les constructeurs doivent-ils brider leur moteur ?

Ben dis-donc hot-wheel-FSK, le jour ou tu te présentes aux présidentielles, une chose est déjà sure: je vote pour n'importe qui, sauf pour toi :kaola:

C'est clair :lol:

Mon avis, c'est que c'est n'importe quoi ! J'ai toujours pensé que la vitesse ne tuait pas, mais qu'elle était un facteur aggravant. Occupons-nous des vrais problèmes. N'y a t-il pas des fois où on peut rouler à 170 ou plus sans plus de risque, comme sur une autoroute déserte par exemple ? Je rappelle que :

- La première cause de mortalité sur les routes est due à l'alcool.
- La première cause de mortalité sur les autoroutes est due à l'endormissement.
 



Si j'avais été président, je n'aurais pas viré PPDA ... :D

Par ailleurs, ce n'est pas parce que je suis pour une limitation de la Vmax sur véhicule ( qui je le rappel, est sup à la vitesse autorisée dans notre pays ) que je n'ai que des mauvaises idées !

Pour continuer sur la vitesse, vous devez savoir que chez nos voisins Allemands, puisque je suis pris pour un Allemand, la vitesse maxi est de 120 km/h ...

Alors, hein, c'est qui qui doit ravaler ces idées ... :D

Pour le reste, OUI il y a d'autres facteurs pour les accidents :

- L'alcool
- La drogue
- La fatigue
- Une mauvaise vision ( surtout de nuit )
- Une mauvaise mobilité ( comme le pépé qui peut pas tourner la tête )

...

Mais, il faut bien commencer par un bout.

Pour terminer, même si je suis pour une action permanente de la police, ... il ne faut pas croire que je suis un mouton qui accepte tout !

Je suis aussi le 1er a faire des remarques parfois très sévères à mes amis policiers et gendarmes quand je trouve que c'est abusé ...

Comme la 306 blanche sur Montbéliard qui se met au mileu de la route ...
L'Opel bleue qui se plante sur la piste cyclable avenue Chabaud ...
Toujours l'Opel qui se plante sur une voie de la Zone des Arbletiers ...

Tout comme le Km à 30km/h entre Voujeaucourt et valentigney ...

OUI, je ne suis pas d'accord avec tout ... :D
 

Pour continuer sur la vitesse, vous devez savoir que chez nos voisins Allemands, puisque je suis pris pour un Allemand, la vitesse maxi est de 120 km/h ...

Oui mais il y a des portions d'autoroute où il vaut mieux se rabattre à droite si tu as une voiture bridée [:unclebens:8]
 

Moi les seules autoroutes que j'ai faites en Allemagne (en tant que passager) ce n'était pas limité... Et c'est vraiment bien :D
 

Je suis aussi le 1er a faire des remarques parfois très sévères à mes amis policiers et gendarmes quand je trouve que c'est abusé ...

Pourquoi est ce que je ne suis pas surpris que tu aies des amis policiers et gendarmes ? :D
 

Pour continuer sur la vitesse, vous devez savoir que chez nos voisins Allemands, puisque je suis pris pour un Allemand, la vitesse maxi est de 120 km/h ...
Il y a encore suffisamment de portions sans limitations de vitesse pour se faire plaisir :chinois:
 

Pour continuer sur la vitesse, vous devez savoir que chez nos voisins Allemands, puisque je suis pris pour un Allemand, la vitesse maxi est de 120 km/h ...
En Allemagne on conseille une vitesse max de 130 km/h :chinois: :chinois:
Dés que tu as un échangeur, un endroit dangereux, la vitesse est limité... ça peut descendre à 100km/h :chinois: :chinois: :chinois:

Mais dés que tu as ce panneau sur autoroute :
panneau5uh.jpg


Banzaï [:jak-69:1] [:jak-69:1] [:jak-69:1]
Sauf que là tu a beau mettre les gaz..... tu as irrémédiablement un 4 cylindres.... et tu te fais de doubler bien qu'étant à fond 5 :D :D :D
 


En Allemagne on conseille une vitesse max de 130 km/h :chinois: :chinois:
Dés que tu as un échangeur, un endroit dangereux, la vitesse est limité... ça peut descendre à 100km/h :chinois: :chinois: :chinois:

Mais dés que tu as ce panneau sur autoroute :
http://img129.imageshack.us/img129/3584/panneau5uh.jpg

Banzaï [:jak-69:1] [:jak-69:1] [:jak-69:1]
Sauf que là tu a beau mettre les gaz..... tu as irrémédiablement un 4 cylindres.... et tu te fais de doubler bien qu'étant à fond 5 :D :D :D

Super, tu m'apprends quelque chose pour le panneau ! :D
Par contre là il est sur une nationale :confused:
 




En Allemagne on conseille une vitesse max de 130 km/h :chinois: :chinois:
Dés que tu as un échangeur, un endroit dangereux, la vitesse est limité... ça peut descendre à 100km/h :chinois: :chinois: :chinois:

Mais dés que tu as ce panneau sur autoroute :
http://img129.imageshack.us/img129/3584/panneau5uh.jpg

Banzaï [:jak-69:1] [:jak-69:1] [:jak-69:1]
Sauf que là tu a beau mettre les gaz..... tu as irrémédiablement un 4 cylindres.... et tu te fais de doubler bien qu'étant à fond 5 :D :D :D
T'en fait pas pour mon 4 cylindres :D
 

Le probleme du bridage c'est que ca finit par deresponsabiliser les gens au contraire!

On le voit actuellement avec le developpement des regulateurs/limiteurs, les gens se plafonnent a 130 et aprés ils se fichent bien de ce qui se passe devant ou derriere, du coup tu va avoir des tas de gens l'un a 129 et l'autre a 130 qui va le doubler pendant 3 kilometres.

Plus tu "automatises" certains choses, moins les gens font attention!

Quand tu vois que les gens mettent leur regulateur y compris en ville....


Donc le bridage bahhh a la rigueur ok mais ca apporterait pas grand chose de toute façon!

La question n'est pas la vitesse des vehicules mais les conducteurs et effectivement y a des gens respectueux des limitations bien plus dangereux que celui qui va taquiner a 150 a l'heure!


Ou alors, il faut un systeme couplé au GPS qui informe en temps reel le vehicule de la limitation dans la zone ou est situé le vehicule et qui applique un bridage de maniere a ce qu'en ville une voiture ne puisse pas aller a plus de 50 a l'heure (mais bridage, pas regulateur)
 


Le probleme du bridage c'est que ca finit par deresponsabiliser les gens au contraire!

Plus tu "automatises" certains choses, moins les gens font attention!

Ou alors, il faut un systeme couplé au GPS qui informe en temps reel le vehicule de la limitation dans la zone ou est situé le vehicule et qui applique un bridage de maniere a ce qu'en ville une voiture ne puisse pas aller a plus de 50 a l'heure (mais bridage, pas regulateur)

Très contradictoire :/
 


Si bride il y a, comment je fais qd je roule sur circuit où il n'y a pas de limitation ? :D
 

Si bride il y a, comment je fais qd je roule sur circuit où il n'y a pas de limitation ? :D
T'avionnes dans les virages puis en ligne droite tu plafonnes comme les autres à 130km/h, une sorte de simulation de safety car à chaque tour :lol:

Plus sérieusement tu n'achetes pas de voiture neuve, comme ça pas d'écomalus, plus de sensations et pas de bridage ! Ils veulent tuer le marché du neuf ? pas de soucis il y a suffisament de monstre sacré en occase :chinois:
 

T'avionnes dans les virages puis en ligne droite tu plafonnes comme les autres à 130km/h, une sorte de simulation de safety car à chaque tour :lol:

Plus sérieusement tu n'achetes pas de voiture neuve, comme ça pas d'écomalus, plus de sensations et pas de bridage ! Ils veulent tuer le marché du neuf ? pas de soucis il y a suffisament de monstre sacré en occase :chinois:

+1
Je pense que c'est impossible de brider les voitures... Tout d'abord parce que l'industrie automobile représente beaucoup d'emplois etc, et ce serait les tuer. Et puis qui achètera sa Porsche ou sa Ferrari si elle est bridée à 130 ? :pt1cable:
Et enfin, je ne vois pas pourquoi l'Etat se suiciderait de la sorte, économiquement parlant : ils faut bien que les radars aient une utilité !
 

+1
Je pense que c'est impossible de brider les voitures... Tout d'abord parce que l'industrie automobile représente beaucoup d'emplois etc, et ce serait les tuer. Et puis qui achètera sa Porsche ou sa Ferrari si elle est bridée à 130 ? :pt1cable:
Et enfin, je ne vois pas pourquoi l'Etat se suiciderait de la sorte, économiquement parlant : ils faut bien que les radars aient une utilité !

héhé
Heureusement, Angela veille : elle vient de renoncer à l'écopastille parce que ça nuit aux grosses cylindrées, spécialité de son industrie automobile.

Alors le bridage, c'est pas pour demain !! :lol:
 

héhé
Heureusement, Angela veille : elle vient de renoncer à l'écopastille parce que ça nuit aux grosses cylindrées, spécialité de son industrie automobile.

Alors le bridage, c'est pas pour demain !! :lol:
J'ai entendu aussi qu'ils suspendent la vignette annuelle ou un truc comme ça pour tous les Allemands pendant au moins 1an.
A quand la suspension de TVS pour aider les entreprises :whistle: :whistle: .
 

héhé
Heureusement, Angela veille : elle vient de renoncer à l'écopastille parce que ça nuit aux grosses cylindrées, spécialité de son industrie automobile.

Alors le bridage, c'est pas pour demain !! :lol:

:lol:

Décidément elle est géniale cette Angela ! :sol: :D
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP1