*Les details absents selon vous des 308*

Il y a 3 semaines, j'ai loué une Passat pour le boulot, j'ai cru que j'allais devenir fou avec ce frein à main électrique. En plus avec la clé sur laquelle il faut appuyer, c'est l'horreur. Réfléchir avant de démarrer, c'est un truc qui m'agace énormément.
Sur Renault... c'est transparent et c'est très bien fait.
Le frein à main se sert automatiquement quand tu coupes le contact et se désenclenche tout seul quand la force de tractiond e la voiture est suffisante.
Pour sortir de mon garage en marche arrière, la voiture force un tout petit peux, le frein a main se relache et je continue ma marche arrière :chinois: :chinois: .
Tu peux plus louper un démarrage en cote :D :D . Tu tires le frein à main en manuel et il se coupe tout seul quand tu accélères ;) .

Et la carte main libre, ben ça marche tout seul. Tu passes ta main entre la poignée et la carroserie, la voiture se déverouille et tu tires la poignées.
Pour le hayon, la plupart du temps ça déverouille en même temps que ça ouvre, mais parfois tu appuis 2 fois : une fois pour déverouiller, une fois pour ouvrir (au lieu d'appuyer sur ta clef puis sur le coffre :D ).

Enfin pour le démarrage c'est génial car c'est associé a la séquence de dmarrage automatique. Tu appuis sur le bouton, ça reconnait ta clef qui est resté dans la poche, ça relache la direction, ça préchauffe et ça gère tout seul le démarreur :bien: :bien: :bien: .
J'avais déjà la séquence de démarrage auto sur C3 S&S, mais avec une clef :spamafote: .
Quand je reviens à une voiture "classique" j'ai perdu l'habitude d'avoir a doser le démarreur [:benigne]

Bref je comprends pas que les autres généralistes (PSA en premier) ne soit pas venu a la carte main libre :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .
 

Sur Renault... c'est transparent et c'est très bien fait.
Le frein à main se sert automatiquement quand tu coupes le contact et se désenclenche tout seul quand la force de tractiond e la voiture est suffisante.
Ca a l'air mieux concu que sur la Passat, ou il faut appuyer sur un bouton au lieu de tirer sur un levier.

Mais bon, je n'ai toujours pas compris l'avantage d'un frein à main électrique ou piloté. Perso le levier ne me gène pas sur la console centrale.
 

Mais bon, je n'ai toujours pas compris l'avantage d'un frein à main électrique ou piloté. Perso le levier ne me gène pas sur la console centrale.
Bah ça fait parti des automatismes agréable comme les phares, les essuis glaces, ..... et la boite automatique bien sur (special dédicace [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2] ).
 

j'ai eu une megane pendant qq mois.
Le démarrage sans clef c'est vraiment génial..et une fois qu'on y a gouté...difficile de revenir à la clef....vraiment.
Concernant le frein electrique, pareil...une fois qu'on y a gouté....c'est un vrai confort.....pas indispensable mais tellement agréable.....
 

Le meilleur Tomtom, c'est le RT4 ???
Pas trop d'accord.
Comment fait on les mises à jour, cartes et radar, et A QUEL PRIX (si on peut les faire) ?
J'ai acheté en Janvier une nouvelle carte pour mon Tomtom (que j'avais acheté au Printemps 2006), carte téléchargée sur le site officiel : 39,99 €uros (et avec MAPSHARE, on peut faire des corrections soi-même sur la carte, et télécharger celles faites par d'autres utilisateurs).
Les radars : www.alerte.gps (gratuit).
Et puis le Tomtom, on s'en sert aussi sur la Twingo de ma femme. Je vois mal comment faire çà avec le RT4....
Les seuls avantages du RT4 sont le positionnement au tableau de bord (c'est justement le reproche que je fais aux portables comme Tomtom), et le disque dur intégré de stockage de musique Jukebox.
 

Et la cerise sur le gâteau c'est que si ton abonnement téléphone ne te permet pas d'obtenir une carte sim jumelle (c'est mon cas et le cas de beaucoup de personnes qui ont des abonnement dans leur société) et bien tu es obligé de démonter ta carte sim à chaque fois de ton téléphone pour la mettre dans le RT4 puis de l'enlever quand tu ressors de la voiture..... Pourquoi ne pas avoir mis à dispo en + une interface bluetooth ? sur des véhicules de près de 30 keuros c'est la moindre des choses. Ce qui manque de série sur une féline également c'est l'interface USB car copier ces fichiers MP3 sur un CDR pour les mettre sur le disque est peu pratique. Audi propose quelque chose de tout simple >> 2 slots MMC.
 

Les seuls avantages du RT4 sont le positionnement au tableau de bord (c'est justement le reproche que je fais aux portables comme Tomtom), et le disque dur intégré de stockage de musique Jukebox.
Rajoute également:
- l'ecran 7" sur lequel tu vois bien la carte
- l'intégration parfaite sans fils ni ventouse au pare-brise
- le risque de vol bien quasi inexistant
- le téléphone intégré

Les MAJ cartes se trouvent pour pas si cher que ca sur internet :chinois:

Certes il n'a pas les radars, mais le plus intéressant, c'est pas les fixes annoncés, ce sont les controles mobiles et ca, le TT ne le fait pas non plus!
 

perso je trouve aussi que le RT4 n'est pas franchement bon....et que si en plus on fait le calcul qualité/prix....alors il est franchement mauvais.
Son seul interet est l'intégration parfaite....
pour ma part, je ne me sers pas de mon GPS tous les jours...mon GPS portable me convient très bien...il est plus facile à mettre à jour légalement....et il coute 10 fois moins cher... :)
 

Que les pare-soleil ne masquent pas le début du toit panoramique histoire que les passagers avant profitent du toit en verre un peu plus.
Vous avez remarqué ça aussi ?
 

Que les pare-soleil ne masquent pas le début du toit panoramique histoire que les passagers avant profitent du toit en verre un peu plus.
Vous avez remarqué ça aussi ?
Après 5000 kms en 308, je pense de plus en plus que le toit panoramique est fait uniquement pour les passagers arrière. C'est vrai que les pare-soleils n'arrangent rien à la situation. Il reste tout de même la luminosité globale de l'habitacle...
 

C’est clair que celui qui s’attend à en profiter en conduisant sera décu. Le pare-brise est trop incliné pour cela.

Personnellement ca ne me gêne pas vraiment, de toute facon, quand je m’installe derrière le volant, c’est pour conduire et me faire plaisir, pas pour regarder s’il y a des nuages ou de jolis oiseaux :non:
 


Certes il n'a pas les radars, mais le plus intéressant, c'est pas les fixes annoncés, ce sont les controles mobiles et ca, le TT ne le fait pas non plus!
TT peut le faire :D :D :D .
Tu peux t'abonner tout a fait officiellement à TT radar et il a ainso une base de donnée maj des endroits ou les poulets aiment picorer :D :D :D :D .
La fiabilité est surement identiques aux système type inforad, coyotte, ....
 


Même sans s'abonner, hein...

Tomtom annonce les fixes, les zones potentielles pour les mobiles, les feux rouges et les zones dangereuses.

Tout ça gratuitement sur un Tomtom mais pas sur le site Tomtom... ;)
 

et il peut même t'indiquer clairmement la limitation de vitesse
le mien me dit : attention zone de radar mobile, vitesse limitée à xxkm/h

merci madame :D


et l'ajout de POI je trouve ça super aussi (le RT4 le fait?)
 

Tu peux t'abonner tout a fait officiellement à TT radar et il a ainso une base de donnée maj des endroits ou les poulets aiment picorer :D :D :D :D .
Le problème, c'est pas la fiabilité. Le problème, c'est qu'il y a tellement d'endroits ou ils peuvent se mettre que tu as à peine accélérer qu'il faut déjà ralentir et dans 99% des cas, rien sur le bas-coté.

Le seul vrai système qui m'intéresserait, c'est un abonnement qui me transmet en live les radars signalés par les abonnés :chinois: . Et ca Tomtom: nada.
 

Le seul vrai système qui m'intéresserait, c'est un abonnement qui me transmet en live les radars signalés par les abonnés :chinois: . Et ca Tomtom: nada.
J'ai vu coyotte qui fait ça. Mais ça repose sur la communauté coyotte :D . Tu achète le truc, tu prends un abonnement.... et quand tu passes devant un radar tu appuies sur un bouton. Tu transmets ainsi aux autres coyotte pendant qq herues une alerte.

Mais bon avant d'avoir plusiurs million d'utilisateur attentifs... comment dire :ange: :ange: :ange: . C'est inutile :D
 

-ESP en série sur les deux niveaux hauts (PPAck et Feline) au minimum, mais je crois que l'Europe a pour projet d'imposer l'ESP à tout le monde ...
-toit panoramique ouvrant (Opel et Renault le font), quitte à ce que ce soit en option
-option sièges sport cuir/tissu
-déverrouillage du coffre sans avoir à déverrouiller toute la voiture (je crois que ça ne va qu'avec la super condamnation)
-pédalier et seuils d eport alu sur les deux niveaux hauts
 


-ESP en série sur les deux niveaux hauts (PPAck et Feline) au minimum, mais je crois que l'Europe a pour projet d'imposer l'ESP à tout le monde ...
-toit panoramique ouvrant (Opel et Renault le font), quitte à ce que ce soit en option
-option sièges sport cuir/tissu
-pédalier et seuils d eport alu sur les deux niveaux hauts
+1 :chinois:

feux xénon non directionnels aussi :eek:
 

feux xénon non directionnels aussi :eek:
Tu peux pas désactiver la fonction :confused: .
J'ai lu dans la doc du Pikachu que tu peux désactiver la fonction "directionnel". Pikachu/308... c'est proche niveau electronique.

Mais pkoa au fait :chinois: . Pour l'avoir testé sur Lag3.... c'est génial je trouve :bien:
 

c'est surtout que c'est obligatoirement lié à la prise d'ESP.
et comme l'ESP n'est en série que sur les HDi 136 et THP, ca fait la belle option groupée à 1300€ sur les autres modèles.
Alors que s'il y avait pas cette fonction directionnelle, l'option ne serait "qu'à" 800€.
 

moi je propose la suppression de la gamme confort pack et que la confort devienne confort pack en gardant le non de la finition confort.parce que je trouve que les équipements des conforts et cpnfort pack pas terrible....surtout qu'on ne peu presque rien rajouter en option.Politique commerciale de merde! même sur une 207, il y a plus de choix! par exemple le toit pano, ça doit pouvoir être accessible pour toutes les finitions, comme l'aide au stationnement. ça sous entend de la part de peugeot que quand on ne met "que" entre 20 et 23000 E , ce n'est pas grave d'abimer la voiture....
 



à part sur Confort (et encore...), ils sont tous chauffants il me semble (faut appuyer sur la touche désembuage arrière pour les activer, au cas où :D)