Bonjour,
Pour ma part je suis à ma seconde RXH en 2ans.
- 18mois pour la première et 60000km réalisé sans aucun problème majeur => changement poignée de porte arrière + mise de jour de l'alignement de la chaine de transmission suite à un message moteur ODB
-5mois pour la seconde et 20000km réalisé => aucune visite CC pour l'instant. C'est une seconde main que j'ai acheté à 25000km.
Pour ceux qui parlent sans en avoir une, qui font la pluie et le beau temps sur l'utilité d'un Hybride de cette taille voici un peu mon argumentaire:
- un style RXH plus jolie que le break (c'est mon gout), à l'époque il ne ce faisait quand hybride. La derrière phase se fait aussi en diesel.
- une conso mixte de 6,1 sur plus de 80000km effectué sur le 2 modèles (Ah oui, ancienne version pour la première et modèle 2015 pour la dernière). je fais 50000km par an, 10000km en région parisienne, le reste autoroute avec moyenne montagne pour 20%. Donc pour moi une super consommation. Je n'est pas non plus le pied léger, sauf en ville.
- ne pas multiplier le nombre de véhicule dans le garage => petite pour la ville et une plus grosse pour les WE et vacances. Dans tous les cas elle décote même sans rouler, c'est une française...
- On trouve des RXH en stock neuf ou occas en CC avec des super remises. La première 36% de remise 0km en CC dans le 77. La seconde m'a couté 28000€ avec 25000km et 16mois en CC => juste 1500€ de plus que la vente de la première avec 60000km et 2ans à un particulier.
- pas de facture de carte grise => un plus de l'Hybride
- assurance avec un bonus propre
- voiture très fiable mais je conseille l'extension de garantie après 2ans en occasion
OK c'est plus lourd, moins de place dans le coffre, mais franchement il en reste encore. Dans tous cas, plus vous avez un coffre grand, plus votre femme charge et change de valise => si elle m'entendait...
Une boite de vitesse un peu lente OK, mais fiable et suffisante pour moi => mais demandez aux propriétaires des dernières Audi qui claquent les boites à moins de 50000km... il y en a et beaucoup... mais quand on a un véhicule prémium en panne, on dit qu'il est en révision, même avec une facture de plus de 5000€ => j'ai une Allemande pas une Française... je rigole.
Moi je te conseille vivement ce véhicule, un vrai plaisir.
L'option JBL est top si tu aimes la musique (moi je sens la différence entre les deux modèles).
L'option Full cuir n'apporte pas grand chose en plus, à part le design (le siège massant c'est pas top, servi 5 fois en 18mois)
Main libre obligatoire, alarme pas pour moi.
Voila pour ma petite expérience qui dure...
La mienne va être en vente dans 1 mois environ => 50000km / 27k€ environ... on ne sait jamais