Les bugs de nos 308 III

Bonjour

Depuis ce matin le bug de mon GPS embarqué est revenu, celui-ci m'indique de nouveau que les mises à jour ne sont plus disponible pour cet appareil et qu'il faut renouvelez mon abonnement pour continuer à gérer les cartes. Alors que mon service est actif jusqu'au 9 décembre 2025.

Avec en bonus le suivi de l'entretien de mon véhicule qui n'est plus disponible depuis l'application, une page blanche m'indique que "le suivi de votre entretien sera prochainement disponible pour votre véhicule" à croire que c'est un véhicule qui va bientôt sortir d'usine.

Si certain on le même bug je suis intéressé par un retour, je vais sûrement envoyer un mail au SAV Peugeot dans la journée accompagné de photos.

Ben voilà! l'IVI va pomper l'heure sur votre smartphone! :D
ET ?? C'est évident non ?? :hebe:

Cela aurait pu l'être mais j'ai des doutes.
J'ai changé manuellement l'heure dimanche matin profitant du fait de sortir la voiture.
Je l'ai reprise un peu plus tard, et reselectionner l'option mise à l'heure automatique avant de partir avec la voiture.
A la fin de mon trajet je me suis rendu compte qu'elle était a nouveau passée en heure d'été....
Trajet d'environs 45 min avec navigation TOMTOM et téléphone bien connecté et à l'heure d'hiver.
Du coup je l'ai repassé en mise à l'heure manuelle.

• J'aime
Reactions: jbf69

Hello à tous pour moi 3 bug depuis 2 mois de possession du véhicule, véhicule acheté avec 800km et 10mois
1) a la livraison le véhicule refuse de passer en électrique moteur démarré h24, 2 jour plus tard voyant batterie, le Peugeot où j’ai été son pas tres bon c’était la batterie dans l’accoudoir qui était morte et je leur ai dit en la déposant ( étant du métier ça aide ) il ont mis 15jours bref
2) un soir je débranche la voiture d’une borne un peu long la voiture c’est ouverte fermée plusieurs fois je démarre, roulé quelques mètres je remarque que j’ai pas de vitesse, le 3D de l’écran avait pas démarré j’ai coupé la voiture 30min puis ras plus de défaut.
3) aujourd’hui je voulais programmer la charge, l’option de charge et de preclimatisation on disparu…
Bon je surkiff ma voiture mais c’est des détails chiant pour le tarif

J'ai également eu la disparition de la programmation de la charge depuis aujourd'hui et plus d'informations sur l'état de charge de la batterie (RAS par contre sur la remontée des km restants en thermique). Bug informatique ?

• J'aime
Reactions: Toto308Sw

J'ai également eu la disparition de la programmation de la charge depuis aujourd'hui et plus d'informations sur l'état de charge de la batterie (RAS par contre sur la remontée des km restants en thermique). Bug informatique ?

normal le thermique remonte via le Bluetooth, mais après on ce plaint de l’application Peugeot, qui est offerte une longue période, je peux te dire que c’est pas mieux ailleurs je bosse en réception dans une marque allemande, quand tu vois les bug de l’application et le tarif qui demande pour activer certaines choses tu es content de ce que tu as

• J'aime
Reactions: Miju

Ce qui est étrange, c'est que chez moi j'ai eu un popup dans l'App m'invitant à aller découvrir le service des commandes à distance (Pt130), sauf que quand j'ai cliqué ça m'a amené au bon endroit, mais il n'y avait rien, et même au contraire, le service des Commandes à distance avait disparu de mes services activité, mais pas sur le site web de MyPeugeot étrangement, affaire à suivre... :voyons:

soit l'IVI interroge un serveur PSA qui lui indique le décalage à appliquer dans le pays où il se situe
Ca ne peut pas être au pays. Sinon tu aurais la même heure dans l'ensemble des US, ou l'ensemble du Canada, etc, tous les pays avec de multiples fuseaux horaires, sans oublier les pays avec plusieurs bouts de territoire un peu partout (tiens, la France, par ex)
Et je ne te parle pas des pays où le fuseau "horaire" est en fait à la 1/2h (exemple du 1er pays de la liste ci-dessous)
Tu peux retrouver des infos ici

Ca ne peut pas être au pays. Sinon tu aurais la même heure dans l'ensemble des US, ou l'ensemble du Canada, etc, tous les pays avec de multiples fuseaux horaires, sans oublier les pays avec plusieurs bouts de territoire un peu partout (tiens, la France, par ex)
Et je ne te parle pas des pays où le fuseau "horaire" est en fait à la 1/2h (exemple du 1er pays de la liste ci-dessous)
Tu peux retrouver des infos ici

Tu as raison @W13
J'aurai pu être plus précis. Disons qu'en fonction de la position GPS récupérée à la mise sous contact, le système va demander en 4G à un serveur le décalage à appliquer

• J'aime
Reactions: Gwack84

Bonjour,

Au vu de certains commentaires postés (rares puisque peu de P51 sont en circulation à ce jour) je me dis que ce serait peut-être pas mal de regrouper dans un fil de discussion les bugs survenus sur nos voitures.

J'étais épargné jusqu'à encore récemment (voiture livrée le 10/02) mais ces deux dernières semaines j'ai eu droit à deux anomalies de fonctionnement sur mon Hybrid 225 GT Pack :

- Le premier vers le 10/03 où la caméra de recul s'est figée en mode photo : quelque soit la manipulation que je faisais l'image restait figée : impossible de passer en mode navigation ou de revenir sur l'écran général (en apposant les 3 doigts de façon simultanée sur l'écran). Passer en mode D, P ou R ne changeait rien à l'affaire non plus. La parade a vite été trouvée néanmoins : j'ai redémarré le véhicule (sans en sortir) et tout est rentré dans l'ordre. Cette anomalie ne s'est pas renouvelée depuis.

- La seconde pas plus tard que ce matin et pour le coup un peu plus "inquiétante" : je stationne mon véhicule pour ma séance de sport du samedi : RAS. Au retour le véhicule s'ouvre normalement à mon approche par contre impossible de le démarrer : les écrans restent noirs : seul un voyant orange en haut à gauche représentant une clé d'outillage s'allume... J'ai pris le parti d'aller faire un tour pendant quelques minutes à pied en ayant revérouillé le véhicule et à mon retour tout est rentré dans l'ordre. On va dire que j'ai moyennement apprécié ce bug...
Bonjour,

Au vu de certains commentaires postés (rares puisque peu de P51 sont en circulation à ce jour) je me dis que ce serait peut-être pas mal de regrouper dans un fil de discussion les bugs survenus sur nos voitures.

J'étais épargné jusqu'à encore récemment (voiture livrée le 10/02) mais ces deux dernières semaines j'ai eu droit à deux anomalies de fonctionnement sur mon Hybrid 225 GT Pack :

- Le premier vers le 10/03 où la caméra de recul s'est figée en mode photo : quelque soit la manipulation que je faisais l'image restait figée : impossible de passer en mode navigation ou de revenir sur l'écran général (en apposant les 3 doigts de façon simultanée sur l'écran). Passer en mode D, P ou R ne changeait rien à l'affaire non plus. La parade a vite été trouvée néanmoins : j'ai redémarré le véhicule (sans en sortir) et tout est rentré dans l'ordre. Cette anomalie ne s'est pas renouvelée depuis.

- La seconde pas plus tard que ce matin et pour le coup un peu plus "inquiétante" : je stationne mon véhicule pour ma séance de sport du samedi : RAS. Au retour le véhicule s'ouvre normalement à mon approche par contre impossible de le démarrer : les écrans restent noirs : seul un voyant orange en haut à gauche représentant une clé d'outillage s'allume... J'ai pris le parti d'aller faire un tour pendant quelques minutes à pied en ayant revérouillé le véhicule et à mon retour tout est rentré dans l'ordre. On va dire que j'ai moyennement apprécié ce bug...
Bonjour,

Bonjour,

J'ai un soucis de buée, enfin surtout de condensation sur le pare-brise au niveaux des aérations depuis la révision, ça vous parles ? Comment régler ça svp ??

Bonjour à tous.

Propriétaire d'une 308 PHEV 225 GT Pack depuis une semaine, je m'habitude doucement a ses spécificités.
Mais des fois il y a quand même des choses bizarres comme cette "mise à jour du futur" reçue le lendemain de mon achat (occasion, chez un concess' peugeot)

J'ai aussi androit auto sans fil qui ne veut plus fonctionner depuis 4 jours (pas trouvé de miracle, obligé de mettre un câble. J'ai supprimé le tel de la voiture, la voiture du tel, rien à faire. Le tel voit la voiture mais rien à l'écran de la voiture)

Pièces jointes

• signal-2023-11-21-160511.jpeg
    signal-2023-11-21-160511.jpeg
    749.7 Ko · Affichages: 28

Bonjour à tous.

Propriétaire d'une 308 PHEV 225 GT Pack depuis une semaine, je m'habitude doucement a ses spécificités.
Mais des fois il y a quand même des choses bizarres comme cette "mise à jour du futur" reçue le lendemain de mon achat (occasion, chez un concess' peugeot)

J'ai aussi androit auto sans fil qui ne veut plus fonctionner depuis 4 jours (pas trouvé de miracle, obligé de mettre un câble. J'ai supprimé le tel de la voiture, la voiture du tel, rien à faire. Le tel voit la voiture mais rien à l'écran de la voiture)
La date indiqué est celle d'expiration de la mise à jour, passé cette date sans l'installer elle s'efface ;)
Sinon, essaie peut être en plus de désinstaller Android Auto, et de le réinstaller, des fois ça marche...
Après, faut toujours faire l’appairage en commençant depuis depuis la voiture, et ne pas oublier de rendre visible sont smartphone aux autres périphériques

Merci pour ces infos :) Alors, le truc c'est qu'AA sans fil fonctionnait bien depuis le départ, je n'ai rien changé, et quand je met le câble tout fonctionne bien y compris le bluetooth. Le téléphone me dit android auto détecté continuer sur l'écran de la voiture mais elle ne veut rien savoir ...
Je vais tenter d'investiguer plus que ça

Pour Android Auto, 90% de chances de résoudre en désinstallant puis réinstallant AA, sur le smartphone
Et pour les màj et sa date, c'est comme indiqué par @Ceeburst21
Tu peux retrouver cette info dans l'un des tutos sur IVI, disponible en section Electronique Embarquée

Pour Android Auto, 90% de chances de résoudre en désinstallant puis réinstallant AA, sur le smartphone
Hello. Un reset de l'application Android Auto (supprimer les données) à suffit (ce que j'ai fait avant de lire ton message).

Pour les rétros qui restent inclinés en mode marche arrière (ce que je voyais dans les premières pages du sujet, je n'ai pas tout lu), c'est toujours d'actualité et facile a reproduire : pour rentrer dans mon box, je dois rabattre les rétroviseurs, pendant la marche arrière. Quand je ressors du box et que je déplie les rétros, ils sont toujours en position basse. Un simple passage marche arrière / marche avant les fait revenir à leur position normale.

Bonjour à tous,

Cela fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum et le problème que je vais décrire a peut être déjà été résolu et m’en excuse par avance mais le voici:
Je viens de récupérer ma voiture qui a passé 6 semaines au garage (pour un pb de batterie qui a fui ce qui a forcé à changer les faisceaux habitacles et moteur mais ceci est une autre histoire) et je me retrouve avec un bug que je pensais qu’une mise à jour ou qu’un coup de « valise » pendant que ma voiture était au garage réglerait mais non. Le problème est donc le suivant : à chaque démarrage, je me retrouve avec un message m’invitant à découvrir les tutoriels de fonctionnement du véhicule. Je peux soit continuer( ce qui m’amène à ces fameux tutoriels) soit ignorer et également cocher une case « Ne plus afficher ce message au prochain démarrage ». Je coche cette case à chaque démarrage mais je me retrouve pourtant au démarrage suivant avec ce même message.
Autre bug non lié a priori mais qui était apparu en même temps : la personnalisation des raccourcis iToggle qui elle aussi disparaît à chaque démarrage (mais la personnalisation des autres écrans/couleurs etc étant bonne…)

Bug connu? Si oui ça se règle en allant dans les parametrages/réglages? MAJ système? (Sachant que je viens d’avoir une mise à jour qui s’est téléchargé quand j’ai récupéré la voiture ce midi)

bref très étrange. Merci pour vos retours.

• J'aime
Reactions: Ceeburst21

Non…je n’avais pas spécialement envie de tout réinitialiser (et ne suis pas certain de savoir comment faire: possibilité qui existe dans les paramètres?).
Mais si pas d’autres idées je tenterai ça…

Parfois cela peut faire du bien comme sur un PC ou téléphone.
C'est très facile. Tu vas dans les Paramètres puis Système.
Et cela doit être la ligne dans le menu Système.
Cette ligne n'est disponible qu'après quelques minutes du démarrage du véhicule.

Réinitialisation réglages d’usine effectuée ce midi et ça n’a rien changé au démarrage suivant…à nouveau le message qui apparaît et les raccourcis iToggle qui ne sont pas gardés en mémoire au démarrage suivant. Voici en PJ le fameux message.

Réinitialisation réglages d’usine effectuée ce midi et ça n’a rien changé au démarrage suivant…à nouveau le message qui apparaît et les raccourcis iToggle qui ne sont pas gardés en mémoire au démarrage suivant. Voici en PJ le fameux message.

Question bête, tu t'es créé un profil ?
Et associés ton smartphone si possible ?

Le système perd sa mémoire. Un problème de pile peut être (au lithium sans doute) qui est morte.
Si c'est le cas, il suffit de la faire changer. Mais pourquoi serait elle déjà morte ? Peut être un court circuit l'a déchargé. Et donc peux être en rapport avec le problème initial de batterie qui a coulé. Curieux ce problème d'ailleurs. Vous pouvez en dire plus ?

@Ceeburst21 : oui (cela fait un peu plus d'un an que j'ai la voiture), profil smartphone etc et tout a toujours très bien fonctionné...Ce message est apparu après une mise à jour fin juillet environ : La première fois ce message me semblait "logique": je me suis dit :"ah ils ont ajouté des tutoriels vidéos ou ce genre de trucs et àa permet de découvrir des nouvelles fonctionnalités" sauf qu'en fait pas vraiment et surtout au bout de la troisème fois même après avoir cliqué sur "Ne pas afficher à nouveau" j'ai commencé à avoir des doutes...

@philandroid : pour revenir sur mon problème je ne saurai en dire bcp plus : Début aout environ (mais c'était peut être concomitant avec le fait que le message soit apparu, je ne sais plus), j'avais un message rouge au démarrage qui était "alerte défaut moteur, faites réparer". Ce message disparaissait toutefois au bout de 2 secondes donc je ne me suis pas trop inquiété...Puis au retour des vacances et puisqu'il fallait de toute façon que j'aille faire la révision je l'ai amené au garage pour faire vérifier le problème : au début je pensais à un bug car je commençais à voir apparaitre d'autres messages de façon aléatoire : "problèmes de freins", "AdBlue presque vide" (alors que je venais d'ajouter 5L par exemple) et pensais donc qu'un branchement en garage ou une mise à jour un peu forcée règlerait tout ça...Le garagiste m'a alors contacté après que j'ai déposé ma voiture pour m'indiquer que toutes les alertes venaient (a priori) du fait que ma batterie avait coulé et que cela avait endommagé le calculateur (qui se trouve à côté de la batterie) ainsi que les faisceaux habitacle et moteur car ils n'avaient a priori pas trop aimé l'acide (j'avais eu droit à une petite vidéo de la part de la concession où l'on voyait en effet les coulures et les "trous" (traces comme de la corrosion plutôt) sur le calculateur et les faisceaux...).J'ai demandé si ça pouvait provenir de fortes températures (car il me semblait que les messages d'erreur étaient apparus au moment des fortes chaleurs (pas loin de 40°C)) : le garagiste m'a dit que c'était possible mais qu'il ne pouvait l'assurer et que c'était peut être aussi un défaut de la batterie tout bonnement.

Bref tout cela pour dire que les problèmes d'alertes ont en effet disparu depuis que j'ai récupéré ma voiture (vendredi donc après un peu plus de 6 semaines au garage tout de même : approvisionnement compliqué des faisceaux a priori...) mais que ça n'a pas réglé le problème du message de découverte du système au démarrage ni des raccourcis Itoggle qui ne se mémorisent plus. Si ça vient d'une pile (probable après tout), ça voudrait dire qu'il y une pile juste pour les Itoggle mais pas le reste? (j'ai personnalisé les affichages au dessus du volant et là ça reste bien par exemple...Peut-être?

• J'aime
Reactions: Ceeburst21

Bonjour à tous,
Je viens à vous car depuis une semaine le mode électrique ne se met pas des l’allumage de la voiture comme avant. Il passe par un allumage en hybride et il faut que j’éteigne la voiture et que je la rallume pour pouvoir y avoir accès. Avant je roulais full électrique sauf pour les grands trajets mais là vraiment bizarre. Quand je veux passer en électrique il me dit le message suivant : mode électrique temporairement indisponible. Est ce que quelqu’un a eu le même problème ?

à chaque démarrage, je me retrouve avec un message m’invitant à découvrir les tutoriels de fonctionnement du véhicule
Normalement il suffit de créer un profil
Car s'il n'y a pas de profil, le système imagine que la personne qui vient de s'installer ne connait pas le système (ex : si tu prends une voiture en location, pas évident que tu connaisses son système télématique)

Bonjour à tous, je ne sais pas si on peut parler d'un bug à proprement parlé mais ma voiture est équipée de la vision 360 et la qualité de la caméra AR est largement en dessous de la qualité de la caméra AV. On dirait qu'il y'a constamment un voile sur l'AR.
D'autres ont constaté ce souci ?