les pneus!


Sur la 205 GTI : Michelin Exalto 2 185/55 VR 15
Sur la 405 SRI : Michelin Energy Saver 185/65 HR 14 (en rôdage)
Sur la 306 Cashmere : Kleber Dynaxer HP2 derrière et Michelin Energy E3A devant.

Si c'est pour mettre sur un HDI, je mettrais ou du Energy ou du Kleber
 

Sur HDI des BFGoodrich Profiler je sais plus quoi en 195/55 R15.
Le train le plus ancien a un peu plus de 70 000km et n'est pas encore au témoin d'usure, il doit rester 1mm, ça me fait halluciner d'ailleurs car je ne conduis pourtant pas comme un papy.

Donc très bonne longévité, tenue de route bonne mais moins que les Pirelli P6 d'origine, un peu plus bruyant par contre.

Pour moi le meilleur rapport qualité/prix mais les prochains je repasserai chez Michelin pour prendre des Pilot Exalto 2 car y'a pas photo en qualité même si il faut mettre le prix.
 


Ils ne se font plus (j'en avais aussi).

Faire pire que du Pirelli (P6000 à mon avis, d'origine) en tenue de route, c'est pas possible :D

Par contre, si tu trouves que la tenue de route bien sans plus, ne prends pas les Michelin, pas la peine ;)
 

je comptais prendre des pirelli p6000 ça tient ou c est des savons? :lol:
j avais du pirelli sur une clio et c etait pas mal....
jo
 

Les Pirelli, une fois les pneus un peu chaud je trouvais qu'ils avaient pas mal de grip, mais ils s'usaient vite.

Par contre j'ai pas compris : si je trouve que la tenue de route est bien sans plus pour les Goodrich alors il ne faut pas que je prenne des Michelin ? parceque ça serait pire ? :confused:

Comme BFGoodrich appartient à Michelin j'ai tendance à croire que la technologie doit être sensiblement la même mais à l'avantage des Michelin quand même...
 

les pirelli chauds et sur sol sec, c'est pas mal, mais je les trouve bruyants. Par contre, sur sol mouillé, c'est pas génial du tout. le train avant était était KO à 35 000 km.
Je suis passé en pilot exalto 2 qui sont beaucoup moins bruyants et plus accrocheurs, surtout sur sol mouillé. J'ai du changer récemment le train avant (car grosse crevaison) et les pneus avaient presque 50 000 km et étaient loins du témoin d'usure.
 

Les Pirelli, une fois les pneus un peu chaud je trouvais qu'ils avaient pas mal de grip, mais ils s'usaient vite.

Par contre j'ai pas compris : si je trouve que la tenue de route est bien sans plus pour les Goodrich alors il ne faut pas que je prenne des Michelin ? parceque ça serait pire ? :confused:

Comme BFGoodrich appartient à Michelin j'ai tendance à croire que la technologie doit être sensiblement la même mais à l'avantage des Michelin quand même...

Ben pour avoir usé 3-4 jeux de BF Goodrich Profiler G et pour avoir fini un train de Michelin Exalto 2, c'est tout aussi bon, un rail sur la flotte et le sec, pour l'usure, je peux pas dire parce que, un, j'ai changé de région, deux, avant je ne permutais pas donc un train de pneus (BF G) me faisait 20000 km et là, les 4 Exalto m'ont fait 33000 km.


J'en ai 4 neufs qui m'attendent :p
 

Michelin sans hésiter!!! Les italiens ont moins de pluie que les clermontois et ça se sent. Les pirellis sous la pluie, c'est la cata!!! Si tu es parti pour prendre une marque et pas un truc chinois (bon point déjà), quitte à mettre le prix, tape dans du Michelin.
 

moi je roule depuis 3ans sous good year .. tenu de route niquel et sous pluie ca tien toujours . par contre niveau usure pour ma part c'est rapide ...