*Les details absents selon vous des 308*

yves02

Lion de Bronze
12 Avril 2006
1 668
0
0
Je vous propose dans ce post de recenser les petites choses qui manquent aux 308, les choses toutes betes qu'il n'est pas concevabe de ne pas avoir sur cette voiture surtout vu les prix moyen !!!

Bon je me commence :

- pas d'ouverture de vitres par la telecommande (alors que la fermeture est possible et que c'était disponible sur la C5 I.1 !)

Et je vous propose de citer ce que vous auriez aimer avoir que vous n'avez pas.

L'ouverture des vitres, c'est un gadget.
La 807 avait aussi cette fonction. Bilan, des clients retrouvaient leurs vitres ouvertes au petit matin. :D

:hello:

Selon moi il manque :

Un accoudoir arriere sur tout les modeles

ESP de serie

que les aerateurs arrieres soient orientables verticalement

Je pense effectivement que l'ESP devrait être systématiquement de série. En ce qui me concerne, cette m'a été offerte. Merci Monsieur PEUGEOT chez moi.

Pour ma part, j'aurais aimé que le toit panoramique s'ouvre ;) ;)
Si, je vois d'autres choses, je les rajouterais ;)

Pour moi l'ESP devrait être de série sur tout les modéles Bas ou Haut de gamme
Quelque finition en Alu ( Pédalier et seuil de porte )
une boite à gant qui ferme à clé
Leds à la place des ampoules de veilleuses à l'avant

Pour moi, il manque :

- des verrins pour le capot moteur : ma 306 phase 2 de 1997 en avait ;
- un indicateur du niveau de lave-glace sur l'ODB : j'avais ça sur mon Astra en 1993 !

Pour moi :
- Une ouverture au niveau du toit panoramique.
- Des commandes au niveau du volant comme les magnifiques volant des
Ford !
- Les verrins de capot comme celà a été dit.
- La grille de la calandre est peinte de couleur grise et j'aurai préféré qu'elle soit chromé.

ESP de série (c'est visiblement le cas en Allemagne), toit ouvrant panoramique, habillage du tableau de bord à la demande (bois, alu, autre), commande de l'ODB via le volant et non plus via le RD ou RT4

J'ai posé la question à peugeot concernant les vérins du capot moteur
Réponse Le capot est en alu donc pas possibilité de mettre des vérins
Par contre il y a une alerte de niveau insuffisant sur ODB

L'absence de toit ouvrant (et je ne veux pas dire: TPV ouvrant!). Un bon vieux toit ouvrant électrique.

Je regrette également que le pack électrique ne concerne que le siège conducteur.

Mais ce qui me choque le plus, c'est qu'il n'y ait pas de température d'huile, même sur les modèles puissants.

L'ouverture des vitres, c'est un gadget.
La 807 avait aussi cette fonction. Bilan, des clients retrouvaient leurs vitres ouvertes au petit matin. :D

A ce compte là 50% des équipements c'est du gadget, les vitres éléctriques en elles même c'est du gadget tu craches pas dessus pour autant.
L'époque du 807 est révolue faut arrêter de vivre dans le passé de plus c'est pas cette fonction qui engendre les vitres ouvertes "au petit matin" certains possesseurs de 206 ont eu le même probleme. next :D

toit ouvrant panoramique
ESP de série
xenon et pédale alu de serie sur Féline.

La 308 reste quand une superbe voiture

A ce compte là 50% des équipements c'est du gadget, les vitres éléctriques en elles même c'est du gadget tu craches pas dessus pour autant.
L'époque du 807 est révolue faut arrêter de vivre dans le passé de plus c'est pas cette fonction qui engendre les vitres ouvertes "au petit matin" certains possesseurs de 206 ont eu le même probleme. next :D

Non les LVE, c'est pas du gadget. Ne soit pas extreme comme d'habitude STP. :whistle:

Il n'est pas possible (sauf de prendre l'option cuir intégral !!!) d'avoir des stores intégrés dans les portières pour les vitres à l'arrière. Pour une voiture à vocation "petite" familiale, c'est dommage : je vais devoir mettre des "chats" baby confort ; c'est très moche !!!

C'est ma seule déception théorique (j'attends toujours ma voiture)

Snon, mais c'est déjà dit ailleurs, il ne manque au RT4 que les radars !!!

- Feux de recul décents à la place du tout petit feu actuel
- radars fixes sur RT4 indispensables
- Meilleur maintien des sièges autres que Feline (sieges sport)

- Feux de recul décents à la place du tout petit feu actuel
- radars fixes sur RT4 indispensables
- Meilleur maintien des sièges autres que Feline (sieges sport)

C'est vrai qu'il est dommage d'avoir un seul feux de recul et un seul AB à l'arrière. :pfff:

Bah... bientot on trouvera des feux arrières adaptables... et ils seront peut-être mieux fichus...

Non les LVE, c'est pas du gadget. Ne soit pas extreme comme d'habitude STP. :whistle:

Si, autant que le régulateur de vitesse, les vitres qui se baissent éléctriquement... :o

J'arrêterais d'être extreme quand tu arrêteras de faire comme d'habitude de ton cas une généralité. :ange:

Bonsoir je suis nouveau sur le forum, cela un moment que je vous lis et je me suis décidé à m'inscrire.

Pour moi :
-Ouverture des vitres et du coffre à distance. :pt1cable:
-Xenon + leds + pédalier alu de serie sur féline quand même vu le prix.
-Radars fixe sur le RT4 + Mise à jour GRATUITES.
-De vrai feu de recul, pas leur unique feu qui fait cheap. :non:
-Choix entre TVP et toit ouvrant, ou encore mieux un TVP ouvrant mais on peut rever. :sol:
-Et verins pour le capot ce serait mieux.
-Siège passager éléctrique lorsque l'on choisi le pack éléctrique.
C'est tt ce qu me vient à l'esprit pour le moment

Voilà de bonne résolutions pour la nouvelle année chez peugeot :lol:

Meilleurs voeux à ts :jap:

Si, autant que le régulateur de vitesse, les vitres qui se baissent éléctriquement... :o

J'arrêterais d'être extreme quand tu arrêteras de faire comme d'habitude de ton cas une généralité. :ange:

Toujours dans l'agressivité. [:davidcentrale:2] :sarcastic:

Si tu fais un sondage, tu verras bien que les gens estiment les vitres electriques comme obligatoires (au moins à l'avant) alors que la baisse des vitres à l'ouverture comme nettement moins important.

Enfin il me semble.

Les clignotants sur les rétros
Pouvoir configurer son intérieurun peu comme la ( mini )

Toujours dans l'agressivité. [:davidcentrale:2] :sarcastic:

Si tu fais un sondage, tu verras bien que les gens estiment les vitres electriques comme obligatoires (au moins à l'avant) alors que la baisse des vitres à l'ouverture comme nettement moins important.

Enfin il me semble.

Tu me le rends tellement bien :sarcastic: :ange:

Ils estiment peut-être les vitres éléctriques comme obligatoires mais ce n'est qu'un gadget... comment on faisait à l'époque où ça n'existait pas ? :D

Ah la technologie et les progres on s'y habitue et on trouve ça indispensable alors qu'il n'en est rien ! ;)

SI tu es honnete Yves, ce dont je ne doute pas, tu sais tres bien qu'aucun constructeur aujourd'hui ne sortirait de voitures sans LVE alors que les vitres qui se baissent toutes seules à l'ouverture, je suis convaincu que la plupart des gens s'en tapent. Ca y est tant mieux, ca n'y est pas, c'est pas grave. Apres chacun a ses criteres obligatoires pour un achat.

Et pis bon, pas de vitres qui se baissent sans LVE. :lol:

J'ai posé la question à peugeot concernant les vérins du capot moteur
Réponse Le capot est en alu donc pas possibilité de mettre des vérins
Par contre il y a une alerte de niveau insuffisant sur ODB

Salut,

eh bien Peugeot s'est moqué de toi car ce n'est pas parce que tu as un capot en alu que tu ne peux pas avoir des vérins... ;)

D'aprés peugeot le capot ne supporterai pas l'effort des vérins ( capot trop leger )

Pour les verins, Peugeot avait expliqué que ce n'était pas une demande de la clientele. DOnc, economies.

Pour les verins, Peugeot avait expliqué que ce n'était pas une demande de la clientele. DOnc, economies.

Oui je suis plutôt d'accord avec toi car je prends l'exemple de la bmw série 5, tout le bloc Av y compris le capot sont en Alu, et il y'a des vérins.

A faire le cake. :lol:
Non, à part l'été pour degager un peu la chaleur, ça ne sert à rien.

Ou alors si tu veux faire comme dans la pub pour Megane L'Equipe. :lol: