les GPS de votre 3008 affichent-ils les radars ?

En tout cas, au final on aura toujours le même résultat: automobilistes => vaches à lait :spamafote:
En tous cas les automobilistes français aiment ça : + de 8 Millions de flashs/an malgré les panneaux + appareils avertisseurs de radars.

Mais c'est normal, ces bons citoyens veulent participer au redressement éco de la France...[:chris34:8] [:cerruti:4]
 

zion_0177.jpg
 

En tous cas les automobilistes français aiment ça : + de 8 Millions de flashs/an malgré les panneaux + appareils avertisseurs de radars.

Mais c'est normal, ces bons citoyens veulent participer au redressement éco de la France...[:chris34:8] [:cerruti:4]

et combien de flash ont été évités grâce au panneaux et avertisseurs ? Réponse aux prochaines stat à partir du moment ou ces deux artifices seront absents. Il suffira de soustraire ce nouveau nombre aux 8 millions.
je me souviens qu'à une époque (que les moins de 30 ans ne peuvent pas...etc), les douaniers pratiquaient "la grève du zèle", bien belle expression d'ailleurs. Pour les plus jeunes, cela consistait, plutôt que d’arrêter le travail, à le faire au contraire avec un "zèle" exagéré en contrôlant de façon pointilleuse TOUS les véhicules. Résultat: des Kms de bouchons sans que leur hiérarchie ne puisse leur reprocher quoi que ce soit puisque le travail était fait avec minutie !

il suffirait donc en théorie, que nous respections les vitesses de façon "zélée" et là croyez moi, le jakpot étant au goutte à goutte, les radars automatiques mourraient de leur belle mort, faute de financement ! Encore faudrait-il que nous soyons moins c-- et surtout... heu comment dit on déja... ha oui solidaire ! Je ne me souvenais plus de ce mot d'un autre siècle... :ange:
 

Salut,
A vous lire... il apparait dans vos post que certains disent n'importe quoi ! D'accord, chacun a le droit de s'exprimer et de donner son avis, mais tout de même, la France est un Etat de droit... je ne vois pas où est la dictature... Il y a une régle de jeu que l'on appelle la Loi, il faut la respecter. POINT. Pour le reste... il y a un vote pour désigner vos législateurs. Allez plus loin dans mon post serait hs... Mais vous m'avez compris...
 

Certes , mais il n'est pas (encore) interdit de discuter du bien fondé de ces mesures et même de faire des propositions alternatives. :na:
 

salut à tous

gomer , je vois que tu fais parti du peuple endormi :lol:

sérieux !! ton post n'est au contraire pas hs , il est tout à fait en accord avec le sujet !

la france est un état de droit !! oui ! de trop de droits abusifs depuis ces 4 dernières années !! et je ne sais pas si tu t'en ai aperçu ! mais le seul droit qu'on est dorénavant , c'est de fermer notre bouche et de payer toujours plus , avec une liberté de rouler , de boire , de fumer , de bais... , de s'èxprimer qui a disparu définitivement !! si c'est ça la loi, alors oui ! la france devient une dictature bien pensante :D et je ne parle pas des augmentations qu'on se prend dans la gueule depuis ces 4 dernieres années également !! là, je serais hs aussi ,mais tu m'auras compris ! ;)
 


Il y a une régle de jeu que l'on appelle la Loi, il faut la respecter. POINT.
Ben y'a du boulot ! moi qui roule en permanence au régulateur, je peux te dire que vraiment très peu de véhicules restent derrière moi ! et je m'estime heureux quand je ne me fais pas klaxonner !
 

il suffirait donc en théorie, que nous respections les vitesses de façon "zélée" et là croyez moi, le jakpot étant au goutte à goutte, les radars automatiques mourraient de leur belle mort, faute de financement ! Encore faudrait-il que nous soyons moins c-- et surtout... heu comment dit on déja... ha oui solidaire ! Je ne me souvenais plus de ce mot d'un autre siècle... :ange:
Mais le meilleur exemple de solidarité, ce sont justement ces 8 millions de flashés qui alimentent les caisses de l'état. [:gbtest2:7]...

... pour payer encore de nouveaux radars qui à leur tour (...) ETC... :chinois: [:camille31:2]
 

Mais le meilleur exemple de solidarité, ce sont justement ces 8 millions de flashés qui alimentent les caisses de l'état. [:gbtest2:7]...

... pour payer encore de nouveaux radars qui à leur tour (...) ETC... :chinois: [:camille31:2]
Eh oui, parce que si tout le monde respectait les limitations de vitesse, finies les rentrées d'argent pour l'état et quoiqu'on en dise ça poserait un léger problème....
Il faut donc pouvoir encore traire la vache automobiliste, en donnant l'impression d'agir au nom de la sécurité. Donc éviter les mesures préventives (qui coûtent des sous à l'état), et préférer les mesures répressives qui font rentrer de l'argent. Et accessoirement, si ça permet de montrer une amélioration de la mortalité routière, c'est tout bénef.
Un peu comme si tout le monde s'arrêtait de fumer, plus aucune taxe ne rentrerait dans les caisses de l'état donc pas bon non plus.... Donc au lieu de doubler le prix des paquets de clopes, on procède par petites augmentations comme ça le fumeur continue de fumer, et l'état empoche un peu plus d'argent. Et si le pourcentage de fumeur baisse un peu c'est bon pour les stats et ça n'impacte pas les rentrées d'argent...
Bon OK je noircis un peu le tableau mais ne nous y trompons pas, il y a une part de vérité là dedans.
 

gomer , je vois que tu fais parti du peuple endormi :lol:
Je m'aperçois que tu n'as jamais vu un Gomer qui s'ennerve!! :heink:
salut à tous
la france est un état de droit !! oui ! de trop de droits abusifs depuis ces 4 dernières années !! et je ne sais pas si tu t'en ai aperçu ! mais le seul droit qu'on est dorénavant , c'est de fermer notre bouche et de payer toujours plus , avec une liberté de rouler , de boire , de fumer , de bais... , de s'èxprimer qui a disparu définitivement !! si c'est ça la loi, alors oui ! la france devient une dictature bien pensante :D et je ne parle pas des augmentations qu'on se prend dans la gueule depuis ces 4 dernieres années également !! là, je serais hs aussi ,mais tu m'auras compris ! ;)

Là ça devient surréaliste...[:fchabane] je préfère aller faire un tour à la pèche ...aux crabes
 

ulysse !!! j'ai 55 ans !! des gomers en colère sur internet , j'en ai vu passer des tas !! meme pas peur !! on est là pour s'exprimer seulement et donner son opinion !! mais à priori , tu trouves ça surréaliste ! ma foi ! si tout va bien dans le meilleur de ton monde, , évite au moins de dénigrer tous avis contraire au tien ! c'est tout ce qu'ils nous restent !!

:chinois:
 

ulysse !!! j'ai 55 ans !! des gomers en colère sur internet , j'en ai vu passer des tas !! meme pas peur !! on est là pour s'exprimer seulement et donner son opinion !! mais à priori , tu trouves ça surréaliste ! ma foi ! si tout va bien dans le meilleur de ton monde, , évite au moins de dénigrer tous avis contraire au tien ! c'est tout ce qu'ils nous restent !!

:chinois:
Ah parce que il y a seulement TOI qui a le droit de donner un avis ?... :whistle: :whistle:
 

En tout cas, au final on aura toujours le même résultat: automobilistes => vaches à lait :spamafote:

.." :lol:

oui, et je trouve ca genial, tant qu'il y aura autant de gens a se faire prendre aux radars ( c'est pour ca qu'il en faut plus ), l'etat prends de plus en plus d'argent. et moi je leur en donne moins

que les gens sont bete. il leur suffirait de respecter le code de la route, pour ne rien payer

laurent
 

Ah parce que il y a seulement TOI qui a le droit de donner un avis ?... :whistle: :whistle:

parfois , on parle la meme langue sans se comprendre !! :lol:

forum est une définition de discussion . tout le monde a donc le droit à la parole !! chacun aussi a son opinion ! à la différence , c'est que je lis les messages et que j'apporte mon propre argument , c'est mieux que d 'aller à la peche aux crabes en criant au surréalisme ! :D

on va pas se bouffer la rate pour de la politique !! si tout va bien dans le meilleur de ton monde, heureux pour toi ;)

bonne peche ! :lol:
 

De toute façon on ne pourra plus réduire les accidents,la population augmentant hélas,les routes étant à double sens,à vitesse réduite il y aura de plus en plus d'accidents d'inattention,les gens regardant le paysage,trafiquant leur radio,leur Gps,leur ordinateur de bord ou même flirtant.Heureusement pour nous ,nous avons l'immense console centrale!!
Autre sujet, sur les autoroutes,les gens roulant au limiteur ou au regulateur ,allant à des vitesses presque identiques,il s'ensuit des dépassements interminables qui provoquent des bouchons sur la voie de gauche et moi,je préconise d'autoriser les dépassements par la droite comme cela se fait aux USA.Là-bas il y a moins d'accident,et on n'y est pas tout le temps à se rabattre à droite comme enFrance
sans parler de la délivrance à vie du dit papier rose...
 

Salut à tous,

:non: C'est pas les avertisseurs de radars qui pourraient être interdits (c'est pas encore vôté...) mais les avertisseurs en temps réel genre "coyotte". Encore une fois les médias déforment l'info!

:coucou: @+
 

oui, et je trouve ca genial, tant qu'il y aura autant de gens a se faire prendre aux radars ( c'est pour ca qu'il en faut plus ), l'etat prends de plus en plus d'argent. et moi je leur en donne moins

que les gens sont bete. il leur suffirait de respecter le code de la route, pour ne rien payer

laurent
[:sniper:9]
Entièrement d'accord. :coucou:
 

Ah parce que il y a seulement TOI qui a le droit de donner un avis ?... :whistle: :whistle:

parfois , on parle la meme langue sans se comprendre !! :lol:

forum est une définition de discussion . tout le monde a donc le droit à la parole !! chacun aussi a son opinion ! à la différence , c'est que je lis les messages et que j'apporte mon propre argument , c'est mieux que d 'aller à la peche aux crabes en criant au surréalisme ! :D

on va pas se bouffer la rate pour de la politique !! si tout va bien dans le meilleur de ton monde, heureux pour toi ;)

bonne peche ! :lol:
Mais oui, tu as raison. [:peloche]

La pèche a été moyenne ( 6 tourteaux ) mais je suis heureux et je n'ai toujours pas d'argument à faire valoir, mais je m'en fous totalement
Tourteaux.jpg
 

Salut à tous,

:non: C'est pas les avertisseurs de radars qui pourraient être interdits (c'est pas encore vôté...) mais les avertisseurs en temps réel genre "coyotte". Encore une fois les médias déforment l'info!

:coucou: @+

Désolé, la SR parle d'avertisseurs de radars sans faire de distinction.
 


oui, et je trouve ca genial, tant qu'il y aura autant de gens a se faire prendre aux radars ( c'est pour ca qu'il en faut plus ), l'etat prends de plus en plus d'argent. et moi je leur en donne moins

que les gens sont bete. il leur suffirait de respecter le code de la route, pour ne rien payer

laurent

Comme la vie est simple au pays des bisounours ! On respecte la règle et il ne nous arrive rien... fin de l'histoire. Seulement voila, le système tel qu'il est fait obéi a la logique suivante : la question n'est pas de savoir SI un jour chacun d'entre nous sera flashé mais QUAND.
Pour mon cas, je me suis fait surprendre un matin à 5h :eek: alors que j'allais au boulot. Sur le périph de St-Etienne, personne loin devant, personne loin derrière, une double voie limitée à 70 et zou ! Gaulé à 73 Km/h "retenus" ce qui devait faire un 80 au compteur (et encore...). Et hop ! 90 euros dans l'escarcelle des voleurs. Il ne s'agissait pas d'un radar automatique à cet endroit là, mais ou il avait été placé les gains étaient assurés. Donc les bien-pensants ou autres rois du sans faute, soyez en sur : un jour vous aussi serez sur la liste des cocus, au moment et dans un lieu ou vous vous y attendrez le moins. Ce n'est qu'une question de temps. :chinois:
 

Comme la vie est simple au pays des bisounours ! On respecte la règle et il ne nous arrive rien... fin de l'histoire. Seulement voila, le système tel qu'il est fait obéi a la logique suivante : la question n'est pas de savoir SI un jour chacun d'entre nous sera flashé mais QUAND.
Pour mon cas, je me suis fait surprendre un matin à 5h :eek: alors que j'allais au boulot. Sur le périph de St-Etienne, personne loin devant, personne loin derrière, une double voie limitée à 70 et zou ! Gaulé à 73 Km/h "retenus" ce qui devait faire un 80 au compteur (et encore...). Et hop ! 90 euros dans l'escarcelle des voleurs. Il ne s'agissait pas d'un radar automatique et à cet endroit là, mais ou il avait été placé les gains étaient assurés. Donc les bien-pensants ou autres rois du sans faute, soyez en sur : un jour vous aussi serez sur la liste des cocus, au moment et dans un lieu ou vous vous y attendrez le moins. Ce n'est qu'une question de temps. :chinois:
[:sniper:9]
La cb va faire son grand retour, mais ils vont peut être vouloir l'interdire...
Sur la région lyonnaise, Radioespace diffuse la liste des radars en temps réel... va t on interdire le poste dans la voiture ? ou interdire à une radio d'émettre une émission ?
Qu'ils continuent à se berner les yeux, ils vont certainement interdire internet aussi car s'il y a la carte des radars c'est pas bon non plus :confused:
Plus qu'un an à tenir avec ce gouvernement de riche !
 


Ah il est où le temps où il y avait beaucoup moins de limitations, avec ses 180.000 accidents /an et ses + de 10.000 morts... [:peloche:2]
 

en fait, c'est comme pour la sécurité: il serait mieux d'avoir une politique graduée, complète, et équitable. Lorsque l'on tente de critiquer la politique du gouvernement en matière de sécurité, on nous envoie sur le terrain de la mauvaise foi en nous taxant de laxiste et en prenant comme exemple un fait divers qui fait pleurer dans les chaumières pour que chacun ressente de la peur en lui et ferme donc les yeux sur l'incohérence d'une politique tout sécuritaire.

La répression n'est pas efficace sans prévention, et l'inverse est bien entendu vrai. Cela est vrai pour la sécurité, comme la sécurité routière. Éduquons, accompagnons, graduons l'action, et en cas de non respect, sanctionnant durement. Voilà ce qui serait efficace et JUSTE. Or là, avec une politique du court terme électoraliste, on ne fait que du chiffre, des stats, et on prend de l'argent dans les poches des pigeons. Comment est-il possible d'un point de vue intellectuel d'accepter que l'on soit verbalisé pour un dépassement d'un ou deux km/h ! A part pour se donner conne conscience, c'est totalement ridicule et injuste. Car ce qu'il faudrait, plutôt que des radars tendancieux et vicieux, c'est une présence policière plus importante aux endroits dangereux. Et ils sont connus ces endroits dangereux, il suffit de regarder les stats de la DDE ou autres organismes.

Aujourd'hui, on veut nous faire croire que la technologie peut remplacer l'humain, et on nous explique d'un agent des forces de l'ordre n'est pas là pour faire du préventif es éduquer... mais alors qui va le faire ?

Quoi qu'il en soit, moi qui suis un conducteur du dimanche, respectant globalement les limitations et étant avant tout autre chose préoccupé par la sécurité de ma famille, je souhaite que les pouvoirs publics me protègent des délinquants de la route et autres irresponsables. Et je n'ai pas l'impression que la stratégie actuelle réussisse à remplir sa mission, sanctionnant plutôt sans discernement n'importe qui, y compris celui qui a eu le malheur de ne pas se rendre compte qu'il roulait à 73 km/h au lieu de 70, alors que dans le même temps, il s'est fait collé au cul sur 10 km par un chauffard, et doublé par la droite une bonne dizaine de fois...
 

S'il s'est fait doubler par la droite une bonne dizaine de fois, c'est qu'il ne roulait pas sur la bonne file. :D Et pour moi, c'est quasiment pareil.

Hier, sur A86, un gars roule au milieu (à priori de ce que j'ai pu voir un jeune con, cheveux tres courts...fin bref, le portrait type quoi :D ) à 75 km/h pour 90 autorisé. Personne file de droite. Je ne peux pas le doubler car une voiture arrive sur la 3eme file. Un petit appel de phare pour qu'il se range. Et bien, monsieur freine. Et puis quand je me déporte sur la gauche (l'autre voiture etant passée), monsieur se déporte et refreine...Bref, genre tu passeras pas..
Ca me tue des comportements pareil. Trop de gens vivent en egoiste sur la route. Entre ceux qui te poussent parce que tu ne vas pas assez vite à leurs yeux (alors que tu es déjà un poil au dela de la vitesse) et ceux qui se trainent au milieu aprce qu'ils font autre chose (Tel, sms...), c'est ça que j'aurai voulu que le gouvernement fasse. La chasse aux comportements débiles et dangereux. Mais pour ça il faut des moyens humains couteux et pas des machines à sous.
 

Bonjour ma trac est une 11 normale de 53 'elle n'est pas à vendre.Tu es amateur?
Amateur ? Un peu. Surtout, j'ai un beauf' qui s'est fait plaisir en s'offrant une ... 11 normale de 53. Pile mon année de naissance.
HS off
 


Ah il est où le temps où il y avait beaucoup moins de limitations, avec ses 180.000 accidents /an et ses + de 10.000 morts... [:peloche:2]
Ho mais des morts il y en a toujours !
- 19000 / an par accidents domestiques (limitons les perceuses, cloueuses, scies, escabeaux, cuisinière etc)

- 180000 / an par accident vasculaire (Limitons la cochonaille)

- 150000 / an liés au cancer (limitons le crabe… ha merde Ulysse y va falloir t’imposer des quotas de tourteaux ! :) )

- 1100 mort /an subite par la pratique d’un sport ( le sport c’est la santé !)

- 500 mort / an par accident du travail (Limitons le travail !!! :bounce: )

Et ça uniquement pour les chiffres que je connais…
Ulysse, bien sur que les limitations sont nécessaires ! Qui pourrait en douter ici ? Là n’est pas la question ! Moi je parle des « bleus » reconvertis en percepteurs dont l’une des activités les plus rentable est de PIEGER les gogos que nous sommes (d’où mon exemple). Parce que, les fous dangereux le resterons, et s’ils n’ont plus de permis ils continueront sans ! Et là, la seule solution : INTERDIRE L’AUTOMOBILE ! ;)