Les bugs de nos 308 III

J'ai le probleme du coffre depuis le debut de la voiture, elle a maintenant 2 ans et 96000km, j'ai deja signale au concessionaire, et jamais eu vraiment de retour. Et j'ai l'impression que l ouverture sans main ne fonctionne plus! J'ai la lampe des pieds cote convoyeurs qui ne tiens plus non plus, cette voiture est vraiment penible, jamais un mois sans avoir un probleme
Oui, et je pense qu'on peut dire pénible pour ne pas dire autre chose !

• J'aime
Reactions: Tcho22

La batterie a été changée sous garantie lors de ma deuxième panne sur voie rapide cet été, c'est la seule explication que le garage a eu...Ce qui ne l'a pas empêché d'avoir de nouvelles perte de puissance par la suite.

Elle est 1.2 PT 130

Je remets les photos :pt1cable:
On ne peut jamais exclure qu'une batterie même neuve ne soit défectueuse.
Tu peux toujours essayer de la recharger pour voir si ça améliore (ou pas) des choses
Et comme tu as un PT130, on peut exclure la batterie accessoire présente sur les PHEV et qui pourrait aussi être déchargée

On ne peut jamais exclure qu'une batterie même neuve ne soit défectueuse.
Tu peux toujours essayer de la recharger pour voir si ça améliore (ou pas) des choses
Et comme tu as un PT130, on peut exclure la batterie accessoire présente sur les PHEV et qui pourrait aussi être déchargée
Comme dit plus haut ou ailleurs, le prochain véhicule arrive dans quelques semaines, ça ne vaut pas le peine de perdre du temps la dessus.

• J'aime
Reactions: Gwack84

Je viens de subir la perte totale du système d'infotainment de ma E-308 pendant que je roulais (50 km/h au régulateur et allure stabilisée) : la lecture musique s'est arrêtée, l'écran multimédia s'est éteint, suivi par celui derrière le volant.
Plus aucune indication, le système est resté noir pendant plus de 5 secondes (c'est long quand on se demande ce qu'il se passe et si on va perdre la puissance...).
Il a redémarré de lui-même, en n'indiquant que la vitesse dans un premier temps, puis encore 10 à 15 secondes pour retrouver l'ensemble des affichages.

Un mini-reboot en quelque sorte.
Ta musique était de quelle source ? Clé USB ? Téléphone en BT ? Autre ?

Clé USB au moment de la coupure.
Et aujourd'hui j'ai de nouveau eu le message m'indiquant que le démarrage était impossible et qu'il fallait que je débranche le câble de charge... alors que j'avais coupé le contact pendant 5 min après 40 min de route (et que la voiture n'était pas branchée, bien évidemment) 🙃

Si tu te souviens du morceau écouté à ce moment-là, pourras-tu essayer de le remettre ?
Car du temps des SMEG et NAC, il suffisait d'un MP3 "vérolé" pour faire planter le système (et j'ai déjà eu le cas d'un MP3 faisant rebooter mon Windows)

Bonjour, j'ai eu deux voyants à l'arrêt dans mon parking sur une e308 dont jai pris possession il y a 3 semaines.
Défaillance airbag ou ceinture à pretension et système anticollision.
Ils se sont estompés naturellement apres 30min.
En regardant jai l'impression que la batterie 12V pourrait en être la cause. J'ai mesuré à l ODB 12.05V moteur "éteint", hors elle devait être plus haute.
Heureusement j'ai encore la garantie VO spoticar donc jai signale le problème à Peugeot où je l'ai achetée mais ils semblent pas pressés de proposer un rdv, j'attends un retour de leur expert.
Je suis assez déçu par ailleurs de la CC Peugeot où je l'ai prise en VO car batterie qui semble déchargée et j'ai remarqué le lendemain matin de la livraison une fissure sur le bloc optique du phare arriere et ils refusent de le prendre en charge car pas "vu" pendant les 100 points de contrôles... Je ne compte pas en rester là mais la batterie est le plus urgent si elle doit être changée.

Encore une fois, je n'ai pas pu dépasser quinze jours sans un problème sur ma 308.
L'affichage de la jauge à essence n'est plus lisible. Précision, cette photo est prise dans un parking souterrain, imaginez là en extérieur lumineux.
J'ajouterai cette nouveauté aux trois problèmes prévus au rendez-vous, en concession, le 1 ier avril. Certainement pas un accueil chaleureux prévisible.

Pièces jointes

• 20260325_100135.jpg
    20260325_100135.jpg
    557 Ko · Affichages: 65

Je ne vois pas le problème.
On voit bien la jauge et le nombre de kilomètres restants avant de passer à la station essence.

• J'aime

Bonjour,
Je rejoins @barril11, je ne vois pas d'anomalie...
Si c'est l'effet "halo" qui gène, peut-être diminuer la luminosité de l'afficheur ? (je ne sais pas si on peut, moi j'ai tout laissé d'origine)

• J'aime

On distingue à peine le curseur sur la droite mais pas la couleur verte qui jauge la quantité restante, peut être comme le dit @Sylv01une question de luminosité à régler ?

• J'aime

Oh non plutôt un bug d'affichage. Le niveau de jauge devrait être clairement en vert.
@Papy doux , avez-vous essayé dans les paramètres de couleurs de changer la couleur des écrans ? Avez-vous essayé de passer en mode sport ?
Voir débrancher la batterie ?

Oh non plutôt un bug d'affichage. Le niveau de jauge devrait être clairement en vert.
@Papy doux , avez-vous essayé dans les paramètres de couleurs de changer la couleur des écrans ? Avez-vous essayé de passer en mode sport ?
Voir débrancher la batterie ?
Je ne vois pas le problème.
On voit bien la jauge et le nombre de kilomètres restants avant de passer à la station essence.

barri11, j'ai précisé que la photo a été prise en parking souterrain, sans lumière. Alors, en extérieur ...
Annoncer que l'indication est lisible est bien optimiste. Je demande, à ceux qui trouvent cet affichage normal, de vérifier sur leur véhicule !
Côté indicateur d'autonomie électrique, le fond d'affichage est noir, je n'ai pas cet aspect blanc brillant, un trait bleu, bien distinct montre le niveau.
Esprit félin, merci pour les propositions de tests mais, je ne fais aucune manipulation, la voiture passant en concession le 1 ier avril.

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Je vérifierai sur la mienne à midi et prendrai une photo pour jouer au jeu des 7 erreurs !!!

[Edit] Voila ce que j'ai sur mon écran :
P_20260326_121337.jpg

Je ne vois pas beaucoup de différence avec la photo postée plus haut, à ceci pêt que j'ai moins d'essence dans le réservoir...
Attention, la photo est un peu différente de la réalité, en réel le niveau de contraste est supérieur et moins "aveuglant"...

Dernière édition:

Je constate que tu as une partie brillante au début de la jauge carburant, photo prise en extérieur ?
Actuellement, autonomie électrique, à zéro, je ne peux pas prendre de photo. Sinon, sur mon auto, l'autonomie est indiquée par un trait bleu foncé.
Sur ta photo, l'autonomie est supérieure à 1/4 mais, la couleur dans la "barre" est bien pâle.

Comme dit, il y une nette différence entre la visualisation en direct et le rendu photo.
J'étais dans mon garage, porte grande ouverte...
Ma jauge à essence est un peu en dessous du 1/2, la partie brillante est plus blanche en réalité, on voit bien le contraste entre la partie "pleine" et la partie "vide".
Idem pour la jauge elec, (en miroir de la jauge essence) : l'autonomie est entre le 1/2 et le 1/4, mais bien plus bleu en réalité...