Pneus Hivers

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par arnaud88, 15 Août 2006.

  1. arnaud88

    arnaud88 Membre

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    Je compte mettre des pneus neige pour cet hiver. Avez vous un conseil sur un pneu a me donner?
    J'ai vu sur pneuonline que le pneu Vredestein SNOWTRAC 2 est le mieux note. Quelqu'un a t il deja essaye?
    Merci pour vos reponses
     
  2. 407-sw-xs

    407-sw-xs Lion de l'univers

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    Je roule en hiver en Michelin Alpin, très bien, à peine plus cher que le reste, bon comportement et aussi silencieux que mes pirelli P7 d'été. Super content. Les Vredestein, connait pas.

    Sinon, un conseil: fais-les monter sur tes jantes alu d'origine, ca évite d'avoir une voiture moche pendant 6 mois! ;)
     
  3. po.dessolin

    po.dessolin Peugeot Addict

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    Vredestein a effectivement une excellente réputatioon en pneus hiver.
    Ceci dit, comme 407-SW-XS, voilà très longtemps que je ne monte que des Michelin, en pneus hiver et en pneus été et ça va très très bien. Et puis, à prestation similaire, autant faire travailler une société française, non ?
    Autrement pour le montage sur jantes alu, je le fais aussi, c'est effectivement bcp + joli. Sauf peut-être à voir pour cet hiver, monter sur des jantes tole me permetterais de redescendre en 17' (18' d'origine sur la Féline !) ... et peut-être d'être chaînable (bien que le diamètre de la roue ne doit pas changer dc je ne suis pas sûr que ça apporte grand'chose de ce coté là ...).
     
  4. katzano

    katzano Peugeot Addict

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    Bonjour,
    pourrais je mettre des jantes en 16 sur ma future 404sw 2.2 hdi 170.
    Je suis parti du principe que la cousine c5 2.2hdi était en 16 avec cette motorisation, alors pourquoi pas sur la 407.
    En effet je compte acquérir 4 jantes en 16, et y mettre des 205/60/16 pour l'hiver.
    En effet les penus hiver sont très chers en 215/55/17 (179€ en dunlop) alors que les 205/60/16 sont à 105€ en dunlop aussi.
    :confused:
    :coucou
     
  5. ferdom

    ferdom Peugeot Addict

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    Non, pas de 16" sur ta 407 de 170 Ch. En fait, ce n'est pas une question de diamètre mais d'indice de vitesse. Sans doute trouveras-tu des 205*60*16 avec l'indice de vitesse adéquat, mais tu vas t'apercevoir que leur prix est assez proche de celui des 215*55*17.
    En fait, la 407 2.2 HDI (et sans doute la C5) est homolguée avec des pneus présentant indice de vitesse W (270km/h) et pour des raisons d'homologation et donc d'assurance, il n'est pas question de changer d'indice de vitesse. Pourtant, 270km/h, tu fais ça où, avec une 407 ? Et sur la neige, 270km/h, hein ? Et ben non, c'est comme ça, c'est indice de vitesse W même pour les pneus neige. Avec je crois, une tolérance pour un indice de vitesse V (240km/h).

    Enfin, rapproche-toi d'un spécialiste ; c'est son métier, il saura être de bon conseil. Et si j'ai écrit des sottises, merci de rectifier mes propos.
     
  6. 407-sw-xs

    407-sw-xs Lion de l'univers

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    270 ca fait peut-être un peu beaucoup pour une 407, mais 200 en hiver, c'est possible sur route bien dégagée et sèche. Donc il ne faut pas jouer avec l'indice de vitesse.

    Et effectivement, au niveau garantie et assurance, n'importe quoi pourra être utilisé contre toi en cas de sinistre grave: la taille non homologuée des pneumatiques, un indice de vitesse plus faible etc.....

    Donc prudence avant d'essayer de faire de fausses économies.
     
  7. 407-sw-xs

    407-sw-xs Lion de l'univers

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    Cela n'est sans doute pas du à la motorisation, mais plutot à la conception des suspensions différente entre C5 et 407 (hydropneumatique vs. mécanique). D'ailleurs aucune C5 n'est livrable en 17", même pas en option.
     
  8. katzano

    katzano Peugeot Addict

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    270 ca fait peut-être un peu beaucoup pour une 407, mais 200 en hiver, c'est possible sur route bien dégagée et sèche. Donc il ne faut pas jouer avec l'indice de vitesse.

    Et effectivement, au niveau garantie et assurance, n'importe quoi pourra être utilisé contre toi en cas de sinistre grave: la taille non homologuée des pneumatiques, un indice de vitesse plus faible etc.....

    Donc prudence avant d'essayer de faire de fausses économies.

    Merci à tous pour vos précisions.
    Oui certes pour la garantie et l'assurance, mais l'indice H correspond à du 210 max, donc un 220 compteur, et du 220 compteur à tenir, à part sur autoroute allemande et encore.... :eek:
     
  9. 407-sw-xs

    407-sw-xs Lion de l'univers

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    Le problème n'est pas de savoir si et ou c'est possible de rouler à plus de 200. Le constructeur certifie et livre sa voiture avec un indice de vitesse sensiblement plus élevé que la vitesse maxi. Cela permet de disposer suffisament de réserve et il me parait donc peu raisonnable de vouloir jouer avec l'indice de vitesse sans savoir exactement ce que tu fais.

    Il ne faut pas oublier que quand tu roules chargé pour partir en vacances, 2 adultes+2 enfants avec malle de toit et coffre plein de bagages, tu roules à 150 sur l'autoroute pendant des centaines de km, crois-moi, tu en demandes beaucoup à tes pneus. Un indice H est-il encore suffisant dans un cas aussi classique que celui-ci?

    Perso avec ma gamine derrière, je tenterais pas, mais bien sur tu fais comme tu le sens!
     
  10. katzano

    katzano Peugeot Addict

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    Ok, pour ta première remarque (le constructeur et son principe de précaution), par contre il me semble l'indice de vitesse est indépendant de l'indice de charge (ton exemple avec la voiture chargée avec ta famille).
     
  11. 407-sw-xs

    407-sw-xs Lion de l'univers

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    Ce que je voulais dire par là était que tes pneus doivent reprendre plus d'efforts lorsque ta voiture est bien chargée que lorsque tu roule seul sans bagages. Et que les efforts deviennent peut-être trop importants pour un pneu fait pour rouler moins vite (moins vite = moins d'efforts mécaniques).

    Je ne suis pas un expert en conception de pneumatiques, mais réduire les réserves d'un système mécanique (=mon boulot) me fait toujours réfléchir, car ce n'est pas si simple à réaliser!
     

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