation (imprécise), avance en marche arrière etc…

=> Même si ce BUG a été identifié en passant le rapport trop rapidement de R à D, il n'en reste pas moins un BUG (je préfère expliquer car j'en vois tout de suite certain me dire "déjà dit dans l'article 42 de la page 23 du sujet 84" :D). Je dois prendre des LOG en "laissant le bouton + appuyé pendant 5 seconde" (pas tout compris, j'en saurai plus demain). Je dois faire 5 prises de LOG sur 5 problème différents et leur indiqué date et heure :pt1cable:

- L’autonomie batterie est passé de 52km à 32km à la suite d’une mise à jour de « performance » et maintenant pas plus de 18km !
=> Batterie ok, comportement normal en hiver... on verra cet été :bien:

- Le capot est mal aligné.
=>
Capot réglé

- Certaine fois le tactile de l’écran ne fonctionne plus ou fait n’importe quoi (clique partout).

=> Idem je dois prendre des LOG en "laissant le bouton + appuyé pendant 5 seconde" (pas tout compris, j'en saurai plus demain). Je dois faire 5 prises de LOG sur 5 problème différents et leur indiqué date et heure :pt1cable:

- Le siège conducteur ne s’avance pas systématiquement lors du démarrage.

=> Ils n'arrivent pas à reproduire le problème et n'ont pas trouvé d'erreur dans le journal des erreurs. Pas de retour concluant.

- La fenêtre avant passager s’ouvre de quelques centimètres lors du verrouillage du véhicule.

=> Ils n'arrivent pas à reproduire le problème et n'ont pas trouvé d'erreur dans le journal des erreurs. Je dois être plus précis pour savoir quand cela se produit (avant verrouillage ou juste après avoir ouvert la porte). Apparemment il y a eu un cas en France sur la fenêtre arrière et c'est en cours d'analyse chez Peugeot.


Voila voila pour les retours :dodo: :cool:
J'ai le même soucis avec le siège. Les vitres on m'a dit possible de le faire.
Moi ce matin l'accueil extérieur n'a pas fonctionné (pas la première fois) éclairage rétro etc.
 
  • J'aime
Reactions: Chnob


- Les vitres ne descendent pas à distance avec la clef (besoin d’un télécodage) (voir BUG 6 de la vidéo).

=> Option supprimée du master, impossible à réactiver car la ligne de code a complètement disparu. Peugeot leur a répondu en disant que l'option a été volontairement retiré car il y avait des problèmes de fréquence quand la clé était dans la poche et que ça pouvait ouvrir les fenêtres... J'avoue ne pas trop avoir compris :confused:

J'ai eu le cas, ils désactivent la fonctionnalité (ou ils ne l'activent pas) en sortie d'usine car visiblement il y a eu trop de mauvaises manipulations, les vitres qui se baissent effectivement quand la clé est dans la poche ou un sac mais pas à cause d'un problème de fréquence, juste la clé qui est appuyée involontairement.
Le concessionnaire a réactivé la fonctionnalité à ma demande, ça fonctionne très bien.
 
  • J'aime
Reactions: Chnob

Bonjour,
Désolé si la question a déjà été posée.
Je viens d’acheter une 308 III GT d’avril 2022 avec l’option sièges à réglage électrique avec 2 positions de mémorisation.
Dans la notice il est indiqué « Elle prend en compte les réglages électriques du siège et des rétroviseurs extérieurs ».
Hors pour moi, a l’appui des boutons 1 ou 2, les sièges se mettent bien dans leurs positions de mémorisation mais les rétroviseurs non. Y a-t-il une manip supplémentaire à faire.
Je précise qu’avant j’avais une 3008 avec la même option et que les deux fonctionnaient.

J’ai téléphoné au concessionnaire qui m’a dit que cela ne marchait plus dans les nouvelles versions. Etrange, puisque c’est indiqué dans leur notice.
si quelqu’un peut me confirmer leurs dire.
Merci d’avance.
 

J'ai eu le cas, ils désactivent la fonctionnalité (ou ils ne l'activent pas) en sortie d'usine car visiblement il y a eu trop de mauvaises manipulations, les vitres qui se baissent effectivement quand la clé est dans la poche ou un sac mais pas à cause d'un problème de fréquence, juste la clé qui est appuyée involontairement.
Le concessionnaire a réactivé la fonctionnalité à ma demande, ça fonctionne très bien.

Tu l'a fais quand cette demande car j'ai demandé moi aussi mais il m'a dit que la ligne de code en question avati disparu et qu'il ne pouvait plus l'activer ou désactiver comme avant :(
 



J'ai récup ma 308 ce matin (toute propre, ça fait plaisir :love:),

Le chef mécanicien m'a donné une astuce que je partage (ou re partage si ça déjà été fait).

Si vous rencontrez un problème/BUG, laissé appuyer le bouton "volume +" du volant pendant environ 10 secondes (jusqu'à ce que vous entendiez un léger "bip"), cela permet de prendre un point de LOG et de l'enregistrer dans le journal du système.
Notez la date et l'heure.

Quand vous irez chez votre CC, décrivez votre problème et dites lui que vous avez pris une LOG à la date et heure relevé.
Ils trouveront beaucoup plus rapidement le soucis et tout le monde gagnera du temps :sol:

J'ai une tite question par contre, pensez vous qu'en achetant un scanner ODB Bluetooth (ou filaire d'ailleurs), il serait possible d'activer des lignes de code ? Du genre laisser activer le son sport, activer par défaut le mode Brake (sur PHEV), etc...

Merci
 


Bonjour à tous,

Pour ma part je viens de prendre RDV pour des bugs à répétitions sur ce qui a l'air d'être le software.
- Vitre avant droite qui ne descend, mais remonte aléatoirement avec les deux boutons (conducteur et passager)
- Ecran 3D qui ne s'allume pas (besoin de quitter le véhicule une bonne 10aine de minute le temps qu'elle s'éteigne complètement)
- Le chauffage / climatisation qui fait absolument n'importe quoi, en Low j'ai des températures dignes d'un sauna... Je dois tout arrêter et ouvrir les fenêtres (embêtant sur l'autoroute...)

Bref, j'ai dis au mec que tout ça m'a quand même l'air d'être lié au logiciel plutôt qu'aux composants qui ont l'air de bien se portés...


Autre question, j'ai potentiellement une visse ou un cailloux qui s'est rendu sous la banquette arrière et qui se balade sur de la taule (bruit insupportable). Sauriez vous comment ce démonte la banquette ? Je n'ai trouvé aucune visse, aucune instruction ? :crazy::crazy:
 

Pour ton caillox : sur mon 3008, j'ai régulièrement des cailloux qui se logent dans le plastique de protection du ressort d'amortisseur arrière. A chaque bosse, il vient taper dans le ressort et ça fait boiiiing boiiing.
La dernière fois, il a fallu que je démonte la roue pour l'attraper car impossible avec mes petits doigts boudinés de l'attraper !
 

Pour ton caillox : sur mon 3008, j'ai régulièrement des cailloux qui se logent dans le plastique de protection du ressort d'amortisseur arrière. A chaque bosse, il vient taper dans le ressort et ça fait boiiiing boiiing.
La dernière fois, il a fallu que je démonte la roue pour l'attraper car impossible avec mes petits doigts boudinés de l'attraper !


Ah! C'est peut être ça en effet.

J'ai réussi hier à avoir accès en dessous de la banquette arrière partiellement et je n'y ai rien trouvé...
En tout cas ça pourrait correspondre à mon problème, car de temps en temps j'ai un amortisseur qui fait un bruit bizarre sur les dos d'âne par exemple :crazy::crazy:
 

Ça y est, j'ai eu le droit à ma première indisponibilité d'Android auto sans fil en ressortant de la poste :sol:
Peut être parce que pendant ma visite la voiture est resté connecté en bluetooth ??
Ça y est, j'ai retrouvé Android Auto sans fils avec une manip que j'aurais clairement du essayer en premier, avant même de bidouiller la voiture ou la reste de mon smartphone : Désinstaller Android Auto et le réinstaller directement après :lol:
Et voilà, problème résolu, le câble repart se cacher dans l'accoudoir pour d'éventuelles covoit !
 
  • J'aime
Reactions: forest

Ça y est, j'ai retrouvé Android Auto sans fils avec une manip que j'aurais clairement du essayer en premier, avant même de bidouiller la voiture ou la reste de mon smartphone : Désinstaller Android Auto et le réinstaller directement après :lol:
Et voilà, problème résolu, le câble repart se cacher dans l'accoudoir pour d'éventuelles covoit !

C'est un possible coup de bol :D
Quand ça m'arrive y'a rien à faire hormis attendre un reboot du systeme de la bagnole ..
 



Bonsoir,
J ai installé min S22 ultra sans soucis via mon profil.
Un bonheur le san fil!!!
Puis j ai créé un profil pour ma femme qui a un iPhone13pro mais impossible de connecter au profil.
Elle a installé l application Mypeugeot qui semble avoir permis la connexion pour avoir car play qui fonctionne nickel.
Mais quand je rentre dans la paramétrage de son profil, et que je clique dur ajouter un équipement, la voiture ne trouve rien.
Elle a essayé d arriver et désactiver son BT, on a redémarré la voiture, supprimé le profil pour en créer un autre, mais rien n y fait.
Du coup pas de connections automatique

Autre question, peut on personnaliser la couleur de l affichage selon le profil?

Merci
 

Normalement il est toujours possible de déinstaller les mises à jours , on se retrouve avec la version d'usine qu'il faut de toute façon mettre à jour oui :)
oui c'est ce que j'ai fais, même si il n'est pas entièrement désinstallé ça suffit pour le réinitialiser, une partie suffisante du moins, peut être que j'aurais aussi juste pu tenter de supprimer la Peugeot des voitures précédemment connecté :spamafote:

Bref, en tout cas ce matin j'ai eu ma première coupure Aa en plein trajet, j'ai du mettre mon smartphone en mode avion puis désactiver pour que ça reparte, en plein centre ville et en roulant à environ 35km/h ...
 

Bonjour. Depuis quelques jours l'horloge de l'écran central de ma nouvelle 308 clignote en permanence et même après une réinitialisation aux paramètres d'usine le problème persiste toujours. Par ailleurs, aujourd'hui après avoir fermé la voiture quelques instants le temps d'une petite course, quand j'ai redémarré la luminosité des écrans est devenue trop faible et la couleur de la lumière d'ambiance est devenue verte (la couleur sélectionnée est bleue). Même en essayant de changer la couleur et d'augmenter la luminosité depuis les paramètre, rien ne change ! J'ai laissé la voiture quelques minutes au garage et j'ai remis le contact alors le problème était résolu sauf celui de l'horloge qui clignote toujours depuis plusieurs jours ! Savez-vous quelle est l'origine de ces bugs et comment les corriger ? Merci.
 

Bonjour,
Merci pour cette information, ma 308 SW PHEV est ouverte aussi avec câble qui s'est vérouillé sur la voiture. Les écrans allumés, etc...J'attends un peu et je vais essayer le débranchement coté borne. Heureusement c'est chez moi et je n'en n'ai pas besoin de suite. C'est très énervant et ça fait la 2eme fois en 1 semaine. Avec le système keyless, je conclue que une fois branchée, il faut s'éloigner et surtout pas rentrer dans la voiture. Puis débrancher avant de rentrer dedans aussi. Donc dans les 2 sens :)
La dernière fois, j'avais rouvert la porte juste après l'avoir branchée pour récupérer mon portable. Ce coup çi, branchée depuis 2 heures, je voulais essayer le jumelage avec MyPeugeot qui demande de démarrer le moteur. Et bien sûr il faut pas si elle est branchée. Ensuite impossible de vérouiller ou autre, les boutons sur la télécommande font rien, appui long, double appui, j'ai aussi essayé la clé, la main sur la porte.
A part sur le forum, y-a-t-il un moyen de remonter un bug au constructeur? Ou une nouvelle version, un upgrade du système?
Je viens de m'inscrire au forum. Merci!
 


Comme c'est marqué dans la notice
Tout à fait mais ça a bloqué le cable, impossible à débrancher ensuite.
Sur mon installation, je ne peux pas débrancher coté borne si c'est branché coté voiture.
D'ailleurs, je pense avoir trouvé le remède au blocage du cable: appuyer sur le bouton de parking, ou ON/OFF
J'ai pu débrancher juste après. Je n'ai pas vraiment envie de tester :)
 


Il m'est arrivé deux fois d'essayer de démarrer en étant branché.
On ne peut pas.
Mais ensuite je ne pouvais plus débrancher la prise côté voiture. J'ai cherché partout y compris dans la notice. Impossible.
J'ai du débrancher côté prise green up.
C'est reproductible car systématique sur la mienne.
 

Cela a dû m'arriver une fois ou deux.
Dans ces cas, la procédure indiquée dans la doc a toujours fonctionné chez moi : verrouiller et déverrouiller la voiture avec le plip (pas avec l'ADML). Cela déverrouille le prise.
 



Bonjour,

Hier je suis passé en concession pour expliquer mes quelques soucis informatiques, rendez vous est pris début Mars pour la déposer une matinée afin de faire toutes les vérifications et mises à jour.

Cependant le chef d'atelier m'a dit que les feux de stationnement n'étaient pas disponibles sur les Allure pack mais uniquement sur les GT, un possesseur d'Allure Pack saurait il me le confirmer? :) Merciiiii
 

Bonjour,
Cependant le chef d'atelier m'a dit que les feux de stationnement n'étaient pas disponibles sur les Allure pack mais uniquement sur les GT, un possesseur d'Allure Pack saurait il me le confirmer? :) Merciiiii

Je confirme qu'ils sont disponibles et travaillent pour moi.(Allure Pack)
 
Dernière édition:

Mais ça peut dépendre de la date de production. Ne pas se fier uniquement à la finition (et en plus attention aux éventuels pays de provenance)