Pneus hiver

Heuh ... D'après ce que je sais le déport et l'écart entre l'axe de la jante et le point de fixation. La largeur de la jante ne change pas le déport :confused:
La largeur de la jante est en pouce (1 pouce = 2,54 cm).
Donc si tu réduits la largeur des pneus de 20 mm tu peux (doit) réduire celle de la jante d'1 pouce ou d'1/2 pouce :confused: :chinois:


Bon, d'après ce que je sais, un pneu de 205 de large fait 20mm de moins qu'un pneu de 225, que la jante soit en 7" ou 7"1/2.
Sur mes 16" Hiver en 7" de large, je peux monter des pneux de 195 à 215 et sur mes 17" je ne sais pas.
Mais en tout état de cause et quelque soit l'ET, 20 mm de moins se répercutent de chaque côté du pneu :coucou:
 

Bon, d'après ce que je sais, un pneu de 205 de large fait 20mm de moins qu'un pneu de 225, que la jante soit en 7" ou 7"1/2.
Sur mes 16" Hiver en 7" de large, je peux monter des pneux de 195 à 215 et sur mes 17" je ne sais pas.
Mais en tout état de cause et quelque soit l'ET, 20 mm de moins se répercutent de chaque côté du pneu :coucou:
Et tu mets quoi comme pneu neige à la place du 225/50R17, en restant en 17 ?
 


Je voudrais également équiper mon 3008 grip control avec des pneus hiver. les pneus michelin actuels sont des 215/60/R16.//95 H
je ne parvient pas à trouver l'information concernant d'éventuelles autres dimensions homologuées par peugeot.
Merci d'avance
 

C'est parce que à la base, ce sont des pneus M+S, donc t'es déjà équipé d'origine...
M+S => Mud & Snow => Boue & Neige.
 


Je voudrais également équiper mon 3008 grip control avec des pneus hiver. les pneus michelin actuels sont des 215/60/R16.//95 H
je ne parvient pas à trouver l'information concernant d'éventuelles autres dimensions homologuées par peugeot.
Merci d'avance


Tu es sur de la taille ? je ne trouve aucun pneu, que ce soit en été ou hiver en 215/60/R16.
 

Effectivement le pneu est dans les tolérances, bien que développant un peut plus :chinois:
Par contre sur du 7,5 pouce, il est conseillé de mettre du 215 ou du 225. Il donne que le 205 posé ?

Par ex sur les 307, on pose du 205/50R17 sur les jantes d'origine de 6,5 pouces.
Les voitures qui ont du 225/45R17 (monte équivalente, et 2 cm d'écart aussi) sont posé sur des jantes de 7 pouces (le cas sur mon ancienne Saab 9.3). 7,5 c'est pas un peut large pour du 205 ?
 


Je voudrais également équiper mon 3008 grip control avec des pneus hiver. les pneus michelin actuels sont des 215/60/R16.//95 H
je ne parvient pas à trouver l'information concernant d'éventuelles autres dimensions homologuées par peugeot.
Merci d'avance
J'ai aussi 4 Michelin Alpin A4 sur mon 3008 GC en 215/60R16.
Pourquoi tu veux changer de taille ? C'est déjà les plus petites jantes qu'il y a sur 3008 (normalement en 17''). Du 15'' doit pas passer.

D'un point de vue théorique, il y aurait du 195/65R16 (-0,68% sur le diamètre, -14,1mm sur le développement). Mais faut encore trouver des pneus avec des tailles à la c***, voir ce que ça donne des galettes sur le 3008 ... et si c'est autorisé ^^
 

J'ai aussi 4 Michelin Alpin A4 sur mon 3008 GC en 215/60R16.
Pourquoi tu veux changer de taille ? C'est déjà les plus petites jantes qu'il y a sur 3008 (normalement en 17''). Du 15'' doit pas passer.

D'un point de vue théorique, il y aurait du 195/65R16 (-0,68% sur le diamètre, -14,1mm sur le développement). Mais faut encore trouver des pneus avec des tailles à la c***, voir ce que ça donne des galettes sur le 3008 ... et si c'est autorisé ^^
En fait je n'ai pas encore de pneus hiver et c'est pour cela que je me suis renseigné, un peu partout .
Je voudrais acquerir des continental TS 850 mais ils n'existent pas en 215/60/R16.
Les seuls disponibles pour cette dimension ce sont des CONTI 830 P que l'on trouve par exemple chez allopneus, mais ils sont déjà un peu dépassés et plus cher que les TS 850.
Alors je voulais savoir s'il existe une autre monte qui soit homologuée par peugeot. Es tu satisfait de tes Alpins A4, sur quelles jantes les as tu montés ?
 

En fait je n'ai pas encore de pneus hiver et c'est pour cela que je me suis renseigné, un peu partout .
Je voudrais acquerir des continental TS 850 mais ils n'existent pas en 215/60/R16.
Les seuls disponibles pour cette dimension ce sont des CONTI 830 P que l'on trouve par exemple chez allopneus, mais ils sont déjà un peu dépassés et plus cher que les TS 850.
Alors je voulais savoir s'il existe une autre monte qui soit homologuée par peugeot. Es tu satisfait de tes Alpins A4, sur quelles jantes les as tu montés ?
Comme j'en avais marre de tester des marques de pneus, j'ai opté pour les Michelins.
J'ai pas trop testé : j'ai acheté mon 3008 en mars, et j'ai gardé les pneus neige 2 semaines (y'avait plus de neige).
J'ai quand même testé sur une route fermée l'hiver : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/divers/video-grip-control-sujet_2828_1.htm

J'attends la neige dans les Vosges pour demander aux formeurs du coin un essai comparatif CG+M/S vs Pneus Neige+GC désactivé ... juste pour voir la différence :D

Souvent la taille des 3008 en 16'' est mal rangée ... ou tout le monde ne la fait pas.

Mais je pense (c'est pour ça que j'ai pris un 3008) que hauteur de caisse + GC + pneus neige (même en 215/60R16) ... ça passe partout :ange:
 


Est-ce que le chainage reste possible sans toucher?
Heuuh ... Précise. Quelle monte ?
En monte d'origine, le 16'' et le 17'' sont chainables. Pas le 18'' (selon la doc Peugeot ... mais d'autres disent que oui).
Après si c'est pas les montes homologuées, certainement que oui ... avec les chaines qui correspondent (puisque moins large).
 

Heuuh ... Précise. Quelle monte ?
Pardon, je voulais rebondir sur le post un peu plus haut (et je me suis mélangé les pinceaux)
...Mais comme 11mm ça me paraissait beaucoup, je voulais être rassuré qu'il n'y ait pas de problème autre. Maintenant, je reconnais que les chances de frotter le passage de roue sont minces.

Ma question était de savoir si malgré le déport de 11mm, ça reste chainable....
 

Il me semblait qu'avec le GC. Il n'y avait pas besoin de pneus neige. J'en parlais justement avec mon frère qui a commandé un 3008 Business Pack en remplacement de son 3008 PP et auquel notre gestionnaire de flotte proposait des pneus neige. Qu'en est-il précisément ?
 

Il me semblait qu'avec le GC. Il n'y avait pas besoin de pneus neige. J'en parlais justement avec mon frère qui a commandé un 3008 Business Pack en remplacement de son 3008 PP et auquel notre gestionnaire de flotte proposait des pneus neige. Qu'en est-il précisément ?
Pas besoin, ça dépend des conditions. Les seuls fois ou j'ai du chainer (avec ma précédente voiture) c'est pour rentrer chez moi, malgré les 4 pneus neige.
Les M+S d'origine sont homologués "équipement neige" : donc autorisés en Allemagne, Luxembourg ...
Donc pour moi GC + 4 roues neige. Les M+S sont quand même pas des contat.

Mais j'aimerais bien faire une comparaison cet hiver quand il y aura de la neige au Ballon d'Alsace : mon 3008 avec ses pneus neige et le GC en mode normal contre un courageux 3008 en pneus d'origine et le GC en mode neige :D
 

Salut,
Concernant la question du chainage, etant donne que le deport des jantes est inferieur a l'origine, les jantes sortiront donc d'avantage de la carrosserie, donc la seule facon de savoir si les chaines passent c'est de faire un essai en vrai :whistle:
Pour ma part, j'ai trouve des jantes alu en 17 pouces 4x108 ET20 pour monter mes pneus ete et je garde mes jantes d'origine pour monter 4 pneus hiver Michelin A4. En Auvergne, bien equiper sa voiture est indispensable. Et rien ne vaut 4 pneus hiver.
 

Quand tu veux pour le comparo, mais plutôt sur Strasbourg quand il y aura de la neige ...
 

Heuuh ... Précise. Quelle monte ?
En monte d'origine, le 16'' et le 17'' sont chainables. Pas le 18'' (selon la doc Peugeot ... mais d'autres disent que oui).
Après si c'est pas les montes homologuées, certainement que oui ... avec les chaines qui correspondent (puisque moins large).
Les chaines en 18" existent, c'est tout à fait chainable avec des chaines spéciales jantes alu :spamafote:.
Il me semblait qu'avec le GC. Il n'y avait pas besoin de pneus neige. J'en parlais justement avec mon frère qui a commandé un 3008 Business Pack en remplacement de son 3008 PP et auquel notre gestionnaire de flotte proposait des pneus neige. Qu'en est-il précisément ?
Avec le GC, pas besoin de pneus neige (thermo-gomme). Les pneus montés d'origine sont prévus pour: M+S
Sauf si obligation de chaines.

J'ai vu une vidéo d'un 3008 avec GC dans une monté d'une piste de ski artificiel, il tirait un mec en ski et redescendait sans problème, comme un vrai 4*4.
 

J'ai vu une vidéo d'un 3008 avec GC dans une monté d'une piste de ski artificiel, il tirait un mec en ski et redescendait sans problème, comme un vrai 4*4.
Avec les pneus M+S montés en standard sur le 3008 GC?
 

Quand tu veux pour le comparo, mais plutôt sur Strasbourg quand il y aura de la neige ...
Il neige à Strasbourg :confused: :lol: J'attends avec impatience la neige qui devait tomber sur Belfort cette semaine :ange: Quand les conditions seront bonne, je ferai un topic spécifique.
Les chaines en 18" existent, c'est tout à fait chainable avec des chaines spéciales jantes alu :spamafote:.
Je disais ça à cause de la doc Peugeot. Après, y'a toujours des solutions.
Avec le GC, pas besoin de pneus neige (thermo-gomme). Les pneus montés d'origine sont prévus pour: M+S
Sauf si obligation de chaines.

J'ai vu une vidéo d'un 3008 avec GC dans une monté d'une piste de ski artificiel, il tirait un mec en ski et redescendait sans problème, comme un vrai 4*4.
J'ai vu aussi la vidéo. J'ai pas voulu prendre le risque. Je sais qu'ils sont homologué, mais y'a pas de lamelles quand même. D'ou mon idée de comparo si je trouve un 3008 GC avec les M+S ... si possible HDI 150, pour qu'il ait le même poids ... Comme ça, on saura exactement ce qu'il en est :chinois:
 

Merci pour les retours. Vu qu'on ne paye pas les pneus neige (c'est top un véhicule de fonction...) il montera les pneus neige avec le GC ça n'en sera que mieux.
 

Merci pour les retours. Vu qu'on ne paye pas les pneus neige (c'est top un véhicule de fonction...) il montera les pneus neige avec le GC ça n'en sera que mieux.
Je pense oui :chinois: Et bientôt le test :D
 

Bonjour,
Possesseur d'une 3008 Feline HDI 150cv montée en pneus 235 45/18 il est précisé qu'elle n'est pas chainable. Que pensez vous des CHAUSSETTES AUTOSOCK 685 ( Michelin) ??
Je précise que c'est pour des utilisations très rares. Ou alors que pouvez vous me conseillez?
Je vous remercie
 

Avec les pneus M+S montés en standard sur le 3008 GC?
:oui:
Le GC est très efficace, le cul aura tendance à partir puisque pas de vrai transmission intégrale, mais plutôt convainquant la vidéo.
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=fbTeNtx6WIg&feature=endscreen
Bonjour,
Possesseur d'une 3008 Feline HDI 150cv montée en pneus 235 45/18 il est précisé qu'elle n'est pas chainable. Que pensez vous des CHAUSSETTES AUTOSOCK 685 ( Michelin) ??
Je précise que c'est pour des utilisations très rares. Ou alors que pouvez vous me conseillez?
Je vous remercie
Les avis sont partager: Déjà c'est pas réellement Michelin qui les fabrique, c'est une autre société mais avec la marque Michelin. Plutôt efficace mais aussi très fragile, dès qu'on arrive sur le revêtement de la route, chaussettes HS. Les easy grip, elle cassent aussi pour beaucoup,et Michelin se décharge de la responsabilité en disant qu'il y a eu mauvais utilisation/montage du produit. De plus ils arrivent à avouer que ce n'est pas leur produit, mais celui d'un sous-traitant.
 

Bonjour,
Possesseur d'une 3008 Feline HDI 150cv montée en pneus 235 45/18 il est précisé qu'elle n'est pas chainable. Que pensez vous des CHAUSSETTES AUTOSOCK 685 ( Michelin) ??
Je précise que c'est pour des utilisations très rares. Ou alors que pouvez vous me conseillez?
Je vous remercie
J'ai créé un topic sur ce sujet : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pneu/chaussettes-textiles-panneau-sujet_33793_1.htm
Malgré le GC et les pneus neige, je me pose aussi la question (pour la monté aux stations).
C'est pas tellement une question d'homologuation, ni de lois ... mais plutôt que les gendarmes me laissent monter.

Donc pour moi, "vrai chaines". Pour un usage ponctuel (hors stations), les chausettes ou chaines hybride doivent faire le boulot.
 

Merci trougnouf, je suis allé voir ton post effectivement très interessant et justement c'est pour monter à val thorens.
les chaines, je peux pas les mettre et j'avoue qu'investir dans des pneus cloutés me fait pas rire.
 

Merci trougnouf, je suis allé voir ton post effectivement très interessant et justement c'est pour monter à val thorens.
les chaines, je peux pas les mettre et j'avoue qu'investir dans des pneus cloutés me fait pas rire.
Ben oui. Tout dépend des conditions. Si c'est juste pour remplacer des pneus neige, les chaussettes feront l'affaire ...
Fait une petite recherche sur le forum, certain ont chainé en 18''.

Sinon, le compromis : les chaines textile (Michelin Easy Grip). Je pas certain que ça soit aussi efficasse, mais avec une négo en bas et si tu montre le logo comme quoi elles sont homologuée, on te laissera peut-être monter, même avec de mauvaises conditions :confused: ... sans garanties avec les gendarmes :chinois:
 

Les EasyGrip, lit mon post plus haut... pas du tout convainquant niveau qualité du produit.

Il y a des chaines hybrides qui sont pas mal en revanche je sais, ça ressemble à une griffe qui se met direct sur la face de la roue, et plus ça a tendance à "tirer" dessus, plus elles se resserrent sur la roue.