Les bugs de nos 308 III

Oui navigation, paramètre, mise à jour, ensuite tu devrais voir apparaître tout les pays d'Europe sur une ligne qui lui est propre et au bout de cette ligne soit il est inscrit à jour (la ont est bon) soit un numéro qui correspond à la taille du fichier que tu dois télécharger par pays....et additionnée à chaque pays d'Europe ça fait beaucoup de Giga.
Vu ! Merci pour ton retour

à ma connaissance, le téléchargement des cartes ne se fait que s'il y a un partage de connexion.
C'est pour ça que quand je suis dans ma voiture et que je regarde dans les options du télèphone à WIFI il est indiqué MY Peugeot avec un long numéro...ça veut dire que la voiture ce sert de mes data...merci pour l'info;

C'est pour ça que quand je suis dans ma voiture et que je regarde dans les options du télèphone à WIFI il est indiqué MY Peugeot avec un long numéro...ça veut dire que la voiture ce sert de mes data...merci pour l'info;

non, ca veut dire que tu es connecté au véhicule avec le BT

Une fois j'ai laissé le moteur tournée le temps que la mise à jour du GPS se termine
Ce n'est pas utile
Laisse la cartographie se télécharger en plusieurs fois (et plusieurs jours donc, si elle se charge pendant un certain temps lorsque tu arrête ton moteur quand tu la gares au garage

• J'aime
Reactions: Gwack84

et la tous les Pays d'Europe était à jour;
Autre possibilité : à force, tout ce qui fallait être téléchargé l'a été. Et donc ensuite les màj des cartes sont faites, en temps masqué, pendant que tu roules.
Ce n'est donc pas forcément le fait que tu sois connecté en Carplay, mais plutôt la connexion à ton Wifi quand tu rentres dans ton garage

• J'aime
Reactions: Gwack84

Bonsoir. Un bruit fort de tringlerie sur tous les défauts de route dans le passage de roue arrière gauche. Ça parle à quelqu'un ?
Je passe chez Peugeot demain matin.
308 sw hybride 225.
Je vais en profiter pour demander des nouvelles des alertes angles morts.
Juste une pierre de 4 sur 5cm coincée dans la suspension. Problème connu et donc identifié directement.
Par contre, suite à changement de personnel, j'ai été écouté attentivement par un gars très intéressé par mes bugs. Il ma dit clairement qu'ils n'ont pas suffisamment de retours et il va creuser à l'aide du support.
Pour commencer j'ai encore des rappels.
Le MGP pour le volant chauffant.
Et surtout le MA4 pour le logiciel PHEV. Il a regardé en détail et il y a quelque chose concernant les angles morts disparus en janvier lors du rappel précédent sur le logiciel PHEV.
Ensuite il a pris note en détail mes problèmes de hayon electrique, de chauffage à fond au lieu de la climatisation. De l'écran qui s'efface tout ou partie.
Il a plusieurs pistes dont une concernant la batterie de service sachant qu'elle leur avait posé problème lors du rappel précédent.
Bref. Content de l'écoute .
Rv pris pour deux jours les 11 et 12 juillet.

Non. Tu ne comprends pas. C'est à faute du CC :pt1cable:
Ah ben non. Cette fois ci, c'est grâce au CC :bien:
Après, je ne m'emballe pas. J'attends le 12 juillet après l'intervention .
Les faits. Rien que les faits.
Je demanderais bien où est ta concession, mais bon si on est obligé de déménager pour trouver un collègue à l'écoute, et qui ne nous prend pas de haut, bon... :whistle:
Peut être que dans mon cas, maintenant que je vais pouvoir dégainer ma carte embauché Stellantis, on va moins me prendre moins pour un rigolo :cool:
Parce que pour l'instant, le seul bug que j'ai eu avec ma 308, ma CC n'a pas été à la hauteur, vu qu'il ne voulais juste pas m'écouter, et c'est le support en ligne qui s'en est chargé (MAJ OTA bloqué sur les serveurs)

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Je demanderais bien où est ta concession, mais bon si on est obligé de déménager pour trouver un collègue à l'écoute, et qui ne nous prend pas de haut, bon... :whistle:
Peut être que dans mon cas, maintenant que je vais pouvoir dégainer ma carte embauché Stellantis, on me prendre moins pour un rigolo :cool:
Parce que pour l'instant, le seul bug que j'ai eu avec ma 308, ma CC n'a pas été à la hauteur, vu qu'il ne voulais juste pas m'écouter, et c'est le support en ligne qui s'en est chargé (MAJ OTA bloqué sur les serveurs)
Tu vas devenir un assimilé collègue de @W13 !

Tu vas devenir un assimilé collègue de @W13 !
Techniquement on est collègue s'il est aussi embauché oui, pas du même site j'imagine, mais oui ! haha
Après j'espère ne pas être aussi brut de décoffrage avec les autres membres, la preuve, même en m'étant fais embauché au bout de +3 ans, je reste humble et j'apprends encore beaucoup des collègues intérim, mais on glisse sur un gros hors sujet là ! :whistle:

Peut être que dans mon cas, maintenant que je vais pouvoir dégainer ma carte embauché Stellantis, on va moins me prendre moins pour un rigolo :cool:
Pas sûr du tout. Il y a même des cas où c'est l'inverse, les salariés Stellantis sont moins bien vus (car les CC pensent qu'ils ne leur rapportent pas d'argent vu que les collaborateurs achètent (achetaient plutôt) en vente directe)

• J'aime
Reactions: Ceeburst21

Techniquement on est collègue s'il est aussi embauché oui, pas du même site j'imagine, mais oui ! haha
Après j'espère ne pas être aussi brut de décoffrage avec les autres membres, la preuve, même en m'étant fais embauché au bout de +3 ans, je reste humble et j'apprends encore beaucoup des collègues intérim, mais on glisse sur un gros hors sujet là ! :whistle:

L'anonymat joue bcp sur ce type de forum et les types de personnalité que l'ont rencontre. Toi on voit pas que tu n'es pas dans une démarche qui est de t'inventer un personnage, des connaissances, etc ... la preuve tu montres librement ta photo. Et c'est bien, ton naturel et ta sincérité te feront gagner de précieux contacts .. mais attention à ne pas être trop naif à être trop gentil et ouvert à tous. Bon courage pour ton taf à Stellantis

Dernière édition:

Pas sûr du tout. Il y a même des cas où c'est l'inverse, les salariés Stellantis sont moins bien vus (car les CC pensent qu'ils ne leur rapportent pas d'argent vu que les collaborateurs achètent (achetaient plutôt) en vente directe)
Oui, on m'a rapidement expliquer tout cela, j'ai une énorme quantité d'infos à ingurgiter depuis 2 semaines faut dire! Après je suis comme ça, j'aime en savoir le plus possible, pour justement ne pas dire/faire de bêtises :ange:
D'ailleurs, un collègue embauché, qui galérait trop à trouver une 308 neuve collaborateur, du coup il a fait le choix de sa cousine directe, l'Opel Astra, vu que les clients sont prioritaire sur le stock, ce que je trouve normal perso

L'anonymat joue bcp sur ce type de forum et les types de personnalité que l'ont rencontre. Toi on voit pas que tu n'es pas dans une démarche qui est de t'inventer un personnage, des connaissances, etc ... la preuve tu montres librement ta photo. Et c'est bien, ton naturel et ta sincérité te feront gagner de précieux contacts .. mais attention à ne pas être trop naif à être trop gentil et ouvert à tous. Bon courage pour ton taf à Stellantis
Merci beaucoup, ton message me fait chaud au cœur :D Et effectivement, j'ai fais ce choix de ne garder qu'un demi-anonymat sur le forum, du coup ça m'oblige à faire d'avantage attention à ce que je poste sur internet (et même de manière générale), c'est quelque chose où il faut faire attention aujourd'hui, à bien faire gaffe aux diverses infos qu'ont postes, et leur facilités d'accès !

Ensuite il a pris note en détail mes problèmes de hayon electrique, de chauffage à fond au lieu de la climatisation. De l'écran qui s'efface tout ou partie
Ce qui est difficile, c'est de faire prendre en compte, par le garage, des dysfonctionnements intermittents.
Pour moi, certains ont été constatés quand j'ai présenté la voiture au garage ou encore pendant qu'elle était à l'atelier. Ce qui m'a aidé à en faire prendre en compte certains et évoluer dans leur traitement (détecteur d'obstacle arrière droit sans obstacle, absence de liquide frigorigène de climatisation). D'autres, constatés sont restés sans solution.

• J'aime
Reactions: xoof and Ceeburst21

Ok et aussi est-il possible de se connecter à la voiture depuis sont smartphone est que la voiture utilise nos data ? si oui comment ?
Il faut faire un partage de connexion du téléphone vers la 308. Ça va générer un réseau wifi sur lequel tu pourras connecter le véhicule.

Il faut faire un partage de connexion du téléphone vers la 308. Ça va générer un réseau wifi sur lequel tu pourras connecter le véhicule.

Merci de l'info, je viens de tester à l'instant ça fonctionne;

Mais y'a t'il un réel intérêt à cela ? Car quand je gare mon véhicule dans mon garage il se connecte à ma box internet (à - de 3M de distance) et en roulant je crois que nos voitures sont équipées d'une puce 4G ? donc Quid de faire une partage de connexion via sont smartphone ?

J'utilise quasi quotidiennement AppleCard Play sans fil (les bug sont très rare 2 en 7 mois d'utilisation) pour la diffusion de Podcast et les remontés de trajet se font quasiment tous dans l'application my Peugeot.

Merci de l'info, je viens de tester à l'instant ça fonctionne;

Mais y'a t'il un réel intérêt à cela ? Car quand je gare mon véhicule dans mon garage il se connecte à ma box internet (à - de 3M de distance) et en roulant je crois que nos voitures sont équipées d'une puce 4G ? donc Quid de faire une partage de connexion via sont smartphone ?

J'utilise quasi quotidiennement AppleCard Play sans fil (les bug sont très rare 2 en 7 mois d'utilisation) pour la diffusion de Podcast et les remontés de trajet se font quasiment tous dans l'application my Peugeot.
Seul intérêt d’un partage de connexion téléphone avec la 308 (sauf erreur de ma part): la mise à jour des cartes GPS lorsque tu conduis.

Sinon toutes les autres mises à jour (IVI, BSRF) se font avec la 4G véhicule directement.

Si ta 308 se connecte au wifi maison dans ton garage, aucun intérêt de partager ta 4G/5G téléphone.

Idem pour Apple CarPlay: pas de bug identifié depuis que j’ai le véhicule. Et les trajets semblent remonter vers l’application MyPeugeot.

Sinon toutes les autres mises à jour (IVI, BSRF) se font avec la 4G véhicule directement.

Si ta 308 se connecte au wifi maison dans ton garage, aucun intérêt de partager ta 4G/5G téléphone.
T'as tout juste !
Cela dit, si dans Paramètre > Mise à jour, tu coche la case pour télécharger les mises à jour via WiFi, quand la voiture va ping le serveur pour savoir si elle peut se mettre à jour, elle téléchargement de préférence la MAJ via ton point WiFi !
J'ai eu la confirmation jeudi dernier avec la mienne, elle a téléchargé sa MAJ de 421Mo via mon smartphone :bien:

• J'aime
Reactions: ZeeDD

J’ai de la musique sur une clef usb c des fichiers flac, je peux les lires mes impossible de passer à la suivante ou précédente piste. Ces mêmes fichiers audios fonctionnaient sur mon ancienne 308 avec le SMEG+. Une idée quelqu’un?

Pour être connecté en Apple Car Play ou en AA a la 308 c'est uniquement avec le BT.
Pas besoin du WIFI.
Ça c’est faux, le protocole CarPlay (je ne sais pas pour AA j’imagine que c’est la même chose) a besoin du Bluetooth pour initier la connexion, mais ensuite tout se passe en wifi, d’ailleurs si vous allez voir dans les paramètres Bluetooth une fois CarPlay lancé, vous verrez que vous n’êtes pas connecté à la voiture. C’est d’ailleurs pour cela que le partage de connexion peut générer des bugs avec CarPlay, car les 2 techno ont besoin du wifi pour fonctionner.

https://emojicut.com/knowledgebase/does-wireless-carplay-use-bluetooth-or-wi-fi

Ça c’est faux, le protocole CarPlay (je ne sais pas pour AA j’imagine que c’est la même chose) a besoin du Bluetooth pour initier la connexion, mais ensuite tout se passe en wifi, d’ailleurs si vous allez voir dans les paramètres Bluetooth une fois CarPlay lancé, vous verrez que vous n’êtes pas connecté à la voiture. C’est d’ailleurs pour cela que le partage de connexion peut générer des bugs avec CarPlay, car les 2 techno ont besoin du wifi pour fonctionner.

https://emojicut.com/knowledgebase/does-wireless-carplay-use-bluetooth-or-wi-fi

J'ai remarqué que j'avais besoin d'avoir le BT et le WIFI activé sur mon Iphone pour faire fonctionné CarPlay sur ma 308. Je cherche à optimiser la connexion en sachant si le BT suffit seulement à faire fonctionner Apple Card Play sans la WIFI activé.

Pour info quand je rentre dans mon véhicule avec le BT et WIFI allumé, un écran avec indiquant CARD PLAY sur mon iPhone apparait et l'application MY Peugeot ce lance toute seule et mon podcast redémarre (bon pourquoi pas), tout ça sans que je demande quoi que ce soit, si la dernière fois que j'ai coupé le contact j'était en Apple Card Play dans cette configuration.

Par contre si avant j'était en mode j'écoute la radio et que je veux faire fonctionné CarPlay la faut que je me connecte manuellement.

J’ai de la musique sur une clef usb c des fichiers flac, je peux les lires mes impossible de passer à la suivante ou précédente piste. Ces mêmes fichiers audios fonctionnaient sur mon ancienne 308 avec le SMEG+. Une idée quelqu’un?
J'ai également des fichiers FLAC sur une clé USB et je n'ai aucun souci pour passer à la musique suivante

J’ai remarqué á plusieurs reprises que le hayon à fermeture automatique de temps à autre ne se ferme pas complètement. Je préside pas de bagages dans la voiture qui pourrait gêner. Une idée quelqu’un?

L'idéal serait de pouvoir essayer ta clé sur une autre 308 si tu en as la possibilité.
Pour moi, avec une clé comportant 80 "morceaux" de musique, deux manifestations selon les moments : soit les morceaux s'enchaînent sans problème, soit le même morceau est repris et, je dois actionner le + pour passer au suivant.