Les bugs de nos 308 III

• J'aime
Reactions: laurentier

Bonjour à tous, quelqu’un d’autre aurait il un souci avec le coffre électrique sur la SW ? Il s’ouvre normalement pour nous, mais refuse de se refermer après (long biiiiip) et doit être refermé à la main. Ça fait quelques jours. Une idée ?

Bonjour
la caméra de recul de ma 308 III GT Pack - qui a moins d'un an - est en panne : à la place de l'image j'ai un écran noir avec au milieu l'icone d'une caméra avec un point d'exclamation dessus.

malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de solution sur ce forum (peut être ai je mal cherché) mais j'ai trouvé dans l'Argus quelqu'un dit que ca se répart par https://www.largus.fr/actualite-aut...-jour-pour-la-camera-360-degres-30023311.html

"Une simple reprogrammation informatique est donc suffisante. Si cette opération réclame moins d’une vingtaine de minutes, elle impose toutefois de brancher un outil de diagnostic"

mais ca veut dire 1) prise de RDV à la concession 2)laisser sa voiture au moins une journée!

galère ...

avez vous trouvé une autre solution?
merci pour vos retours.

Bonjour à tous, quelqu’un d’autre aurait il un souci avec le coffre électrique sur la SW ? Il s’ouvre normalement pour nous, mais refuse de se refermer après (long biiiiip) et doit être refermé à la main. Ça fait quelques jours. Une idée ?
Ma sw hybride est en atelier pour la quatrième fois pour ce hayon .
Très souvent elle ne se ferme pas complètement. Et si le hayon reste ouvert longtemps, on doit refermer à la main.

Juste une pierre de 4 sur 5cm coincée dans la suspension. Problème connu et donc identifié directement.
Par contre, suite à changement de personnel, j'ai été écouté attentivement par un gars très intéressé par mes bugs. Il ma dit clairement qu'ils n'ont pas suffisamment de retours et il va creuser à l'aide du support.
Pour commencer j'ai encore des rappels.
Le MGP pour le volant chauffant.
Et surtout le MA4 pour le logiciel PHEV. Il a regardé en détail et il y a quelque chose concernant les angles morts disparus en janvier lors du rappel précédent sur le logiciel PHEV.
Ensuite il a pris note en détail mes problèmes de hayon electrique, de chauffage à fond au lieu de la climatisation. De l'écran qui s'efface tout ou partie.
Il a plusieurs pistes dont une concernant la batterie de service sachant qu'elle leur avait posé problème lors du rappel précédent.
Bref. Content de l'écoute .
Rv pris pour deux jours les 11 et 12 juillet.
J'ai déposé ma voiture ce soir pour deux jours.
Finalement ils ne savent pas si ma voiture est concernée par le rappel MA4.
J'ai fait remarqué qu'il me semblait que ce rappel qui porte le même nom que celui fait en janvier était une nlle version qui corrige la version précédente du même rappel et que j'espérais que cela corrige l'absence des alertes angles mort.
Pour le chauffage à fond à la place de la climatisation, je leur ai dit ce qui a été dit ici (fuite circuit). Aucun commentaire si ce n'est que en ce moment la clim marche.
Ça m'énerve.
Pour le hayon qui ne se referme pas complètement, ils ont pu le constater 2 essais sur 3 ce soir.
Je sens que mercredi soir je vais être déçu...

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

J'ai déposé ma voiture ce soir pour deux jours.
Finalement ils ne savent pas si ma voiture est concernée par le rappel MA4.
J'ai fait remarqué qu'il me semblait que ce rappel qui porte le même nom que celui fait en janvier était une nlle version qui corrige la version précédente du même rappel et que j'espérais que cela corrige l'absence des alertes angles mort.
Pour le chauffage à fond à la place de la climatisation, je leur ai dit ce qui a été dit ici (fuite circuit). Aucun commentaire si ce n'est que en ce moment la clim marche.
Ça m'énerve.
Pour le hayon qui ne se referme pas complètement, ils ont pu le constater 2 essais sur 3 ce soir.
Je sens que mercredi soir je vais être déçu...
j'ai également de temps a autre le hayon qui ne se fer ferme pas complètement alors que le coffre est vide. avant d'amener la voiture au garage je tacherai de prendre une video (au bon moment.....) que je posterais également sur le forum

Ce hayon devient un cauchemar pour moi.
C'est tous les jours.
Il faut donc attendre à côté pour savoir si ça ferme.
Finir de fermer à la main.
Voir quand il marche pas du tout être obligé de le manœuvrer à la main en forçant les verrins (ma femme a un peu de mal).
Je fais beaucoup rire les collègues qui se foutent bien de ma tronche avec ma voiture à 49000 euros qui passe son temps chez peugeot.

• J'aime

Bonjour je vient vers vous car j'ai un soucis avec le wifi de ma 308 acheter en AOUT 2022. Le wifi c'est désactiver du jour au lendemain sans pouvoir le réactiver, de ce faite j'ai perdu le GPS, la commande vocale, la radio
Ma question est "EST CE QUE QUELQU'UN A DÉJÀ RENCONTRE CE problème?"
Merci d'avance pour vos reponse

j'ai également de temps a autre le hayon qui ne se fer ferme pas complètement alors que le coffre est vide. avant d'amener la voiture au garage je tacherai de prendre une video (au bon moment.....) que je posterais également sur le forum

Moi c'est l'inverse, j'ai eu plusieurs fois le hayon qui redescend de quelques centimètres après ouverture (Comme s'il se mettait en sécurité car il "force trop" ?)
Ca m'a valu quelques bosses sur le front :dent:
C'est mieux en ce moment ; à voir dans le temps.

Ce hayon devient un cauchemar pour moi.
C'est tous les jours.
Il faut donc attendre à côté pour savoir si ça ferme.
Finir de fermer à la main.
Voir quand il marche pas du tout être obligé de le manœuvrer à la main en forçant les verrins (ma femme a un peu de mal).
Je fais beaucoup rire les collègues qui se foutent bien de ma tronche avec ma voiture à 49000 euros qui passe son temps chez peugeot.
Il faut l’emmener au garage et leur rappeler leur devoir de résultats

Heu ...
Ils sont d'accord avec ca. Elle est en ce moment chez eux pour la quatrième fois.
Pour ça, pour la clim qui fait parfois du chaud et pour deux rappels qui me redonneront peux être les alertes angles mort.
Troisième peugeot (presque) neuve en 10 ans. Aucune panne sur les deux premières. Celle-ci a passé de environ 35 jours chez eux depuis septembre dernier que je l'ai.
Devoir de résultat ? Oui. Mais en combien de temps.

• J'aime

Bonjour je vient vers vous car j'ai un soucis avec le wifi de ma 308 acheter en AOUT 2022. Le wifi c'est désactiver du jour au lendemain sans pouvoir le réactiver, de ce faite j'ai perdu le GPS, la commande vocale, la radio
Ma question est "EST CE QUE QUELQU'UN A DÉJÀ RENCONTRE CE problème?"
Merci d'avance pour vos reponse
Ce que veut dire w13, timidement, maladroitement, c'est que le wifi n'intervient concernant le gps que pour mettre à jour les cartes.
Et qu'il n'y a pas de rapport non plus entre le wifi et la radio et les commandes vocales.
Il a oublié de te demander si tu parlais bien du wifi et non pas de la partie communication qui est un système très complexe.
Avec tous ces symptômes, je pense que tu peux aller en CC directement. Le diagnostic sera simple à faire tel que tu décris le problème.
Et soit rassuré, si j'ai écrit une bêtise, w13 rectifiera rapidement avec tact et diplomatie.
Bon courage.
(Tiens, ma bonne humeur est revenue)

Ce que veut dire w13, timidement, maladroitement, c'est que le wifi n'intervient concernant le gps que pour mettre à jour les cartes.
Et qu'il n'y a pas de rapport non plus entre le wifi et la radio et les commandes vocales.
Il a oublié de te demander si tu parlais bien du wifi et non pas de la partie communication qui est un système très complexe.
Avec tous ces symptômes, je pense que tu peux aller en CC directement. Le diagnostic sera simple à faire tel que tu décris le problème.
Et soit rassuré, si j'ai écrit une bêtise, w13 rectifiera rapidement avec tact et diplomatie.
Bon courage.
(Tiens, ma bonne humeur est revenue)

A mon avis, toi aussi tu as pris un coup de hayon sur la tete :lol::lol::lol:

Heu ...
Ils sont d'accord avec ca. Elle est en ce moment chez eux pour la quatrième fois.
Pour ça, pour la clim qui fait parfois du chaud et pour deux rappels qui me redonneront peux être les alertes angles mort.
Troisième peugeot (presque) neuve en 10 ans. Aucune panne sur les deux premières. Celle-ci a passé de environ 35 jours chez eux depuis septembre dernier que je l'ai.
Devoir de résultat ? Oui. Mais en combien de temps.
Surprise. Enfin même pas.
Ma voiture n'est pas prête ce soir. Enattente d'une réponse du support pour un bug lors du rappel PHEV comme en janvier.
Et ils font une demande de prise en charge pour le hayon

• J'aime

Bonjour,
Cet après midi, je quitte mon domicile, après avoir fait 500m, perte de l’affichage 3D, plus de possibilité de Drive (ECO/Normal/Sport), plus d'indication de vitesse ...

Ma 308 GT pack a 3900 Km

Véhicule amené en concession pour contrôle.
Après passage à la valise pour rétablir les fonctions, l’explication qui m'est donnée est une mise à jour qui aurait foiré.
Une mise à jour prochaine devrait arriver dans la semaine. Je serai averti par un affichage au tableau de bord.

En fin d'après midi, je n'arrive pas à démarrer la voiture, il m'a fallu sortir avec les clefs, verrouiller la voiture et attendre 5 mn pour pouvoir la démarrer.

Vous en pensez quoi de ces péripéties ?

Hello, après 18 mois d'attente et presque 2 semaines de roulage (même pas un plein), j'ai déjà un gros bug.

Quand j'arrive à la voiture, elle s'ouvre sans souci mais les écrans restent éteints (donc même pas de rétro éclairage visible) cela concernes les 3 écrans (compteur, multimédia et I-toggles) mais aussi les éclairages comme les plafonniers.
Si je referme la voiture à la clé et la réouvre rien, si je m'éloigne et me rapproche j'ai parfois une chance sur 2 que tout se rallume parfois 1 chance sur 4.

En revanche elle démarra bien même si tout est éteint.

une fois les écrans fonctionnels, si je la referme et revient à la voiture rapidement 2 ou 3 minutes à priori tout se rallume à chaque fois.

Je vais tester voir en quelle version elle est et prendre mon tel pour voir si je peux télécharger une maj.

Quelqu'un a eu ça ?

Je ne veux pas être défaitiste mais je ne pense pas que tu puisses avoir une mise à jour "comme çà".
Tu n'as aucune manip à faire pour forcer une màj. C'est l'informatique Peugeot qui décide quand tu vas recevoir un téléchargement.
Ca peut-être dans 1h ou 6 mois.

De plus, la mise à jour est automatique via la 4G de la voiture. Tu n'as besoin d'appairer ton téléphone à ta voiture que pour les mises à jour des cartes GPS.

Ta voiture est récente. Il serait étonnant que la version logiciel ne soit pas la dernière.
Regarde déjà dans "Système" est le version de l'IVI

ah ok la 4g interne suffit, je ne pensais pas.
Bon à priori pas cool, le RDV se profil
D'ailleurs petite question annexe, cette 4g, je n'étais pas au courant qu'elle y était, c'est gratuit un temps ? Il faudra payer plus tard ?

ah ok la 4g interne suffit, je ne pensais pas.
Bon à priori pas cool, le RDV se profil
D'ailleurs petite question annexe, cette 4g, je n'étais pas au courant qu'elle y était, c'est gratuit un temps ? Il faudra payer plus tard ?
C’est gratuit à vie. Cette 4G intégrée au véhicule permet les remontées d’infos vers Peugeot et la gestion des mises à jour système.