Les soucis du 3008 II...

JUSTE pour contre balancer briévement parce que nous sommes hors sujet:
Vu sur essai Forum Auto:
Avec le 3008, on est face à un véhicule qui offre un filtrage parfait, même à basse vitesse, quitte à lâcher un peu de lest côté maintien en courbe. De prime abord, on peu se sentir dérouté et hésiter à hausser le rythme. Sauf que le train avant est d’une précision redoutable, l’ensemble conserve en permanence son équilibre et ne sous-vire jamais à la limite. Pas moins efficace, un Tiguan se montre en revanche moins clément avec les vertèbres et ses 160 kg en plus se font davantage sentir au volant.

Nous avons choisi pour ce premier contact uniquement des motorisations essence. Elles représentent déjà 40% des commandes à particuliers sur le nouveau 3008. Et à ce jeu le 3 cylindres turbo 1.2 PureTech 130 ch fait figure de favori.

Discret mais pas amorphe, il séduit par son volontarisme, et ses reprises sont plus que satisfaisantes. Mieux, ses vibrations sont bien maitrisées pour un 3 cylindres, et malgré des performances inférieures sur le papier il se montre plus convaincant au volant que le 1.6 THP 165 ch. Comme retenu dans ses accélérations, ce dernier ne creuse pas l’écart dans ses relances avec à peine 10 Nm de couple en plus. L’écart est en revanche visible au niveau du prix avec 1700 € en supplément. Une rallonge qui permettra aux amateurs de boîtes automatiques de s’offrir la transmission EAT6 sur le PureTech 130. Elle n’est peut-être pas la plus rapide du marché, mais question douceur elle fait partie des meilleures.

C'est effectivement hors sujet ici mais ce serait en plein dans le sujet ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/moteur-puretech-eat6-sujet_66_1.htm

Cet essai a été effectué entre le PT en BM et le THP en BVA.

Je n'ai jamais lu un essai entre les deux moteurs essence avec les deux mêmes boites.

Vu sur essai Forum Auto:
Avec le 3008, on est face à un véhicule qui offre un filtrage parfait, même à basse vitesse, quitte à lâcher un peu de lest côté maintien en courbe. De prime abord, on peu se sentir dérouté et hésiter à hausser le rythme. Sauf que le train avant est d’une précision redoutable, l’ensemble conserve en permanence son équilibre et ne sous-vire jamais à la limite. Pas moins efficace, un Tiguan se montre en revanche moins clément avec les vertèbres et ses 160 kg en plus se font davantage sentir au volant.

Nous avons choisi pour ce premier contact uniquement des motorisations essence. Elles représentent déjà 40% des commandes à particuliers sur le nouveau 3008. Et à ce jeu le 3 cylindres turbo 1.2 PureTech 130 ch fait figure de favori.

Discret mais pas amorphe, il séduit par son volontarisme, et ses reprises sont plus que satisfaisantes. Mieux, ses vibrations sont bien maitrisées pour un 3 cylindres, et malgré des performances inférieures sur le papier il se montre plus convaincant au volant que le 1.6 THP 165 ch. Comme retenu dans ses accélérations, ce dernier ne creuse pas l’écart dans ses relances avec à peine 10 Nm de couple en plus. L’écart est en revanche visible au niveau du prix avec 1700 € en supplément. Une rallonge qui permettra aux amateurs de boîtes automatiques de s’offrir la transmission EAT6 sur le PureTech 130. Elle n’est peut-être pas la plus rapide du marché, mais question douceur elle fait partie des meilleures.

OK dont acte, je m'étais éloigné du thème qui est sur "les soucis du 3008 II" ;)

Vu sur essai Forum Auto:

Fred le boulanger voulait tout juste montrer que le PT 130 n'était pas dans le pétrin...

[:corsico:6]

Bonjour,

Attention, j'ai déjà lu cela mais je ne sais + sur quel post....J'ai testé ce matin ma seconde clé mais NADA ne fonctionne pas. Le hasard a du faire que dès le départ j'ai mis celle qui fonctionne avec mes autres clés. J'ai déjà lu (peut être sur un autre post ou forum) ce problème signalé. Donc samedi prochain visite a la conces pout faire paramétrer cette clé

Cdlt

JJ

Bonjour,

Attention, j'ai déjà lu cela mais je ne sais + sur quel post....J'ai testé ce matin ma seconde clé mais NADA ne fonctionne pas. Le hasard a du faire que dès le départ j'ai mis celle qui fonctionne avec mes autres clés. J'ai déjà lu (peut être sur un autre post ou forum) ce problème signalé. Donc samedi prochain visite a la conces pout faire paramétrer cette clé

Cdlt

JJ
Bonjour,
peut être juste un problème d'appariement à réaliser ou à refaire ?
Cela m'est déjà arrivé avec ma dernière voiture disposant du ADML.
Ce que je viens de trouver après une recherche rapide dans la doc (doc récupérée sur ce forum, je n'ai pas encore ma 3008)
Capture.JPG6..jpg
Capture2.jpg

Bonjour a tous,

Merci pour l'info torio, effectivement je n'ai pas pensé regarder sur le manuel hier soir. En plus ayant vu le problème sur un autre fofo et les personnes faire effectuer l'initialisation de la clé qui prenait 1h 1/2 en CC j'avoue n'avoir pas pensé 1 mn a chercher.....

Grand merci donc voisin (je vais remplir aussi le post de la région) puis m'occuper de cette réinitialisation en cas ou cela évite 2 h chez le cc)

Essai de réinitialisation effectuée avec succès (il suffisait d'appuyer sur le bouton ouverture ou fermeture car elle était en veille comme expliqué sur la doc mis par Torio), grand merci a lui .

Bon dimanche

Cdlt

JJ

re,

c'est fait j'ai édité mon post ci dessus.....la clé non utilisée se met en veille au bout de 21 jours....Lors de mon essai hier j'avais la clé dans la poche et j'ai passé la main pour ouvrir comme avec l'autre et...nada. Ayant lu un post sur un autre forum ou certaines 2eme clé n'étaient pas initialisé je n'ai pas cherché + loin. Torio m'évite de passer pour un c.. a la CC et aussi une perte de temps....pour rien....En + il n'a pas encore son véhicule lui.

Cdlt

JJ

Remarques de mon côté:
-50/60kmh bruit d'entrée d'air côte conducteur partie supérieure fenêtre/ montant impossible de dire avec précision (je suis en TO et barre de toit)
-tremblement de capot à partir de 110km/h

Sujets déjà abordés !

Le bruit d'air vient des rétros, c'est un bruit aérodynamique qu'on perçoit plus car la voiture est bien insonorisée.
Le capot, il faut la retourner en cc pour correction.

Tout ce qui faisait le charme du 3008 a disparu :
- coffre en 2
- toit panoramique
- affichage tête haute.
De plus, la finition intérieure est bien en dessous de la première 3008. Certaines parties en plastique font vraiment cheap (comme la bande noire arrière).

Je sors d'une 3008-1 , sur ma 3008-2

-le coffre est plus grand
-le toit ouvrant panoramique
-l' instrumentation digitale bien en vue
-une finition intérieure en progrès et un silence impressionnant .

Sans parler des gros progrès en tenue de route , en confort de roulage etc...

- coffre en 2
- toit panoramique
- affichage tête haute.
De plus, la finition intérieure est bien en dessous de la première 3008. Certaines parties en plastique font vraiment cheap (comme la bande noire arrière).

Bonsoir, pour avoir eu un 3008 2,0L HDI 163 BVA Allure et maintenant le 3008 1,6L THP 165 EAT6 allure Business depuis le 9 déc 2016, je me permets de vous livrer mon avis par rapport à ce que vous affirmez ci-dessus.

Je ne regrette pas du tout le précédent que j'appréciais déjà beaucoup et le charme du 3008 II est sans comparaison avec l'ancien.

Pour les points que vous citez, voilà mes réponses en toute objectivité et 3 660 km de roulage.

- Le hayon mains libres m'a vite fait oublier le hayon en 2 parties.

- En tant que conducteur et mon épouse passagère, l'absence de toit panoramique ne nous prive pas. Ce sont les passagers arrière qui en profitaient. De plus, il est ouvrant sur le nouveau.

- La dalle numérique en position haute au-dessus du petit volant est mille fois plus agréable et aboutie que le combiné avec cadrans et l'affichage tête haute que je considérais comme un plus à l'époque.

- La finition intérieure est largement un cran au-dessus avec de superbes matériaux même en partie basse. les revêtements sont agréables à la vue et au toucher. Le tout très bien assemblé même si ce n'est pas la perfection qui est hors de prix ( cf chez nos voisins germains).

Après c'est une question de goût et chacun peut avoir son opinion.

Je finis en disant qu'en terme de plaisir de conduite le 3008 II en donne beaucoup plus et avec plus de confort quelque soit la route. :wahoo: :wahoo: :wahoo: :wahoo:

Je sors d'une 3008-1 , sur ma 3008-2

-le coffre est plus grand
-le toit ouvrant panoramique
-l' instrumentation digitale bien en vue
-une finition intérieure en progrès et un silence impressionnant .

Sans parler des gros progrès en tenue de route , en confort de roulage etc...

Bravo, vous m'avez bien grillé sur ce post !!!!! :lol:

Bravo, vous m'avez bien grillé sur ce post !!!!! :lol:

Comme toi je sors d'une HDI 163 , et il y a vraiment un monde entre les 2 modèles , je regrette simplement le manque de rangement intérieur mais c'est un détail .

Comme toi je sors d'une HDI 163 , et il y a vraiment un monde entre les 2 modèles , je regrette simplement le manque de rangement intérieur mais c'est un détail .

Mon seul regret c'était l'absence de lecteur de CD, terminé maintenant je passe mes Cd sur clé USB et le tour est joué en plus sans les manip de CD qui roule par terre etc etc ...... :lol:

- coffre en 2
- toit panoramique
- affichage tête haute.
Bein reste en 3008-I :lol:

Chacun voit midi à sa porte:
Je n'ai pas encore le mien, mais je ne regrette pas le hayon en deux parties.Soit on ouvre le bas et il faut se plier en deux pour aller au fond du coffre, soit on le laisse fermé et il faut soulever haut les valises.

D'autre part , cela m'amuse de lire les contre arguments:

Disparition du toit pano>il devient ouvrant...oui mais en option
Hayon en 2 parties>Mais il y l'ouverture auto...oui mais en option
Affichage TH>Combiné digital certes de série mais c'est pas pareil.

Si j'ai décidé de reprendre un 3008 c'est que je suis satisfait du 1° et le 2° me paraît tout aussi bien. Même si on me dit que j'ai acheté un premium avec moins de choses premium mais plus cher :lol:

Vivement 15 jours!! :)

Je n'ai pas encore le mien, mais je ne regrette pas le hayon en deux parties.Soit on ouvre le bas et il faut se plier en deux pour aller au fond du coffre, soit on le laisse fermé et il faut soulever haut les valises.

Si j'ai décidé de reprendre un 3008 c'est que je suis satisfait du 1° et le 2° me paraît tout aussi bien. Même si on me dit que j'ai acheté un premium avec moins de choses premium mais plus cher :lol:

Et dans 16 jours tu viendras nous expliquer que ta nouvelle 3008 c'est quand même autre chose... :hello:

Sur Allure Business, le hayon mains libres est de série et j'ai préféré cette finition au GT Line qui améliore le look sans apporter quelquechose de fonctionnel :wahoo:

Hello!
Concernant le repose pied aluminium manquant sur certains GT-line, voici le retour du service client peugeot (super rapide pour avoir une réponse !):

Je vous informe que votre nouveau SUV 3008, possédant le numéro de série VF3MCxxxxxxxxxx est effectivement concerné par une opération de modernisation.
Je vous invite à contacter l'un de nos points de vente du réseau PEUGEOT afin d'obtenir plus d'informations sur cette campagne et fixer un rendez-vous afin qu'elle soit effectuée.

Voila, ça peut servir...!

opération de modernisation. :???:

choisir ses mots est un art ... cela me fait penser à certains menus chez les restaurateurs de renom, une simple salade fait 2 lignes de mots que l'on ne comprend pas :cry: