Les bugs de nos 308 III

Franchement je suis bluffé par tous ces bugs, sur un modèle développé à partir de nouveaux et ces derniers temps.
Les climatiseurs et les compteurs de vitesse bloqués sont une chose différente d'une APP qui a du mal à répondre aux exigences minimales.
En plus du manque de réponses aux clients, il y a aussi des plaintes des CC concernant le manque de soutien en temps opportun de Peugeot.
Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire dans un autre post, cette situation me rappelle une période précise d'OPEL : déni des défauts et incapacité à résoudre les problèmes, ainsi qu'un désintérêt évident pour la vraie satisfaction client.
Sur ce blog, je ne pense pas qu'il soit possible de chercher et d'obtenir des réponses.
J'ai déjà exprimé mon sentiment de gouvernement, du même, par un groupe autoréférentiel.
Quand j'entends parler et contraster le risque incendie, d'une marque bien connue, je voudrais souligner les rappeler faites par Peugeot, dans ce sens.
Mais comme toujours, exceller est un chemin difficile.
Discréditer, se sentir plus haut, c'est beaucoup plus facile.
Se cacher derrière la bureaucratie, une solution pour éviter la confrontation.
Et pleurer compréhension pour rechercher "captatio benevolentiae", une pratique enfantine.

Jusqu'à présent, les revendications de positionnement premium ne semblent pas conformes à la situation réelle.
nous verrons. (peut-être avec un peu de scepticisme sain)

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: marcmic and Sdon

J’ai une question, est-ce que quelqu’un sait ce qui va dans cet emplacement ?
Car j’ai l’impression que c’est de là que mon pare-chocs se décale quand il fait chaud… comme s’il manquait quelque chose
Quelqu’un a l’information sachant que c’est une SW ?

Mon cher w13, quand mettras tu de l’eau dans ton vin ? Seulement lorsque les poules auront des dents ???
Pourquoi ? Ca dérange tant que ça qu'on puisse dire que Tesla a aussi des problèmes ?
C'est fou ça, il faut critiquer à fond Peugeot mais surtout pas les autres ? Ils sont si bons que cela ? Réellement ?

W13, arrête donc de nous faire croire que tout roule chez stellantis et que tous les autres sont des cons
Toi aussi il semble que tu aies des problèmes de compréhension. Ai-je systématiquement dit que tout allait bien ? Ai-je systématiquement "contré" tous les posts de tous ceux disant avoir un souci ? Que nenni !
Par contre, que je sorte UN post parlant de faits réels sur le Dieu Tesla, ce serait agresser Tesla et dire que ce sont des cons ? Waouh, la généralisation :spamafote:
Donc Tesla a des soucis REELS, factuels et démontrés mais faut surtout pas en parler ?
Faut arrêter les oeillères ...

Pourquoi ? Ca dérange tant que ça qu'on puisse dire que Tesla a aussi des problèmes ?
C'est fou ça, il faut critiquer à fond Peugeot mais surtout pas les autres ? Ils sont si bons que cela ? Réellement ?

Mais peut être parcequ’on est sur un forum Peugeot ? On peut ne parler que de tesla si tu veux, mais à mon avis ça ne va pas plaire au modérateur.
Mais pour te faire plaisir, bien sûr qu’il y a des problèmes avec tesla :
- a la livraison, il faut vérifier les alignements, même si ça semble s’être améliorer depuis 2ans
- peintures très moyenne
- pas de CarPlay, android auto
- intérieur minimaliste voir vide .. pour le prix, ça fait tiquer un peu
- et sûrement d’autres défauts que certains auront relevé.

Mais dans tout ça, est ce que tu vois des défauts où on prend le client pour un con ? La peinture ou l’alignement, c’est pris en charge naturellement par les CC, et pour le reste, tu achètes en connaissance de cause …

• J'aime
Reactions: Terag 90

Encore une insulte.
T'en es réduit à cela ? T'es réellement pitoyable, c'est toi qui devrait aller voir un psy

Non mais tu te rends compte que tu m’agresses verbalement parceque j’ai essayé d’aider quelqu’un ? Et derrière je devrais te dire merci ? Désolé, mais t’as eu la réaction d’un naze.

Toi aussi il semble que tu aies des problèmes de compréhension. Ai-je systématiquement dit que tout allait bien ? Ai-je systématiquement "contré" tous les posts de tous ceux disant avoir un souci ? Que nenni !
Par contre, que je sorte UN post parlant de faits réels sur le Dieu Tesla, ce serait agresser Tesla et dire que ce sont des cons ? Waouh, la généralisation :spamafote:
Donc Tesla a des soucis REELS, factuels et démontrés mais faut surtout pas en parler ?
Faut arrêter les oeillères ...

La réciproque est vraie W13, quand on ose aborder les problèmes réels auxquels les clients Peugeot qui se trouvent ici (et je le redis, je suis un des concernés et je peux en apporter la preuve), le retour que l’on a c’est des « yaka faukon », des « c’est un problème de téléphone »… il y a une forme de déni des problèmes rencontrés par la marque. Problèmes qui, je pense, peuvent être abordés sur ce forum (c’est son but, entres autres).

Par ailleurs, tu reliras l’intégralité de mon message qui termine par le fait que les autres constructeurs ne font probablement pas mieux, mais que le fait de constater ici que Peugeot merde méchamment me semble légitime.

Pour finir, je te confirme avoir un problème (et l’agacement qui en découle) avec Peugeot ET ma concession qui m’ont joué de la flûte depuis plus de 7 mois ! Tu en penseras ce que tu voudras, mais je trouve inadmissible que des commandes soient livrées 15-16 mois après, que des véhicules neufs moisissent des mois sur des parcs situés à quelques kilomètres du client final, que les concessions ne parviennent pas à aller les récupérer alors que Peugeot se vante de laisser cette possibilité, etc…

Je rappellerai enfin que nous achetons des vehicules à 30000, voire 45000€, pas des baguettes de pains ! Qu’il y a parfois des enjeux forts, professionnels ou personnels, dans ces commandes. Et que les négligences dans la gestion du constructeur peuvent avoir des conséquences désastreuses pour certains d’entres nous…

Dernière édition:

La réciproque est vraie W13, quand on ose aborder les problèmes réels auxquels les clients Peugeot qui se trouvent ici (et je le redis, je suis un des concernés et je peux en apporter la preuve), le retour que l’on a c’est des « yaka faukon », des « c’est un problème de téléphone »… il y a une forme de déni des problèmes rencontrés par la marque. Problèmes qui, je pense, peuvent être abordés sur ce forum (c’est son but, entres autres).
Je redis donc que tu lis très très mal le forum, désolé :spamafote:
Il y a un très très grand nombre de posts parlant de problèmes réels et pour lesquels le retour n'est pas "yaka faukon et consorts"
Vous êtes tous très focalisés sur votre problème (et c'est tout à fait compréhensible), et dans certains cas -je précise de suite que ce n'est pas le tien-, vous ne voulez -pouvez ?- pas comprendre que nous ne sommes pas dans un monde de Bisounours où un coup de claquements de doigts à la Joséphine résoudrais tous les problèmes.

Il y a un très très grand nombre de posts parlant de problèmes réels et pour lesquels le retour n'est pas "yaka faukon et consorts"
Vous êtes tous très focalisés sur votre problème (et c'est tout à fait compréhensible), et dans certains cas -je précise de suite que ce n'est pas le tien-, vous ne voulez -pouvez ?- pas comprendre que nous ne sommes pas dans un monde de Bisounours où un coup de claquements de doigts à la Joséphine résoudrais tous les problèmes.

Je pense que la majorité des personnes qui contribuent à ce forum comprennent bien que les aléas peuvent survenir, surtout compte tenu de la conjoncture, la preuve c'est que certains parviennent à patienter 10-15 mois. Mais être laissé dans ce flou, voire même parfois dans des situations inextricables pour certains, déclenche des réactions humaines: l'agacement, l'énervement, la frustration, la déception, l'abandon, l'infidélité à la marque... Et ce sont ces réactions que tu lis dans nos messages, et que Peugeot semble ne pas comprendre ou négliger. C'est pourtant la prise en compte, sur un aspect comm avec les concessions/clients, de cela qui permettrait à ce constructeur de ne pas véhiculer cette image.

On n’est tous focalisé sur NOTRE problème simplement parceque c’est celui que l’on connaît, c’est du factuel, personne n’invente d’histoire ici sur ce qu’ils vivent ou ont vécu. Et c’est 1. la redondance des problèmes et 2. Les similitudes de certains d’entre eux qui démontrent que le problème est bien général, pas seulement sur du cas unique comme ça peut en effet arrivé.
Maintenant, quand on a dit ça, la marque peut adopter 2 postures : le déni .. ce qui a l’air d’être le cas pour l’instant OU l’acceptation qu’il y a en effet de graves problèmes, et la on essaye de résoudre les problèmes (mais pas uniquement au cas par cas), mais de façon plus général, et on donne des réponses claires aux clients (au travers des CC) pour qu’ils n’aient pas l’impression d’être pris pour des c**.
Est ce que c’est fait ? Non, Peugeot = déni de problèmes.

Eh oui ! Chacun est focalisé sur son problème. Il est où le souci ?

Mais voyez bien une chose, que dans tous vos beaux discours on ne retient que "yaka faukon" et "fake news". C'est votre marque de fabrique. C'est triste.
Votre parole est devenue inaudible tellement elle est condescendante.

En tant que salarié de Stellantis vous devez comprendre nos demandes simples : RESPECT - ECOUTE - COMMUNICATION - QUALITE

Ne venez pas à vous plaindre car vous récoltez ce que vous semez.

Dernière édition:

Je regrette cette polémique déclenchée par mon dernier post sur la climatisation.
Membre de clubs et participants à plusieurs forums, je constate une agressivité constante sur celui-ci.
Nous sommes là pour échanger des informations, pas pour nous agresser.
C'était encore le cas sur les jantes, je ne voulais pas y participer mais, je vais le faire après ce post.
Pour revenir à la climatisation, si le fonctionnement était revenu normal après des dysfonctionnements précédents, là, depuis trois jours, le dysfonctionnement persiste. Le hasard d'un déplacement m'a fait passer devant ma concession et j'ai fait constater le problème ce qui est plus réaliste que d'en parler quand il ne se manifeste plus. Un mécanicien a manipulé 3/4 heure sans succès. Je devais déposer l'auto vendredi pour la première révision annuelle, pour un temps prévu d' 1 H 30. Le garage m'a demandé de la laisser la journée.
Et ..... quand le mécanicien et le chef d'atelier ont ramené la voiture : bip-bip, bip-bip, ...., dans un HP arrière. Ils ont été surpris mais là encore, c'est constaté et pas rapporté verbalement. Les bip-bip ont duré une dizaine de minutes !
Et ...... de retour dans mon garage, mise en charge de la batterie qui a provoqué la mise en service d'un ventilateur. Je n'ai pas attendu une 1 H et demie comme vendredi, après 45 minutes, j'ai actionné le déverrouillage des portes ce qui a arrêté la ventilation.

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Je regrette cette polémique déclenchée par mon dernier post sur la climatisation.
Membre de clubs et participants à plusieurs forums, je constate une agressivité constante sur celui-ci.
.

Ne soit pas désolé. Et nous partageons tous ton idée de partage, d'entraide et du respect de l'autre.
C'est l'essence même d'un forum.
Et je t'accorde qu'une tension s'est développée au cours de ces années et j'espère que le trouble fête comprendra un jour que l'on peut participer de façon constructive.

Pour revenir au sujet du fil, j'espère qu'enfin que ton mécanicien saura trouver une solution dans la journée. Et sans aucun doute ton retour sera intéressent pour bon nombre.

Pour revenir sur l’histoire des vitres avec quelques millimètres de décalage.
À ma surprise ce soir, je descend la vitre passager qui avait 4/5 mm de différence, et cette fois, elle est descendu jusqu’en bas (sans dépasser) !
La seule chose c’est que j’ai commencé l’ouverture séquentielle de la vitre, en mode préchauffe du moteur, et avant que la vitre ne soit ouverte, j’ai allumé le moteur, et elle est descendu jusqu’en bas…

On verra demain… :spamafote:

Eh oui ! Chacun est focalisé sur son problème. Il est où le souci ?

Mais voyez bien une chose, que dans tous vos beaux discours on ne retient que "yaka faukon" et "fake news". C'est votre marque de fabrique. C'est triste.
Votre parole est devenue inaudible tellement elle est condescendante.

En tant que salarié de Stellantis vous devez comprendre nos demandes simples : RESPECT - ECOUTE - COMMUNICATION - QUALITE

Ne venez pas à vous plaindre car vous récoltez ce que vous semez.
Parce que tu crois que ta parole est audible ? Ouais, peut-être chez les anti dont c'est devenu la croisade (ils n'ont que ça à faire de la journée, les pôvres)

C'était encore le cas sur les jantes, je ne voulais pas y participer mais, je vais le faire après ce post.
Pour revenir à la climatisation, si le fonctionnement était revenu normal après des dysfonctionnements précédents, là, depuis trois jours, le dysfonctionnement persiste. Le hasard d'un déplacement m'a fait passer devant ma concession et j'ai fait constater le problème ce qui est plus réaliste que d'en parler quand il ne se manifeste plus. Un mécanicien a manipulé 3/4 heure sans succès. Je devais déposer l'auto vendredi pour la première révision annuelle, pour un temps prévu d' 1 H 30. Le garage m'a demandé de la laisser la journée.
Et ..... quand le mécanicien et le chef d'atelier ont ramené la voiture : bip-bip, bip-bip, ...., dans un HP arrière. Ils ont été surpris mais là encore, c'est constaté et pas rapporté verbalement. Les bip-bip ont duré une dizaine de minutes !
Et ...... de retour dans mon garage, mise en charge de la batterie qui a provoqué la mise en service d'un ventilateur. Je n'ai pas attendu une 1 H et demie comme vendredi, après 45 minutes, j'ai actionné le déverrouillage des portes ce qui a arrêté la ventilation.
Il se trouve que ta CC a tout à fait la procédure actuelle de bypass pour ton pb de clim, puisque tu as une PHEV
Mais encore faudrait il que ladite CC lisent les docs mises à sa disposition ...

Ah ! J'utilise toujours la descente séquentielle.
Peut-être que sans action, la vitre a un autre comportement ?
Moi aussi toujours, mais la vitre côté passager était toujours avec quelques millimètres en trop…
Seulement cette fois ça a coupé l’ouverture lors du démarrage du moteur, et miracle la vitre est descendue au max (comme côté conducteur).

OK, je leur en parle vendredi. Mais, que veux-tu dire par by-pass ? ça ne rétablit pas un fonctionnement normal ?
Par contre, je viens de repasser dans mon garage et, la ventilation dans le compartiment moteur était à nouveau en service soit depuis une heure un quart. J'ai arrêté la recharge. Je peux comprendre un besoin de ventilation mais, après un parcours de 15 km en électrique, ça ne devrait pas durer si longtemps !

Parce que tu crois que ta parole est audible ? Ouais, peut-être chez les anti dont c'est devenu la croisade (ils n'ont que ça à faire de la journée, les pôvres)

Je ne parle de ma parole mais de la VOTRE.
Ma parole n'a pas d'importance mais la vôtre oui, si vous vous comportiez de façon différente.
Arrêtez de jouer le bouc émissaire.

Et je vous rappelle pour une n-ième fois que nous n'avons pas gardé les cochons ensemble, donc le tutoiement...
Ca, vous le comprenez ou pas ?

Sauf encore une fois, vous ne comprenez rien. Je roule pour Peugeot depuis bien plus longtemps que vous et grand grand fan.
Mais simplement objectif. Ne dit-on pas que la critique est constructive... A vous écoutez, elle ne sert à rien

Encore une fois vous faites preuve d'une inconsistance sans fond et vous nous faites perdre du temps comme toujours.

Reprenons le fil du sujet. SVP

Dernière édition:

Oui tout à fait.
Des concessions transformées en point de livraison. Tu commandes ta voiture sur Internet et c'est fini.
Pas sûr que cela soit un progrès.

Ils pourront mieux maitriser les coûts afin de maximiser la rentabilité.

• J'aime
Reactions: Terag 90 and Sdon

Bientôt le changement pour elles, il paraît plus de stock, remises fixée pas Peugeot etc

C’était déjà ce qu’il s’était passé pour ma négociation, la CC n’avait pas pu s’aligner au prix (incluant la reprise) sur internet … je voyais la tristesse dans leur yeux ..

Vérification ce jour concernant la vitre côté passager, toujours OK !
Il semble donc que d'avoir allumé le moteur au moment de la descente séquentielle de la vitre est réglé le problème présent depuis la sortie d'usine :spamafote:

Autre point, est-ce que vous aussi dans le coin inférieur gauche, vous avez un point noir ?
Il correspond au nettoyeur de la caméra, mais ça fait tache je trouve...

OK, je leur en parle vendredi. Mais, que veux-tu dire par by-pass ? ça ne rétablit pas un fonctionnement normal ?
Par contre, je viens de repasser dans mon garage et, la ventilation dans le compartiment moteur était à nouveau en service soit depuis une heure un quart. J'ai arrêté la recharge. Je peux comprendre un besoin de ventilation mais, après un parcours de 15 km en électrique, ça ne devrait pas durer si longtemps !
C'est une procédure qu'il faudrait, dans l'absolu, répéter à chaque recharge de la batterie de traction, mais surtout à faire en cas de survenue de l'incident.
Une modification du logiciel interne est en cours (il faut quand même laisser le temps de tester la modification), et ensuite il faudra déployer cette nouvelle version

Encore une critique envers les CC. Une croisade anti-CC aussi ?
Connaissez vous le travail en CC au moins ?
Sûrement plus que toi
Ceci est juste un fait, quand on voit qu'ils ne répondent pas à certaines questions (pour la partie commerciale) alors qu'un document leur a été envoyé
Mais là aussi, comme toujours, il y a de tout : les CC qui font bien leur travail (la comm est démultipliée dans la CC), et d'autres ne le font pas (le document n'est même pas lu par le responsable qui le reçoit, et donc encore moins démultiplié)

Sûrement plus que toi
Ceci est juste un fait, quand on voit qu'ils ne répondent pas à certaines questions (pour la partie commerciale) alors qu'un document leur a été envoyé
Mais là aussi, comme toujours, il y a de tout : les CC qui font bien leur travail (la comm est démultipliée dans la CC), et d'autres ne le font pas (le document n'est même pas lu par le responsable qui le reçoit, et donc encore moins démultiplié)

Et il dit quoi le document ? J’imagine que tu peux nous le dire vu que c’est des infos pour les CC qui devraient ensuite nous les transmettre.

• J'aime
Reactions: Esprit Felin