Les points faibles de la 207

la différence se fait sur la face avant "Sport" ou "Classic". La face avant Classic peut ne pas avoir d'anti brouillard, la Sport elle les a automatiquement.
 


La face avant de la feline est-elle la meme que la face avant de la sport pack (premium pack) ?

J'ai l'impression, en ayant possédé les 2, que les optiques avant de la feline sont plus affirmé ?

:confused:
 

sur la feline , il y a une lentille ( style xenon ) dans chaque phare , et pas sur les autres finitions .
 

La face avant de la feline est-elle la meme que la face avant de la sport pack (premium pack) ?

J'ai l'impression, en ayant possédé les 2, que les optiques avant de la feline sont plus affirmé ?

:confused:
sauf erreur de ma part, l'avant est le même sur les 2 (peinture de grille en alu comprise)
 


sur la feline , il y a une lentille ( style xenon ) dans chaque phare , et pas sur les autres finitions .

C'est ce qui me semblait...

+ au niveau optique, il y a les feux directionnels

La lentille je ne vois pas a quoi ca sert a part au niveau de l'intensité lumineuse (plus intense) = ca eclaire plus avec moins d'energie si je ne me trompe pas...
 

Les points faibles:

- espace réduit à l'arrière
- des portes immenses et trop lourdes (sur la 3 portes) avec une poignée d'ouverture trop avancée
- performances médiocres du moteur 110cv diesel


Je suis moi-même propriétaire d'une 207 hdi 110 depuis le début de la semaine et c'est ma première peugeot. Ce qui me déçoit beaucoup c'est le moteur hdi 110. Avant cela j'avais une corsa sport 1.7 cdti 100cv qui était une vraie petite bombe avec des accélérations assez puissantes et un couple de 240nm (comme la 207) fort présent dans tous les rappports :pt1cable: .

La 207, elle aussi, marche très bien jusqu'à 110-120km/h, au-delà des 120km/h on pourrait se demander où sont restés les 110cv et 240nm :confused: et la voiture a vraiment beaucoup de mal à prendre de la vitesse.

Ok, certains vont dire "mais c'est normal, par rapport à ta corsa la 207 est plus lourde"... mais est-ce là vraiment la seule raison pour ce manque d'efficacité du hdi 110 sur la 207??

Bref, la 207 hdi 110 est une voiture aux performances faibles à déconseiller à tous ceux qui, comme moi, recherchent une petite tdi nerveuse pour une conduite plus dynamique et sportive.

Résultat des courses.. j'espère m'en débarrasser dans l'année qui suit!

+1
c'est pour cette raison que je n'ai pas acheté de 207 SW 1.6 HDI 110 mais une pauvre skoda fabia II combi 1.9 TDI 105 : TDI power :D
 

encore une fois, malheureusement, Peugeot ne se donne pas les moyens de faire de la qualité :(

trouver un bon garage Peugeot, c'est vraiment pas simple et je sais de quoi je parle
 




le probleme crucial de Peugeot (et des français en général) reste l'apres vente et la qualité des services clientele qui sont en dessous des normes logiques qu'on pourrait espérer !
c'est le gros point noir et çà dure depuis longtemps sans améliorations !!!!
sinon, pour en avoir conduis plusieurs de toutes motorisations, effectivement places arrière, visibilité arriere, sont les hic de ces 207, en y ajoutant une qualité des matériaux ,surtout ceux qui ne se voit pas ....parfois bien "legers" ! Le poids est la rançon logique de l'augmentation de taille proche d'une 306 d'il y a 10 ans !
 


Dans sa categorie la 207 est tout a fait habitable et la visibilite générale excellente ( meilleure que dans la clio) par rapport a la plupart des concurrentes ( essayez voir une punto!!).. Pour la finition presentation interieure ca pourrait etre mieux mais ca m'a l'air quand meme plutot solide deja ( par rapport a la 206 ou la C3 ).
L'insonoriation est bonne la encore , mais en diesel les hdi sont de vrais tracteurs ca c'est evident. Acheter les versions essence !!
Gros point noir pour moi , le confort de suspension !!! La route n'est pas un circuit et je comprend pas cette manie de vouloir des voitures tape cul comme des karts pour rouler vite alors que par ailleurs tout le monde rale sur le prix des carburants !!!
Autre point noir , pas de bonne boite automatique . Je sais en France tous les conducteurs males ont un complexe avec leur phalus , donc la boite auto c'est caca !!! Mais il y a d'autres marché et je sait que la 207 se vend pa si bien que prevu sur certains marché rien que a cause de ca !!
 

:lol: :lol: :lol: :lol:

+1 pour Philsw

C'est vrai qu'un prix ou coute la bagnole, ils pourraient faire un effort les "Peugeoistes"...
Moi j'ai vendu Ma Feline au bout de 4 mois car j'ai été deçu, trop tape cul et chaque petit trou de la route bonjour !!
AVant ma Feline j'avais une sport pack..je trouve nettement mieux au niveau amorti avec des 16" et puis le HDI 110 ne m'avait pas non plus fait monts et merveilles surtout au niveau reprise...bref je reste sur ma faim...

Niveau qualité des materiaux, je suis tout a fait OK avec toi..On croirait que chaque jour, il y en a un qui se detache : les butees, les cadrans cerclés du compteur qui se raye a la moindre touche etc..

Peut etre que je prendrais un THP 150 pour voir vraiement ce qu'une 207 a dans le ventre...
 

Pour les suspensions moi je ne trouve pas: mais bon les gouts et les couleurs !!!!!!
sinon une voiture qui tape pas le cul il y a la 2ch ....
Sinon question performances le 90 ch est oui leger mais le 110 va bien apres il faut voir si vous voulez des foudres de guerre dans ce cas la c est plus sur circuit.
enfin bon il faut de tout pour faire un monde, des insatisfaits de nature il y en a plus qu on croit.
 

Puisque nous sommes dans les défauts et aussi incompréhension, je me demande pourquoi l'avant est si bas et l'arrière si haut ??? Enfin pourquoi un écart aussi important entre les deux ? Je me retrouve à toucher le partie plastique sous le pare-chocs avant à cause des bordures de trottoirs. Quitte à ce que ce soit bas, j'aurai aimé avoir l'arrière moins haut !!!!
 



les capots sont conçus maintenant avec des materiaux de plus en plus legers donc pourquoi mettre des verrins pour soulever quelque chose qu on peut soulever du petit doigt.
apres c est plus du confort c est etre assisté...
 

Sans être assisté, je trouve que c'est inutile pour le capot mais si cela avait été pour le coffre, ça aurait été une autre histoire :lol:
 

les capots sont conçus maintenant avec des materiaux de plus en plus legers donc pourquoi mettre des verrins pour soulever quelque chose qu on peut soulever du petit doigt.
apres c est plus du confort c est etre assisté...
Le plus désagréable avec le capot manuel, c'est pas le poids mais la tringle.... a chaque je passe 30s a chercher cette foutu tringle :mad: :mad: :mad: . Ils auraient pu la peindre en orange fluo pour pas la chercher :D
 


Je peux t'avoir un prix sur des couleurs flashy si tu veux ! :lol:
Question d'habitude ;) Ce n'est pas vraiment un defaut
Quand tu as connu les vérins à capot (comme mon ex 106 :ange: )... dur de revenir en arrière :pfff: :pfff: .
C'est un peu comme si on te supprimait la fonction séquentielle des vitres électriques :spamafote:
 

la tirette sur la 207 n'est pas du tout pratique, faut la faire pivoter un peu; sur la 206 il suffisait de la tirer droite. à chaque fois, je racle le caoutchouc
 


il ne va pas en ligne droite, il a une petite articulation.
quand on le lève, faut en mm temps aller vers la droite sinon on racle à gauche. je n'ai pas l'habitude et souvent j'oublie d'aller sur la droite.
sur une 206, il se levait et se baisser tout simplement.
 

j ai achete une 207cc roland garros bva essence 120cv
elle consomme 50 à 75% deplus que les conso annoncees
y a t il quelqu un qui aurait les memes problemes car peugeot
declare qu il n y a aucun reglages
richard 911
 

j ai achete une 207cc roland garros bva essence 120cv
elle consomme 50 à 75% deplus que les conso annoncees
y a t il quelqu un qui aurait les memes problemes car peugeot
declare qu il n y a aucun reglages
richard 911
Les conso annoncées sont uniquement des valeurs d'homologation réalisée dans des conditions précises. Donc données a titre indicatif (et surtut elle servent à la taxe CO2 ou la CG :ange: :ange: ).
Bref selon ton style de conduite tout ça.... tu as la conso réele :chinois: :chinois: