Les soucis du 3008 II...

Pour moi, le plus problématique c'est que le régulateur adaptatif n'est pas dispo pour les modèles avec boîte manuelle, incompréhensible je trouve

Moi je trouve que c'est toi qui fait des affirmations sans aucune source. Tu bosse chez Peugeot ? Tu as accès au numéro des pièces pour voir si ce sont les mêmes ?
Si les moteurs était strictement identique, je ne vois pas pourquoi Peugeot aurait repoussé à janvier la production des 3008 Puretech EAT6. Et ça, c'est Peugeot qui le dit pas le concessionnaire.
Ma source: http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-3008-des-retards-de-production-8242396.html

Le châssis du Picasso est différent du 3008, il y a de forte chance que les points de fixation moteur et le routing des câbles/durites/etc... soit différents sur les 2 modèles.

T'inquiète je sais de quoi je parle.

Et pourquoi Peugeot aurait-il décalé uniquement la production du Puretech 130 EAT6, et pas également celle des BlueHDi 120 EAT6 et THP 165 EAT6 qui sont dotés de la même boîte (ce n'est pas le cas du BlueHDi 180) ?

Pour moi, le plus problématique c'est que le régulateur adaptatif n'est pas dispo pour les modèles avec boîte manuelle, incompréhensible je trouve
Mais il faut bien que les vitesses changent automatiquement pour beaucoup freiner, accélérer ou arrêter la voiture sans caler...

Salut fredv2,
comme moi (en principe ..... [:remboses:3] )
mais ta commande date de quand ?
:hello:

De mémoire vers le 26 ou 27 octobre. Il faudrait que de demande la date exacte de commande et de livraison prévue à mon responsable de flotte.

C'est impressionnant , pour le moment j'ai rien constaté sur le mien à 140 .
J'essaie demain et lundi avec le vent d'autan de face 140+100 . :lol:

Bonjour à tous. A ce jour Ma Peugeot 3008 GT Line à 5400 kms au compteur et je n'ai pas constaté un capot qui vibre sur autoroute à 130 km/h.

Raison de plus de choisir l'EAT6. Les boites manuelles c'est le passé. Il va falloir t'y habituer. J'ai du mal à concevoir qu'en 2017 on prenne encore une BVM. Sur une sportive je peux comprendre (et encore les porschistes qui ont gouté à la boite séquentielle PDK ne jurent que par elle) mais sur un SUV je suis dubitatif.

Avec l'avènement de la voiture autonome les boites manuelles vont finir par disparaître.

Moi une des premières motivations pour quitter ma DS4 pour le 3008 c'était de passer à la boîte EAT6. Surtout avec les boîtes PSA qui ont tendance à accrocher lors des passages de vitesse. Désagréable au possible. Je ne parle pas de l'habitacle du 3008 avec la console centrale qui a été imaginé avec l'EAT6 en témoigne la position bien trop haute du pommeau de la boite manuelle. La console centrale a une autre gueule avec l'EAT6 que le gros pommeau de vitesse. Gain de place et plus design ce qui colle avec le reste de l'habitacle.

De mon côté après avoir goûté à la boite auto plus jamais je ne reprendrai une BVM. PSA a encore des progrès la boîte EAT6 n'est pas exempt de défaut mais déjà l'agrément de conduite est bien supérieur à leur BVM. Aucun à coup lors des changements de rapports. Ce sera encore mieux avec la future EAT8 à double embrayage.

La plupart des gens qui ne veulent pas de boite auto c'est qu'ils n'ont jamais essayé. Ceux autour de moi qui restent à la BVM c'est qu'ils ont les clichés des boites auto des années 90 qui consommaient énormément et qui ne marchaient bien qu'avec de gros moteur.

Bonjour,

Petite surprise hier soir avant de remmener mon fils dans sa structure.

Le velium du TO est toujours ouvert (replié a l'inérieur donc on voit le ciel) depuis que j'ai pris possession du véhicule. Je n'ai pour l'instant touché aucun bouton du TO ni du dessus lumière etc etc.

Hier soir donc le velium était en position déplié (on ne voit + le ciel) ?????? lorsque j'ai voulu sortir le véhicule du hangar ! quelqu'un a une explication ?

Cdlt

JJ

PS mon fils n'a pas pu toucher les boutons du toit (handicapé)

c'est probablement du à la fonction fermeture de tous les ouvrants

télécommande : (page 56 du manuel)
Le maintien de l’appui sur le bouton de verrouillage permet la fermeture des vitres et, selon version, du toit ouvrant jusqu’à la position désirée. Cette manoeuvre déclenche également la fermeture du rideau d'occultation.

ADML (page 61 du manuel)
Le maintien de l'appui sur la poignée ou sur la commande du hayon permet la fermeture des vitres et, selon version, du toit ouvrant jusqu'à la position désirée. Cette manoeuvre déclenche également la fermeture du rideau d'occultation.

Bonjour Philopat,

Effectivement je ne touche + la télécommande.......surement un appui long sur l'appui de la poignée.......J'ai zappé cette fonction.....Merci pour la piqûre de rappel...

Bon dimanche et merci

Cdlt

jj

Je confirme avec l' ADML et appui long sur la poignée il y a bien fermeture du vélum , même avec tous les autres ouvrants déjà fermés .

De mon côté après avoir goûté à la boite auto plus jamais je ne reprendrai une BVM. PSA a encore des progrès la boîte EAT6 n'est pas exempt de défaut mais déjà l'agrément de conduite est bien supérieur à leur BVM. Aucun à coup lors des changements de rapports. Ce sera encore mieux avec la future EAT8 à double embrayage.

L'EAT6 n'est pas une boîte à double embrayage, pas plus que la future EAT8 d'ailleurs !
Ce sont des boîtes auto "classiques" à convertisseur de couple, comme les différentes générations de BVA6 qui ont équipé les modèles PSA depuis la première BVA6 sortie sur la 407 HDi 136 BVA6 il y a maintenant une douzaine d'années.

C'est pourtant très compréhensible :
Le régulateur adaptatif gère le passage des vitesses à la montée et à la descente et ce jusqu'à l'arrêt total du véhicule.
Comme ferait on avec une boite manuelle ?

D'ailleurs toutes les aides à la conduite les plus évoluées (ACC Stop, parking totalement automatique donc sans toucher les pédales, et plus tard, la conduite autonome) nécessitent obligatoirement une BVA puisque ces aides doivent gérer les passages de vitesses.

C'est donc parfaitement compréhensible et techniquement explicable.

L'EAT6 n'est pas une boîte à double embrayage, pas plus que la future EAT8 d'ailleurs !
Ce sont des boîtes auto "classiques" à convertisseur de couple, comme les différentes générations de BVA6 qui ont équipé les modèles PSA depuis la première BVA6 sortie sur la 407 HDi 136 BVA6 il y a maintenant une douzaine d'années.

Je sais que l'EAT6 n'est pas une double embrayage. Quant à l'EAT8 rien n'est sur. Il me semble avoir vue sur un slide qu'Aisin n'a pas cinquante version de boîte à 8 vitesses et la seule qu'il propose est en double embrayage.

L'EAT6 est peut être une boîte à convertisseur de couple mais heureusement que les boites ont évolué en 12 ans.

Raison de plus de choisir l'EAT6. Les boites manuelles c'est le passé. Il va falloir t'y habituer. J'ai du mal à concevoir qu'en 2017 on prenne encore une BVM. Sur une sportive je peux comprendre (et encore les porschistes qui ont gouté à la boite séquentielle PDK ne jurent que par elle) mais sur un SUV je suis dubitatif.

Avec l'avènement de la voiture autonome les boites manuelles vont finir par disparaître.

Moi une des premières motivations pour quitter ma DS4 pour le 3008 c'était de passer à la boîte EAT6. Surtout avec les boîtes PSA qui ont tendance à accrocher lors des passages de vitesse. Désagréable au possible. Je ne parle pas de l'habitacle du 3008 avec la console centrale qui a été imaginé avec l'EAT6 en témoigne la position bien trop haute du pommeau de la boite manuelle. La console centrale a une autre gueule avec l'EAT6 que le gros pommeau de vitesse. Gain de place et plus design ce qui colle avec le reste de l'habitacle.

La plupart des gens qui ne veulent pas de boite auto c'est qu'ils n'ont jamais essayé. Ceux autour de moi qui restent à la BVM c'est qu'ils ont les clichés des boites auto des années 90 qui consommaient énormément et qui ne marchaient bien qu'avec de gros moteur.

C'est bien joli tout ça mais l'EAT6 n'est pas dispo avec le 2l HDi 150 ...
Quant à la hauteur du levier c'était déjà le cas sur l'ancienne 3008 et perso j'aime bien.
Et il semble qu'enfin Peugeot se soit penché sur la commande de la boite manuelle.

C'est pourtant très compréhensible :
Le régulateur adaptatif gère le passage des vitesses à la montée et à la descente et ce jusqu'à l'arrêt total du véhicule.
Comme ferait on avec une boite manuelle ?
Ben ils auraient quand même pu proposer un régulateur adaptatif pour les BVM, comme sur 308 par exemple, qui ne joue que sur l'accélération en gardant la vitesse engagée.
Or là c'est soit régulateur adaptatif avec stop, pour la boîte EAT6, soit régulateur tout bête qui va foncer dans le véhicule de devant... dommage :sweat:

Il y a 4 versions et toutes ) CDC.

http://www.aisin-aw.co.jp/en/products/drivetrain/lineup/index.html

Ils parlent pourtant de double embrayage ici : http://www.aisin-aw.co.jp/en/products/drivetrain/at/at02.html

Je sais que l'EAT6 n'est pas une double embrayage. Quant à l'EAT8 rien n'est sur. Il me semble avoir vue sur un slide qu'Aisin n'a pas cinquante version de boîte à 8 vitesses et la seule qu'il propose est en double embrayage.

L'EAT6 est peut être une boîte à convertisseur de couple mais heureusement que les boites ont évolué en 12 ans.

Ben si tu espères que l'EAT8 sera une boîte à double embrayage tu peux toujours rêver... :D

Quant aux précédentes générations de BVA6 elles n'avaient pas grand-chose à envier à l'EAT6 : hormis la consommation qui était légèrement supérieure (mais rien de rédhibitoire), l'agrément était meilleur que l'EAT6.
Je regrette mes anciens THP 156 BVA6 ou HDi 136 BVA6 qui étaient très onctueux en vile et totalement dénués d'à-coups...

Quant aux précédentes générations de BVA6 elles n'avaient pas grand-chose à envier à l'EAT6 : hormis la consommation qui était légèrement supérieure (mais rien de rédhibitoire), l'agrément était meilleur que l'EAT6.
Je regrette mes anciens THP 156 BVA6 ou HDi 136 BVA6 qui étaient très onctueux en vile et totalement dénués d'à-coups...

Euh.....
Pour avoir eu une 308 HDi163 BVA6 et maintenant une T9 HDi150 EAT6, je peux te dire qu'il y a un gouffre entre l'agrément des 2 : j'habite en montagne, sur la première, en très longue descente (plusieurs km), obligation de mettre en mode Sport pour avoir un semblant de frein moteur. Avec l'EAT6, jamais eu besoin... Au régulateur de vitesse, là où l'ancienne restait en 6ème dans les longues descentes et du coup n'arrivait plus à maintenir la vitesse sélectionnée et accélérait, l'EAT6 rétrograde en 4ème et maintient la vitesse...

J'ai testé aujourd'hui ma 3008 sur l'autoroute avec le vent d'autan de face en rafales de 80 à 100km/h et je confirme que dans ces conditions extrêmement difficiles le capot entre en vibration chose que je n'avais pas constaté précédemment en utilisation "normale" sur l'autoroute .
Sinon la prise au vent m'a paru moins sensible que sur ma précédente 3008 et le petit volant très direct facilite les corrections de trajectoires .

j'ai du mal a concevoir que l'on puisse rouler en BVA .

J'ai du mal à comprendre qu'en 2017 on passe encore ses vitesses soi même.

Franchement quand tu as goûté à la boite auto, tu ne reviens pas à la boite meca. Sauf qu'il faut pas se limiter à un essai de 20min sans conviction, il faut vivre avec.

Quand tu fait des bouchons tous les jours, la boite auto tu l'aime !

Bien d'accord.
Les inconditionnels du passage de vitesses et les énervés du sélecteur peuvent se rattraper avec les palettes au volant.