les constructeurs doivent-ils brider leur moteur ?

Discussion dans 'Discussions générales' démarrée par Francis, 2 Novembre 2008.

1. Francis

Francis On ne peut pas plaire à tous le monde
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    34
  2. 407-sw-xs

407-sw-xs Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    14 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Le jour ou les constructeurs me brident ma voiture (et que je ne peux pas la faire débrider), je change mon vélo de course :eek:

Par contre Francis, depuis quand les modos mettent le titre de sujet en MAJUSCULES :sarcastic: :D

3. Francis

Francis On ne peut pas plaire à tous le monde
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    34
    arf ... oui .. pas bien :p

4. 407-sw-xs

Inscrit depuis le :
    14 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    :lol:

Pardonné, mr caps lock :eek:

5. adri

adri Modérateur

Inscrit depuis le :
    9 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    7
    C'est nul de brider. :eek:

Si c'est juste la vitesses de pointe, pourquoi pas. :spamafote:

6. Lyrks

Lyrks Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    18 Janvier 2004
    "J'aime" reçus :
    10
    bahhh brider la vitesse de pointe ok mais bon ca passera jamais, les allemands raleraient

7. 407-sw-xs

Inscrit depuis le :
    14 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est les propriétaires de M3 et autres bolides faits pour l'Autobahn qui vont être ravis. Impossible de doubler une Twingo ou une C1 :p

C'est pas en limitant la vitesse qu'on va résoudre les vrais problèmes (pollution, accidents etc) :pfff:

8. TNT

TNT Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    7 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    0
    162 km/h en ville ça restera super dangereux! + que 180 km/h sur autoroute....

Donc je suis CONTRE :non:

9. GUERART

GUERART Administrateur

Inscrit depuis le :
    13 Novembre 2007
    "J'aime" reçus :
    27
    +1 à quoi bon brider la vitesse :sarcastic:

10. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 560
    Oui à quoi bon. En plus, ce sera pas bon pour les caisses de l'etat. :D

11. hot-wheels-FSK

hot-wheels-FSK Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    28 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    Lut,

Je suis pour un bridage à 140 Km/h ...

Inutile de rouler plus vite.

Je suis aussi pour l'instauration d'une surprime pour les véhicules dont l'accélération est inutilement élévée.

>> marre des boulets qui sous prétexte qu'ils ont des chevaux sous le capot vont tenter des dépassements dangereux ... et tuer une famille ...

Pour la sécurité routiere, j'ai aussi une solution pour la ville mais bien entendu, l'état ne le fera jamais :(

On sait brider la vitesse d'un véhicule avec un limiteur et ce, pour pas cher !
    On sait mettre des bornes a l'entrée des villes pour déclencher des feux précis quand un boulet arrive trop vite !

Pourquoi ne pas mettre une borne qui va directement activer le limiteur du véhicule à 50 et ainsi, éviter les boulets à 90 km/h sur un boulevard ... ?

OUI, je suis peut etre extremiste, mais j'ai des raisons ... trop de raisons ... et j'en vois encore trop ...

12. GUERART

GUERART Administrateur

Inscrit depuis le :
    13 Novembre 2007
    "J'aime" reçus :
    27
    Ouais enfin brider une voiture à 140kmh ça va faire quoi de bien :confused: rien comme dit plus haut par TNT si tu traverses un village à 140kmh ou une intersection qui est limité à 70kmh et que tu es à 140kmh.

J'ai une voiture qui roule à la vitesse maxi de 230kmh chrono (donnée constructeur) et ce n'est pas pour ça que je ne respecte pas les limitations de vitesses, c'est plus le raisonnement des automobilistes qu'il faut changer

13. hot-wheels-FSK

Inscrit depuis le :
    28 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    OUI,

Je suis d'accord avec toi ...

Ma voiture doit pouvoir rouler à 190 et je ne roule jamais à plus de 130 ...

MAIS, ce n'est pas le cas de tout le monde ...

Pour la ville, je sais que même avec une caisse qui ne dépasse pas les 140 tu peux rouler comme un débile ... c'est pour cela que je suis pour une mesure massive ...

Raisonner les automobilistes, c'est impossible ...

Perso, en ville, c'est limiteur à 51 Km/h ... tu ne peux pas savoir le nombre de coup de klaxon, appels de phares et insultes que je recolte ...

Ca me gave ...

14. TNT

TNT Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    7 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    0
    Avec les bugs électroniques , tu vas te retrouver sur le périph bridé à 50 km/h, tu riras moins :D

15. colosseb

colosseb Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    63
    C'est sûr qu'a 140km/h en ville ou sur nationnale on est pas bien dangereux ... :sarcastic:
    Le fait d'avoir de la puissance pour doubler est sécurisant, par contre effectuer un dépassement sans en avoir la possibilité (avec de la puissance ou non) est dangereux.

Quand je roule tous les jours j'évite régulièrement des accidents, ces "accidents potentiels" serait du à :
    - des changements de voies sans cligno et sans tenir compte des voitures qui sont déja sur cette voie (appelé communément "je déboite et je t'emm***de")
    - des stop & feu rouge grillés allègrement
    - des priorités non respectées
    - des gars qui pilent sur l'autoroute pour s'inserer le plus tard possible dans la file d'attente qui se forme sur une sortie d'autoroute histoire de perdre moins de temps que les autres.

Je roule quand même pas mal (20 000kms/ans perso + au moins autant coté professionnel) et je n'ai jamais de problème avec ceux qui roulent au dessus des limitations sur autoroute, par contre il n'y a pas longtemps une punto2 tuning qui roulait à 110 (donc largement en dessous de 140) dans une zone limité à 90 sur le periph lyonnais à déboiter 3 voies d'un coup passant à ras de mon capot m'obligeant à piler, ce qui aurait pu provoquer un carambolage en cascade... comme quoi pas besoin de mettre une voiture puissante dans les mains d'un abrutis pour arriver à un accident, c'est pas la voiture qu'il faut mettre en cause, mais l'abrutis.

Brider la vitesse maximum des voitures est idiot et completement inutile, mieux vaut améliorer les formations à la conduite et instaurer un rappel régulier (tous les 5/10ans) des règles de conduites plutôt que de perdre du temps et de l'argent dans des voies aussi stupides.

16. hot-wheels-FSK

Inscrit depuis le :
    28 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    Une petite question :

Lorsque tu es sur l'autoroute, sur la voie de gauche et a peu près à 130 Km/h en train de doubler une file de camions ... tu n'as jamais eu des boulets derriere toi qui font des appels de phare ? des grands gestes avec des signes de politesse :sarcastic: ou pire, te coller au cul ?

MOI, si ... et tous les jours ...

S'ils pouvaient bien restés à 130 et pas plus, au moins, ils seraient calmés ...

17. Raphi22

Raphi22 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Je pense que brider la vitesse maximum serait complètement idiot.Comme d'autres l'ont dit plus haut,ça n'empêcherais pas un abruti de traverser un village à 140 km/h.A mon avis,tant qu'à faire de la répression,il serait plus intelligent de mettre des radars automatiques dans des endroits comme des centres villes ou des villages plutôt que sur des portions d'autoroutes...

18. colosseb

Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    63
    Très rarement, par contre beaucoup de camions sur la 3eme voies ... mais c'est un autre débat vu qu'ils sont déja limité à 90km/h.
    Autre question ?
    Est-ce que tu penses qu'ils vont causer un accident ? le fait qu'ils te 'collent au cul' est due à leur vitesse ? En les bridants tu crois sincèrement qu'ils n'essaieront pas de grapiller le moindre km/h ?

Personnellement je suis persuadé que la vitesse maxi n'a encore rien à voir la dedans, c'est toujours un problème de responsabilité du conducteur. Regarde les camions, ils sont tous limité à 90, pour autant ils sont toujours en train de se doubler de façon plus ou moins correcte pour gagner 1km/h.

19. adri

adri Modérateur

Inscrit depuis le :
    9 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    7
    Je n'ai qu'un petit expérience de la route, mais j'ai déjà fait plus de 6000 km en AAC en plus d'un an.

SUr l'autoroute, c'est bien d'avoir une réserve de puissance. Et puis, si les gens sont assez cons pour me faire des appels de phares alors que je suis à 140 sur la voie de gauche, je ralentis à 130 pour le faire encore plus chier. :spamafote:
    Et même en ville, c'est 50, mais t'as toujours un con qui te colle au cul alors que t'es déjà à 60. :) (d'ailleurs, ca arrive souvent avec des gens qui ont des caisses pourries de société)
    La route, ce n'est pas une piste de course.
    Pour ce qui est des nationales et tout ca, quand tu habites dans une région montagneuse, ne me dis pas qu'avec 100 chevaux bridés, ce n'est pas dangereux. :spamafote:

20. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 560
    Si tu trouves la route trop dangereuse...prends le train. [:bob113:3] :p

21. hot-wheels-FSK

Inscrit depuis le :
    28 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    :D

Je ne considère pas la route comme dangereuse au point de prendre le train :D

Ce que je veux dire, c'est qu'il est impossible de responsabiliser un certain nombre de gens et que devant la connerie de certains la seule réponse est hélas, la généralité ...

Donc, OUI, je suis pour un bridage. OUI, je suis pour des mesures très sévères. OUI il faut éliminer des routes les irresponsables ...

Pour terminer, juste une chose ...

Lorsque votre femme et votre gosse se feront shooter par un ane en M3 qui vous dira " pas ma faute, j'ai glissé " ... vous comprendrez peut etre tout le poids d'une telle chose ...

Hein ...

Pour terminer, la route c'est la route ... pas le circuit du Mans ou Paul Ricard ...

22. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 560
    Perso, les anes en M3, je les laisse passer.

Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que la grand mere qui a été fauché ce week end, meme avec ton bridage, elle y serait passé quand meme.

L'autoroute, c'est 250 morts par an. Or ton bridage ne concerne que l'autoroute. Donc, ça ne sert à rien.

23. colosseb

Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    63
    Je serais curieux de connaître la décomposition de ces stats parceque entre les conditions climatiques (brouillard, le verglas, la neige, ...), les véhicules pas en états (les pneus lisses, freins usés, ...), les conducteurs (ivres, fatigués, inattentionés, suicidaires, inaptes...) je suis certains que la vitesse n'aurait pas une responsabilité à la hauteur de ce que l'on prétend aujourd'hui.

Aller soyons fous, moi aussi je suis pour 0 morts sur les routes, il faut prendre des mesures :
    - véhicules bridés à 25km/h, ben oui il faut généraliser et brider par le bas car 50 en cas de brouillard c'est trop
    - interdiction aux personnes de plus de 60 ans de conduire car ils n'ont plus les reflexes adequat
    - interdiction de vente et consomation d'alcool en france car certains boivent avant de prendre le volant
    - obligation de faire une sieste de 4h avant de prendre le volant, oui certains prennent le volant en étant fatigués
    - extermination des gens ayant des tendances suicidaires, manquerait plus qu'ils prennent l'autoroute à contre sens
    - relever l'age minimum légal pour passer le permis à 30ans, comme ça plus de jeunes cons au volant
    - fermeture des routes et couvre feu en cas de mauvais temps, les gens ne savent pas conduire par temps dégradé.
    - puissance maximum des véhicule bridée à 10cv pas besoin de plus on atteint largement les 20km/h en pointe
    - supression des coupés/roadster/cabriolet car ils incintent à la différence, nous on veut généraliser !

24. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 560
    :lol:

Autant se pendre. [:kham:1][:kham:1]

25. hot-wheels-FSK

Inscrit depuis le :
    28 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    Heu ...

Ce n'est pas ce que je ne veux pas comprendre ... ;)

Je sais très bien que même si on bride les moteurs, il y aura toujours des accidents ...

Ce que je veux dire, c'est que si on bride, c'est toujours ca de pris ... hein ...

Et même si ca ne fait qu'éviter très peu de morts, c'est toujours ca ...

Puis, ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que je ne suis pas contre la vitesse ... j'aime la vitesse et je pilote régulieremement en Kart ;) sur piste :D

Je suis contre les abrutis derrieres leurs volants ...

Le problème, c'est que rien n'empeche un abruti de conduire ... hélas ...

Puis, pour en rajouter un poil, j'ai bossé pas mal d'années dans un centre de formation a la conduite ...

Je peux t'assurer que lorsque tu vois la réaction de certains kéké lors de manoeuvres bien précises, tu te dis, que sur la route, faut pas les croiser ...

Après, je suis d'accord, il y a en France, un truc terrifiant ... la mauvaise formation à la conduite ...

Quand je voyais des gens avec 5 - 6 ans de permis ne pas savoir utiliser un ABS, ca faisait peur ...

Tout comme quand, lorsque tu passes ton permis, le moniteur te demande d'appuyer sur la pedale d'embrayage lors d'un freinage d'urgence ... faut pas caler le moteur ....

Terrible ...

Mais c'est un autre débat ...

26. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 560
    Et oui quand je dis que l'autoroute c'est 250 morts par an, j'ai meme pas dit que c'est pour la vitesse. Surtout que si t'enleves les cars avec des chauffeurs qui s'endorment ou font une mauvaise manip, tu peux enlever déjà 30% des morts.

27. BenIGNe

BenIGNe Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    925
    25km/h c'est beaucoup trop rapide.... il faut se brider à la vitesse d'une mamie en déambulateur :D :D .

28. colosseb

Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    63
  29. Tedgio

Tedgio Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    23 Juin 2006
    "J'aime" reçus :
    0

+1, et j'en rajoute pour rester dans ce bon esprit "allemagne des années '30": :D

- couvre feu à 21h pour les jeunes de moins de 25 ans (comme ça y ziront pas conduire bourrés à la sortie des boites de nuit, ces petits cons)
    - prison ferme pour tous ceux qui dépasseraient quand même le 51km/h en ville (au cas où le super système de bridage ne marcherait pas : on laisse une marge de 1km/h pour pas être taxés de fasciste)
    - des systèmes de barrières à chaque feu rouge, avec des clous escamotables dans la route qui te crèvent les pneus si tu passes à l'orange
    - des 12,7 en batterie aux péages, pour ceux qui doublent dans les files d'attente
    - la confiscation de tous les biens de ceux qui doublent par la droite
    - la déportation en camp d'apprentissage du code de la route de tous ceux qui arrivent à zéro points de permis (et surtout n'oubliez pas leurs enfants)

Votez pour l'ObersturmFürher "hot-wheels-FSK" ! :lol:

30. 407-sw-xs

Inscrit depuis le :
    14 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Ben dis-donc hot-wheel-FSK, le jour ou tu te présentes aux présidentielles, une chose est déjà sure: je vote pour n'importe qui, sauf pour toi :kaola:

:coucou:

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification