Les propriétaires de RXH que pensez vous de cette voiture ?

bougna71

Peugeot Addict
15 Février 2015
103
0
16
125
Tout est dans le titre je parle de l hybride
Je voudrais connaître vos retours merci

Je vais en acheter une qui est de octobre 2013 avec 88000 kms garantie trois ans Peugeot Premium

Bon, je n'ai pas de RXH.
Mais ce qui est clair, c'est que ça n'a d'interet que si tu fais beaucoup de ville. Ce qui est un peu/beaucoup en contradiction avec le gabarit du véhicule.
Sur route et autoroute, tu auras un bilan conso moins bon que le thermique car tu trimballes en permanence 3 personnes à bord représentées sous forme de batteries. :D

Si tu fais plutot de la route et de l'autoroute, privilégie le RXH 180.
De surcroit, sa BVA EAT6 y est plus agréable que l'ETG6.
Pour moi, c'est la meilleure combinaison. L'esthetique superbe du RXH combiné à un moteur sympa et une boite agréable et tout de meme efficient. (j'ai réussi à faire du 5.5 ODB sur une Berline 180 sur 500 kms)

Ah je pensais qu'on partait sur du neuf vu que tu précisais Hybrid.
Dans ce cas, le 180 n'est pas présent.

Je dirais que OK pour le RXH de 2013 mais si tu as une offre tarifaire canon. Sinon, non.

jai une 2013 avec ETG6

acheté 20.000 euros garantie 3 ans pour 55.000 kms

j'en suis très content

je fais ville, periph , très peu de grand trajet pour l'instant, je roule pas particulièrement doucement
je fais en moyenne 6.4L au 100 depuis 5000 kms

agréable silencieuse, bonne à tout faire

j'ai installé mon attelage tout seul pour 300 euros.

la boite est un peu lente mais avec l'hybride c'est bien gommé,
on ne sens pas les passages, par contre en mode sport on le sent.

le seul reproche pour ma part, pas assez de watt, mais j'avais une mégane RS avant donc bon ...

En 2013 c est la ETG6?
Tu viens de l acheter alors pour avoir les 3 ans de garantie ?

Très bonne voiture la RXH, à priori, tu ne prends pas de risque. J´en ai eu une... va voir mon topic, tu verra un peu ce que j´ai vécu pendant 60.000KM.

Salut

je confirme, tres bonne voiture, agreable a conduire.
la boite etant aidée par l'electrique, cela passe tout seul sans acoup.
faisant tres peu d'autoroute, j'ai consommé a l'ODB 5,5 sur les 2000 derniers Kms.

j'ai essayé une Yaris Hybrid en vehicule de prêt, c'est sympa pour la ville, sur route ou autoroute ça doit hurler un peu.

je prefere mon RXH

Bonjour,

Pour ma part je suis à ma seconde RXH en 2ans.

- 18mois pour la première et 60000km réalisé sans aucun problème majeur => changement poignée de porte arrière + mise de jour de l'alignement de la chaine de transmission suite à un message moteur ODB
-5mois pour la seconde et 20000km réalisé => aucune visite CC pour l'instant. C'est une seconde main que j'ai acheté à 25000km.

Pour ceux qui parlent sans en avoir une, qui font la pluie et le beau temps sur l'utilité d'un Hybride de cette taille voici un peu mon argumentaire:

- un style RXH plus jolie que le break (c'est mon gout), à l'époque il ne ce faisait quand hybride. La derrière phase se fait aussi en diesel.
- une conso mixte de 6,1 sur plus de 80000km effectué sur le 2 modèles (Ah oui, ancienne version pour la première et modèle 2015 pour la dernière). je fais 50000km par an, 10000km en région parisienne, le reste autoroute avec moyenne montagne pour 20%. Donc pour moi une super consommation. Je n'est pas non plus le pied léger, sauf en ville.
- ne pas multiplier le nombre de véhicule dans le garage => petite pour la ville et une plus grosse pour les WE et vacances. Dans tous les cas elle décote même sans rouler, c'est une française...
- On trouve des RXH en stock neuf ou occas en CC avec des super remises. La première 36% de remise 0km en CC dans le 77. La seconde m'a couté 28000€ avec 25000km et 16mois en CC => juste 1500€ de plus que la vente de la première avec 60000km et 2ans à un particulier.
- pas de facture de carte grise => un plus de l'Hybride
- assurance avec un bonus propre
- voiture très fiable mais je conseille l'extension de garantie après 2ans en occasion

OK c'est plus lourd, moins de place dans le coffre, mais franchement il en reste encore. Dans tous cas, plus vous avez un coffre grand, plus votre femme charge et change de valise => si elle m'entendait...
Une boite de vitesse un peu lente OK, mais fiable et suffisante pour moi => mais demandez aux propriétaires des dernières Audi qui claquent les boites à moins de 50000km... il y en a et beaucoup... mais quand on a un véhicule prémium en panne, on dit qu'il est en révision, même avec une facture de plus de 5000€ => j'ai une Allemande pas une Française... je rigole.

Moi je te conseille vivement ce véhicule, un vrai plaisir.
L'option JBL est top si tu aimes la musique (moi je sens la différence entre les deux modèles).
L'option Full cuir n'apporte pas grand chose en plus, à part le design (le siège massant c'est pas top, servi 5 fois en 18mois)
Main libre obligatoire, alarme pas pour moi.

Voila pour ma petite expérience qui dure...
La mienne va être en vente dans 1 mois environ => 50000km / 27k€ environ... on ne sait jamais ;)

Tout est dit toplefric, il faut essayer avant de parler sans savoir.
Comme tout voiture, elle a ses avantages et ses inconveniants. il en faut pour tous les goûts.

Moi elle est à mon goût, et à ma femme aussi, et à mes enfants qui profitent du toit vitré et de la clim 4 zones.

Cdlt

Pour moi j'attend ( avec impatience )la mienne pour fin mai
J'ai une 508 SW ( j'avais car reprise )
RXH 180. Gris harda intérieur cuir Lama

Bonjour,

Pour ma part je suis à ma seconde RXH en 2ans.

- 18mois pour la première et 60000km réalisé sans aucun problème majeur => changement poignée de porte arrière + mise de jour de l'alignement de la chaine de transmission suite à un message moteur ODB
-5mois pour la seconde et 20000km réalisé => aucune visite CC pour l'instant. C'est une seconde main que j'ai acheté à 25000km.

Pour ceux qui parlent sans en avoir une, qui font la pluie et le beau temps sur l'utilité d'un Hybride de cette taille voici un peu mon argumentaire:

- un style RXH plus jolie que le break (c'est mon gout), à l'époque il ne ce faisait quand hybride. La derrière phase se fait aussi en diesel.
- une conso mixte de 6,1 sur plus de 80000km effectué sur le 2 modèles (Ah oui, ancienne version pour la première et modèle 2015 pour la dernière). je fais 50000km par an, 10000km en région parisienne, le reste autoroute avec moyenne montagne pour 20%. Donc pour moi une super consommation. Je n'est pas non plus le pied léger, sauf en ville.
- ne pas multiplier le nombre de véhicule dans le garage => petite pour la ville et une plus grosse pour les WE et vacances. Dans tous les cas elle décote même sans rouler, c'est une française...
- On trouve des RXH en stock neuf ou occas en CC avec des super remises. La première 36% de remise 0km en CC dans le 77. La seconde m'a couté 28000€ avec 25000km et 16mois en CC => juste 1500€ de plus que la vente de la première avec 60000km et 2ans à un particulier.
- pas de facture de carte grise => un plus de l'Hybride
- assurance avec un bonus propre
- voiture très fiable mais je conseille l'extension de garantie après 2ans en occasion

OK c'est plus lourd, moins de place dans le coffre, mais franchement il en reste encore. Dans tous cas, plus vous avez un coffre grand, plus votre femme charge et change de valise => si elle m'entendait...
Une boite de vitesse un peu lente OK, mais fiable et suffisante pour moi => mais demandez aux propriétaires des dernières Audi qui claquent les boites à moins de 50000km... il y en a et beaucoup... mais quand on a un véhicule prémium en panne, on dit qu'il est en révision, même avec une facture de plus de 5000€ => j'ai une Allemande pas une Française... je rigole.

Moi je te conseille vivement ce véhicule, un vrai plaisir.
L'option JBL est top si tu aimes la musique (moi je sens la différence entre les deux modèles).
L'option Full cuir n'apporte pas grand chose en plus, à part le design (le siège massant c'est pas top, servi 5 fois en 18mois)
Main libre obligatoire, alarme pas pour moi.

Voila pour ma petite expérience qui dure...
La mienne va être en vente dans 1 mois environ => 50000km / 27k€ environ... on ne sait jamais ;)

On a le droit aussi d'avoir un avis sur le sujet sans en avoir une. Qui te dit que je n'ai pas étudié le dossier pour un achat ?

Je suis plutot pour un avis transparent et objectif. D'ailleurs les propriétaires ne sont pas toujours les plus objectifs justement.

Donc, pour moi, l'Hybrid de base n'a d'interet en matiere de consommation qu'avec une grande part de ville. Ce n'est pas spécifique à PSA, c'est général. Ca s'applique aussi à BMW par exemple qui a abandonné son systeme Active Hybrid au profit de Iperformance pour l'Hybrid rechargeable. Parce qu'ils rencontraient le meme souci entre des routieres et un bénéfice uniquement en urbain et pénalisant...sur les autoroutes.

Et les clients ne s'y trompent pas. Les modeles Hybrid qui marchent le mieux sont les modeles adaptés à la ville avec les Yaris, Auris, Prius...

Je ne juge pas l'esthetique que j'ai d'ailleurs mis en avant.

Apres, y'a le plaisir de rouler dans le silence en ville pendant 2-3 kms. La CG gratuite ou à 50% (mais aussi PT). Ces arguments là, OK. Mais pour la conso et l'écologie, ça ne fait rien de mieux qu'un thermique classique voire moins bien si on tient compte du traitement des batteries en fin de vie.

Et sinon, dire qu'on a acheté une caisse 28k et qu'on la revend 6 mois plus tard 27k avec 25000 kms de plus au compteur, c'est gonflé. :D

"Donc, pour moi, l'Hybrid de base n'a d'interet en matiere de consommation qu'avec une grande part de ville. Ce n'est pas spécifique à PSA, c'est général."

Je dois réagir, car c´est vraiment un stéréotype de réponse aux gens qui s´intéressent à la RXH H4 ou simple berline H4. On peut aussi prendre un H4 pour toutes les autres raisons, que le RXH sublîme avec son look baroudeur et intérieur spécifique. On peu tout simplement "vouloir" la technologie H4, se foutre de la la conso, mais être content de son appétit mesuré par rapport à ces prestations.

Est-ce que l´on dit à tout ceux qui achètent plus que 150CV, qu´il n´a y pas d´intérêt d´acheter 180 ou 220 ou même 300CV, par rapport au traffic, la répression, le risque de perdre des points. On lit ca très rarement, nettement plus rarement que les critiques vis à vis de l´effacicité d´une H4 par rapport à une non H4.

À part des étapes 100% autoroute, dans tous les autres cas de figures, je consommais bien moins avec mon RXH qu´aujourd´hui avec ma GT! Et qui fait toujours 100% d´étappes d´autoroutes?

Mince... laissons vivre H4 et RXH H4 tranquillement. Comme toutes les voitures elle à du + et du - , mais elle est très bien faite et pas moins fiable qu´une autre voiture. C´était aussi une offre 4x4 light de Peugeot et je connais 2 personnes concrètement et qui sont venus chez Peugeot grace á ce package RXH H4, rien que pour ce petit avantage, car ils venaient de "vrais" 4x4... ces fameux SUV de villes. Et qui, pour l´utilisation qu´ils en font, par rapport à notre météo ardennaise, ne regrettent pas le vrai 4x4 qu´ils avaient avant.

Hello,
possesseur d'une RXH achetée d'occasion avec 89 000km il y a un peu plus d'une année, je peux tirer un bilan :
- d'abord le look , j'ai craqué pour ça d'abord.
- le confort ensuite, les longs trajets sont une formalité.
- l'hybride : sympa avec une consommation de 5,5, top !
- équipement : complet même si il est maintenant dépassé...
- les moins : le manque de rangement (je le savais donc pas retenu votre honneur), les bruits parasites (ça m'énerve), les 2 ou 3 petits soucis pas graves en soit mais un poil pénible quand même...
- J'avais dans l'intention de m'en séparer avec 1 an mais vu la décote et les propositions farfelues, je vais la garder. De toute façon, c'est la plus belle voiture que j'ai eu jusqu'à maintenant.
Petit historique (récent) : Fiat Brava (aie), Renault Estate Laguna (passable), Seat Exeo ST (pas mal) et 508 RHX (top) quid de la prochaine ? Pas facile de toujours aller plus haut...

J ai discuté cet après midi avec un chauffeur de taxi qui avait une RXH diesel en 180 ch.
Avant il avait une RXH hybride en deux ans il a fait 250000 kms sans aucune panne.
Il m'a dit que c était une voiture très économique aussi bien en gazoil ,que les pneus,et plaquettes.

Il m'a dit que c était une voiture très économique aussi bien en gazoil ,que les pneus,et plaquettes.

tu t'en moques un peu puisqu'en 15 mois tu as changé 2 fois de 508.. tu vas pas avoir le temps de les user.. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

"Donc, pour moi, l'Hybrid de base n'a d'interet en matiere de consommation qu'avec une grande part de ville. Ce n'est pas spécifique à PSA, c'est général."

Je dois réagir, car c´est vraiment un stéréotype de réponse aux gens qui s´intéressent à la RXH H4 ou simple berline H4. On peut aussi prendre un H4 pour toutes les autres raisons, que le RXH sublîme avec son look baroudeur et intérieur spécifique. On peu tout simplement "vouloir" la technologie H4, se foutre de la la conso, mais être content de son appétit mesuré par rapport à ces prestations.

Est-ce que l´on dit à tout ceux qui achètent plus que 150CV, qu´il n´a y pas d´intérêt d´acheter 180 ou 220 ou même 300CV, par rapport au traffic, la répression, le risque de perdre des points. On lit ca très rarement, nettement plus rarement que les critiques vis à vis de l´effacicité d´une H4 par rapport à une non H4.

À part des étapes 100% autoroute, dans tous les autres cas de figures, je consommais bien moins avec mon RXH qu´aujourd´hui avec ma GT! Et qui fait toujours 100% d´étappes d´autoroutes?

Mince... laissons vivre H4 et RXH H4 tranquillement. Comme toutes les voitures elle à du + et du - , mais elle est très bien faite et pas moins fiable qu´une autre voiture. C´était aussi une offre 4x4 light de Peugeot et je connais 2 personnes concrètement et qui sont venus chez Peugeot grace á ce package RXH H4, rien que pour ce petit avantage, car ils venaient de "vrais" 4x4... ces fameux SUV de villes. Et qui, pour l´utilisation qu´ils en font, par rapport à notre météo ardennaise, ne regrettent pas le vrai 4x4 qu´ils avaient avant.

Parfois, je me demande si les gens savent lire ou ne font pas attention à ce qui est écrit.

Je le dis et le repete en l'écrivant autrement : si on choisi un RXH pour avoir une faible consommation, on risque la déconvenue si on fait peu de ville, ville qui n'est pas le terrain de prédilection d'un tel engin. Pour tous les autres points, le RXH ne pose pas de remarque particuliere vs une thermique.

Je suis allé chercher la RXH aujourd'hui et c est vraiment bluffant.
180 kms pour une moyenne de 4,7 litres de consommation .
Affaire à suivre

Alors pour les photos bientôt
Sinon je trouve pour le moment que c est une super voiture l hybride franchement c est vraiment
bluffant.
La consommation est vraiment très basse.
C est une conduite différente avec un frein moteur énorme donc pas besoin de solliciter les freins.
Et quelle ligne ce loock vraiment superbe

Tu as raison de ne t'adresser qu'aux seuls propriétaires d'une RX, car les autres ont évidemment jugé le système comme dérisoire. Restons chez nous cela évite les contradictions.

J ai remarqué que beaucoup de personnes juge la RXH hybride sans en avoir eu ou savoir comment
elle fonctionne.
C est sur que les gens la ont vite faite de se faire une opinion qu en voit les commentaires négatifs de certains médias et de certains forumeurs sur le net.
C est certain que pour quelqu'un qui ne fait que de l autoroute se n est pas valable.
Mais je vois en faisant de la nationale,des petites routes et de traversée de ville la consomation est vraiment très basse par rapport à une 508 normal en 163 ch en BVA