Les soucis du 3008 II...

j'ai constaté un bruit parasite au niveau de la porte ou de la garniture de la ceinture côté conducteur. cela le fait en continue en roulage sur route un peu cabossée de manière très faible mais on peut l'entendre quand la radio est éteinte... encore un point à remonter.
 


Salut tout le monde,

Mon 3008 avec ses 3 semaines d'utilisation et un peu plus de 1.000 km au compteur vient de tomber en rade... à 500 mètres de chez moi, voyant moteur clignotant, voyant "service" rouge fixe, message "défaut moteur, faites réparer le véhicule".



J'ai terminé mon trajet avec la boîte EAT6 bloquée sur le 2ème rapport et une vitesse bridée à 30 km/h... A l'arrêt, la ventilation du moteur soufflait bien fort !

J'ai donc testé l'appel à l'assistance, réaction rapide de leur part, la concession doit me rappeler dans la soirée pour organiser le remorquage demain matin pour faire un diagnostic.

Moi qui me moquait de la Renault Zoé de ma femme qui a fait 5 aller-retour à l'atelier lors des 9 premiers mois d'utilisation...

La suite au prochain épisode !
 


Ca doit être un pb avec la boîte eat. Il me semble que qq'un d'autre sur ce forum a eu un soucis ou un rappel, je ne sais plus.

Sinon, savez-vous pourquoi mon voyant de contrôle d'angle mort se met à clignoter des fois? Je précise que je n'ai pas le correcteur de maintien de file activé.
 

Ca doit être un pb avec la boîte eat. Il me semble que qq'un d'autre sur ce forum a eu un soucis ou un rappel, je ne sais plus.

La personne de la concession que j'ai eue il y a une petite heure m'a parlé d'un rappel à propos des injecteurs, mais mon véhicule n'y figurait pas...

Prise en charge confirmée pour demain à 9h, et diagnostic dans la foulée. Je croise les doigts pour que ce ne soit qu'une mise à jour...
 

[J'ai exactement le même problème avec en plus des grincements avec le mouvement de la caisse...mais plus marqué à basse vitesse. Lorsque je démarre le lendemain matin, plus de problème jusqu'au moment ou la t° extérieure augmente...
 

Sinon, savez-vous pourquoi mon voyant de contrôle d'angle mort se met à clignoter des fois? Je précise que je n'ai pas le correcteur de maintien de file activé.

La doc ne fait pas état de clignotement du témoin sur le tableau de bord. Le témoin est fixe.
Pour le désactiver, il y a 2 méthodes :
  • automatiquement avec l'attelage :
Le système sera neutralisé automatiquement en cas de remorquage avec un dispositif d'attelage homologué par PEUGEOT.

Peut-être un problème électrique du côté de l'attelage ?
 

[J'ai exactement le même problème avec en plus des grincements avec le mouvement de la caisse...mais plus marqué à basse vitesse. Lorsque je démarre le lendemain matin, plus de problème jusqu'au moment ou la t° extérieure augmente...

Redémarrage ce matin, le message d'erreur est toujours présent... J'attends le dépanneur d'une minute à l'autre.
 

Appel à l'instant de l'atelier de la CC : ratés dans l'allumage à cause de bougies encrassées... Le réseau Peugeot a à priori déjà constaté des problèmes similaires sur ce modèle. :sarcastic:

Pipeau ?... :heink:

Toujours est-il qu'il m'a invité à passer demain matin pour récupérer mon 3008, une fois que les bougies auront été décrassées.
 

Bougies encrassées ? N'importe quoi, ou alors ya un problème de logiciel dans le calculateur.
 


1000 km et 3 semaines.............encrassage des bougies , tu prends ton essence au fin fond de l' Afrique ou quoi?

Sur mon THP, quand je démarre à froid, elle tourne sur 3 pattes pendant 1 à 2 minutes puis ça va.

Je me demande si ils n'ont pas quelques soucis avec les injecteurs et leurs bobines.
 

Sur mon THP, quand je démarre à froid, elle tourne sur 3 pattes pendant 1 à 2 minutes puis ça va

+1
 

Bougies encrassées ? N'importe quoi, ou alors ya un problème de logiciel dans le calculateur.

Peut-être une mise à jour à faire...
Ta conso était normale?

Assez élevée sur les premières centaines de kilomètres, 10 l/100, puis en diminution progressive pour arriver maintenant à 8,1 ou 8,2. En même temps, j'ai fait pas mal de ville au début.
1000 km et 3 semaines.............encrassage des bougies , tu prends ton essence au fin fond de l' Afrique ou quoi?
Sur mon THP, quand je démarre à froid, elle tourne sur 3 pattes pendant 1 à 2 minutes puis ça va.
Je me demande si ils n'ont pas quelques soucis avec les injecteurs et leurs bobines.

Au fin fond de l'Afrique du Maine-et-Loire, ça compte ?... :D Non, je prends mon carburant en grande surface, comme j'ai toujours fait. Mon dernier plein était en SP98, est-ce que cela aurait pu avoir un impact ? La personne qui m'a fait la mise en main à la CC m'a donné l'ordre de préférence suivant :
1 - SP95
2 - SP98
3 - SP95-E10
 

3008 récupéré ce matin comme convenu. Ils ont procédé au décalaminage des bougies, à la réinitialisation du logiciel moteur et à sa mise à jour. Des cas similaires ont déjà été signalés dans le réseau Peugeot, et une procédure identique a permis de résoudre le problème... J'suis rassuré, moi, 300 km à faire ce soir.
 


Bonjour ayant une 5008 (mais avec les même organes que la 3008) je permets de demander si il y a eu des soucis avec la sono?
Plus de son du tout. débranché batterie et reset …rien ni fait.
Merci!
 

3008 récupéré ce matin comme convenu. Ils ont procédé au décalaminage des bougies, à la réinitialisation du logiciel moteur et à sa mise à jour. Des cas similaires ont déjà été signalés dans le réseau Peugeot, et une procédure identique a permis de résoudre le problème... J'suis rassuré, moi, 300 km à faire ce soir.

Des bougies encrassées à moins de 1000km :pt1cable:
Franchement je vois pas comment ça peut être possible... :heink:
 

Si les bougies s'encrassent si vite, c'est AMHA, qu'il y a un soucis ailleurs :whistle:
 

Bonjour ayant une 5008 (mais avec les même organes que la 3008) je permets de demander si il y a eu des soucis avec la sono?
Plus de son du tout. débranché batterie et reset …rien ni fait.
Merci!

Fusible ?
 

Si les bougies s'encrassent si vite, c'est AMHA, qu'il y a un soucis ailleurs :whistle:

J'ai pu aller jusqu'à Paris, j'espère pouvoir rentrer ce soir :)

Par contre, j'ai testé le hub USB sur lequel étaient branchés :
-une clé avec de la musique
-une clé avec la mise à jour
- mon smartphone
Au bout de 50 km, j'ai senti une odeur de plastique brûlé... C'est la clé avec la MAJ qui était en train de fondre ! Je l'ai retirée du bout des doigts, elle était toute déformée. Est-ce le fait que le hub était alimenté sur l'allume cigare ? Ou bien que c'etait une clé de piètre qualité ? (Publicitaire)
 




Un Hub c'est en quelque sorte une multiprise USB :)

De manière plus générale, un système d'interconnexion...
 


J'ai pu aller jusqu'à Paris, j'espère pouvoir rentrer ce soir :)

Par contre, j'ai testé le hub USB sur lequel étaient branchés :
-une clé avec de la musique
-une clé avec la mise à jour
- mon smartphone
Au bout de 50 km, j'ai senti une odeur de plastique brûlé... C'est la clé avec la MAJ qui était en train de fondre ! Je l'ai retirée du bout des doigts, elle était toute déformée. Est-ce le fait que le hub était alimenté sur l'allume cigare ? Ou bien que c'etait une clé de piètre qualité ? (Publicitaire)
C'est dingue, on le répète sur ce forum, c'est marqué aussi dans le manuel, il ne faut pas brancher de hub USB sur la prise USB du NAC !!!
 

Salut tout le monde,

Mon 3008 avec ses 3 semaines d'utilisation et un peu plus de 1.000 km au compteur vient de tomber en rade... à 500 mètres de chez moi, voyant moteur clignotant, voyant "service" rouge fixe, message "défaut moteur, faites réparer le véhicule".



J'ai terminé mon trajet avec la boîte EAT6 bloquée sur le 2ème rapport et une vitesse bridée à 30 km/h... A l'arrêt, la ventilation du moteur soufflait bien fort !

J'ai donc testé l'appel à l'assistance, réaction rapide de leur part, la concession doit me rappeler dans la soirée pour organiser le remorquage demain matin pour faire un diagnostic.

Moi qui me moquait de la Renault Zoé de ma femme qui a fait 5 aller-retour à l'atelier lors des 9 premiers mois d'utilisation...

La suite au prochain épisode !
ho ba merde , déjà en panne , pu....n pas de bol. :eek:
 

Appel à l'instant de l'atelier de la CC : ratés dans l'allumage à cause de bougies encrassées... Le réseau Peugeot a à priori déjà constaté des problèmes similaires sur ce modèle. :sarcastic:

Pipeau ?... :heink:

Toujours est-il qu'il m'a invité à passer demain matin pour récupérer mon 3008, une fois que les bougies auront été décrassées.

n'importe quoi , je suis pas mécano auto , mais mecano dans le BTP , et je doute fortement que ce soit une ou plusieurs bougie encrasser , ou alors ils ont oublier de mettre un filtre a essence .
Ils nous prennent vraiment pour des cons.