[Les Clubs] Gris Shark

poignee 3008 002.jpg

Ben vu comme ça brille dans toutes vos photos et que je ne suis pas un acharné du polissage,faudra attendre que mes gosses l'astiquent ...! :D (aprés 200kms sous la flotte,elle est déjà toute cacabouilla ...et je regrette pas d'avoir pas pris noir )

Je croyais qu'il n'y avait plus de recyclage de l'air automatique depuis le tarif 10D. Je vois sur la photo que la bouton recyclage auto est toujours présent. Qu'en est-t-il exactement ?

Bsoir
tu vas te régaler AlMo77,cette motorisation est vraiement sensationnelle. Après 3500 kms réalisés(j'ai acheté le mien en jeune occasion de 3 mois avec 4000 kms) je retrouve toutes les sensations que peuvent apporter ce type de véhicule qui s'adapte aussi bien à une conduite coulée qu'à une conduite sportive, comme dirait l'autre y'en a sous la pédale!!! Bonne route à toi.

Je croyais qu'il n'y avait plus de recyclage de l'air automatique depuis le tarif 10D. Je vois sur la photo que la bouton recyclage auto est toujours présent. Qu'en est-t-il exactement ?
Mon modèle est a priori bien un 10D livré le 30/12/10. Mais dans la doc, il y n'y a qu'un bouton, alors que dans le véhicule, il y en a 2 ... Je n'ai pas plus d'élément.

Mon modèle est a priori bien un 10D livré le 30/12/10. Mais dans la doc, il y n'y a qu'un bouton, alors que dans le véhicule, il y en a 2 ... Je n'ai pas plus d'élément.

C'est bizarre, c'est pareil pour ma 3008... J4ai bien le recyclage automatique

Bonjour
mais à quoi sert vraiment le recyclage de l'air ? un gadget ? ou vraiment une utilite particuliere ?

Bjr.
Le recyclage sert à éviter de faire pénétrer dans l'habitacle les mauvaises odeurs extérieures(gaz échappement en cas de bouchon par exemple),donc il se sert de l'air ambiant qu'il recycle.
Cette fonction peut-être utile mais il faut réagir assez vite pour l'enclencher ou anticiper(j'ai pas tés loin de chez moi une usine d'équarrissage,alors j'appuie sur le bouton un peu avant d'arriver en face ce qui permet d'isoler mon véhicule de ces odeurs).

Bjr.
Le recyclage sert à éviter de faire pénétrer dans l'habitacle les mauvaises odeurs extérieures(gaz échappement en cas de bouchon par exemple),donc il se sert de l'air ambiant qu'il recycle.
Cette fonction peut-être utile mais il faut réagir assez vite pour l'enclencher ou anticiper(j'ai pas tés loin de chez moi une usine d'équarrissage,alors j'appuie sur le bouton un peu avant d'arriver en face ce qui permet d'isoler mon véhicule de ces odeurs).

Bonjour merci
j'ignorais, donc des usages pas vraiment frequent !

Bjr.

Bonjour,

Normalement celà se fait automatiquement lorsqu'une odeur est détectée :hello:

Passé hier près d'une habitation où le propriétaire faisait un feu de déchets verts, et bien je peux vous assurer que l'odeur est rentrée, et comme j'ai pas lu la partie "recyclage de l'air" dans le manuel; j'ai toujours laissé le bouton en marche "recyclage automatique".

Comment çà fonctionne ce truc là?

Sinon félicitations Oxyhane pour ton Shark, enfin celui de Mme :)

Le capteur de pollution, placé dans le système de climatisation, mesure le niveau de pollution de l'air. Si ce niveau est trop élevé, le système de recyclage ferme l'arrivée d'air en provenance de l'extérieur.

Ce capteur est constitué d'une couche d'oxyde métallique chauffée. Les gaz mesurés sont le monoxyde de carbone (CO), les hydrocarbures (HC), l'oxyde d'azote (NO) ou le chlore (Cl).

Il n'y a rien contre les mauvaises odeurs...sauf chez Citroën avec leur diffuseur de parfum. :lol:

Autober,

Sur le 5008 que je viens de réceptionner le bouton de recyclage est allumé soit le bouton de recyclage auto est allumé

Est-ce que la position "éteint" existe pour ces deux boutons ou bien j'ai un problème sur ma ventilation?

Bsoir
tu vas te régaler AlMo77,cette motorisation est vraiement sensationnelle. Après 3500 kms réalisés(j'ai acheté le mien en jeune occasion de 3 mois avec 4000 kms) je retrouve toutes les sensations que peuvent apporter ce type de véhicule qui s'adapte aussi bien à une conduite coulée qu'à une conduite sportive, comme dirait l'autre y'en a sous la pédale!!! Bonne route à toi.

Merci Philou0779

premières impressions : géniales, super souple à conduire. On va se régaler

Aujourd'hui j'ai reçu les poignées chromées que je vais monter ce week-end, j'hésite pour les petites rangées de LED, celà paraît assez compliqué à monter et chez AUTOBACS on m'annonce 4 heures de main d'oeuvre.

Salut à tous

Bonsoir aux membres du club,

Si vous voulez bien m'accepter, je vais bientôt devenir membre du club des heureux possesseurs
d'un 3008 Gris Shark ;) ;) ;)

Commande passé ce soir à 19 h, d'un 3008 hdi 150, Premium pack, :love: :love:
après essai, samedi dernier d'un hdi 112 et ce soir d'un hdi 150, fraichement rentré dans la concession.

Livraison prévue 1ère quinzaine d'avril.

Il ne reste plus qu'à être patient ..... :) :)

JP31

Bonjour,

je suis aussi nouveau sur le forum, et ai commandé une 3008 gris shark hdi 150ch via un mandataire le 2 décembre en profitant de la prime à la casse(j'ai une 306 XS de 10 ans). Je vais aller la chercher à 2h de route de chez moi le 8 fevrier :)

Discussions similaires