Les bugs de nos 308 III

Je parlais en mode Sport, Eco ou normal ?
Tu m'intéresses pour ton problème de siège. C'est quoi ?
Peut importe mode aussi

Le siege je ressens un mouvement dans le siege (le siege ne bouge pas) une piece qui bouge dans les virage et des fois je ressens un plus fort avec un mouvent + sec

Ce jour, mon traffic en temps réel a de nouveau été déconnecté en fin de journée alors qu'il fonctionnait bien le matin. Chose bizarre que j'ai remarquée cette fois, c'est que le logo 4G est devenu "xG". Je ne trouve rien à ce sujet.

Je verrai demain matin si problème réglé... Très embêtant ce traffic en temps réel sur cette nouvelle 308! Jamais rien eu de tel sur l'ancienne 308 en 2 ans.

Moi j'ai également aucune communication qui passe correctement sans permuter de la voiture au mobile et inversement

Aucun problème de se côté là pour ma part !! Venant d’un Arkana personne ne m’entendait… là nickel :)

Plusieurs points :
- Est-ce que d’autres ont un problème d’alignement au niveau du pare-choc AR ?
On voit le problème au niveau du hayon où le pare-chocs se clipse dans la partie où s’appuie le hayon… Dans mon cas, à gauche nickel, à droite il se déboite.
A froid, si je reclipse, ça tient !! Dès qu’il fait plus de 25 degrés, ça revient…

- Est-ce que vous avez en bas à gauche de l’affichage de la caméra de recul, une ombre qui est en faite le nettoyeur de caméra ?

- Est-ce que les essuie-glaces vous font aussi des traces blanches au passage ? Puis après 1/2s ça disparaît ?

- Est-ce que vous avez quand même de la buée en bas au centre du pare-brise, malgré la mise en marche du désembuage ?

Concernant le problème de vitre, après 2 jours, toujours plus de millimètres en trop sur ma vitre côté conducteur ! Tout est réglé :)

Bonjour à tous, je ne pense pas que ce soit un beug mais mon Android auto ne fonctionne pas sans fil, je n'arrive à le faire fonctionner qu'en filaire. Mon portable est Huawei P30 Pro, quelqu'un a t il déjà eu ce soucis ?

Désolé d'insister mais aucun propriétaire d'hybride rechargeable ne constate ce qui m'arrive à la recharge avec la mise en service de la ventilation moteur ?
Ce jour, quelques petits trajets uniquement en électrique.
A 17 H 00 mise en charge qui déclenche le ventilateur moteur. Les organes du moteur thermique : durites, turbo, ..., sont froids.
Je vérifie de temps à autre, le ventilateur est toujours en service. Au bout d'une heure, je déverrouille ce qui provoque arrêt de la charge et du ventilateur. Je verrouille, mise en service de la charge et du ventilateur. Après 1 H 45, toujours le ventilateur en service.
Je déverrouille et renonce à la charge de crainte d'endommager le ventilateur.
Autre contrariété du jour, à nouveau alarme obstacle arrière droit (sans obstacle) à chaque marche arrière.

La semaine dernière, j’ai entendu pour la première fois le ventilateur se mettre en marche lors de la recharge.
C’était sur une borne de recharge devant un hypermarché, donc en plein soleil et avec 30°C à l’extérieur (après un trajet de 25km en électrique).
Le temps de faire mes courses (30min env.), le ventilateur était arrêté.
J’ai la voiture depuis 9 mois et à part cette fois-ci, je n’ai jamais entendu ce ventilateur.

Il est tout à fait normal que le ventilateur soit en route. Quand ça charge, ça chauffe, et il faut donc refroidir, surtout avec les t° actuelles

La semaine dernière, j’ai entendu pour la première fois le ventilateur se mettre en marche lors de la recharge.
C’était sur une borne de recharge devant un hypermarché, donc en plein soleil et avec 30°C à l’extérieur (après un trajet de 25km en électrique).
Le temps de faire mes courses (30min env.), le ventilateur était arrêté.
J’ai la voiture depuis 9 mois et à part cette fois-ci, je n’ai jamais entendu ce ventilateur.
Ma e208 lance également la ventilation en charge, même dans le garage en ce moment. Rien d'inquiétant donc

Et ca sera l'inverse l'hiver, tu auras un préchaufage de la batterie avant la charge. Je ne sais pas si la 308 inclus cette possibilité plutot courante sur les vehicules electriques

si vous avez un PHEV, et qu'après vous être garé, vous n'arrivez pas à ouvrir en mode sans clé, essayez les tests suivants :
- Ouvrir avec la télécommande
- essayez de verrouiller en mode sans clé
- essayez de rouvrir en mode sans clé
Si tout fonctionne (ouverture et fermeture sans clé), vous n'avez probablement qu'une batterie de service à plat.
Essayez de faire un parcours de 40/50 km en thermique, ou rechargez la batterie de servitude.
Le problème devrait se résoudre de lui-même.

Un ventilateur de moteur thermique ne fait pas d’air pour le moteur, il accélère l’air qui passe dans le radiateur afin d’augmenter la vitesse de refroidissement du liquide de refroidissement, à voir si un autre ventilateur existe dans le compartiment moteur

Salut. Ou se situe ce ventilateur ?.
La batterie est à l'arrière. Le chargeur aussi il me semble.
Je précise que c'est bien le ventilateur "moteur", derrière le radiateur qui se met en service, pour vérification, j'ai ouvert le capot moteur avant la mise en charge.
je suis d'accord qu''il n'a rien à voir avec la batterie mais il se met en service et y reste le temps de charge !