Sur Renault... c'est transparent et c'est très bien fait.Il y a 3 semaines, j'ai loué une Passat pour le boulot, j'ai cru que j'allais devenir fou avec ce frein à main électrique. En plus avec la clé sur laquelle il faut appuyer, c'est l'horreur. Réfléchir avant de démarrer, c'est un truc qui m'agace énormément.
Le frein à main se sert automatiquement quand tu coupes le contact et se désenclenche tout seul quand la force de tractiond e la voiture est suffisante.
Pour sortir de mon garage en marche arrière, la voiture force un tout petit peux, le frein a main se relache et je continue ma marche arrière .
Tu peux plus louper un démarrage en cote . Tu tires le frein à main en manuel et il se coupe tout seul quand tu accélères .
Et la carte main libre, ben ça marche tout seul. Tu passes ta main entre la poignée et la carroserie, la voiture se déverouille et tu tires la poignées.
Pour le hayon, la plupart du temps ça déverouille en même temps que ça ouvre, mais parfois tu appuis 2 fois : une fois pour déverouiller, une fois pour ouvrir (au lieu d'appuyer sur ta clef puis sur le coffre ).
Enfin pour le démarrage c'est génial car c'est associé a la séquence de dmarrage automatique. Tu appuis sur le bouton, ça reconnait ta clef qui est resté dans la poche, ça relache la direction, ça préchauffe et ça gère tout seul le démarreur .
J'avais déjà la séquence de démarrage auto sur C3 S&S, mais avec une clef .
Quand je reviens à une voiture "classique" j'ai perdu l'habitude d'avoir a doser le démarreur [:benigne]
Bref je comprends pas que les autres généralistes (PSA en premier) ne soit pas venu a la carte main libre .