Les bugs de nos 308 III

Je relance le sujet des ajustements de carrosserie.
J'aimerais savoir si certains ont à l'ARD ou ARG un décalage entre l'aile et le pare-choc (en dessous du feu)

Merci, car avec les chaleurs importantes, ça ne s'améliore pas du tout... décalage d'environ 1 à 2mm...

Aucune personne de touchée sur ce problème ?

J’ai remarqué á plusieurs reprises que le hayon à fermeture automatique de temps à autre ne se ferme pas complètement. Je préside pas de bagages dans la voiture qui pourrait gêner. Une idée quelqu’un?
Pareil pour moi. J'en ai parlé ici.
Au début ça marchait 1 fois sur 30. Après 3 interventions, ça fonctionne beaucoup mieux mais chaque jour je rencontre encore le problème.
J'ai de nouveau une intervention prévue dans 15 jours.
Signalez le svp pour faire remonter l'information.
Si on est plusieurs concernés, ça facilitera peut être les choses.

Bonjour. Sur ma 308 hybrid EAT8, lorsque je m'arrête pour me garer par exemple, pied sur le frein, quand je passe en R ou revient en D, la voiture fait une secousse, en somme on ressent qu'elle veut avancer ou reculer.
Ce phénomène ne se produit pas par exemple lorsque il y a le frein à main, quand je la démarre, et que je passe en R ou D je ne sent rien.
Est ce normal ? Désolé je découvre la boite automatique et je n'ai toujours eu que des boîtes manuelles.

Bonjour. Sur ma 308 hybrid EAT8, lorsque je m'arrête pour me garer par exemple, pied sur le frein, quand je passe en R ou revient en D, la voiture fait une secousse, en somme on ressent qu'elle veut avancer ou reculer.
.
Si le voiture est dans une pente, c'est normal.

@Renaudparis Je pense que vous parlez du rampage : "L’entraînement des roues sur le régime de ralenti lorsque le frein est relâché, très utile pour les manœuvres à très basse vitesse."

J’ai l’impression de ne pas entendre le caisson de basse du système focal dans le coffre.
Je resends des vibrations si je mets la main sur le caisson mais très peu de son en sors même avec un réglage à fond

J’ai l’impression de ne pas entendre le caisson de basse du système focal dans le coffre.
Je resends des vibrations si je mets la main sur le caisson mais très peu de son en sors même avec un réglage à fond
Sans descendre, tu peux jouer avec le curseur, celui où tu positionne l'optimisation du son...
Si il est à l'arrière, j'ai remarqué qu'il n'y avait (presque) que la basse un coup !

J'ai le même ressenti.
Je me dis parfois que finalement j'aurais préféré la roue de secours :D

Je t’invite à écouter le son de Hudson Mohawke - Chimes pour tester les basses. On aime ou pas ce son, mais en tt cas, c’est un très bon morceau pour tester la qualité d’un kit son.

Ok je vais essayer mais c’est vrai que pour l’instant je suis un peu déçu du son

Ben si j'ai bien compris, tous les HP sont dans la partie basse du vehicule, au plus haut sur le tableau de bord pour l'unique speaker central, donc il va forcément y avoir un manque de spatialisation je pense avec ce kit.
Ensuite, si tu as la voiture depuis pas longtemps, laisse le temps de faire le rodage des tweeters (on commence par une écoute de la radio à faible volume pendant 1 semaine puis on monte graduellement le volume), déjà parceque ca permettra de les garder plus longtemps et ensuite parcequ'il faut tjrs un peu de temps pour que les materiaux prennent leur elasticité finale et donc délivre leur plein potentiel.

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Je t’invite à écouter le son de Hudson Mohawke - Chimes pour tester les basses. On aime ou pas ce son, mais en tt cas, c’est un très bon morceau pour tester la qualité d’un kit son.
Faudra que j'essaie aussi alors, par curiosité ! :lol:
Sinon, je peux aussi vous partager le titre "mister v - bootleg" pareil, qu'on aime ou pas !
En tout cas ça fait partie des morceaux les plus travaillés que j'ai écouté à bord, il utilise 100% du kit focal, sans faire d'artefact en tout genre, et, beaucoup de bonnes basses au programme !

Faudra que j'essaie aussi alors, par curiosité ! :lol:
Sinon, je peux aussi vous partager le titre "mister v - bootleg" pareil, qu'on aime ou pas !
En tout cas ça fait partie des morceaux les plus travaillés que j'ai écouté à bord, il utilise 100% du kit focal, sans faire d'artefact en tout genre, et, beaucoup de bonnes basses au programme !

Mon morceau n’est pas forcément « travaillé » mais il est très bon pour tester les basses.
Pour des sons purs et travaillés, rien de mieux qu’un bon Pink Floyd, bcp de testeurs d’enceintes (génériques, pas les ultra hi-fi pour ceux qui ont l’oreille absolue) utilisent le fichier en qualité max de Pink Floyd.

• J'aime
Reactions: Ceeburst21

Exacte, dans le même style, j'aime bien Thunderstruck - AC/DC, en restant sur Android Auto par contre, elle déchire avec Focal !
On pourrait presque créer un Thread forum pour partager de la musique qui marche de fou sur Focal, voir pourquoi pas, créer une playlist collaborative Spotify, soyons fou tiens !! :crazy:
Vu que là on est dans les Bugs en plein HS haha

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Je regrette le Focal pour ma part, je l'avais dans mes deux véhicules précédents. Là, j'ai annulé ma 308 (qui n'arrivait pas, et qui devait en être équipée), et mon CC m'a proposé une 408 du showroom que j'ai depuis un mois (je ne regrette pas pour le véhicule, la 408 est un bonheur à conduire). Malheureusement, elle a toutes les options sauf le Focal.

Exacte, dans le même style, j'aime bien Thunderstruck - AC/DC, en restant sur Android Auto par contre, elle déchire avec Focal !
On pourrait presque créer un Thread forum pour partager de la musique qui marche de fou sur Focal, voir pourquoi pas, créer une playlist collaborative Spotify, soyons fou tiens !! :crazy:
Vu que là on est dans les Bugs en plein HS haha
Spotify ? Mince, on fait comment pour la team Deezer ?!!!

• J'aime
Reactions: Darkito

Spotify ? Mince, on fait comment pour la team Deezer ?!!!
On fait une playlist sur chaque sinon haha
Mais l'idée d'un threads pour se partager des morceaux à écouter dans nos 308, ça me semble déjà pas mal !
Sinon, pour ceux qui utilisent Spotify, il y a une de mes playlists sur le profil de Peugeot France ! :D (Le gars qui calle sa pub tranquille t'sais)

On fait une playlist sur chaque sinon haha
Mais l'idée d'un threads pour se partager des morceaux à écouter dans nos 308, ça me semble déjà pas mal !
Sinon, pour ceux qui utilisent Spotify, il y a une de mes playlists sur le profil de Peugeot France ! :D (Le gars qui calle sa pub tranquille t'sais)

Et elle est plutôt sympa :)
Je vais mettre ça demain dans la tesla .. et autant te dire qu’elle déçoit pas niveau son (et même les basses que j’ai du baissé tellement ça envoi)

Je n'arrive pas a passer au fichier audio suivant sur ma clef usb-c avec la commande sur le volant ou via "ok Peugeot"
Lorsque j'essaie de passer au morceau suivant ou précèdent le morceau recommence depuis le début.
Je précise que ces fichiers audio fonctionnaient sur mon ancien 308 avec un SMEG+ et que j'ai aussi essayé de changer de clef usb-c avec une clef scandisk réversible usb / usb-c que j’ai pu tester sur le smeg de la 208 de mon épouse et ça fonctionne parfaitement mais pas avec ma 308!!!
j'ai essentiellement des fichiers FLAC sur ma clef usb-c voici ci-après les caractéristique d'un morceau a titre d'exemple.
J'ai aussi essayé avec des MP3
Une idée quelqu'un?

Pièces jointes

• Capture d’écran 2023-07-07 à 18.28.28.png
    Capture d’écran 2023-07-07 à 18.28.28.png
    115.4 Ko · Affichages: 14
Dernière édition: