Oui j'ai lu, mais je parlais par rapport au 18'' et de l'espace dans les passages de rouesLes EasyGrip, lit mon post plus haut... pas du tout convainquant niveau qualité du produit.
Oui j'ai lu, mais je parlais par rapport au 18'' et de l'espace dans les passages de rouesLes EasyGrip, lit mon post plus haut... pas du tout convainquant niveau qualité du produit.
Dans mon cas, le pneu sort de 11mm (côté extérieur), ce qui laisse 11mm de plus pour passer la chaîne entre le pneu et l'amortisseur (côté intérieur du pneu).Ma question était de savoir si malgré le déport de 11mm, ça reste chainable....
Si tu arrives à diminuer de 20 mm la largeur de tes pneus, (C'est préférable pour des pneus neige)
En quoi est-ce préférable ? Si tu diminues la taille du pneu tu auras moins de lamelles or ce sont les lamelles qui font l'efficacité sur la neige ...
Quand j'avais du 175, j'avais pas de pneus neige, en 225 siEn quoi est-ce préférable ? Si tu diminues la taille du pneu tu auras moins de lamelles or ce sont les lamelles qui font l'efficacité sur la neige ...
La pression par cm2 exercée sur le pneu est plus importante sur un pneu moins large, il y a "peut être moins de lamelles" mais elles sont plus efficaces.
C'est tout pareil pour l'aquaplaning, les pneus larges sont moins performants sous la pluie.
Après, faut relativiser, on ne descent pas au delà de ce qui homologué par le constructeur.
Quand j'avais du 175, j'avais pas de pneus neige, en 225 si
Regarde les voitures de rallye. Sur la neige, ils ont presque des galettes. Ils ont moins de clous. Il doit bien y avoir une raison, c'est pas pour le coté esthétique
Oui Et ils n'auraient pas plus de surface de contact, de clous (ou de lamelles pour nous) avec des pneus plus larges Pourtant, ils font le choix inverseEn rallye ils utilisent des pneus cloutés, c'est différent. Ils n'ont pas de lamelles mais des crampons et des clous.
La les gars (j'en doute....) votre conversation c'est du lourd la palisse n'aurait pas fait mieux Passionnant et l'option des montagnards le grip...du lourd
La problématique de l'aquaplaning est différente. Dans ce cas on cherche à évacuer l'eau pour que le pneu retrouve le contact du bitume. Ce n'est pas le cas sur la neige où la on cherche à accrocher sur la neige. Et vu le poids ne nos voitures actuellement je doute fort que l'on ait des problèmes de pression par cm2 ...
Sans parler du prix pour les remplacerAvertissement. Attention aux pneus trop larges
Cela ne vous aura pas échappé : les pneus sont de plus en plus gros. C'est pour cela que nous avons choisi une dimension relativement généreuse pour nos tests (205/55/16) car c'est la plus répandue sur les voitures neuves vendues en Europe. Aujourd'hui, une Peugeot 207 peut recevoir des pneus aussi larges que ceux qui équipaient les Porsche 911 au début des années 90.
Cela dit ma 605 en 205 flottait moins que ma 307 ou Mégane aussi en 205
Oui Et ils n'auraient pas plus de surface de contact, de clous (ou de lamelles pour nous) avec des pneus plus larges Pourtant, ils font le choix inverse
Sans compter que des pneus étroits sur la neige sont bien plus agile que les larges.
Sans compter que des pneus étroits sur la neige sont bien plus agile que les larges.
Ah comme les 2 CV et reSans compter que des pneus étroits sur la neige sont bien plus agile que les larges.
Pourtant c'est du 225 ... enfin en mettant 2 pneus l'un à coté de l'autreUne 2CV ou une 4L sur la neige, y a rien de mieux...