Les bugs de nos 308 III

T’as raison, les faits, rien que les faits, il n’y a que ça qui compte. En s’appuyant sur les release notes, puisque la voiture va doucement vers ses 2 ans, merci de me montrer une feature (oui une seule) qui a été ajoutée depuis la sortie ?
A un moment tu peux crier autant que tu veux au loup, quand les faits et les expériences partagés des utilisateurs suffisent à démontrer l’évidence … c’est difficile de lutter.
Si je crois qu'ils ont ajouté une animation pour les high toggle au démarrage :lol:
Pour le reste, bah pas de bol le hardware est déjà obsolète, qu'elle dommage !
Malheureusement c'est l'impression que ça donne je trouve...
On te vends une voiture qui va "bientôt" avoir de nouvelles fonctionnalités, et au final, bah les nouveautés promises ne peuvent pas être ajouté à ta voiture, faut en acheter une nouvelle :voyons:
 

Si je crois qu'ils ont ajouté une animation pour les high toggle au démarrage :lol:
Pour le reste, bah pas de bol le hardware est déjà obsolète, qu'elle dommage !
Malheureusement c'est l'impression que ça donne je trouve...
On te vends une voiture qui va "bientôt" avoir de nouvelles fonctionnalités, et au final, bah les nouveautés promises ne peuvent pas être ajouté à ta voiture, faut en acheter une nouvelle :voyons:

Non mais on va pas se mentir, c’est connu et pas que chez Peugeot que les supports software sont inexistants. Généralement la voiture sort avec son lot de features et de bugs, et ça n’évoluera plus jusqu’à sa fin de vie sauf par des mises à jour majeures du combo soft/hardware comme tu le dis.
 

Sur ce point il n'a pas tout à fait tort, quand je vois mon collègue qui a reçu la nouvelle astra avec finitions maxs, en même temps que moi, qu'il me dit qu'il a déjà reçus 3 mises à jour du système depuis novembre, et moi toujours rien, toujours les mêmes versions SW qu'à la sortie d'usine, pardon mais je me pose de sérieuses questions sur le support et la compétence logicielle...
Et on ne peux même pas me reprocher de ne pas rouler puisque j'ai fais 2x plus de kms que lui ! (4300)
Mais bon, vu que je ne travaille pas sur le bon site de Stellantis j'imagine qu'on va du coup me reprocher de ne rien n'y connaitre :spamafote:
En attendant la concession ne sait, et ne fait rien ! J'attends encore 1 mois que cette vague de MAJ soit suffisamment déployée, et ce coup si je n'irais pas avec le même ton...
Alors ok, c'est une opel, il y a quelques différences avec peugeot, mais à un moment donné, quand t'es client, qu'on te vends des supers mise à jour Over The Air, et que tu n'as toujours rien vu en 6 mois, tu commence à te poser des questions sur le sérieux et la fiabilité de ta marque :voyons:

C'est fou ça, moi j'ai eu 3 mises à jour en 1 mois. Mais bon je ne sais pas ce qu'elles apportent
 

Sur ce point il n'a pas tout à fait tort, quand je vois mon collègue qui a reçu la nouvelle astra avec finitions maxs, en même temps que moi, qu'il me dit qu'il a déjà reçus 3 mises à jour du système depuis novembre, et moi toujours rien, toujours les mêmes versions SW qu'à la sortie d'usine, pardon mais je me pose de sérieuses questions sur le support et la compétence logicielle...
Et on ne peux même pas me reprocher de ne pas rouler puisque j'ai fais 2x plus de kms que lui ! (4300)
Mais bon, vu que je ne travaille pas sur le bon site de Stellantis j'imagine qu'on va du coup me reprocher de ne rien n'y connaitre :spamafote:
En attendant la concession ne sait, et ne fait rien ! J'attends encore 1 mois que cette vague de MAJ soit suffisamment déployée, et ce coup si je n'irais pas avec le même ton...
Alors ok, c'est une opel, il y a quelques différences avec peugeot, mais à un moment donné, quand t'es client, qu'on te vends des supers mise à jour Over The Air, et que tu n'as toujours rien vu en 6 mois, tu commence à te poser des questions sur le sérieux et la fiabilité de ta marque :voyons:

ce n'est pas un IVI sur l'Astra ? ça y ressemble vachement quand même, non ?
 

ce n'est pas un IVI sur l'Astra ? ça y ressemble vachement quand même, non ?
Si si, pour faire un bon parallèle, c'est comme Android, chaque marque tourne avec sa surcouche qui oui est propre, bon, sauf quand une Peugeot démarre avec le son des clignotants des opels (qui est insupportable)
 

Cest ma 9eme voiture neuve ou presque neuve. 3 Vw,3 Renault puis 3 Peugeot.
C'est avec cette 308 que les bugs/problèmes m'agacent le plus.
Le hayon électrique qu'il faut manœuvrer à la main (très difficilement), la perte des alertes angles morts, le zoom du gps, l'appli smartphone.
Ce n'est pas critique mais c'est tous les jours que ça déconne sans solutions fiables. Impossible de les oublier.
Et il y a d'autres petits bugs occasionnels.
J'avais 4 heures de route à faire avec 30 degrés dehors.
Et bien devinez .... j'ai voulu mettre la clim et je n'ai eu droit que a du chauffage coté conducteur. Impossible de le couper. A fond. Seule solution, tout couper y compris la ventilation. Mais c'était rapidement intenable.
Au bout d'un long moment accompagné de du récit de tout ce que je pensais de cette Peugeot, mon épouse a réglé la température au max puis l'a redescendu lentement et curieusement cela s'est mis a faire du froid.

Je ne support plus ces bugs.
Les alertes angles mort, le gps, le hayon électrique, l'appli smartphone et maintenant le chauffage/clim.
Ce ne sont pas des erreurs de jeunesse sur des trucs qui existent depuis des années.
C'est insupportable.

Je vais fouiller ce forum car je sais que d'autres ont eu des problèmes de chauffage à fond.
 
  • J'aime
Reactions: Sdon


Je ne pense pas que ce soit un bug mais une fonctionnalité dont j'ignore l'existence.
A un démarrage, les H P ont diffusé des bip-bip .... bip-bip et ce sans interruption pendant une dizaine de kilomètres.
Deux arrêts moteur qui n'ont pas fait cesser les bip. J'ai garé sur un parking et quitté l'auto qui "bipait" toujours.
A mon retour, pas de bip et pas au démarrage également.
Un rapport avec une mise à jour cartographie ?
 

Je ne pense pas que ce soit un bug mais une fonctionnalité dont j'ignore l'existence.
A un démarrage, les H P ont diffusé des bip-bip .... bip-bip et ce sans interruption pendant une dizaine de kilomètres.
Deux arrêts moteur qui n'ont pas fait cesser les bip. J'ai garé sur un parking et quitté l'auto qui "bipait" toujours.
A mon retour, pas de bip et pas au démarrage également.
Un rapport avec une mise à jour cartographie ?
J'ai eu le cas sur l'arrière gauche, comme si un fantôme était assis sur le siège lol
 



Merci pour vos retours rapides ! A croire que certaines personnes tombent sur le mauvais tirage !
Je risque donc de passer sous le côté obscure de Peugeot :crazy:
4 dans la famille + 3 au boulot + celle du voisin ! De l'Active Pack à la GT Pack, de l'HDI à l'hybrid en passant par le Puretech 1.2.
Sur les 8, une seule n'a pas encore vécu de problèmes. Ca en dit long.. Bonne chance à toi si tu entres dans " l'aventure Peugeot " ;)
 

J'avais 4 heures de route à faire avec 30 degrés dehors.
Et bien devinez .... j'ai voulu mettre la clim et je n'ai eu droit que a du chauffage coté conducteur. Impossible de le couper. A fond. Seule solution, tout couper y compris la ventilation. Mais c'était rapidement intenable.
Au bout d'un long moment accompagné de du récit de tout ce que je pensais de cette Peugeot, mon épouse a réglé la température au max puis l'a redescendu lentement et curieusement cela s'est mis a faire du froid.

Je ne support plus ces bugs.
Les alertes angles mort, le gps, le hayon électrique, l'appli smartphone et maintenant le chauffage/clim.
Ce ne sont pas des erreurs de jeunesse sur des trucs qui existent depuis des années.
C'est insupportable.

Je vais fouiller ce forum car je sais que d'autres ont eu des problèmes de chauffage à fond.

Il faut que j’aille voir au garage, car comme toi, impossible de régler la clim, cela souffle uniquement du chaud.
 

Quelques news : la voiture est toujours en concession : les A/R techniques semblent se multiplier sans succès entre celle-ci et Peugeot France qui ne parvient pas à identifier le problème : problèmes de MAJ, de reconnaissance du nouveau calculateur, de sécurité, .... bref c'est un peu le flou et les techniciens sont bien embêtés pour me répondre. Je n'ai bien entendu aucun délai quant à la remise à disposition de mon véhicule.

J'ai tout de même fini par perdre patience et obtenir un véhicule de courtoisie (après un courrier en RAR histoire d'acter) : je suis tout de même assez gâté : une 308 SW PureTech 130 en finition Allure Pack avec 18 kms au compteur... et en BVM : encore une fois la concession dans laquelle je me rends a toujours fait ce qu'il fallait pour me tenir informé : dommage que ces problèmes électroniques viennent gâcher le plaisir...

Bon j'ai récupéré enfin mon véhicule le 30/05/2023 !!! soit quasiment jour pour jour 2 mois d'immobilisation à la concession.
Apparemment Peugeot France s'est obstiné pendant un certain temps à vouloir solutionner le problème à distance ce qui n'était pas adapté visiblement à ma situation.
Finalement donc ils se sont résolus à faire venir un technicien régional qui aurait passer une journée entière à la concession pour régler le problème.
Chapeau bas quand même : 2 mois pour que Peugeot France (pas la concession) se rende compte qu'il faudrait quand même envoyer physiquement une personne sur place pour pouvoir rendre un véhicule à un client...

Ce week-end je pars rouler quelques centaines de kilomètres : ce sera l'occasion de voir si tout est bien rentré dans l'ordre !

Ah j'oubliais : bien entendu je n'ai toujours pas récupéré la détection des angles morts : un vrai sketch cette voiture...
 

Bon j'ai récupéré enfin mon véhicule le 30/05/2023 !!! soit quasiment jour pour jour 2 mois d'immobilisation à la concession.
Apparemment Peugeot France s'est obstiné pendant un certain temps à vouloir solutionner le problème à distance ce qui n'était pas adapté visiblement à ma situation.
Finalement donc ils se sont résolus à faire venir un technicien régional qui aurait passer une journée entière à la concession pour régler le problème.
Chapeau bas quand même : 2 mois pour que Peugeot France (pas la concession) se rende compte qu'il faudrait quand même envoyer physiquement une personne sur place pour pouvoir rendre un véhicule à un client...

Ce week-end je pars rouler quelques centaines de kilomètres : ce sera l'occasion de voir si tout est bien rentré dans l'ordre !

Ah j'oubliais : bien entendu je n'ai toujours pas récupéré la détection des angles morts : un vrai sketch cette voiture...

Ah mais non, c’est juste que le technicien a été envoyé il y a deux mois .. et a mis 2 mois à arriver, ce qui est une bonne moyenne quand on voit combien de temps il faut pour envoyer les voitures ahah
 

4 dans la famille + 3 au boulot + celle du voisin ! De l'Active Pack à la GT Pack, de l'HDI à l'hybrid en passant par le Puretech 1.2.
Sur les 8, une seule n'a pas encore vécu de problèmes. Ca en dit long.. Bonne chance à toi si tu entres dans " l'aventure Peugeot " ;)
D’abord, je suis impressionné par le nombre de personnes que tu connais qui possèdent déjà une 308, vu que j’attends la mienne depuis 14 mois.
Ensuite, je suis très très inquiet par tes statistiques… très très inquiet…
 
  • J'aime
Reactions: Christophe87



Bonjour à tous.
J'ai constaté un bruit bizarre lors du freinage, il s'entend radio coupé, ce n'est pas énorme comme bruit..qui plus est, ayant une hybride en full électrique on entend d'avantage les bruits...
Bref, lorsque roulant en cycle urbain je freine, normalement, sans piler ^^ juste avant l'arrêt complet du véhicule j'entends comme un grincement (ce n'est pas le bruit des disques/plaquette de freins), c'est bizarre, ça vient de l'avant, dans le tableau de bord on dirait, c'est une impression je ne localise pas exactement, bref ce n'est pas un bruit venant de l'extérieur, ça me le fait systématiquement.
Quelqu'un aurait constaté le même genre de phénomène ?
Difficile de décrire ce bruit, grincement est le mot qui s'en rapproche le plus.
 

MINCE
Mise a jour faite ce matin... résultat :
Rien de neuf sauf que je n ai plus accès au apple car play, écran noir !! I apple car play semble toujours connecté... mais rien ne sa fiche. Pour couronner le tout , mon téléphone n est donc plus connecté !
Des solutions a me proposer ?
 


Depuis plusieurs jours maintenant je n'ai plus aucune caméra qui fonctionnent ....
J'ai la voiture qui s'affiche avec les traits et les bips mais plus de caméra

Sur diagnostic : Zero défaut

308 GT pack PT 130 eat 8
 

Depuis un bout de temps, lorsque
j’essaye de suivre un itinéraire Google map via Apple Car, la présentation part complètement en vrille en m’orientant la vue du mauvais côté, comme si je circulais à reculons (c’est donc inutilisable).
Quelqu’un a déjà eu ça et sait comment le résoudre ?
Notez que j’ai testé avec un deuxième téléphone Apple (pas la même version de téléphone, ni la même version d’iOS), et le résultat était le même, ce qui laisse penser à un bug côté voiture.
 

MINCE
Mise a jour faite ce matin... résultat :
Rien de neuf sauf que je n ai plus accès au apple car play, écran noir !! I apple car play semble toujours connecté... mais rien ne sa fiche. Pour couronner le tout , mon téléphone n est donc plus connecté !
Des solutions a me proposer ?
Même si ta situation s'est améliorée, une des possibilités est de supprimer l'appairage BT entre ta voiture et ton smartphone, de fermer Carplay (forcer son arrêt), vider le cache, etc. Du côté AA, on préconise même de désinstaller puis réinstaller AA
 

Jacqou22, tu évoques le problème suivant :
3. Bretagne. 10 avril 2023, écran noir après plein d'essence. Portes ne ferment pas. Rien ne se passe malgré plusieurs tentatives d'allumage / arrêt moteur. Après 20 minutes, appel de Peugeot assistance qui arrive 30 minutes après. Cause inconnue. L'assistance Citroën débranche la batterie. L'écran se rallume. J'apprends qu'il "suffit" de débrancher la batterie pour "réinitialiser".

J'ai eu ce défaut seulement quelques jours après avoir pris possession de la voiture. Je n'ai pas fait appel à Peugeot assistance mais, contacté le directeur de concession que je connaissais (à 20 H). Il m'a conseillé le débranchement de la batterie. Ce qui a effectivement rétabli le bon fonctionnement des commandes. A noter qu'il faut "débrancher" la batterie plusieurs minutes pour que cette action soit efficace.

suite des aventures avec ma 308 neuve (fin juillet 2022)...
Après 3 jours au garage Stellantis (du 10 au 12 mai), on nous assène qu'ils ne savent pas quoi faire et nous rendent la 308.
On repart...

Lundi 22 mai au rentrant la voiture au garage. Message de l’écran radio signalant qu’une mise à jour est disponible.
Mardi 23 matin : garé dans la rue : même message. J'accepte la mise à jour. Après environ 10 minutes de mise à jour : message d’échec de la mise à jour sur l’écran radio qui reste bloqué.
Les deux écrans bloqués (central / conduteur noir, radio bloqué). Tentatives de démarrage pour rallumer les écrans et supprimer le message d’échec. Rien n’y fait.
Après plusieurs tentatives, ouverture du capot. Débranchement de la batterie pendant environ 1 minute pour « initialiation », comme récemment recommandé par l’assistance.
L’écran conducteur se rallume au démarrage mais pas l’écran radio qui reste bloqué sur un nouveau message d’échec de mise à jour et du besoin de faire appel à l’assistance.
Puis allumage « normal » soudain et inopiné de l’écran radio.
Lors du retour au garage, mise en route de la radio qui s’arrête soudainement quelques secondes après. Aucun son ne sort plus alors que les boutons de l’écran réagissent aux touchers.
Parking au garage en attendant le RV prévu du 24 mai au garage Stellantis.

24 Mai nouveau dépôt de la voiture au garage Stellantis après avoir - à nouveau - envoyé la veille par courriel l'historique des pannes / écran noir à plusieurs responsables (Atelier, SAV...) du garage Stellantis.
A nouveau personne à la réception du garage n'est au courant. On laisse à nouveau une version papier. Ils nous annoncent au moins une semaine d'études et veulent nous louer une voiture avec une franchise de 1 000 euros.
Nous refusons et demandons un véhicule de courtoisie. Au bout d'un long moment nous obtenons un véhicule et une signature du responsable SAV annulant la franchise et annonçant une "location gratuite".
Cette voiture neuve (C4) "louée" s'avèrera avoir la fenêtre conducteur qui ne s'ouvre pas ou ne se ferme pas aux péages de retour de Bretagne. La première fois il faudra trouver une aire d'autoroute pour arrêter le moteur et attendre un moment pour pouvoir refermer (par à coups) la fénêtre.
Pratique pour prendre son ticket ou payer...
Sortie d'autoroute / péage: la fenêtre ne se referme toujours plus, elle reste ouverte malgré plusieurs essais de fermeture sur 30 km jusqu'à l'arrêt au garage. Arrêt moteur de plusieurs minutes, après un moment la fénêtre accepte de se refermer (ce qui est mieux pour éviter vols et dégradations, même dans un parking privé d'immeuble). Heureusement le temps était clément et il ne pleuvait pas...
RV pris avec le garage pour qu'ils changent le 5 juin le système de fenêtre conducteur.

L'occasion de discuter ce 5 juin avec le responsable SAV qui ne sait pas ce qui a été fait sur notre voiture 308 depuis le 24 mai alors que quelques jours plus tôt l'atelier demandait un historique des problèmes. Les documents envoyés à 3 responsables du garage Stellantis ne sont donc pas transmis à l'atelier qui nous a fait quand même savoir quelques jours plus tôt que l'assistance Peugeot passe au niveau 2.
On apprend ce 5 juin que rien n'a été fait sur la 308 et qu'ils ne savent pas quand ils pourront rendre la voiture...
On repart avec la C4 dont on espère que la fenêtre s'ouvrira et fermera à la demande...
 
Dernière édition:

@Jacquou22 Peugeot marque des points sur ce coup là ! ça fait beaucoup de problèmes pour un seul véhicule !
Ma 308 est de décembre 2021, quelques rappels ont réglés mes problèmes, jusque là ça va.
Mais c'est pas une voiture qui me laisse serein, je m'attends toujours au pépin suivant ! Ne pas pouvoir ouvrir ou fermer les fenêtres par exemple, je ne l'ai pas encore eu celui là.
 

Depuis plusieurs jours maintenant je n'ai plus aucune caméra qui fonctionnent ....
J'ai la voiture qui s'affiche avec les traits et les bips mais plus de caméra

Sur diagnostic : Zero défaut

308 GT pack PT 130 eat 8
tu n'as pas reçu un rappel pour remplacer les faisceaux des caméras ? Sinon faut passer à la CC et signaler ton problème
 

J’ai découvert un nouveau « but » sur ma 308 SW.
La vitre côté passager descend complètement mais il reste environ 1cm alors que côté conducteur, on ce voit plus la vitre dépasser…

D’autre concerné ?
 
Dernière édition: