Les bugs de nos 308 III

Je pense que tu peux toujours courir. Est-ce que Microsoft te paye les 30 minutes nécessaires (et donc perdues) à chaque version "majeure" de Windows ? C'est un exemple comme un autre.
On pourrait aussi ne pas faire de rappels, tiens, comme ça, pas de coût de carburant et de temps (bon, tu resterais avec tes bugs)

Vraiment, faut arrêter de vous américaniser. A quand un procès parce que vous avez un bug ? N'importe quoi, là, quand même.

@HerveD belle photo du château des Wurtemberg

Encore une fois, vous répondez par l'absurde donc vous êtes hors sujet.
On ne peut pas comparer l'attente devant son PC avec un café à la main et le temps de perdu en voiture, le temps perdu au travail, les allers-retours à la concession (pièce manquantes, bug logiciel ou mécano, etc...) .

On en parle des heures perdues pour aller au garage à 8h30 quand on prend le boulot à 7h30... mais çà, comme toujours, vous ne pouvez pas le comprendre.

On ne vit pas au pays des Bisounours.

Dernière édition:

Donc :
- Peugeot ne ferait pas de rappel => c’est des incompétents incapables de fournir une voiture fiable.
- Peugeot fait des rappels pour améliorer notre voiture => J’ai pas que ça a foutre de perdre du temps et de l’argent pour corriger ma bagnole.
Encore une fois, je comprends pas la logique de certains. Mais c’est plus interessant de râler et de plaindre sur un forum (ce qui ne sert absolument à rien) :bien:

Donc :
- Peugeot ne ferait pas de rappel => c’est des incompétents incapables de fournir une voiture fiable.
- Peugeot fait des rappels pour améliorer notre voiture => J’ai pas que ça a foutre de perdre du temps et de l’argent pour corriger ma bagnole.
Encore une fois, je comprends pas la logique de certains. Mais c’est plus interessant de râler et de plaindre sur un forum (ce qui ne sert absolument à rien) :bien:

Tu prends des raccourcis dans ta démonstration orienté :bounce:

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Non seulement je perds du temps et de l'argent, mais le pire ce sont les dysfonctionnements, j'ai payé pour avoir une vue 360° pas 270° ou 180° quand ça merdouille. l'écran noir n'est pas pratique pour rouler ! Parfois je ne peux pas changer de station de radio c'est ballot et surtout frustrant, tu comprends le concept ou pas ? Sans parler des autres problèmes qui ne sont arrivés qu'une fois, donc susceptibles de réapparaitre à tout moment ! Pour info vendredi je retourne une nouvelle fois à la CC pour changer les faisceaux des portes avant, c'est encore une journée bloquée, j'aurais pu partir en week-end prolongé (VSD) sans ça.

Non seulement je perds du temps et de l'argent, mais le pire ce sont les dysfonctionnements, j'ai payé pour avoir une vue 360° pas 270° ou 180° quand ça merdouille. l'écran noir n'est pas pratique pour rouler ! Parfois je ne peux pas changer de station de radio c'est ballot et surtout frustrant, tu comprends le concept ou pas ? Sans parler des autres problèmes qui ne sont arrivés qu'une fois, donc susceptibles de réapparaitre à tout moment ! Pour info vendredi je retourne une nouvelle fois à la CC pour changer les faisceaux des portes avant, c'est encore une journée bloquée, j'aurais pu partir en week-end prolongé (VSD) sans ça.

Y'a aussi un truc non négligeable pour les plus minutieux d'entre nous, c'est que quand le CC démonte et remonte des parties de structure pour changer des pièces (par exemple pour tes faisceaux), il y a bien souvent des mal façon suite à ça.

J'en ai déjà subit les conséquences (bruit qui apparait, vibrations intempestives inexistantes avant l'intervention, griffe sur des éléments de structure qu'on voit quelques semaines plus tard ! et j'en passe ..).

Un montage usine quand le véhicules est vide et monté step by step n'a rien à avoir avec un démontage en CC :ange:

Donc :
Encore une fois, je comprends pas la logique de certains. Mais c’est plus intéressant de râler et de plaindre sur un forum (ce qui ne sert absolument à rien) :bien:

Nous n'avons pas tout à fait la même définition du mot "rappel". A croire que tu n'as jamais eu la sensation de passer ta vie au garage et face à des mécanos qui n'en n'ont rien à...
Tout comme le commercial qui part en courant quand il te voit...
Nous n'avons pas la même définition du mot "Forum" qui est un lieu d'échange et de partage d'idées. Il n'est pas fait que pour parler de la pluie et du beau temps.
Au contraire, c'est intéressant que nous ne sommes pas seuls.

Je tiens à te préciser qu'actuellement je ne rencontre pas de bugs gênants sur 308 III mais il faut comprendre la colère qui monte.

Dernière édition:

Tu prends des raccourcis dans ta démonstration orienté :bounce:

Non non c’est ce que je lis ici.

Nous n'avons pas tout à fait la même définition du mot "rappel". A croire que tu n'as jamais eu la sensation de passer ta vie au garage et à face à des mécanos qui n'en n'ont rien à...
Tout comme le commercial qui part en courant quand il te voit...
Nous n'avons pas la même définition du mot "Forum" qui est un lieu d'échange et de partage d'idées. Il n'est pas fait que pour parler de la pluie et du beau temps.
Au contraire, c'est intéressant que nous ne sommes pas seuls.

Je tiens à te préciser qu'actuellement je ne rencontre pas de bugs gênants sur 308 III mais il faut comprendre la colère qui monte.

Si si, j’ai la même définition que toi d’un forum. Mais la plupart du temps, on voit plutôt des personnes se plaindre de la marque (et certains ne viennent que pour ça, on les connaît). C’est sur ce point que je dis que cela ne sert à rien. Personne de la marque ne lis le forum et corrigera le problème.

• J'aime
Reactions: 301

C’est sur ce point que je dis que cela ne sert à rien. Personne de la marque ne lis le forum et corrigera le problème.
Il y a des collaborateurs Stellantis sur le Forum, et même des collaborateurs qui sont très actifs :ange: .
J'espère que bien Stellantis possède une cellule numérique (comme toute grande entreprise) pour surveiller les réseaux sociaux en général (et par conséquent le forum).

Non non c’est ce que je lis ici.

Alors lis mieux :kaola:

Tu vois la vie en noir et blanc ? Ta démonstration l'est en tout cas, mais la vie est pleine de nuance.
Tu as par exemple omis de parler du fait que :

- Peugeot pourrait sortir un produit fini et non pas sortir un produit coute que coute (tactique marketing, les rappels couteront ils plus cher que d'attendre 1 ans encore avant de sortir la voiture ?!)
- Peugeot pourrait communiquer d'avantage (c'est con, mais ça rassure les gens la communication)

Il est difficile de voir la vie d'un autre point de vue que le sien, j'insiste, tu prends des raccourcis.

Personnellement les rappels, je ne les vis pas mal mais je comprends parfaitement le point de vue de ceux qui ont un métier où il est plus difficile de s'accorder avec les horaires des CC et ce, plusieurs fois sur la vie d'un véhicule.

En achetant à véhicule à plus de 40k€, on s'attend quand même à un certain prestige, et je ne parle pas de la qualité des matériaux mais du ressenti client (argument valable pour un véhicule à 1€ aussi :ange:)

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

On verra ce que l’assurance juridique dit Monsieur je sais tout :bisou:

Quand tes compteurs s’éteignent en plein trajet, on appel ça une mise en danger.

C’est sur que Microsoft quand ils ont un bug, c’est pas le même impact :coucou:

J’ai hâte de lire ton contre argument :pt1cable:
Je ne te répondrai pas plus avant. Mais bon, un Windows qui bug sur un outil de surveillance médicale, non pas d'impact, juste une mort potentielle, pas grave hein !

Je ne te répondrai pas plus avant. Mais bon, un Windows qui bug sur un outil de surveillance médicale, non pas d'impact, juste une mort potentielle, pas grave hein !

C'est pour ça qu'ils n'ont pas Windows sur des outils médicaux :lol:

Il était long ton contre argument à arriver :bien:
(Elle va être longue cette discussion, on arrivera peut être à parler de la création de l'univers avec ton esprit tordu :whistle:)

Je serais curieux de savoir où tu as vu ça.
Un PC dont dépendrait la vie d'un patient, j'ai quand même un gros doute. Et si vraiment ça existe, le fautif n'est pas Microsoft mais la personne qui a mis ça en place.
Dans le milieu médical, les PC sont souvent là pour la collecte de données mais la vie des patients n'en dépend pas.

Oh shit, ça veut dire que sur le forum Mercedes ils ont également un W13 ? :dent:

Plus sérieusement, Peugeot a voulu sortir de son rang en montant les prix et fatalement ils sont classés comme Merco ou VW

Si tu faisais allusion à ça :

En achetant à véhicule à plus de 40k€, on s'attend quand même à un certain prestige, et je ne parle pas de la qualité des matériaux mais du ressenti client (argument valable pour un véhicule à 1€ aussi :ange:)

Je pensais plus à des marques au cheval ou au taureau :cool:

Il y a des collaborateurs Stellantis sur le Forum, et même des collaborateurs qui sont très actifs :ange: .
J'espère que bien Stellantis possède une cellule numérique (comme toute grande entreprise) pour surveiller les réseaux sociaux en général (et par conséquent le forum).
Oui sûrement, mais sont-ils bons pour ce job :-) et sont-ils à l'écoute et remontent ils les avis clients ;-)

Oui sûrement, mais sont-ils bons pour ce job :) et sont-ils à l'écoute et remontent ils les avis clients ;)
Hello !
Je doutes que les infos soient remontées, néanmoins je penses que certains salariés interviennent pour echanger sur des sujets divers et variés, à leur niveau cela s'entend.
Je ne penses pas que les personnes influentes de chez Stellantis traînent sur des forums, tout au plus tombent dessus lors de navigations sur le Web, mais sans que cela ne change grand chose.
Just my avis ^^

Probablement comme pas mal de sociétés, ils utilisent des sniffers qui analysent globalement ce qu'il se dit, et peuvent remonter une tendance et/ou des signaux faibles.

Bonjour à vous !
Bug ce jour de ma 308 gt blue HDI 130 EAt 8.
Dans un premier temps j’ai perdu la connexion gps, ensuite la connexion apple car play.
Puis l’écran central c’est tout bonnement éteint.
Quelque kilomètres plus tard le tout c’est rallumé.
Encore quelques kilomètres plus tard, un message est venu sur mon tableau de bord avec un signal sonore : » défaut boîte de vitesse. Faite réparer le véhicule. ». En effet tout les voyants de la boîte de vitesse clignote lorsque je suis en D. En revanche la marche arrière aucun problème.
Malgré ce message je peux rouler tout de même.
Remorquage et voiture au garage. Je vous tiendrai informé si vous le souhaitez.