Les soucis du 3008 II...

Côté tampons, je les ai changé de position, comme conseillé. Ceux de devant étaient bien écrasés. Je suppose qu'il portent bien. J'ai donc mis 2 patins à l'arrière à la place.

Autre point. Sous la pluie, les essuie-glace "grognaient". J'ai mis un peu de lubrifiant à la base du système. Depuis, plus de bruit (pour combien de temps ?)
essuieglace.png

Bonsoir,

Un ami de mon gendre a loué un 3008 au Canaries et il a cassé un ressort de suspension avant.

Le loueur lui a dit que c'est connu et que Peugeot prépare un rappel .

Avez vous entendu parlé de ça?

PS;avez vous réussi à faire tenir debout une bouteille d'eau d'1.5 l dans le compartiment entre les sièges avant? :lol:

ni l'un ni l'autre , c'est impensable :???:

Pour la bouteille, ça dépend de la forme de la bouteille de 1,5L
Pour le Champagne, il faut la coucher
pour la biere ç'est bon [:sandra4444:3]

Bah, tant que les bonnes bouteilles nous donnerons du ressort... [:corsico:6]

En ce qui me concerne (3008 GT), ben...j'imagine un bug..."Erreur regulateur de vitesse". Avec la clé a molette qui clignote et puis bien sur le GPS qui indique tous les garages des environs.
J'avais recuperé le vehicule le 28/04, ca l'avait fait 2-3 fois, moteur chaud en general et puis je roulais pépere.
Aujourd'hui, retour en CC. J'avais pris une photo de l'erreur affichée (nan parce qu'on combien de fois, ils m'ont pris pour Jeanne d'Arc?) et donc:
- Re-calibrage des freins, et pedale accelerateur + test sur route, "all ok" ...ben ouais j'imagine
- Client doit surveiller.
Donc je vous tiens au courant si ca revient....
et pendant que j'y suis , je me demande si mon capot est aligné ou pas, je sais si c'est par rapport à la distance ou l'angle de vue...je me poserai devant ma voiture pendant un quart d'heure ce week-end quand j'aurai le temps, et je la regarderai droit dans les optiques.

Patins installés ce soir :hello: Demain 500 km d'autoroute je viendrai vous donner le résultat ! Mais déjà le capot est parfaitement aligné, plus de différence avec la partie centrale :)

Bonjour à tous,

Hier en reprenant le 3008, j'ai constaté que la mémorisation des stations de radio avait disparu. Je l'ai refaite et si ça se reproduit je verrai avec la CC bien sûr.
D'autres ont-ils eu ce désagrément ?

Bonjour à tous,

Hier en reprenant le 3008, j'ai constaté que la mémorisation des stations de radio avait disparu. Je l'ai refaite et si ça se reproduit je verrai avec la CC bien sûr.

J'ai cru avoir un problème au début comme ce que tu dit mais je me suis vite rendu compte que j'avais changé de "profil" utilisateur et du coup le nouveau "profil" n'avais pas encore de mémorisations. Chaque profil a sa propre config radio etc etc...

Tu dois avoir 4 profils : profil 1, 2, 3 et le profil commun.

Voila, peut être que ceci t'aidera...

Ah oui merci bien, très bonne idée.
C'est peut-être ce qui c'est passé effectivement en réglant la luminosité des écrans. Je vais revoir cette histoire de profils pour comprendre comment ça agit.

Bonjour à tous,

Moi aussi cela m'est arrivé. J'avais mémorisé des stations dans les différents profils et tout a
disparu du jour au lendemain. Depuis j'ai mis la dernière version du firmware. On verra bien si cela me le refait.

Coûter cher, possible mais ça libère l'outil industriel. Audi ne fait pas le même volume de vente que Peugeot en France.
Je n'approuve pas, ça me gonfle de devoir rapporter en concession mais Peugeot avec le groupe PSA ce n'est pas Audi avec le groupe VAG, ils n'ont pas les mêmes moyen et malheureusement pas le même outil industriel.
Peugeot a eu le courage d'innover, de proposer un produit moderne et novateur. Alors oui, il mériterait un meilleur assemblage mais face a des véhicules allemand qui se ressemble tous et qui ne font que rafraîchir le modèle précédent, j'ai choisi et à priori je ne suis pas le seul.

Bonjour à tous et dans l'attente de mon 3008 Allure business. alors je regarde sur les autres marques et je lis par hasard sur le site Tiguan : (j'ai à ce jour une mercedes Classe A 200D W176)

Re bonjour a tous.
J' ai reçu mon premier tiguan 2 le 19/09/2016.
rappel des problèmes : parallélisme , défauts sièges et volant, mq caches isofix, boite manuel dure.
Apres 6 mois, tout est résolu sauf: défauts siège et volant, boite tjs dure.
J ai donc décidé de le vendre, et de reprendre le même.
Aujourd’hui' hui je passe vérifier le nouveau tiguan commandé, et la je constate avant même d' en prendre possession: défauts de chrome sur chaque phare, le chrome s' écaille, et une boursouflure sur la lèvre qui forme le joint intérieur du capot.
Je préviens le CC que je n' en prend pas possession , et il m'informe que de toute façon la carte grise est faites.
En attendant , je n' ai plus de voiture , et il m' informe que le délai peu être long.

comme quoi, la perfection ........ :hello:

A bientôt.

Coûter cher, possible mais ça libère l'outil industriel. Audi ne fait pas le même volume de vente que Peugeot en France.
Je n'approuve pas, ça me gonfle de devoir rapporter en concession mais Peugeot avec le groupe PSA ce n'est pas Audi avec le groupe VAG, ils n'ont pas les mêmes moyen et malheureusement pas le même outil industriel.
Peugeot a eu le courage d'innover, de proposer un produit moderne et novateur. Alors oui, il mériterait un meilleur assemblage mais face a des véhicules allemand qui se ressemble tous et qui ne font que rafraîchir le modèle précédent, j'ai choisi et à priori je ne suis pas le seul.

Cette politique est en cours de changement. Peugeot ne devrait plus transfigurer ces modeles d'une génération à l'autre. Les restylages deviennent light (cf 208-2008-308).
Un fait est sur, pour maitriser la VR des voitures vaut mieux ne pas faire un saut de style. Le nouveau 3008 dégrade énormément la cote de la génération précédente.

Cette politique est en cours de changement. Peugeot ne devrait plus transfigurer ces modeles d'une génération à l'autre. Les restylages deviennent light (cf 208-2008-308).
Un fait est sur, pour maitriser la VR des voitures vaut mieux ne pas faire un saut de style. Le nouveau 3008 dégrade énormément la cote de la génération précédente.
Le problème c'est que Peugeot et Renault sont obligés d'innover pour maintenir des niveaux de ventes suffisants. Ce sont des constructeurs qui ne sont que des outsiders face au rouleau compresseur VW.

Qui peut imaginer un instant le succès du 3008 juste avec un remodelage façon allemand du 3008-I ? Nos constructeurs sont condamnés à s'arracher pour faire la différence, même Renault... Quand on regarde leurs nouveaux modèles réussis esthétiquement qui détonnent face à l'ancienne génération.

Le problème c'est que Peugeot et Renault sont obligés d'innover pour maintenir des niveaux de ventes suffisants. Ce sont des constructeurs qui ne sont que des outsiders face au rouleau compresseur VW.

Qui peut imaginer un instant le succès du 3008 juste avec un remodelage façon allemand du 3008-I ? Nos constructeurs sont condamnés à s'arracher pour faire la différence, même Renault... Quand on regarde leurs nouveaux modèles réussis esthétiquement qui détonnent face à l'ancienne génération.

+1 :jap:

Audi et le groupe VW en général sont probablement les plus conservateurs. Ensuite vient BMW qui retravaille plus en profondeur le style. Mercedes a fait quand meme de gros changements de style en 10 ans.
Le truc, c'est qu'en fait, il y a bien des "gros" changements d'une génération à une autre (d'ailleurs il n'y a aucune piece commune et c'est heureux), mais comme ces marques déclinent chaque nouveau style sur toute la gamme (en particulier chez Audi, mais vrai aussi pour BM et Merco) sur 5 ans, on a l'impression que les retouches sont sommaires.
Et c'est un peu ce qu'à fait Renault sur sa gamme en cours (mais à marche forcée en ayant tout renouvelé en 3 ans) ou le style est globalement partagé sur toute la gamme.
Chez Peugeot, la déclinaison est moins forte. Le style des 208 et 308 par exemple est tres different. Rien de commun ou proche sur phares, capot, calandres, anti-brouillard... Et on peut le decliner à 3008/5008.
Meme la 508 a sa propre signature.
Chez Citroen, ils ont un nouveau style qu'ils ont globalement décliné sur C3/Cactus/Picasso. A voir pour la prochaine C4. Reste la C5 qui va pas tarder à avoir 2 générations d'écart.

Audi et le groupe VW en général sont probablement les plus conservateurs. Ensuite vient BMW qui retravaille plus en profondeur le style. Mercedes a fait quand meme de gros changements de style en 10 ans.
Le truc, c'est qu'en fait, il y a bien des "gros" changements d'une génération à une autre (d'ailleurs il n'y a aucune piece commune et c'est heureux), mais comme ces marques déclinent chaque nouveau style sur toute la gamme (en particulier chez Audi, mais vrai aussi pour BM et Merco) sur 5 ans, on a l'impression que les retouches sont sommaires.
Et c'est un peu ce qu'à fait Renault sur sa gamme en cours (mais à marche forcée en ayant tout renouvelé en 3 ans) ou le style est globalement partagé sur toute la gamme.
Chez Peugeot, la déclinaison est moins forte. Le style des 208 et 308 par exemple est tres different. Rien de commun ou proche sur phares, capot, calandres, anti-brouillard... Et on peut le decliner à 3008/5008.
Meme la 508 a sa propre signature.
Chez Citroen, ils ont un nouveau style qu'ils ont globalement décliné sur C3/Cactus/Picasso. A voir pour la prochaine C4. Reste la C5 qui va pas tarder à avoir 2 générations d'écart.

Oui, mais une chose est certaine, la volonté de nos constructeurs est là et bien là. A nous aussi d'être solidaires, même si chacun reste maître de ses goûts et de ses choix.
Bonne journée à tous. :hello:

petite question, quels sont les patins ? Où les trouver ?
Voir ce sujet (L-M par exemple)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/probleme-ajustement-moteur-sujet_331_12.htm#t20888

Bon apparemment cette voiture est comme toutes les autres Peugeot, mal conçue, mal finie, avec pleins de soucis

Ce n'est pas moi qui le dis, mais je résume les 17 pages de ce topic :D
Tu as très mal résumé... On ne voit pas sur ce forum ceux qui n'ont aucun soucis.

Perso sur mon 3008 GT, mon capot est bien ajusté, pas de vibrations, et tout mon mobilier est bien assemblé. Pas de soucis de peinture qui craquelle près des feux non plus :sarcastic:

Ce n'est pas moi qui le dis, mais je résume les 17 pages de ce topic :D

Bonjour,
Dans ce cas amusez-vous à aller sur les forums des concurrents au 3008 ou autres, et là , l'objectivité
devrait peut-être, vous amener à moins de vélléités.
J'ai une Mercedes (Classe A 200D Exécutive) et elle est loin d'être exempte de soucis, mais elle reste
agréable. Bref c'est une voiture donc pas infaillible.
Bonne journée avec ce beau soleil. ;)

Merci pour ton objectivité puddle71.
Et il est bien connu que seuls les mécontents écrivent sur les forums.
Les satisfaits ne se manifestent presque jamais.
Bon dimanche à tous.

Mal conçue: non
Mal fini: un peu éxagéré
Mal controlée: oui, les défauts ne doivent pas passer sous peine de décevoir.

Un client déçu en parle à 10 personnes, un client content, n'en parle à personne....c'est le commerce, c'est comme ça. ;)

La 3008 reste une super voiture , une vrai réussite mais avec des problèmes comme toutes les voitures.